Aller au contenu

.

allyne

Messages recommandés

Bonjour Les filles :-)

Je passe tous les deux/trois jours sur le forum pour suivre les nouvelles de chacune. Mais aujourd'hui, je ressens le besoin de m'exprimer ou peut-être d'être tout simplement écoutée vu que je me force de ne plus parler de mon ex à mon entourage.

Je vais super bien. Ma petite vie est paisible et ça fait du bien l'air de rien. J'ai eu ma période où je sortais beaucoup pour être constamment occupée et ne plus penser à mon ex mais maintenant, je ne ressens plus le besoin de me forcer à sortir. Ca ne me dérange pas de rester 4/5 jours sans aller boire un verre ou autre.

Mais... il y a ce MAIS. Ca fait deux semaines que je pense à vouloir écrire à mon ex. Une simple lettre. Je vous en avais déjà fait part de cette (folle) idée mais elle ne passe pas. J'arrive pas à expliquer pourquoi j'ai cette envie. J'ai tellement envie de lui écrire et lui dire certaines choses pour une dernière fois. Je ne veux pas le faire de manière directe car j'en serais incapable (SMS, téléphone ou rendez-vous) et SURTOUT parce que je ne veux pas de réponse, je veux le faire indirectement avec une lettre. Je crois que c'est pour me "soulager" ? Vous avez une idée de pourquoi je ressens ce besoin après 2 mois de rupture ? Sachant que je suis d'accord avec la rupture et que je ne veux pas le récupérer, notre relation devait se terminer, c'était voué à l'échec.

Je ne l'ai pas encore écrite. Je me force à attendre car j'espère que l'envie me passera au plus j'attends lol ! Alors je suis du genre "Va d'abord à ton rendez-vous et le lendemain, si tu en as encore envie, tu le feras". Et je me trouve toujours des excuses pour reporter la réalisation de la lettre en espérant que l'envie passe mais rien, ça ne passe pas.

Aider moi à comprendre pourquoi j'ai ce sentiment qui me ronge à l'intérieur de moi alors que je trouve que je vais bien et que je suis heureuse dans ma vie. Merci :-)

• Réponses 3.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as ce sentiment car TOI tu as encore des choses à lui dire, le problème, c'est que si tu les LUI dis, tu induis, de ce fait, une "relation" avec une balle dans son camp.

Tu dis "je ne veux pas de réponse", mais ça, c'est intellectuel, dans les faits, il fera bien comme il veut, et dans les faits, toujours, tu ne pourras pas t'empêcher d'interpréter sa (non) réponse!

c'est comme si tu disais, "je veux mettre 2 euros dans le manège, parce que j'ai besoin de mettre ces 2 euros qui me restent dans ma poche et dont j'ai BESOIN de me débarrasser, mais je veux pas que le manège se mette à tourner", mais c'est pas possible :/ dès que tu auras mis tes 2 euros, le manège va se mettre à tourner. Que tu le veuilles, ou pas.

Donc je te conseillerai si tu le permets, d'écrire cette lettre, mais de l'écrire "pour toi", écris là sur un fichier word et écris là comme si tu voulais la publier dans un journal: elle doit donc être très claire, bien écrite, longue mais pas trop, bref, si tu "joues" le jeu, ça doit te mettre plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l'écrire cette lettre.

et puis ensuite donne toi du temps pour la peaufiner pour y revenir, et tu verras, des idées te viendront à rajouter en plein travail par ex, et là tu verras ton soulagement "ouf!! je ne l'ai pas encore envoyé, je peux la modifie" et modifie là, encore et encore, et remets oui, tous les jours au lendemain le moment de l'envoyer. Et ça va te passer :) ça finit toujours par passer.

Dis toi que ce dont tu as besoin c'est de lui DIRE les choses, mais que tu n'as aucun moyen de le force à ENTENDRE ce que tu vas lui dire, et pense bien que si tu lui dis "j'aime la pluie", rien ne garantit qu'il ne te réponde pas un truc du style "moi aussi, à la vanille"

le truc qui montrera qu'il n'a RIEN compris à ce que tu lui as dit. Et alors, dans ces conditions, crois-tu VRAIMENT que ça t'aura soulagé? non, ça aura remis 2 nouveaux euros dans ta poche dont tu n'arriveras pas à te débarrasser

donc écrit cette lettre, pour toi, mais ne l'envoie pas. M'enfin, c'est mon conseil :-)

Bon j'hesite vraiment a briser mon sr... une amie m'a dit que si je lui ecrit, il me rembarera surement... je devrais peut etre continuer mon sr... qu'en pensez-vous?

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Bon j'hesite vraiment a briser mon sr... une amie m'a dit que si je lui ecrit, il me rembarera surement... je devrais peut etre continuer mon sr... qu'en pensez-vous?

ben tu ne crois pas que la réponse est écrite là en gras??

tiens ton SR pour TOI ! la réalité est dure à admettre, mais ce n'est pas en faisant comme si elle n'existait pas que ça la rendra moins difficile !

courage!

Merci Paige pour ton intervention :-)

Donc si je comprends bien, tu me conseilles de vider mon sac par écris mais de ne pas lui envoyer car sa réponse ou non-réponse engendrera quelque chose de négatif pour moi?

Pourtant, je ne ressens pas de la peur vis-a-vis de sa réponse ou non réponse. Peu importe la réaction qu'il peut avoir, ça ne m'atteindra pas. Enfin, c'est ce que je ressens maintenant. En pratique, c'est peut-être autre chose :lol:

"Ca va passer", c'est ce que je me dis aussi mais au bout de deux semaines, c'est un peu effrayant.

OUi c'est bien ce que je te conseille :-) Ici quelqu'un pensait comme toi (pardon je ne me rappelle plus qui...) a écrit la lettre, puis ensuite s'est "plaint" de la réponse, alors qu'elle disait aussi "rien ne m'atteindra" hum hum, soyons logique, si peu importe sa réponse, pourquoi la lui envoyer? tu as juste besoin de l'écrire, dans ce cas

"Ca va passer", c'est ce que je me dis aussi mais au bout de deux semaines, c'est un peu effrayant.

:lol: (je ris de soulagement, je pensais que tu allais me dire "au bout de deux ans"...!) 2 semaines c'est RIEN !! on en reparlera dans 6 à 10 mois si ton envie n'a pas diminué d'accord ? :-) ecris ta lettre, peaufine là, ça va bien te prendre qques semaines, puis envoie là tous les jours "demain" et si au bout de 6 à 10 mois ton envie est intact, on en reparle :-)

OUi c'est bien ce que je te conseille :-) Ici quelqu'un pensait comme toi (pardon je ne me rappelle plus qui...) a écrit la lettre, puis ensuite s'est "plaint" de la réponse, alors qu'elle disait aussi "rien ne m'atteindra" hum hum, soyons logique, si peu importe sa réponse, pourquoi la lui envoyer? tu as juste besoin de l'écrire, dans ce cas

:lol: (je ris de soulagement, je pensais que tu allais me dire "au bout de deux ans"...!) 2 semaines c'est RIEN !! on en reparlera dans 6 à 10 mois si ton envie n'a pas diminué d'accord ? :-) ecris ta lettre, peaufine là, ça va bien te prendre qques semaines, puis envoie là tous les jours "demain" et si au bout de 6 à 10 mois ton envie est intact, on en reparle :-)

Oui, c'est exactement pour ça que j'ai précisé qu'en "pratique" ça doit être autre chose que de dire "ça ne me fera rien". Je m'imagine recevoir un appel ou texto un soir, après lui avoir envoyé ma lettre, du genre... "Désolé pour moi c'est fini, je suis passé à autre chose depuis bien longtemps". Je vois déjà ma tête "Mais il n'a rien compris, ma lettre n'était pas du tout une déclaration d'amour?!" :lol:

Je vais l'écrire comme tu me le conseilles. Me connaissant, perfectionniste que je suis, je vais effectivement prendre des jours et des jours. Peut-être qu'en l'écrivant, je vais me rendre compte du ridicule de la chose? Ou que c'est trop risqué, c'est encore lui donner l'opportunité de me mettre un petit couteau dans ma fierté. J'espère réellement que ça passera VITE ! :roll:

Merci en tout cas, j'avais besoin d'être écoutée. Ce forum est vraiment devenu mon petit refuge avant de prendre la moindre décision concernant mon ex. A chaque fois, je suis revenue sur mes décisions et sans regret.

Nisia je vois que ca te mine et tant que tu ne l aura pas fait tu n avanceras pas comme tu le souhaite je sais je suis passe par la et depuis que je lui ai écris ce que,je pensais je vais nettement mieux c est fini pour moi j au avance

Alors si ça doit t empêcher d aller de l avant fais le !!! Mais fais le bien en attendant pas de réponse ou peu importe la réponse même si tu n estpas d accord avec ce qu il écrit tu t en fiches et après tu avancés et le cœur plus léger

Le mien m avait sorti encore des exuses à la con je n ai même pas répondu et m en fiche car je savais que le plus important c était ce que moi j avais à lui dire et j ai fait abstraction de sa réponse

Alors je t encourage à le faire!

Coucou sissjolie,

Merci pour ton intervention. Oui, comme tu le vois, je ne parviens pas à me débarrasser de cette envie.

Je sais que si je devais conseiller une amie, je lui dirais de ne pas le faire. D'écrire, oui, pour vider sa tête et son cœur mais de ne jamais lui envoyer son message. Et je me retrouve aujourd'hui à vouloir l'inverse de ce que je conseillerais.

De plus, je me crois "prête" à ne rien ressentir concernant sa réponse ou non-réponse mais... si c'était la vérité, pourquoi aurais-je ce besoin d'encore lui écrire finalement? Ahahahah je me torture l'esprit bêtement, je le sais en plus :lol:

Et puis, il y a ces derniers événements arrivés en France... ça me chamboule. Je crois qu'il est important de n'avoir aucun regret et de vivre comme on veut vivre actuellement. Peu importe que ça plaise ou non, il faut profiter de la vie et la croquer à pleine dents ! Alors pourquoi avoir peur de dire les choses qu'on pense et qu'on ressent? Moi, aujourd'hui, je réalise que j'ai surtout peur de regretter de n'avoir jamais dit ou fait certaines choses...

Ca me ronge, mais je préfère venir en parler calmement ici avant de prendre des décisions. Peut-être que je suis trop influencée par mes émotions et ma sensibilité. :roll:

de façon purement pragmatique, rien ne te force à décider maintenant de l'envoyer puisqu'il faut de toutes les façons commencer par l'écrire ;-) pourquoi se poser la question maintenant?

perso, je ne suis pas fane du "mais si tu veux le faire, fais le" mais oui, si tu veux sauter du 10ème étage, saute, fais confiance à ton instinct :/ euh non :/ notre instinct ne nous veut pas que du bien, loin s'en faut, une grosse part de nous est dans l'auto destruction et il faut oui, toute notre "intelligence" pour arriver à contrer ce côté malsain :/

après si tu as tout bien mesuré, tout pesé, oui, bien sûr, envoie là, mais pour moi "rien ne presse", d'abord écris là :-)

Peut-être qu'en l'écrivant, je vais me rendre compte du ridicule de la chose?

non pas du ridicule (ça n'a rien de ridicule!) mais de la vacuité de la chose, oui, peut-être :-) et du dangereux aussi, peut-être aussi, à voir, à suivre :-)

Si tu ne veux plus le récupérer tu perd rien a lui dire ce que tu penses juste à te libérer

Moi je ne pouvais pas avancer car j avais sur le cœur des choses qu il fallait que je me libère et depuis je suis en paix avec moi même et la m à permis d avancer mais je savais que de toute façon je n en voulais plus donc à quoi bon se miner encore et encore

@nisia,

faut que je te donne aussi mon avis,

bon ben moi je l'ai fait, enfin ce n'était pas une lettre, je l'ai envoyé par sms (façon email)...

au début je ne voulais pas lui envoyer un message aussi long mais j'étais obligée de le faire pour répondre à ses messages "car il pensait que je suis fâchée contre lui"

Donc, je me suis dit, il faut que je le fasse pour lui faire comprendre ma décision de ne pas rester amis avec ...

et aussi parce que comme toi, j'avais cette envie de lui dire ce que j'avais sur le cœur car j'avais l'impression de ne pas avancer...

ce n'était pas pour le faire revenir, mais c'était une façon pour moi de faire mon deuil, de tourner enfin la page et passer à autre chose.

Donc voilà, j'ai vidé ce que j'avais sur le coeur et lui a avoué mes sentiments pour lui (eh oui je l'aime encore), ma décision de ne pas rester amis avec et pourquoi j'ai décidée d'arrêter notre relation...

pas d'insultes, ni reproches...NADA...c'était une sorte d'explication et une déclaration d'amour en même temps en lui disant bien sur que je ne le fais pas pour le faire revenir...

et je peux te dire que ça m'a fait du bien, je ne regrette pas de l'avoir fait...je me sens mieux, et je n'ai plus de regrets à présent car je lui ai dit ce que je ressentais pour lui (avant j'avais tendance à tout gardé en moi)

j'accepte déjà ma situation et là j'avance sereinement, ça m'arrive encore d'avoir des coup de blues mais juste pour te dire que je ne regrette pas du tout de l'avoir fait.

Il m'a répondu et a compris ma décision et m'a fait des reproches concernant mon comportement...

donc je me suis aussi excusée...mais comme je n'attends plus rien de lui, j'attendais pas une réponse de sa part...pour ça que ça ne m'a fait rien qu'il m'a fait des reproches...

Ensuite, après lui avoir dit ça, je suis repartie en SR (et là je suis à 3 semaines depuis ce fameux message..et je vais encore le briser pour répondre à son message d'aujourd'hui)

MAIS, j'ai envoyé ce message après avoir bien réfléchie, j'avais fait un SR de 28 jours, j'attendais le bon moment...je l'ai fait car j'étais déjà prête à le faire et j'avais déjà assez de recul, j'étais calme etc...

si tu as envie de le faire, ben tu peux le faire si ça peut t'aider à avancer sereinement et de ne plus avoir des regrets.

Mais il faut que tu sois sure de toi, que tu es déjà assez calme, assez de recul de tout ça... si tu es encore tourmenté par tes sentiments ne le fais pas tout de suite.

comme @paige a dit, écris le d'abord pour toi (comme un journal intime) ne lui envoie pas tout de suite, tu attends quelques temps pour se décider si tu veux toujours lui écrire ou pas.

ça se trouve ça te passera d'ici quelques jours, voire quelques semaines...

donc attend encore un peu

Mais faut que tu sois sure de ta décision pour ne pas regretter après.

allez courage! il n'y a que toi qui pourra prendre une décision ce qui est bien pour toi