Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Xaosyn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Xaosyn

Tu ne devrais pas y aller.

Cette situation est très douloureuse pour toi, je n'en doute pas mais elle est assez claire de son côté. A l'heure d'aujourd'hui il t'a expliqué le pourquoi du comment. Ça n'excuse pas sa méchanceté, mais ce garçon n'a pas l'air bête..

Je pense que tu vas te sentir perdue et effondrée d'aller là-bas surtout que tu dis être déjà effondrée et mal..Avant même de partir.

Si tu pars la bas (et je répète que je ne pense pas que c'est la chose à faire) c'est en acceptant que tu y vas pour des "vacances" et non pas pour le voir. Si tu as les moyens de te payer un logement la bas et que cela ne te fais pas peur de partir toute seule, vas-y en lui disant que tu ne veux pas gâcher des billets et qu'au moins tu auras un peu découvert son pays, et si tu fais ça, tu lui dis que tu ne comptes pas sur lui la bas et que tu vas faire ta vie de ton côté.

Il faut quand même un sacré recul pour faire ça et en le vivant bien. Et c'est demain.. :/

Soit il ne fera rien pour te voir la-bas. Et tu repartiras sans l'avoir vu du tout. ( Es-tu prête à l'accepter, franchement ? )

Soit il te contactera pour te voir, et, même si vous vivez des "retrouvailles", cela te conduira à repartir, à être triste, et très honnêtement, il ne changera pas d'avis sur ce qu'il t'as dit avant. Alors Oui, tu le verras, mais l'issue, à mon humble avis, n'auras pas d'issus positive (dans un avenir amoureux en commun).

Je pense que cet homme, ne sera pas touché comme tu le penses ( a reconsidérer votre relation) , même si tu fais cet acte là.

Désolé si dans tous les cas que je propose est négatif. Mais ton histoire, à l'air mal barré. Il y a beaucoup trop de chose que tu ne peux pas contrôler, et que lui non plus. Ça fait beaucoup de barrières au total.

Mon conseil.. Essaye de te faire rembourser les billets, et avec cet argent, tu t'offres un week-end avec une amie dans une ville sympa, visite et soirée, Barcelone par exemple !

Bon courage !

Donnes toi une porte de sortie !!! Là tu fonce dans le mur. Et tu le sais en plus..

Si dans quelques mois tu en es exactement au même point, alors tu reconsidéreras d'y aller, mais pour demain, oublie sérieusement.

Non, malheureuse !! Ne vas pas voir ses parents ! Tu ne les connais pas, ton ex n'a pas l'air en situation de détresse ou de danger, je ne vois pas pourquoi tu irais les voir. Mauvaise, mauvaise idée. Si tu en es a penser ça, cela est suffisant pour te prouver qu'il ne faut pas y aller !

Bonsoir Xaosyn,

Je suis étonné par les réponses précédentes.

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait plus à regretter d'aller labas que de rester chez toi.

Il est sur que la situation telle que tu la décris ne risque pas de s’arranger dans les jours à venir. Mais étant donné que tu as déjà prévu d'y aller pourquoi ne pas tenter le coup. Au pire tu passes 5 jours a visiter la région avec potentiellement la chance de le revoir, prendre du bon temps et finir votre relation sur une "bonne note". Au mieux vous trouverez peut être une solution.

Puis c'est plus terre a terre mais j’imagine que la veille de ton départ, tu as peu de chance de te faire rembourser le séjour donc autant en profiter.

Au fond de repousser de 5 jours ton deuil amoureux ne te tueras pas. En revanche te dire pendant plusieurs semaines/mois "j'aurai du y aller" ne va pas t'aider a tourner la page.

Par contre je suis d'accord avec les autres sur le fait qu'aller voir ses parents n'est pas mais alors pas du tout une bonne idée :).

Bon courage

Articles du blog en lien avec ce sujet