Aller au contenu

.

allyne

Messages recommandés

• Réponses 3.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci a tous. Je tiens, mais c'est pas facile. Ca m'a fait penser que les choses seraient plus jamais pareilles. Avant qu'on ne soit ensemble, je me mettais a coté de la fille ds le bus, lui etait devant nous, et on rigolait ts les 3. Mais ca ne sera plus jamais ca

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Merci a tous. Je tiens, mais c'est pas facile. Ca m'a fait penser que les choses seraient plus jamais pareilles. Avant qu'on ne soit ensemble, je me mettais a coté de la fille ds le bus, lui etait devant nous, et on rigolait ts les 3. Mais ca ne sera plus jamais ca

Petitechipie ! Je suis triste de te savoir dans cet état !!!

S'il te plait, ne craque pas, maintiens ton SR ! Tu ne vas RIEN gagner à le briser, sauf à te sentir encore plus mal. Je sais comme toi à quel point c'est dur de le savoir avec une autre, mais justement, tu t'imagines briser ton SR alors qu'ils sont peut-être ensemble, ou au téléphone? Non non tu es plus forte que ça, tu ne vas rien gagner à lui reparler, je te le jure ! Tu vas te sentir encore plus mal, c'est certain...

Alors oui tu es mal maintenant, mais ça va passer, tu le sais au fond de toi que ce sont les montagnes russes. Demain ça ira mieux et ainsi de suite. Tiens bon, vraiment ! Si tu veux lui écrire, écris ICI et tu te rendras compte après avoir envoyé le message qu'en fait, ton message ne pourra rien changer, ne servira à rien et que tu t'es rabaissée à donner de l'attention à quelqu'un qui ne t'en donne plus...

Ca ne sera PLUS JAMAIS comme avant, mais je te promets et je vous le promets à toutes, un jour ça sera BIEN MIEUX :-)

Garder espoir, non pas espoir que votre ex reviendra ou que vous allez vous le reconquérir, mais garder l'espoir que votre bonheur est devant vous ! COURAGE, ne craque pas, relève la tête et regarde toi, regarde comme tu as avancée petit à petit, tu es devenue plus forte, plus féminine, tu te sentiras de jour en jour encore mieux :-)

Flove: en ce moment je me relooke :) la metamorphose est pas encore flagrante, mais ca vient progressivement

nisia: tu as raison, je verrais juste son indifference et j'en souffrirais. Et ca serait dommage de briser mon sr et de repartir de zero. J'essaie de tenir. J'aimerai voir s'il tient encore suffisament a moi pour s'inquieter de mon silence

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Flove: en ce moment je me relooke :) la metamorphose est pas encore flagrante, mais ca vient progressivement

nisia: tu as raison, je verrais juste son indifference et j'en souffrirais. Et ca serait dommage de briser mon sr et de repartir de zero. J'essaie de tenir. J'aimerai voir s'il tient encore suffisament a moi pour s'inquieter de mon silence

Tu sais, je suis contre donner de l'espoir car je trouve qu'il est moins décevant de ne pas en avoir et d'être surprise si finalement, il y un retour positif à toute cette souffrance. Je préfère en tant normal vous conseiller de ne pas espérer, de faire face à ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est-à-dire que nos exs nous ont viré de leur vie...

Mais pour le coup, il faut que tu réalises quelque chose: pour l'instant, oui, il est en couple. Très souvent, le début d'un couple, c'est le feu d'artifice ! C'est nouveau, on ne voit pas encore les défauts de l'un ou de l'autre, on est sur un petit nuage... Puis, les disputes arrivent et c'est dans ces moments là, qu'il y a une chance qu'on compare avec le passé. Ou quand la nouveauté est passée... on commence tout doucement à regarder ce qu'on avait. Oui, on compare. Et parfois, on regrette.

Alors oui, pour l'instant, c'est peut-être tout beau, tout génial la nouvelle relation de ton ex. Il faudra attendre (berk je déteste ce mot, je ne veux surtout pas que tu attendes) que la nouveauté passe pour que peut-être Monsieur ex se remette en question et regrette son choix... Ou qu'il s'inquiète de ton silence comme tu l'espères.

Je le sais car je l'ai vécu... A chaque rupture avec mon ex, qu'est ce qu'il allait faire? Il contactait son ex ex... Toujours la même, toujours le même scénario... Ca me brise de te donner cet exemple mais c'est la réalité, il faut croire que je n'étais pas aussi bien qu'elle... Pffff c'est horrible.

Mais je reste convaincue que la meilleure de solution est de ne rien attendre et d'avancer pour soi. Espérer ou attendre quelque chose d'un ex, c'est se torturer pour peut-être finalement encore retomber dans la déception... Je crois que c'est la pire attitude à avoir durant un SR.

Nisia: c'est sur que la c'est tt beau avec elle. Mais est ce que ce sera tjrs aussi beau ds quelques mois,la, par contre... nul ne peut le dire. Et puis on avait une relation tres serieuse, ca m'a profondement choquée qu'il me remplace si vite... mais bon. Je pensais qu'il etait de confiance mais je me suis surement trompée. C'est sur que je suis le point de comparaison, il n'a eu que moi avant elle.

ton ex n'etait qu'un con, il ne sait pas ce qu'il rate

Nisia: c'est sur que la c'est tt beau avec elle. Mais est ce que ce sera tjrs aussi beau ds quelques mois,la, par contre... nul ne peut le dire. Et puis on avait une relation tres serieuse, ca m'a profondement choquée qu'il me remplace si vite... mais bon. Je pensais qu'il etait de confiance mais je me suis surement trompée. C'est sur que je suis le point de comparaison, il n'a eu que moi avant elle.

ton ex n'etait qu'un con, il ne sait pas ce qu'il rate

Je ne sais pas trop comment sera l'avenir, peut-être qu'ils s'entendront et peut-être pas. Mais il s'est tellement vite mis avec elle après votre séparation que... ouais, c'était peut-être impulsif, l'envie de découvrir quelque de nouveau, ça avait l'air plus fun quelque chose de nouveau que de se remettre en question par rapport à sa rupture...

Donc sa remise en question arrivera peut-être bien plus tard.

Je veux pas dire mais regarde mon ex, OK à chaque dispute il retournait lui parler mais au final, il lui a fallu un an pour me quitter pour de bon et retourner avec elle.

Honnêtement, je ne te souhaite pas que ça t'arrive... ne m'en veut pas hein, mais je préférerais tellement que tu trouves ton bonheur dans une nouvelle relation :-)

Mon ex est un con... Oui, à cause de la manière dont il 'ma traitée durant cette relation finalement... Je n'ai été que la next un peu trop naïve. Mais elle peut le garder... je n'aurai plus jamais confiance en lui, même si il me supplie de le pardonner, ça ne pourra jamais plus fonctionner. Pour moi, il m'a trahie, pas uniquement avec ses ruptures mais avec le fait qu'il est resté en liaison avec elle durant toute notre relation...

Bref ! J'aime penser que c'est lui qui a perdu quelqu'un de bien, pas moi ;-)

Mais il me disait qu'il se mettrait pas avec et finalement... souvent je me dis que si meme lui n'etait pas de confiance, alors qui l'est? Meme lui il m'a laissée tomber pour apres aller avec une autre. Meme lui il ne tenait pas a moi. Alors je ne fais plus trop confiance.

Oui c'est ton ex le perdant, pas toi ;)

Mais ll y a aussi ceux qui s'inquiètent du silence parcequ'ils ont encore de l'affection.

Comment dans ce cas faire la distinction et comment ne pas garder un espoir qui n'existe peur étre plus ?

Bien sur, je parlais pour le cas de Petitechipie, qui n'a pas de nouvelles de son ex et qui est avec un next depuis un mois environ.

Comment ne pas garder espoir? Se faire un peu violence, ouvrir les yeux même si ça fait mal. C'est la première étape quand tu commences un SR: accepter que c'est terminé, le réaliser et accepter la douleur, sinon jamais tu ne pourras faire le deuil de cette relation, de cette souffrance.

Ce n'est pas parce que tu apprends à accepter que c'est terminé, que cela voudra dire que tu n'auras plus aucune chance de le récupérer un jour.

Mais tu dois comprendre que la terre ne s'arrêtera pas de tourner ni pour toi et ni pour lui. Garder espoir met un frein à ta reconstruction. Et la reconstruction est la solution à tout. Elle va t'être bénéfique à avancer, à réaliser peut-être que tu idéalisais de trop, elle va t'aider à rencontrer de nouvelles personne, à être de nouveau amoureuse un jour... et quoi de mieux que d'être une nouvelle femme, si un jour, votre ex revient vers vous?

Chacun à sa manière de procéder mais c'est le conseil que je donnerais à toutes mes copines: ne pas garder espoir, il y a beaucoup trop de risque d'être déçue... Et "au pire", vous aurez une surprise.

Mais il me disait qu'il se mettrait pas avec et finalement... souvent je me dis que si meme lui n'etait pas de confiance, alors qui l'est? Meme lui il m'a laissée tomber pour apres aller avec une autre. Meme lui il ne tenait pas a moi. Alors je ne fais plus trop confiance.

Oui c'est ton ex le perdant, pas toi ;)

Imagine un petit peu, si au bout de quelques mois, il revient vers toi. Tu arriverais à le croire à nouveau quand il dira "Mais non, je ne la trouve pas belle cette fille, je ne pourrais pas sortir avec" ? Dur dur dur quand même...

Petitechipie, ne perds pas goût à la vie, il y a plein de personne qui mérite qu'on leur fasse confiance. Heureusement, elles sont rares sinon elles ne seraient pas aussi exceptionnelles :-)

Je crois que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance comme avant. Je me dirais tjrs "mais peut etre qu'il me ment?" Et je sais qu'il est capable de me trahir et de m'abandonner... ce qui me fait le plus de mal c'est qu'il soit si indifferent a l'idee de me perdre pour de bon

@flove, pour ma part il m'a quitté 3 fois en 10mois. C'est pour cette raison que je suis en Sr définitif... Je veux plus me faire prendre à ce jeu et perdre plus de temps.

@anonyme02, c'est bientot mon anniversaire aussi, faible comme je suis j'aimerai un emssage de sa part même si je ne compte pas répondre ! Ça m'angoisse. C'est plus la nostalgie qu'autre chose.

@milasmile tu es en SR depuis quand ? la derniere fois que je l'ai eu au telephone c'est la derniere fois ou je l'ai vu soit le 14 septembre et il me disais ah c'est bientot ton anniversaire j'ai pas oublié ... a voir si j'ai un message je compte pas répondre parce que j'en ai tellement marre de joué lui c'est quelqu'un qui prend tous pour acquis maintenant ça va changé

En SR depuis la dernière fois où je m'ai vu soit le 12 Septembre. j'en avais marre de lui, de ses explications à deux balles, surtout j'en avais marre que ce soit lui qui mette un terme à tout à chaque fois. là je lui ai clairement dit "Ok tu ne veux vivre autre chose malgré toutes tes belles paroles alors ciao, salut (limite casse toi)" Lol

J'avoue pour m part je ne lui ai pas souhaité son anniv cet été, d'une part car j'avais été très malade et hospitalisé et qu'il n'a pas DU TOUT pris la peine de m'écrire ou appeler et ne faisait que demander des nouvelles à un ami. et d'autre part car j'étais en vacances et je voulais pas gâcher ma vie pour lui