Aller au contenu

Besoin de conseils ;)

Messages recommandés

Mlle Bulle.

Je te dis souvent que tu as raison, et que je te rejoins souvent sur tes propos.

Mais là je suis pas forcement d'accord sur certains points. Je pense aussi que je changerai peut être d'avis demain ;)

j'ai pas craqué parce qu'elle mettait du temps à répondre à mes messages qui n'avaient rien de particulièrement urgent.

j'ai craqué parce qu'on en est encore là. A savoir que notre relation se pourrie, et qu'effectivement 1 mois après on en est à s'envoyer des messages de plus en plus bidons, auxquels on prend de moins en moins le temps de répondre. Au fond ce qui m'a peiné aussi c'est qu'elle me dira que ça va pas trop tout en passant à autre chose. Le signe qu'elle n'éprouve même plus l'envie de se confier à moi... Me raconter ce qui se passe dans sa life. En fait, on se parle comme des connaissances.

J'ai été patient, compréhensif, mais je ne veux pas d'une relation ou ta moitié ne te parle plus, d'autant que c'est le manque de com qui amène à la baisse de sentiments et pas l'inverse, en tout cas dans mon cas.

Elle connait bien le fond du problème pour en parler à ses amies. Et contrairement à toi, je ne pense pas qu'elle leur dise que je suis un dépendant affectif et que ça l'a saoule! Si c'était ça, elle pourrait me le dire de bien des façons. Elle me dit simplement que ça vient d'elle et que c'est comme ça. Bien, et moi je reste là.

Après mon message n'avait rien de réfléchi, et oui c'est l'explosion d'un mec qui se sent rejeté. Depuis des semaines et qui se demande ce qu'on fait encore ensemble.

Là je ne me voyais juste pas lui propose de se voir ce weekend ou d'attendre qu'elle ne m'en parle pas et découvrir qu'encore une étape dans l'éloignement à été fait. Y a peut être un moment ou il faut réagir, faire un point de rupture. Plus jouer les devinettes, et qui va envoyer un message à l'un, qui va envoyé un message à l'autre, est ce qu'on va se proposer de se voir ce weekend... comment ça va se passer bref c'est pas une relation tenable, plus une relation spontanée. C'est être pour ne pas être.

Je ne veux plus regarder le navire couler, me sentir comme en trop. Réfléchir 10 ans a des sms qui se devraient spontanés. De sentir le regard de ma copine changé sur toi..

"ses sentiments reviennent c'est merveilleux..." Vous y croyez aujourd'hui?

Et si jamais... On est à un stade ou je me pose trop de questions, ou cela m'a fait trop de mal ou il y a eu trop de non-dis pour que les bases soient saines sans une franche explication... J'étais jamais resté avec une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, et qui en plus vient s'énerver si tu prends de la distance, mais surtout à qui tu dois posé des questions pour avoir un échange.

Alors oui j'ai craqué, je pense pas avoir fait trop de reproches injustifiés, ni voulu la rendre responsable de l'echec. Enfin bon si ok peut-etre. Mais au vu de la façon dont ça se passe, c'est pas tout à fait faux. Je crois encore qu'il est possible qu'elle fasse tout pour me pousser à la quitter.

Elle pourrie cette relation, tu peux ne pas aimé une personne mais ça va je suis pas degeulasse! Tu peux quand meme essayé d'avoir une certaine proximité si tu veux te laisser une chance de relancer quoi que se soit.

Je comprends pas l'idée de rester à me faire souffrir si c'est pour de semaine en semaine juste savoir que tu vas t'éloigner encore plus, presque comme un calcul... pour un jour quoi? On se voit et on se sert là main?

Après j'ai été exemplaire, je me suis jamais accroché à elle, je me suis grave adapté, franchement! Je lui ai toujours dis que je voulais qu'elle trouve ce qu'elle veut, jamais montré jaloux, jamais empêché du voir du monde. j'ai jamais eu les mauvais coté du dépendant affectif. Et derrière ça je suis un mec super indépendant. Je prend soin de ma chérie et si je sens qu'elle est pas bien ça m'affecte, peut être plus que d'autre parce que j'ai l'impression d'avoir mal fait quelque chose. C'est tout!

Ce soir j'ai juste voulu lui dire stop. Parce que personnellement, je sens qu'il y a un truc, que c'est pas juste une passade, qu'il y trop de prétextes bidons, trop de changements soudains, ou alors c'est un visage que je ne connaissait pas encore d'elle. Et comme je lui ai, j'ai l'impression d'être pris pour un con.

Comment ses copines peuvent amené à lui dire, "fait ce qu'il y a de mieux pour toi?", alors que moi c'est des "Je sais pas, je sais pas, je sais pas." Y a de bonnes raison à ce que je pete un cable aussi! Cette impression qu'on me cache des choses notamment.

Y a un feeling derrière tout ca... Quand tu as une relation qui se passe bien, et que tu t'intéresses à la personne... tu remarques tout de suite les trucs qui ont changés au quart de sec! Quand après elle essaye meme pas de t'en rassurer, au contraire... c'est chaud

Au fond, elle ne m'aime plus. On le voit bien, une fille amoureuse réagirait pas comme ca.

Bref.... Mlle Bulle. Je suis d'accord avec toi, j'ai manqué de tact, tout ce que tu veux, mais la il était temps de me respecter. De dire ce que je pense. Et tu verras que de toute façon c'est exactement ce qu'elle veut. Ne pas assumer cette rupture.

Modifié par ElodiciousLover

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais bien sûr que la situation n'a pas changé depuis des semaines! Parce que tu n'as rien fait pour qu'elle change et que tu continues à sortir lui acheter le petit déjeuner alors qu'elle avait besoin que tu t'éloignes, elle avait besoin de ressentir le manque, l'absence... mais ça, tu ne l'as jamais accepté. Tu aurais voulu que la situation change d'elle-même, comme par magie.

Si vraiment ta décision de rompre était réfléchie, cela ne transparaît pas du tout dans ton mail. Mais peu importe, dans l'état actuel des choses, il était impossible qu'elle te donne la "réassurance" dont tu avais besoin. Parce que vous étiez trop en déséquilibre.

Mlle, la situation n'a pas changé depuis des semaines. Pourtant crois moi, j'ai tout fait pour qu'elle change.

Si elle avait voulu que je m'éloigne, elle a une bouche non? Elle peut me le dire. Elle a besoin de faire un point? Elle peut me le dire. Elle voulait faire un break, je lui ai proposé elle m'a dit non. Attends... Je dois deviner que je dois mettre de la distance alors qu'elle garde le contact? Et inversement lorsque j'en mets, alors là c'est "qu'est ce qui t'arrives?" Je suis resté comme elle m'a aimé, du début jusqu'à la fin, et en la laissant toujours venir à moi.

J'ai pas voulu que la situation change par elle meme comme par magie. J'aurai voulu savoir pourquoi elle est devenue ainsi, et savoir si il y avait quelque chose à faire... Mais elle ne m'a jamais donné la moindre indication de ce qu'elle voulait vraiment. "Je sais pas". Le fameux je sais pas... Par contre ses copines lui donne des conseils dans le genre "Choisi ce qu'il y a de mieux pour toi".. Elle a donc des explications, et des détails sur ses doutes mais qu'elle ne veut pas me donner c'est tout.

si tu remarques bien je l'a quitte pas. Meme si c'est tout comme.

C'etait peut être violent, mais il était temps que j'impose aussi mes limites.

Si elle a besoin que je m'éloigne, là ça va être le cas. Avec le risque aussi de me perdre, tu peux pas vouloir m'avoir sous le coude comme ça....

Mon message est simple: le seul truc que je demande à avoir un jour des explications peut être.. Elle est tout à fait libre de ressentir mon absence ou pas, le manque ou autre.. Allez voir peut être le mec qu'elle a dans la tete depuis un mois, de se concentrer sur son boulot, d'aller se confier et se faire séduire par d'autres..

En tout cas merci encore de tes conseils et d'être présente! Dans le fond tu as raison, il y avait d'autres façon de s'y prendre, et je n'étais pas malin sur le coup. Mais le résultat est le même: prise de distance officielle, au lieu de laisser le truc comme ça et faire comme si de rien n'était en espérant que ça reparte comme tu dis. Car je vois bien que non!!

Bref c'est sur que demain en me levant je vais regretter mon message... mais je me vois pas rester dans une relation à sens unique!

Tu n'as pas complètement tort en ce sens qu'elle n'a effectivement pas toujours été cohérente.

Personnellement (et je peux me tromper), je pense qu'elle sait très bien qu'elle n'est plus amoureuse seulement, elle hésite à rompre complètement, sans doute parce que tu lui apportes encore quelque chose.

L'être humain est complexe. Et il n'y a pas toujours une raison pour expliquer les évolutions dans les sentiments qu'on porte à quelqu'un... L'amour n'est pas linéaire. Et oui, parfois, on se réveille un matin et on se dit qu'on ne "ressent" plus rien.

J'ai l'impression que vous communiquez très mal tous les deux. Par exemple, lorsque vous êtes ensemble le weekend, vous n'avez pratiquement aucun contact physique mais vous n'en parlez pas. Or, ce n'est pas "normal" comme situation surtout que vous ne vous êtes pas vus de la semaine.

Ce n'est sans doute pas uniquement ta faute. Pourquoi elle refusait de te parler, de t'expliquer, pourquoi elle préférait dire "je ne sais pas", ça lui appartient... Elle seule le sait.

Ce mail que tu lui as envoyé, je ne le trouve pas "violent", au contraire. Je trouve seulement qu'il est trop émotif pour être efficace.

Tu dis vouloir "imposer tes limites". Le problème, c'est que tes limites, elles n'ont jamais été claires. Même pour toi. Tu ne peux pas accepter le flou pendant des semaines et exploser du jour au lendemain ainsi. Tes limites, tu aurais dû les poser calmement et fermement, par toi-même, bien avant.

Comme je t'avais déjà suggéré, lui dire que tu comprends qu'elle puisse douter ou se sentir moins amoureuse, mais que toi, tu n'as pas envie de passer tes weekends avec elle en mode "potes". Et donc, que c'est préférable que vous fassiez des trucs chacun de votre côté tant qu'elle ne saura pas clairement si oui ou non elle veut vraiment être avec toi, et qu'elle agisse en conséquence. Ainsi, tu aurais respecté ses émotions, tout en te respectant toi et en t'évitant de passer des weekends qui te déçoivent.

Est-ce qu'elle a répondu à ton mail?

Salut, oui elle a répondu ce matin

"Ah oui ok la violence du truc. Je pensais qu'on avait passé un we dernier plutôt sympa, que ca allait un peu mieux mais je me suis trompée apparement. on discute quand tu veux."

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Je pense aussi qu'elle n'est plus amoureuse mais qu'elle ne quitte pas pour je ne sais qu'elle raison. Mais pas parce qu'elle a encore des sentiments! Elle me le montre pas.

Franchement, psychologiquement un mois comme ca ca m'a usé. Je veux bien qu'un couple traverse des mauvaises passes mais la communication est importante pour s'en sortir. La on l'a plus. Du coup je suis plus en confiance etc... Ça fait effet boule de neige comme tu as vu.

Vous dites de m'occuper l'esprit etc... C'est ce que je fais. De me détacher et Je suis totalement d'accord avec vous. Simplement si dans ton couple t'en viens à vouloir te détacher etc... Et finalement avoir autant de contact avec ta copine que tu peux en avoir avec n'importe qui c'est quoi l'intérêt.

Elle sait pas ce qu'elle veut. Moi je veux une copine ou être célibataire, mais entre les deux c'est difficile! Au début ça peut marcher mais pas deux ans après

Je ne sais pas non plus où je vais.

En fait y a pas de solution, et c'était prévisible.

On a construit des bases sur notre couple dont elle enleve les cartes une à une pour des raisons qui ne sont pas claire.

La, de mon côté et du sien, y a plus de spontanéité y a des tabous y a des non-dits. C'est pour ça que je demandais une explication mais bon, en y réfléchissant à quoi ça va servir d'encore remuer la merde. Y a un moment faut tirer la chasse!

Alors du coup, tu vas faire quoi?

Sinon, je suis complètement d'accord que tu as énormément gratté la blessure et remué la merde ces derniers temps. Tu gagnerais beaucoup à prendre du recul. Mais pour ce faire, il FAUT absolument que tu évites de la contacter pour un temps. Que tu sois attentif à ce qui se passe en toi, que tu attendes de voir ce qui se dépose en toi.

Mais jusqu'à présent, tu t'es toujours obstiné à refuser cela. Tu n'as jamais accepté de juste te poser, sans elle... De te recentrer sur toi et de mettre tes énergies ailleurs... Ce que je te répète depuis des semaines.

J'ai la nette impression que tu vas la rappeler dans quelques jours...

Mais pour ce faire, il FAUT absolument que tu évites de la contacter pour un temps. Que tu sois attentif à ce qui se passe en toi, que tu attendes de voir ce qui se dépose en toi.

Écoute la voix de la sagesse :)

Plus tu feras de pas vers elle, plus tu t'en mordras les doigts.

Merci de vos conseils.

Oui tu as raison Mlle Bulle et CQSD.

J'ai du mal à m'arrêter au faits.

Cette fille je l'aime beaucoup. Mais je ne suis pas en train de dire que c'est la femme de ma vie je n'en sais rien. Je sais juste que ça se passait bien, et que demain on peut tout à fait redevenir pote si mon deuil est fait. Mais ça va être compliqué si on reste dans une période comme ça ou rien n'est fait! Je vais juste nourrir des rancoeurs.

La ce qui me chagrinne c'est qu'on est rentré dans une relation ou il n'y a plus de communication, plus comme avant. Plus ce soutient émotionnel qu'il me manque. Se sentir aimé et aimé une personne tout simplement. Je sais que j'ai une vision peut être trop parfaite du couple et qu'il faut bien des mauvaises passes. Je les accepte volontiers. Mais la passe du j'ai moins de sentiments a du mal à passer, surtout quand rien de concret c'est passé de mon coté pour que ça arrive.

Comme je vous ai dit, j'ai l'impression qu'il y a un tabou, un truc louche.

Si elle ne m'aimait plus qu'est ce qu'elle fout avec moi? Si elle veut me garder en tant qu'ami pourquoi ne me le dit-elle simplement pas? Comment on peut juste rester comme ça à attendre? Si un jour l'un ou l'autre doit tromper l'autre, se sera dans une période telle que celle là, ou on doute tous les deux, et forcement je ne veux pas que ça arrive.

Bref, juste rester la comme ça ça pue la merde.

Elle voulait qu'on discute ce soir. J'ai dis grosso modo que j'avais pas le temps ou tard.

C'est parti sur "nan mais t'inquiète on se verra demain très bien, t'auras tout ton temps pour me larguer comme ça, c'est parfait!" Je lui ai répondu que c'était pas le sujet.

"T'as raison la discussion que tu voulais après ton super message de cette nuit c'etait pas le sujet".... Je lui ai donc dit que je n'avais pas envie de la quitter... que ce n'était encore une fois pas le sujet. Lui ai dit que je voulais bien discuter avec elle ce soir mais un peu plus tard. Et ça c'est terminé par un "On se voit demain ou dans le WE, bonne soirée"

Voila. Elle est pas clair non plus! Elle est super contradictoire. Elle stress alors que c'est elle qui m'a dit y a quelques semaines qu'elle m'aurait quitté si c'était un autre... Bref chelou.

Bonjour,

Grosse journée pour moi donc petit résumé...

Vendredi journée électrique dans nos echanges de SMS.

Je suis aller la voir Samedi matin. Elle s'attendait à ce que je l'a quitte suite à nos échanges.

Je lui ai dit que c'était pas le sujet mais qu'on avait un problème de communication.

Je lui ai dis qu'elle ne pouvait pas avoir peur que je l'a quitte alors que c'est moi qui m'interroge si elle ne va pas le faire depuis qu'elle m'a fait part de ses doutes. Que j'en avais pas...

Qu'elle ne pouvait pas non plus m'envoyer des messages ou elle me demandait si j'étais distant, qu'elle devait me poser toutes les questions ou autre alors que c'est tout à fait ce que je peux lui reprocher depuis des semaines, que la encore, c'est moi qui engage la conversation sur des sujets que je sens comme tabous mais dont on devrait pouvoir parler ensemble si elle peut en parler à ses amis.

Je l'ai rassuré, ce qui est bizarre parce que ça devrait être à elle de me rassurer mais bref.

Je l'a sentais vraiment émue. Je lui ai dit que j'avais toujours des sentiments pour elle, que c'était aussi plus que ma chérie et qu'elle doit pouvoir parler de tout avec moi sans gene. Que l'idée c'était qu'on soit heureux elle et moi aussi par la même occasion, et que si on communiquait qu'il n'y aucune raison que nous n'y arrivons pas, ensemble ou séparément.

Si demain on devait revenir pote que c'était tout à fait possible mais qu'il faudrait qu'on s'accorde à faire un deuil avant ca. Que je veux pas me lever un matin et qu'on se sert la main et qu'on ait des rancoeurs parce qu'on a pas eu le courage d'arrêter plus tôt notre histoire! Bref. Vous voyez la direction que j'ai pu donner à la discussion, on met carte sur table tout simplement.

Elle m'a dit qu'elle s'attendait à ce que je vienne vendredi soir pour discuter avec elle, meme si elle m'a envoyé chier. Que j'aurai eu des couilles de le faire etc... Qu'elle comprends pas non plus comment j'ai pu courir après mon ex autant et me montrer autant détaché vis à vis d'elle aujourd'hui...

Je lui ai répondu simplement que sachant que mon ex n'avait plus eu de sentiments pour moi et que je n'ai jamais su les faire revenir, que je preferais avant tout me protéger aujourd'hui, que la façon dont elle me vend le truc, je vois forcement un nouveau mur venir dont je veux me protéger mieux cette fois ci.

Si elle doute que cela m'affecte, qu'elle se trompe totalement et qu'elle est très loin d'imaginer à quel point. Que je prenais sur moi avant tout et que cela avait pour but de lui laisser le temps de chercher ce qu'elle veut aussi.

Que je m'interroge aujourd'hui si y a pas quelqu'un d'autre, si elle a pas revu des gens depuis son nouveau boulot ou quelque chose qui explique la situation. Que je suis quelqu'un de logique comme elle sait et que j'ai du mal sur le "j'ai moins de sentiments" alors que tout semblait aller bien de mon cote.

Elle me répondra qu'elle se rend compte avec notre conversation qu'elle a abusé.

Qu'elle avait déjà senti mettre de la distance avant son nouveau boulot, et qu'ensuite dans ses nouvelles activités elle s'est rendu compte qu'elle pouvait plaire et aurait eu un coup de coeur là bas avec quelqu'un ce qui a amplifié ses doutes. Mais que cela ne serait jamais arrivé si il n'y avait pas eu des problèmes avant. J'ai pas cherché à en savoir vraiment plus sur ce coup de coeur.

Je lui ai dis que je comprenais, tout en disant bien que ne pouvais validé le fait qu'elle aille plus loin avec un mec. Que j'aimerai comprendre pourquoi c'est resté qu'un coup de coeur, pourquoi elle n'est pas parti dans une nouvelle aventure si elle en ressentait le besoin?

Elle m'a dit s'interrogé parce qu'elle a peur de ce qu'elle pouvait perdre aussi, que je suis un mec bien bref en soit elle m'a pas dit non plus qu'elle m'aimait mais on se rattache à ce qu'on peut vous savez bien...

Elle aimerait que ça redevienne comme avant.

Je lui ai expliqué que ça ne pourrait pas, qu'on pourra plus avoir la passion des premiers jours. Que notre relation avait pour but d'évoluer, et que c'est à elle de voir si elle le souhaite ou pas. Que je comprenais le risque pour elle d'effectivement repartir à Zero à chaque fois que la partie séduction est passé, ce qui se produisait avec moi là, pouvait peut être se reproduire avec quelqu'un d'autre et que c'était bien qu'elle est conscience de ca. Qu'elle puisse me regretter. Qu'elle a le choix aujourd'hui, mais qu'un jour il faudra qu'elle puisse remplacer la séduction par l'amour et la confiance qu'un couple durable peut lui apporter.

Je lui ai demandé si elle pensait m'avoir donné les explications de son éloignement auparavant et si je ne les avais pas entendu. Elle me dira qu'elle se rend compte que non. Je lui ai dit que j'étais prêt à faire les efforts nécessaires qui sont aussi dans mon intérêt. Elle les a vu et pensait justement que ça allait mieux.

J'ai commencé à faire une introspection, voir ce que je voulais vraiment aussi, mais que pour l'instant je me sentais très heureux quand j'étais avec elle, même si je ne suis pas sur qu'elle soit la femme de ma vie non plus. Que je voulais continuer, être son mec pour l'instant mais que je ne veux pas être dans une relation ou je suis obligé de demande de l'attention et d'être le seul à en donner. Sentir qu'on me l'a donne par obligation. Que je mérite mieux que ça, et autant rester ami dans ce cas là.

On a passé le weekend à faire des trucs de couples, samedi on est parti faire du shopping, diner ensemble dormir ensemble faire l'amour (même si pour le coup je l'a sentais pas super réceptive, je pense que ça nous a quand meme rapproché ensuite, l'occasion de se reprendre dans nos bras etc..) dimanche bateau mouche tranquille.

On en a plus vraiment reparlé du weekend. Je me suis surtout concentré à beaucoup rigolé, beaucoup discuté d'elle, de son boulot, et lui faire remarquer subtilement à quel point je pouvais la connaitre sur le bout des doigts.

Parfois c'était l'occasion aussi de se remettre sur la meme longueur d'onde.

Dans le genre quand je lui dis "J'aimerai bien aller voir ce film mais si ça te saoul je peux très bien aller le voir avec mon frère"...

Elle, elle s'arrête sur le fait que je veuilles y aller avec mon frère, elle bloque la dessus, je l'exclu encore une fois comme elle a eu l'impression que je l'excluais de beaucoup de choses ces derniers temps. Je lui explique que la bonne façon d'interpréter c'est que je ne veux pas qu'elle se sente obligé d'aller voir ce film si elle ne veut pas. Que je prend aussi en considération ses envies. Bref, que si il y avait deux façons d'interpréter quelque chose, qu'elle devait choisir la bonne plutot que la mauvaise.

En ce moment le boulot lui laisse vraiment pas une minute...

elle est RH et en plein plan sociale qui a l'air de beaucoup l'a perturbé, elle en fait des cauchemards etc... On en a beaucoup parlé, j'ai tenté de l'a conseillé. Moi aussi le boulot la je vais devoir m'y remettre des aujourd'hui, de gros dossiers en cours qui ne peuvent plus attendre. tant mieux vous me direz.

Je me suis senti soulagé et en même temps non ce weekend. Forcement. Y a eu un coup de coeur pour un autre et ça lance des interrogations, ça fait peur... J'ai jamais été jaloux ou quoi que se soit et j'aimerai pas que cela commence non plus.

Comment quelqu'un d'autre que moi aurait reagit face à cela? Je me suis montré digne d'un autre coté mon coté mec aurait voulu l'envoyer chier! Mais je voulais me montrer à l'écoute.

Elle a été honnête, et moi je suis resté moi même avec elle. On a passé un très agréable weekend, franchement top. Le truc c'est qu'on se dit plus je t'aime. Est ce que ça peut revenir par la suite, don't know, tout comme je ne sais pas si ça peut revenir en laissant de la distance s'installer, j'ai peur bien sur de m'investir pour rien dans cette relation, mais je ne peux pas juste pensé à moi sinon je vais dans le mur. Est-ce qu'elle merite à ce que je supporte ça? Je ne sais pas. Est-ce que je devrais baisser les bras pour une question d'ego? Je ne sais pas.

Bonjour

je n'ai pas tout lu, je rebondis juste là-dessus

Est-ce qu'elle merite à ce que je supporte ça? Je ne sais pas.

La question n'est jamais ce que l'AUTRE mérite, mais ce que tu mérites, toi? que veux-tu, toi? quelles sont tes limites?

Est-ce que je devrais baisser les bras pour une question d'ego? Je ne sais pas.

jamais. L'égo ne tient pas chaud le soir, l'ego n'a pas beaucoup de conversation, l'ego n'est jamais rassasié, donc l'ego est toujours de mauvais conseil. A la différence de l'estime de soi.

ne pas confondre égo, orgeuil==>mauvais sentiment qui nous fait faire des conneries

avec

l'estime de soi==> sentiment noble qui nous PROTEGE.

Donc la fierté toussa tu t'en fous, en revanche, si à un moment donné, tu te sens atteins, toi, dans ta "dignité", alors il faut arrêter. Pour te preserver, pour ne pas devenir fou, pas par égo

courage!

Au final, ton mail, est-ce que tu as le sentiment qu'il a changé quelque chose pour toi? Qu'il a fait avancer les choses? Te sens-tu rassuré sur ses intentions, ses sentiments? est-ce que tu as l'impression que vous avancez, que vous regardez ensemble dans la même direction,

Et surtout: Est-ce que tu crois qu'elle peut combler tes besoins affectifs aussi bien que tu veux combler les siens?

Je ne comprends pas trop ton dernier paragraphe non plus... Encore une fois, tu parles "d'installer de la distance" mais au final, cela se traduit comment? De quelle distance parles-tu?

c'erait pas un mail tout ca, on s'est vu.

Changer et faire avancer les choses. Oui, j'ai pris conscience peut être de ce qui a provoqué la baisse de ses sentiments.

Ce que j'avais pris pour des détails qui ont eu de l'importance pour elle. Le fait que je sorte peu de chez moi, que je n'aille jamais chez elle, qu'elle organisait toutes nos sorties, les petits mythos dans le genre je suis dans le train alors que je suis pas encore parti ^^ etc...

C'est donc une tendance que j'ai inversé en ayant eu peur de la perdre. Je me suis montré peut être égoïste parfois et je fais des efforts. Je crois qu'au fond qu'elle flippe surtout de se case et que le problème vient surtout d'elle!

Rassuré sur ses intentions oui et non. Elle semble quand même vouloir que les choses s'arrangent, et j'essaye pour cela d'être plus à son écoute. Est ce que ça peut être aussi simple?

Est ce qu'on avance dans la même direction? Non puisqu'elle est trop sur l'instant présent avec le boulot.. Elle sait pas ce qu'elle fait dans 6 mois, si on peut partir aux états unis ou non qui est un de nos projets. En tout cas on est toujours bien ensemble et on a une belle histoire jusqu'à maintenant qu'on voudrait tous les deux sauver.

Non elle peut pas combler les besoins affectifs aussi bien que moi pour l'instant.... Ex ma mère vient de faire un avc elle est pas au courant, puisqu'on est sur des sms genre "bon courage pour ta journee" qui laisse peu de place à la conversation en ce moment.. On se raconte surtout nos vies le week-end.

En fait j'aimerai vivre avec elle mais pour l'instant ca me

Semble compliqué de lui proposer. Pourtant se serait plus facile et plus logique Apres 2 ans et des vies professionnelles compliquées.

Ce qui rejoins la question de la distance que je vais reformuler...

Dans une situation pareil, ou votre copine doute. La distance est elle vraiment conseille, faut il se barrer d'une relation comme ca ou faut il rester, égal à soi même en sachant le danger et en espérant rendre le couple plus fort?

En fait est ce que les sentiments peuvent vraiment revenir pour elle, est ce que la baisse des sentiments est quelque chose de gérable dans un couple? Comment tenter de mettre toutes nos chances de côté pour que ca reparte?

• 3 semaines après...

Coucou! Je souhaitais vous donner des news quand à ma story...

Pour le recap, je suis dans une relation ou ma copine à eu une baisse de sentiments... qui a donner lieu à un éloignement auquel j'ai demandé des explications pour ainsi découvrir qu'elle avait eu un coup de coeur au boulot ce qui lui avait mis des doutes. J'ai toujours été dans l'optique de vouloir sauver notre couple, mais surtout qu'elle trouve son bien-être avec ou sans moi...

Après des semaines compliquées ou je me suis retrouvé d'un coup comme un pote dans mes echanges avec elle, tout en restant officiellement en couple... et après de multiples discussions toujours constructives et jamais coleriques les choses ont l'air d'aller mieux...

On s'envoie tous les jours un message, que se soit elle ou moi... on se voit le weekend, les chou et les bb sont revenus depuis quelques jours dans nos echanges sms... C'est pas l'amour du début, mais c'est plaisant de voir que le weekend dernier elle semblait être bien plus tactile avec moi qu'elle l'a été ces dernières semaines... Bref j'ai envie de dire que mes efforts payent...

Je me démène à trouver des activités à faire... à rester naturel, et à penser à mon bien être aussi dans tout ça, pour ne pas me perdre... Avec la philosophie du "je prend ce que tu me donnes".

Le semaine je m'occupe pas mal, j'ai lancé des travaux de rénovations chez moi par ex, ça lui laisse l'espace nécessaire pour son boulot prenant... Je lui propose parfois de diner ensemble, et j'ai toujours des petites attentions pour elle.

Bref, ça semble évoluer favorablement...

D'un autre coté, quelque chose s'est brisé chez moi... Et quand je vois qu'elle rajoute un mec de son boulot sur Facebook, je ne peux m'empêcher de penser que c'est le coup de coeur dont elle m'a parlé... Que lorsque ce soir elle ne peut pas diner avec moi parce qu'elle boit un verre avec UNE collègue (et que je n'ai pas de nouvelles depuis...) j'imagine là aussi qu'il y anguille sous roche... bref je suis devenu jaloux. Même si bien sur je ne lui en parle pas..

Je vis le truc un peu comme ça vient... Et depuis quelques semaines que notre couple traverse cette crise, je dois admettre que je me suis préparer à la fin, préparer aussi à lâcher prise.

J'apprécie beaucoup notre histoire, j'aimerai qu'elle continue et je suis prêt à faire beaucoup d'efforts pour ca... j'en fais pas mal. Mais j'ai tout de même encore la peur d'être pris pour un con, puisque ces dernières semaines m'ont fait réaliser que ça pouvait s'arrêter à tout instant. De ce dont j'étais capable pour sauver notre couple, et ce dont elle était incapable...

Je ne sais pas ou cela nous mène mais j'en suis là les amis. Du mieux, mais des doutes qui apparaissent maintenant chez moi.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...