petitechipie Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 [quote="mybern11"][quote="petitechipie"]Ellana, tu me donneras des nouvelles! sinon, moi, j'hesite a demander de ses nouvelles a mon ex...[/quote] As tu pris de ses nouvelles ?? Et t en es ou dans notre pacte ?? Courage !!![/quote] Je suis encore en sr. Je pense que je vais lui ecrire pour avoir des nouvelles, pour me rassurer si tout va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 [quote="Hildou"]@nelly on ne désaime pas quelquun pour rien. Et puis c'est ce qu'il dit, est-ce que c'est vrai ? On sait pas, peut-être que c'est pour te dissuader de revenir. S'il ne t'aime plus c'est qu'il ne voit plus ce qu'il aimait chez toi, estce que tu daid ce que cest ? Questce qui a change depuis le debut de votre relation ?[/quote] en fait je l'ai poussé à me le dire, à la base il m'a dit j'ai des doutes sur mes sentiments.... Il ne sait pas ce qu'il a exactement c'est ce qui a de plus dure à encaisser, mais je pense que c'est parcequ'il a des sentiments pour une des ses collegues avec qui il est aujourd'hui, donc ça explique les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 coucou les filles, ben après ces évènements, mon ex m'a envoyé 2 messages ce matin à 2h ... je commençais déjà à m'en dormir et bam 2 messages de lui à 2h du matin quand même... je me dis pourquoi à 2h du matin, il aurait pu m'envoyer le soir mais non c'est à 2h du matin... je ne le comprend pas... dois-je lui répondre? je sais qu'il s'inquiète à cause de ce qui se passe sur paris en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Rainie, oui tu devrais lui repondre. Il pourrait simaginer qu'il t'est arrivé quelque chose de grave si tu ne le fais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Je te donne également le feu vert pour lui répondre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana22 Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Rainie, je pense que tu devrais répondre. Après tout il se fait du souci pour toi et c'est gentil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 merci pour vos réponses @petitechipe, mik et ellana22 oui, je crois que je vais être obligée de lui répondre par politesse car pas envie non plus qu'il poste ma photo sur les réseaux sociaux ...LOL...je sais que ça ne risque pas ...Mais bon, on ne sait jamais... mais je ne sais pas quoi lui répondre, dois-je dire "et toi ça va?" je sais qu'il s'inquiète mais je ne pense pas qu'il veut encore revenir, vous voyez, je ne m'emballe plus et je interprète plus ses msgs car ça me prend la tête. et plus envie d'avoir des faux espoirs à chaque fois qu'il essaye de me recontacter... que dois-je faire je vais encore briser mon SR (j'ai reussie à le tenir pendant 3 semmaines) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana22 Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Je pense que ce sont des circonstances exceptionnelles qui dépasse n'importe quoi. A ta place je répondrai simplement. Je vais bien merci et toi? Enfin ce n'est que mon avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 3srmained de sr cest deja beaucoup, et la ca vient de lui, et il sinquiete vmt dc jte conseille de lui rep ! Apred tu peux tred bien dire oui tt va bien pr moi ne tkt pas bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme02 Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Bonjour à vous tous ! Comment vous allez ? Ici des nouvelles de mon ex il m'a appeler hier a 17h30 ses appels commence a se faire de plus en plus souvent en plus hier j'ai eu droit à un message vocal qui disait : Salut c'est moi je t'envoi des messages mais tu me repond pas je sais pas pourquoi je voulais juste avoir de tes nouvelles voir si tout va bien moi ça va pas trop mais ça va aller si tu veux me contacter vas y salut. Il m'a même pas envoyer de message depuis le 19 octobre c'était juste un message pour me dire qu'il avait changer de numéro HISTORIQUE 19 octobre 2 appel manqué et sms pour m'informer de son changement de numéro 7 novembre 22h30 1 appel manqué 14 novembre 1 appel manqué + message vocal a 17h30 A quoi joue t'il ? Je suis en SR depuis le 19 septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Il stresse parce quil voit que tu ne lui cours pas apres et que donc il te perd, et il essaie le je suis pas bien (ce qui est surement le cas sil stresse) pour te pousser a lui repondre. Pourquoi ne veux-tu pas lui repondre ? Tu veux le recuperer ou ton but est de passer a autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme02 Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 [quote="Hildou"]Il stresse parce quil voit que tu ne lui cours pas apres et que donc il te perd, et il essaie le je suis pas bien (ce qui est surement le cas sil stresse) pour te pousser a lui repondre. Pourquoi ne veux-tu pas lui repondre ? Tu veux le recuperer ou ton but est de passer a autre chose ?[/quote] Il dit je vais pas bien alors que samedi passer il etr a la patinoire avec ces potes et vendredi il ete chez son pote avec des autres potes et moi du lendemain y me dit ça va pas bien Mdrrrrr mais y sait pas que je sais. Je veux pas lui répondre parce que toute les autres fois entre mars et septembre j'ai repondu je lui courrai apres alors que lui s'enfouté je change les règles du jeux j'ai pris sa comme une dérniere chance de lui faire ce qu'il me faisait la roue tourne. Et le récupèrer ou non j'avoue que là je ne sais pas trop pour cela faudrait qu'il le veuille je peux pas décider toute seule et qu'il ai changer surtout je pense pas trop a le récupèrer pour le moment et niveau sentiment je sais pas ce qu'il ressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Ok je comprends ! En effet sil etait sur ce mode et que ca ne marchait pas, autant penser a toi et a te construiee pdt un moment, sans lui dans les pattes ! Apres faire plein de trucs ne signifie pas forcement ne pas etre mal, surtt chez led mecs, ils sont tres forts pour cacher leurs emotions et ont souvent tendance à beaucoup sortir dans ces cas la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme02 Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 [quote="Hildou"]Ok je comprends ! En effet sil etait sur ce mode et que ca ne marchait pas, autant penser a toi et a te construiee pdt un moment, sans lui dans les pattes ! Apres faire plein de trucs ne signifie pas forcement ne pas etre mal, surtt chez led mecs, ils sont tres forts pour cacher leurs emotions et ont souvent tendance à beaucoup sortir dans ces cas la.[/quote] De toute manière je vais attendre laisse le temps faire si vraiment il va pas bien il insistera. En tout cas j'ai d'autre chose a penser plus grave que lui qui dure depuis le début d'année c'est a ce moment qu'il s'est enfuit bref si vraiment il a des problèmes il verra ce que c'est de ce retrouver seul en cas de problème et que la personne que tu aime te tourne le dos. Je lui avais dit que moi je serai là il a préférer ses amis et sa famille alors que eux s'en foute de lui.Il a voulu joué le dur il assume sa décision et toutes ses conséquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 merci ellana et hildou, oui vous avez raison ...faut que je réponde car pas envie non plus qu'il s'imagine pire. puis, j'aurais pas la conscience tranquille de le laisser dans le doute comme ça!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Bonjour Les filles :-) Je passe tous les deux/trois jours sur le forum pour suivre les nouvelles de chacune. Mais aujourd'hui, je ressens le besoin de m'exprimer ou peut-être d'être tout simplement écoutée vu que je me force de ne plus parler de mon ex à mon entourage. Je vais super bien. Ma petite vie est paisible et ça fait du bien l'air de rien. J'ai eu ma période où je sortais beaucoup pour être constamment occupée et ne plus penser à mon ex mais maintenant, je ne ressens plus le besoin de me forcer à sortir. Ca ne me dérange pas de rester 4/5 jours sans aller boire un verre ou autre. Mais... il y a ce MAIS. Ca fait deux semaines que je pense à vouloir écrire à mon ex. Une simple lettre. Je vous en avais déjà fait part de cette (folle) idée mais elle ne passe pas. J'arrive pas à expliquer pourquoi j'ai cette envie. J'ai tellement envie de lui écrire et lui dire certaines choses pour une dernière fois. Je ne veux pas le faire de manière directe car j'en serais incapable (SMS, téléphone ou rendez-vous) et SURTOUT parce que je ne veux pas de réponse, je veux le faire indirectement avec une lettre. Je crois que c'est pour me "soulager" ? Vous avez une idée de pourquoi je ressens ce besoin après 2 mois de rupture ? Sachant que je suis d'accord avec la rupture et que je ne veux pas le récupérer, notre relation devait se terminer, c'était voué à l'échec. Je ne l'ai pas encore écrite. Je me force à attendre car j'espère que l'envie me passera au plus j'attends lol ! Alors je suis du genre "Va d'abord à ton rendez-vous et le lendemain, si tu en as encore envie, tu le feras". Et je me trouve toujours des excuses pour reporter la réalisation de la lettre en espérant que l'envie passe mais rien, ça ne passe pas. Aider moi à comprendre pourquoi j'ai ce sentiment qui me ronge à l'intérieur de moi alors que je trouve que je vais bien et que je suis heureuse dans ma vie. Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Tu as ce sentiment car TOI tu as encore des choses à lui dire, le problème, c'est que si tu les LUI dis, tu induis, de ce fait, une "relation" avec une balle dans son camp. Tu dis "je ne veux pas de réponse", mais ça, c'est intellectuel, dans les faits, il fera bien comme il veut, et dans les faits, toujours, tu ne pourras pas t'empêcher d'interpréter sa (non) réponse! c'est comme si tu disais, "je veux mettre 2 euros dans le manège, parce que j'ai besoin de mettre ces 2 euros qui me restent dans ma poche et dont j'ai BESOIN de me débarrasser, mais je veux pas que le manège se mette à tourner", mais c'est pas possible :/ dès que tu auras mis tes 2 euros, le manège va se mettre à tourner. Que tu le veuilles, ou pas. Donc je te conseillerai si tu le permets, d'écrire cette lettre, mais de l'écrire "pour toi", écris là sur un fichier word et écris là comme si tu voulais la publier dans un journal: elle doit donc être très claire, bien écrite, longue mais pas trop, bref, si tu "joues" le jeu, ça doit te mettre plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l'écrire cette lettre. et puis ensuite donne toi du temps pour la peaufiner pour y revenir, et tu verras, des idées te viendront à rajouter en plein travail par ex, et là tu verras ton soulagement "ouf!! je ne l'ai pas encore envoyé, je peux la modifie" et modifie là, encore et encore, et remets oui, tous les jours au lendemain le moment de l'envoyer. Et ça va te passer :) ça finit toujours par passer. Dis toi que ce dont tu as besoin c'est de lui DIRE les choses, mais que tu n'as aucun moyen de le force à ENTENDRE ce que tu vas lui dire, et pense bien que si tu lui dis "j'aime la pluie", rien ne garantit qu'il ne te réponde pas un truc du style "moi aussi, à la vanille" le truc qui montrera qu'il n'a RIEN compris à ce que tu lui as dit. Et alors, dans ces conditions, crois-tu VRAIMENT que ça t'aura soulagé? non, ça aura remis 2 nouveaux euros dans ta poche dont tu n'arriveras pas à te débarrasser donc écrit cette lettre, pour toi, mais ne l'envoie pas. M'enfin, c'est mon conseil :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Bon j'hesite vraiment a briser mon sr... une amie m'a dit que si je lui ecrit, il me rembarera surement... je devrais peut etre continuer mon sr... qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 [quote="petitechipie"]Bon j'hesite vraiment a briser mon sr...[b] une amie m'a dit que si je lui ecrit, il me rembarera surement.[/b].. je devrais peut etre continuer mon sr... qu'en pensez-vous?[/quote] ben tu ne crois pas que la réponse est écrite là en gras?? tiens ton SR pour TOI ! la réalité est dure à admettre, mais ce n'est pas en faisant comme si elle n'existait pas que ça la rendra moins difficile ! courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 D'accord Paige... je vais m'abstenir alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 abstiens-toi @petitechipe je suis d'accord avec paige, ça ne sert à rien de briser ton Sr pour lui alors que tu connais déjà le résultat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Merci Paige pour ton intervention :-) Donc si je comprends bien, tu me conseilles de vider mon sac par écris mais de ne pas lui envoyer car sa réponse ou non-réponse engendrera quelque chose de négatif pour moi? Pourtant, je ne ressens pas de la peur vis-a-vis de sa réponse ou non réponse. Peu importe la réaction qu'il peut avoir, ça ne m'atteindra pas. Enfin, c'est ce que je ressens maintenant. En pratique, c'est peut-être autre chose :lol: "Ca va passer", c'est ce que je me dis aussi mais au bout de deux semaines, c'est un peu effrayant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 OUi c'est bien ce que je te conseille :-) Ici quelqu'un pensait comme toi (pardon je ne me rappelle plus qui...) a écrit la lettre, puis ensuite s'est "plaint" de la réponse, alors qu'elle disait aussi "rien ne m'atteindra" hum hum, soyons logique, si peu importe sa réponse, pourquoi la lui envoyer? tu as juste besoin de l'écrire, dans ce cas [quote="Nisia"] "Ca va passer", c'est ce que je me dis aussi mais au bout de [b]deux semaines, c'est un peu effrayant[/b].[/quote] :lol: (je ris de soulagement, je pensais que tu allais me dire "au bout de deux ans"...!) 2 semaines c'est RIEN !! on en reparlera dans 6 à 10 mois si ton envie n'a pas diminué d'accord ? :-) ecris ta lettre, peaufine là, ça va bien te prendre qques semaines, puis envoie là tous les jours "demain" et si au bout de 6 à 10 mois ton envie est intact, on en reparle :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 [quote="Paige"]OUi c'est bien ce que je te conseille :-) Ici quelqu'un pensait comme toi (pardon je ne me rappelle plus qui...) a écrit la lettre, puis ensuite s'est "plaint" de la réponse, alors qu'elle disait aussi "rien ne m'atteindra" hum hum, soyons logique, si peu importe sa réponse, pourquoi la lui envoyer? tu as juste besoin de l'écrire, dans ce cas [quote="Nisia"] "Ca va passer", c'est ce que je me dis aussi mais au bout de [b]deux semaines, c'est un peu effrayant[/b].[/quote] :lol: (je ris de soulagement, je pensais que tu allais me dire "au bout de deux ans"...!) 2 semaines c'est RIEN !! on en reparlera dans 6 à 10 mois si ton envie n'a pas diminué d'accord ? :-) ecris ta lettre, peaufine là, ça va bien te prendre qques semaines, puis envoie là tous les jours "demain" et si au bout de 6 à 10 mois ton envie est intact, on en reparle :-)[/quote] Oui, c'est exactement pour ça que j'ai précisé qu'en "pratique" ça doit être autre chose que de dire "ça ne me fera rien". Je m'imagine recevoir un appel ou texto un soir, après lui avoir envoyé ma lettre, du genre... "Désolé pour moi c'est fini, je suis passé à autre chose depuis bien longtemps". Je vois déjà ma tête "Mais il n'a rien compris, ma lettre n'était pas du tout une déclaration d'amour?!" :lol: Je vais l'écrire comme tu me le conseilles. Me connaissant, perfectionniste que je suis, je vais effectivement prendre des jours et des jours. Peut-être qu'en l'écrivant, je vais me rendre compte du ridicule de la chose? Ou que c'est trop risqué, c'est encore lui donner l'opportunité de me mettre un petit couteau dans ma fierté. J'espère réellement que ça passera VITE ! :roll: Merci en tout cas, j'avais besoin d'être écoutée. Ce forum est vraiment devenu mon petit refuge avant de prendre la moindre décision concernant mon ex. A chaque fois, je suis revenue sur mes décisions et sans regret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Nisia je vois que ca te mine et tant que tu ne l aura pas fait tu n avanceras pas comme tu le souhaite je sais je suis passe par la et depuis que je lui ai écris ce que,je pensais je vais nettement mieux c est fini pour moi j au avance Alors si ça doit t empêcher d aller de l avant fais le !!! Mais fais le bien en attendant pas de réponse ou peu importe la réponse même si tu n estpas d accord avec ce qu il écrit tu t en fiches et après tu avancés et le cœur plus léger Le mien m avait sorti encore des exuses à la con je n ai même pas répondu et m en fiche car je savais que le plus important c était ce que moi j avais à lui dire et j ai fait abstraction de sa réponse Alors je t encourage à le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Coucou sissjolie, Merci pour ton intervention. Oui, comme tu le vois, je ne parviens pas à me débarrasser de cette envie. Je sais que si je devais conseiller une amie, je lui dirais de ne pas le faire. D'écrire, oui, pour vider sa tête et son cœur mais de ne jamais lui envoyer son message. Et je me retrouve aujourd'hui à vouloir l'inverse de ce que je conseillerais. De plus, je me crois "prête" à ne rien ressentir concernant sa réponse ou non-réponse mais... si c'était la vérité, pourquoi aurais-je ce besoin d'encore lui écrire finalement? Ahahahah je me torture l'esprit bêtement, je le sais en plus :lol: Et puis, il y a ces derniers événements arrivés en France... ça me chamboule. Je crois qu'il est important de n'avoir aucun regret et de vivre comme on veut vivre actuellement. Peu importe que ça plaise ou non, il faut profiter de la vie et la croquer à pleine dents ! Alors pourquoi avoir peur de dire les choses qu'on pense et qu'on ressent? Moi, aujourd'hui, je réalise que j'ai surtout peur de regretter de n'avoir jamais dit ou fait certaines choses... Ca me ronge, mais je préfère venir en parler calmement ici avant de prendre des décisions. Peut-être que je suis trop influencée par mes émotions et ma sensibilité. :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 de façon purement pragmatique, rien ne te force à décider maintenant de l'envoyer puisqu'il faut de toutes les façons commencer par l'écrire ;-) pourquoi se poser la question maintenant? perso, je ne suis pas fane du "mais si tu veux le faire, fais le" mais oui, si tu veux sauter du 10ème étage, saute, fais confiance à ton instinct :/ euh non :/ notre instinct ne nous veut pas que du bien, loin s'en faut, une grosse part de nous est dans l'auto destruction et il faut oui, toute notre "intelligence" pour arriver à contrer ce côté malsain :/ après si tu as tout bien mesuré, tout pesé, oui, bien sûr, envoie là, mais pour moi "rien ne presse", d'abord écris là :-) [quote]Peut-être qu'en l'écrivant, je vais me rendre compte du ridicule de la chose? [/quote] non pas du ridicule (ça n'a rien de ridicule!) mais de la vacuité de la chose, oui, peut-être :-) et du dangereux aussi, peut-être aussi, à voir, à suivre :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Si tu ne veux plus le récupérer tu perd rien a lui dire ce que tu penses juste à te libérer Moi je ne pouvais pas avancer car j avais sur le cœur des choses qu il fallait que je me libère et depuis je suis en paix avec moi même et la m à permis d avancer mais je savais que de toute façon je n en voulais plus donc à quoi bon se miner encore et encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Je vais vous ecouter et rester en sr... merci pour vos avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 @nisia, faut que je te donne aussi mon avis, bon ben moi je l'ai fait, enfin ce n'était pas une lettre, je l'ai envoyé par sms (façon email)... au début je ne voulais pas lui envoyer un message aussi long mais j'étais obligée de le faire pour répondre à ses messages "car il pensait que je suis fâchée contre lui" Donc, je me suis dit, il faut que je le fasse pour lui faire comprendre ma décision de ne pas rester amis avec ... et aussi parce que comme toi, j'avais cette envie de lui dire ce que j'avais sur le cœur car j'avais l'impression de ne pas avancer... ce n'était pas pour le faire revenir, mais c'était une façon pour moi de faire mon deuil, de tourner enfin la page et passer à autre chose. Donc voilà, j'ai vidé ce que j'avais sur le coeur et lui a avoué mes sentiments pour lui (eh oui je l'aime encore), ma décision de ne pas rester amis avec et pourquoi j'ai décidée d'arrêter notre relation... pas d'insultes, ni reproches...NADA...c'était une sorte d'explication et une déclaration d'amour en même temps en lui disant bien sur que je ne le fais pas pour le faire revenir... et je peux te dire que ça m'a fait du bien, je ne regrette pas de l'avoir fait...je me sens mieux, et je n'ai plus de regrets à présent car je lui ai dit ce que je ressentais pour lui (avant j'avais tendance à tout gardé en moi) j'accepte déjà ma situation et là j'avance sereinement, ça m'arrive encore d'avoir des coup de blues mais juste pour te dire que je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Il m'a répondu et a compris ma décision et m'a fait des reproches concernant mon comportement... donc je me suis aussi excusée...mais comme je n'attends plus rien de lui, j'attendais pas une réponse de sa part...pour ça que ça ne m'a fait rien qu'il m'a fait des reproches... Ensuite, après lui avoir dit ça, je suis repartie en SR (et là je suis à 3 semaines depuis ce fameux message..et je vais encore le briser pour répondre à son message d'aujourd'hui) MAIS, j'ai envoyé ce message après avoir bien réfléchie, j'avais fait un SR de 28 jours, j'attendais le bon moment...je l'ai fait car j'étais déjà prête à le faire et j'avais déjà assez de recul, j'étais calme etc... si tu as envie de le faire, ben tu peux le faire si ça peut t'aider à avancer sereinement et de ne plus avoir des regrets. Mais il faut que tu sois sure de toi, que tu es déjà assez calme, assez de recul de tout ça... si tu es encore tourmenté par tes sentiments ne le fais pas tout de suite. comme @paige a dit, écris le d'abord pour toi (comme un journal intime) ne lui envoie pas tout de suite, tu attends quelques temps pour se décider si tu veux toujours lui écrire ou pas. ça se trouve ça te passera d'ici quelques jours, voire quelques semaines... donc attend encore un peu Mais faut que tu sois sure de ta décision pour ne pas regretter après. allez courage! il n'y a que toi qui pourra prendre une décision ce qui est bien pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Je me sens mal les gens, besoin de soutien la, vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana22 Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Coucou Hildou, Que se passe-t-il? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Raconte nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Que se passe t il hildou?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Je duis en crise dangoisse, limpredsion que jarriverai jamais a men remettre et donc ni a le recuperer ni a etre bien moi si je le recupere pad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Je te conseillerai peut être d'aller consulter un professionnel, tu ne crois pas que ce serait nécessaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana22 Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Je comprends. ça m'arrive aussi. Mais dis-toi que tout arrive pour une raison. Il faut que tu sois honnête avec toi-même quand à cette relation et ce qu'elle avait de si spécial. Comme je le dis souvent, je crois fermement au destin. Rien n'arrive par hasard. Si vous êtes fait pour être ensemble cela arrivera. Mais peut-être que vous vous êtes séparés, car il y a quelqu'un de mieux pour toi sur cette terre où que vous avez encore chacun des expériences à vivre de votre côté. Je sais que c'est très difficile... On ne comprend pas, on est triste, on voit qu'eux continuent leur vie, qu'ils sont mieux. Mais laissons-nous du temps aussi. Arrêtons de ressasser. Il faut se relever. Sortir, faire des activités, voir des amis, etc. On doit se forcer à avancer et à aller mieux... Courage Hildou ! Tu es forte et tu vas t'en sortir ! Je rejoins Kakahuet. Dans le sens, un professionnel peut t'aider à trouver les solutions toi-même et t'aiguiller ! C'est d'ailleurs ce que je vais faire aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Merci beaucoup pour votre soutien. Oui je vois une psy hypnotherapeuthe tt a lheure et jai commence les antidepresseurs paske la jarrive pas a men sortir. Cest un cauchemar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Le hasard n'existe pas et toutes les épreuves que l'on traverse dans la vie (et la rupture n'est pas la plus importante de ces épreuves) font partie de notre expérience de vie. Lorsque tu seras confrontée à des choses vraiment terribles tu verras que tu vas relativiser beaucoup ... Tu t'accroches à cette sensation parce que tu as peur de poser le pied en avant... et pourtant tu peux le faire et tu verras que finalement tu donnais trop d'importance à cette situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allyne Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) . Modifié le 11 novembre 2016 par allyne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Je suis d'accord pour l'aide professionnel moi e vais voir une psy toute les semaines ça fais maintenant six semaines et ça m'aide a voir pourquoi je ne l'accepte pas pourquoi des fois je reste bloquée sur certaine idée, a faire des liens par apport avec mon enfance et les relations avec mes proches et sincèrement ça m'aide pas mal. Ça fais du bien de parler avec quelqu'un qui est vraiment extérieur a tout ça et qui sait entendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 @hildou, si tu n'arrives pas à t'en sortir toute seule parles en avec un professionnel moi aussi, les 4 premières semaines de la rupture, j'avais des crises d'angoisses...j'étais mal, au fond du trou... j'ai pas été aller voir un professionnel mais je me suis sortie...car je voulais m'en sortir dis toi bien que c'est passagère!!! allez courage, si tu as besoin raconte nous ici ce qui se passe dans ta tête... on est tous là avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 [quote="Kakahuet"]Le hasard n'existe pas et toutes les épreuves que l'on traverse dans la vie (et la rupture n'est pas la plus importante de ces épreuves) font partie de notre expérience de vie. Lorsque tu seras confrontée à des choses vraiment terribles tu verras que tu vas relativiser beaucoup ... Tu t'accroches à cette sensation parce que tu as peur de poser le pied en avant... et pourtant tu peux le faire et tu verras que finalement tu donnais trop d'importance à cette situation.[/quote] je suis d'accord :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 coucou @julianne ma belle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Bonsoir... Avec tout ce contexte dans lequel nous sommes plongé, je n'arrive pas à tenir mon SR. Je me suis complètement ouvert à elle. Je lui ai dit que je me faisais du soucis pour elle, que la vie est imprévisible et que je ne voulais pas la perdre pour toujours. Je lui ai dit que je l'aime. Je n'ai pas eu de retour sur ses sentiments, en réponse à mes propos. Je sais juste qu'elle veut toujours me voir en décembre. Et puis, l'autre fois de toute façon, elle a avoué que je lui manquais et qu'elle avait toujours des sentiments pour moi. Selon elle, sans l'intransigeance de ses parents, nous serions ensemble. J'ai fini par lui envoyer un message, guidé par la fierté, où je lui ai déclaré que j'en avais marre d'être le seul à m'ouvrir, et que si elle veut me voir comme elle le prétend, elle a mon whatsapp. Il faut que je tienne ce foutu SR, maintenant que c'est dit. Dur dur... L'impression de perdre celle que j'aime, pour toujours. Et dans ce contexte, s'il lui arrivait quelque chose.... Bref, je préfère ne pas y penser. Je me demande si elle est consciente du degré d'amour que j'ai pour elle. Je suis si triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 [quote="rainie"]@nisia, Donc, je me suis dit, il faut que je le fasse pour lui faire comprendre ma décision de ne pas rester amis avec ... et aussi parce que comme toi, j'avais cette envie de lui dire ce que j'avais sur le cœur car j'avais l'impression de ne pas avancer... ce n'était pas pour le faire revenir, mais c'était une façon pour moi de faire mon deuil, de tourner enfin la page et passer à autre chose. Donc voilà, j'ai vidé ce que j'avais sur le coeur et lui a avoué mes sentiments pour lui (eh oui je l'aime encore), ma décision de ne pas rester amis avec et pourquoi j'ai décidée d'arrêter notre relation... pas d'insultes, ni reproches...NADA...c'était une sorte d'explication et une déclaration d'amour en même temps en lui disant bien sur que je ne le fais pas pour le faire revenir... et je peux te dire que ça m'a fait du bien, je ne regrette pas de l'avoir fait...je me sens mieux, et je n'ai plus de regrets à présent car je lui ai dit ce que je ressentais pour lui (avant j'avais tendance à tout gardé en moi) j'accepte déjà ma situation et là j'avance sereinement, ça m'arrive encore d'avoir des coup de blues mais juste pour te dire que je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Il m'a répondu et a compris ma décision et m'a fait des reproches concernant mon comportement... donc je me suis aussi excusée...mais comme je n'attends plus rien de lui, j'attendais pas une réponse de sa part...pour ça que ça ne m'a fait rien qu'il m'a fait des reproches... Ensuite, après lui avoir dit ça, je suis repartie en SR (et là je suis à 3 semaines depuis ce fameux message..et je vais encore le briser pour répondre à son message d'aujourd'hui) MAIS, j'ai envoyé ce message après avoir bien réfléchie, j'avais fait un SR de 28 jours, j'attendais le bon moment...je l'ai fait car j'étais déjà prête à le faire et j'avais déjà assez de recul, j'étais calme etc... si tu as envie de le faire, ben tu peux le faire si ça peut t'aider à avancer sereinement et de ne plus avoir des regrets. Mais il faut que tu sois sure de toi, que tu es déjà assez calme, assez de recul de tout ça... si tu es encore tourmenté par tes sentiments ne le fais pas tout de suite. comme @paige a dit, écris le d'abord pour toi (comme un journal intime) ne lui envoie pas tout de suite, tu attends quelques temps pour se décider si tu veux toujours lui écrire ou pas. ça se trouve ça te passera d'ici quelques jours, voire quelques semaines... donc attend encore un peu Mais faut que tu sois sure de ta décision pour ne pas regretter après. allez courage! il n'y a que toi qui pourra prendre une décision ce qui est bien pour toi[/quote] Coucou rainie, Merci de m'avoir fait part de ton expérience ! Tu a trouvé les mots corrects que je cherchais pour décrire l'envie qui me travaille depuis 2 semaines. C'est vraiment une lettre sans reproche et sans déclaration d'amour pour essayer de le récupérer. C'est comme une lettre explicative, lui expliquer ce que j'ai ressenti, ce que je ressens sans me plaindre, sans lui reprocher des choses, juste enfin dire ce que j'ai en moi. Tu dis que ça t'a fait du bien car tu avais tendance à toujours tout garder en toi et c'est ce qui me donne aussi envie de dire les choses maintenant. J'ai tellement tout gardé pour moi, accepter en silence, même si j'étais en colère ou triste, je n'ai jamais rien dit de tout ça. J'ai du faire face à toutes nos disputes, à toutes nos ruptures en silence à chaque fois et aujourd'hui, j'ai envie que ça sorte. A quoi bon, puisque je n'attends rien en retour? Il n'y a pas d'explication à donner. Je me sens très bien dans ma vie, dans ma peau mais c'est pourtant là. Cette sensation de m'être tu durant tellement longtemps que maintenant, j'ai envie de parler, de dire les choses, sans plus me soucier des conséquences puisque je vais bien. Je n'ai plus envie de me taire, si je veux parler et bien je parle, que ça plaise ou non, peu importe, je veux être moi. Je suis complètement d'accord avec toi, il faut le faire quand on est certaine de ne plus être guidée par une émotion (tristesse ou colère ou amour) et je ne ressens plus rien de tout ça. Je suis à deux mois de SR. Au début, j'étais tellement en colère que j'estimais ne pas devoir me "rabaisser" à lui écrire, que ça serait lui donner trop d'espoir etc... mais après tout ce temps, j'ai complètement une autre vision, je suis plus posée par rapport à mon passé, je n'éprouve plus de rancœur ou de tristesse. Je vais réellement bien ! Je vais suivre vos conseils de toute façon. Je vais commencer par écrire la lettre, à mon aise, la peaufiner encore et encore. Peut-être que mon besoin de dire les choses sera déjà assez comblé comme ça. Qui sait? En tout cas, ton témoignage me rassure. Il est donc possible d'écrire une lettre (SMS ou mail) sans avoir une intention cachée d'obtenir quelque chose en retour. J'avais un petit peu peur que je me voilais la face alors que j'essayais de me mettre dans toutes les situations et que j'estimais ne rien ressentir. De plus, je crois que le fait que je reporte toujours au lendemain la réalisation de cette lettre, montre bien que je n'attends rien en retour impatiemment. C'est vraiment juste pour moi. Comme un petit point final à une histoire :roll: Merci les filles pour vos conseils ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solenn92000 Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Coucou a tous. Je n'avais plus internet ces temps ci et ça m'a bien manqué ;-) j'espère que vous allez bien et que vous tenez vos SR ;-) Pour ma part tout va bien. Avec mon chéri c'est le bonheur depuis que je l'ai récupéré (presque 1 mois haha) ;-) mais je reste toujours indépendante je fais les choses pour moi. Et c'est lui qui m'appelle et veut me voir du coup haha. Tenez vos SR c'est très important pour votre reconstruction remise en question et pour lui manquer et éventuellement le reconquérir. Des bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Merci Solenn pour ton intervention. Je suis vraiment content pour toi que tu ais finalement pu le récupérer :) Oui, il faut que je tienne mon SR rigoureusement. Qui sait ? Peut-être se rendra t-elle compte qu'elle me veux moi, études ou pas, parents ou pas. Bref, on verra. Merci en tout cas, et fais du mieux que tu peux pour ton couple. Tu as vraiment de la chance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solenn92000 Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Merci Mik :-) Ça fait longtemps que vous êtes séparés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 De rien :) Nous, ça fera déjà deux mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés