Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Alors il m'a quitté car incompatibilité. ... On est trop différent. .. moi ca me laisse soucieuse et ça me fait rire. Alors je ne sais pas s'il va revenir mais moi je dois avancer je ne veux pas bousiller ma vie... S'il revient... j'espère être assez forte pour lui dire non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Je te trouve tres courageuse en tout cas, et je pense que tu fais une bonne demarche. Ce qui m'aide beaucoup personnellement cest de me demander quels sont mes besoins reels que j'ai voulu combler en acceptant telle ou telle chose de sa part qui ne me plaisait pas ? Est-ce que ça me comblait vraiment et sur le long terme ? Sinon pourquoi estce que cela ne marchait pas (en général cest quand ce nest pas en accord avec une de mes valeurs comme respect de moi-même par exemple) ? Et aujourd'hui, maintenant que la rupture a été prononcée: quels sont mes besoins réels ? Comment puis-je y répondre en respectant mes valeurs ? Aussi un truc qui m'a beaucoup aidée et m'aide beaucoup: faire une liste de toutes les choses qu'on est OBLIGES de faire (faire le menage, faire les courses, me laver, travailler...) et mettre devant chaque point "je choisis de" et après chacun "parce que...". Ça aide beaucoup de faire les choses par envie parce qu'on y met du sens et non pas par devoir, et ça permet aussi de se rendre compte qu'on fait certaines choses par culpabilité car besoin de reconnaissance et peur du jugement de l'autre etc... Et du coup de les dégager ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Être différents n'est pas un motif de rupture, tout le monde est different. Quelles sont les différences dont tu parles exactement ? Les a-t-il exprimees ou les as-tu ressenties ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Pas mal la liste je n'y avais pas penser ;) Je pense pareil et tu as bien ciblé le point sensible qu'il faut changer: la culpabilité !!!!!! Moi j'étais pareil. Je me sens encore coupable de son départ... je suis courageuse maintenant oui... mais avant j'étais faible je ne pouvais pas vivre sans lui... mais a force de m'avoir fait des coups bas... bien psychologiquement, tout s'est bloqué. .. je le prends bien mais parfois c'est dur... Je suis restée peut etre avec lui par peur d'abandon. ...l'humain est tellement complexe au final on est perdu. Et je pense que tu as raison il faut cibler ses besoins pour se recentrer. Il faut que je le fasse. J'avais etablis une liste des points negatifs et positifs... je veux m'en sortir. On a pas le choix. C'est de notre vie que tout depend. Chacun a sa vie. Il ne faut pas la bousiller. Nous devons nous respecter. Nous devons rester stable et maitre de notre vie. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Il est tout à fait normal que ça te soit difficile, ça l'est d'ailleurs encore souvent pour moi. Notre société et les principes d'éducation dominants ne nous apprennent pas à identifier nos besoins ni à bien connaître et à respecter nos valeurs. C'est un travail que d'y arriver, et ça prend du temps. Dans un premier temps, j'ai fait une liste de mes valeurs ex bienveillance, respect de mon corps, respect de mon intégrité (ne pas me rabaisser), respect du corps de l'autre, respect de l'intégrité de l'autre, etc Ensuite, j'ai noté toutes les choses, avec ou sans rapport avec la rupture, qui me font culpabiliser, ou qui me font honte, etc. J'ai fait le lien avec chacune de mes valeurs par ex: je fume beaucoup, je trahis la valeur respect de mon corps et ça me fait culpabiliser. J'ai ensuite identifié les besoins qui étaient à la source de mon acte par ex pour la clope: besoin de me "remplir". Me remplir pourquoi ? Parce que je ressens un vide. Un vide de quoi ? Et là j'ai commencé à clairement identifier mes besoins comme: besoin de reconnaissance et de fierté envers moi-même d'être dans l'action (ce que j'ai du mal à faire), et fumer c'est faire quelque chose et pas ne rien faire ce qui engendre beaucoup de culpabilité chez moi, besoin de sentir mon corps exister (je ne le "sens" pas beaucoup car pas de sport, trop dans ma tête) et fumer me provoque des sensations fortes (goût, odorat, toucher, je sens la fumée à l'intérieur de moi etc), besoin d'être éveillée, dynamique (la clope est un excitant), etc. Est-ce que cet acte qui me fait culpabiliser répond clairement à mes besoins ? Pour la clope la réponse est non. Pourquoi est-il difficile pour moi d'arrêter cet acte qui ne répond ni à mes valeurs ni à mes besoins ? Pour la clope, pour moi, c'est la peur de l'échec, donc du regard des autres et de moi-même, donc un besoin de reconnaissance de la part de moi-même et des autres. On peut faire ça pour absolument tout ce qui nous culpabilise (je me sens faible d'être retournée systématiquement avec lui, ou d'avoir acceptéça de sa part, de ne pas arriver à aller au bout des choses, de ne pas reussir à avoir une bonne relation avec mon amie, etc.), et on dégage tous nos besoins vitaux, qui souvent se rejoignent et ne sont pas si nombreux que ça. Une fois qu'on en a bien conscience, on se demande que pourrais-je faire pour combler reellement ces besoins, tout en restant fidèle à mes valeurs ? Si je reprends mes exemples, pour être plus connectee à mon corps, je fais du sport. Ça correspond à respecter mon corps et ne trahit aucune autre valeur. Également, reprendre le chant. Au fur et à mesure, on fait de bons choix pour nous, qui correspondent à nos valeurs et qui comblent nos besoins, et on a plus besoin de se "remplir" avec des choses qui nous culpabilisent. On devient indépendants, les autres ne nous servent plus de médicaments et n'alimentent plus nos peurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicy Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Elle est top ta technique Hildou ! Je suis trop flemmarde pour la faire mais c'est bien de voir que chacun trouve la technique qui lui correspond pour avancer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Lol tout a des solutions lol :) tout fait sens mais je veux pas me torturer lol mais parfois je le fais et je me rends vite coupable haha donc stop je me dis je suis comme je suis :) Jai un fort caractère. Je vais y arriver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @petitechipie...bravo, tu as bien fait :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 (modifié) :idea: Pour répondre a@hildou Les différences je suis active lui lent. Adore la culture asiatique moi aussi mais a degrés différents. Je booste lui attend. Nous n'avions pas les memes centres d'intérêts... je me sens plus réaliste. .. plus terre a terre. Il me disait qu'on avait plus de communication. ... on se disputait souvent sur l'argent tout quoi.... moi j'essayais de trouver des solutions alors que les solutions de sa part étaient hâtives sans reflexions c'est ainsi et non autrement qu'il disait... genre c'est la vie. Je pense que c'est un côté fataliste par ex mon boulot c'est tip top et jz lui ai dit c'est peut etre pas sur qu'il me garde... il me dit si c'est ça je retourne chez ma mere et toi chez les tiens voila... mdr. Je ne sais pas pourquoi il est parti en fait... manque de liberté car je le stressais et langoissait pour qu'il trouve un travail... Monsieur alors commençait a jouer au poker .... je ne sais plus lol. Il aimerait se trouver une fille comme lui qui aime l'Asie la musique la bouffe tout quoi, le cosplay...je ne sais pas....pour moi il avait plus important .... construire je ne me construis pas a travers une mode ou culture asiatique lol Un mec comme ca ca revient ???? Modifié le 28 septembre 2015 par Flove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @julianne, on est avec toi!!! Courage ma belle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonjour à tous j espère que. Ous allez mieux que moi Pas le moral aujourd hui pffff En fait je me demande si dans mon cas le SR est adapté Et d une parce que malgré ce SR j arrive pas a me détacher de lui Et de deux comme c est moi qui l ai quitté il ne m écrira pas ça c est sur Désolée je voulais pas saper le moral des troupes mais bon voilà.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allyne Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 (modifié) . Modifié le 10 novembre 2016 par allyne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Pourquoi avoir rompu alors ? Juste question. .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Merci Julianne mais il ne me sert pas puisque j y arrive pas a me détacher @flove : j ai rompu car on avait pas la même vision de voir le couple il veut être en couple mais libre de faire ce qu il veut quand il veut sans me prendre en considération et j en souffrais mais la je souffre aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allyne Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 (modifié) . Modifié le 10 novembre 2016 par allyne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 [quote="Hildou"]Petitechipie bravooo !!!!! Tu as été très forte ! J'ai un peu peur de ce moment (je la connais bien ^^) j'essaierai de réagir comme toi, sauf qu'en plus je veux lui dire bonjour et restée détachée. Je m'entraine à le faire dans ma tête depuis un moment. Et je sais qu'elle aura honte et sera mal à l'aise, mais je resterai droite, forte et fidèle à mes valeurs. Si la situation pouvait ne pas se présenter ce serait quand même top lol ![/quote] Moi aussi je connais bien sa next, c'etait mon amie!! Mais j'ai plus de temps a perdre avec les cons ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilaSmile Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @Flove je suis dans le même cas que toi, je veux être assez forte car avec son comportement on ira pas loin... J'ai que 26 ans certes mais il est temps de construire quelque chose de sérieux, si pour lui à 27 ans l'intérêt c'est vivre autre chose ok mais qu'il me laisse tranquille. Ps: il a aussi dit qu'on était incompatible. mais tu sais il y a deux semaines à notre dernière discussion il m'a dit "je t'aime mais on s'est rencontré trop tôt on aurait du se rencontrer dans quelques années" du coup ça me réconforte de me dire que dans quelques mois ou années il repensera à "nous" et à moi avec regrets ce qui ne sera pas mon cas car j'ai tout donné. Aujourd'hui, je préfère vivre pleinement mon chagrin d’amour pour avancer plutôt que de continuer à me bercer d'illusions concernant cette histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Je comprends a 28 ans c'est l'âge ou on se pose et on veut construire :) les mecs c'est etre en couple mais je veux restee libre... c'était aussi mon cas... au final les filles on a plein de choses qui s'assimilent !!!! J'aimerai avoir quelqu'un qui m'aime et qui me supporte aussi haha :) On n'est pas des faibles. Vous pensez qu'il reviendra... Un jour je pense qu'ils regretteront oui mais je ne sais pas s'il se remettront un jour en question.. ils sont troo fiers. Et vivent au crochet de leur copine. Ils ne savent pas prendre de décisions. Je me rajoute a votre groupe de soutien mdrrr car je suis dans le meme état d'esprit et surtour je viens de vivre cette histoire qui me rapproche de vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Flove le mien c est exactement ça être en couple mais être libre le problème c est que nous on a 50 ans Lou.il serait temps de se poser non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Outchhhaaaa 50 ans..... et ben. Reveur lui ????!!!! Ce n'est pas possible... c'est toi qui la quitté. .. ca faisait longtemps que vous etiez ensemble ? 50 ans envie d'autre choses... et ben. Chaud. J'en revient pas. Moi jai 32 ans lui 31. Je vais finir seule je le sens gros comme une maison mdrr :) cest inimaginable a 50 ans.. il se croit toujours jeune Pour lui c'est quoi la liberté ???? Pffff un immature alors dsl de dire ca :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicy Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 18, 30, 50, 80.....; Il n'y a pas d'âge pour aimer hihi :) On va trouver quelqu'un qui nous aime à fond la caisse, ne vous inquiétez pas pour ça ! Et puis au pire, nous on s'aimera assez pour 10 ! (quoi que des fois, j'en peux plus de vivre avec moi-même, je peux comprendre mon ex de m'avoir laissé ahahah =) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Biensur l'amour na pas d'âge. ... mais faut savoir grandir dans la vie... evoluer. On n'est pas éternel... je ne comprends pas ce genre de comportement. .. vivre a travers le virtuel... faire des choses virtuelles.... la vie c'est le réel. .. les gens qui t'entourent je ne sais pas. On meurt tous un jour ... C'est triste dz voir des gens comme ça. Maintenant moi je veux vivre je veux rayonner je veux evoluer et surtout rencontrer des gens positifs !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicy Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 D'ailleurs je me demandais, est-ce que vous pensez VRAIMENT que c'est possible de corriger nos défauts ? Genre moi je sais que mes mecs me repprochent constamment le fait que je suis sacrement désordonnée ! Et que je perds tout ! J'essai, j'essai mais rien n'y fait, impossible de me corriger.. Vous avez déjà réussi (pour d'autres défauts)? J'aimerais bien devenir parfaite ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Si vous voulez des petits conseils pour aller mieux. ... moi ce sont des petites citations positives qui me font aller de mieux en mieux La solution est en vous : un site super !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Humm d'après ce que j'entends. .. on doit t'aimer avec tes défauts. ... un mec si tu perds tes affaires doit en rire car par ce défaut tu peux faire rire ... attention pas se moquer mais en rire :) ca mettrait de la complicité. ... ou encore il sera prevenant par la suite... je sais qu'elle va oublier ca ca et ca alors je prépare et je prends :) Les gens peuvent s'adapter a tout il suffit de le vouloir je pense.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 La liberte pour lui c est ne pad avoir dr compte a rendre et s obliger a faire des trucs zvec moi s il n en a pad rnvie mais durtout faire ce qu il veut quand il veut ex on aime la moto tout les 2 mais s il a decide un dimanche d y aller seul il ira seul alors qu on se voit deja que le we ensuite partir quand il veut seul toujours dans sa maison de campagne on est reste que 3 mois ensrmble il voulait s installer chez moi mais moi je ne marche pas dans une relation comme ca il proposait jamais rien et quand c est moi qui proposait il se dentait dirrige et a horreur de ca Pfff dtole de facon de voir le couple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Si au bout de 3 mois a peine ca partait comme ca je vous đit pas çe que ca aurait ete apres đonc je l ai quitte pour moi c est redhibitoire que chacun vive de son cote et de se retrouve juste le soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @flove le mien a 35 ans et veut rester libre et ne veut rien du serieux...il veut encore profiter de la vie car la vie est courte me disait-il Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @sissjolie Courage ma belle...on est avec toi! Je me pose aussi la meme question, comme toi c est moi qui l ai quitte et lui a dit que je ne veux pas rester en contacte car ca me fait trop mal. Surtout que j ai ete acquise a ses yeux... Pour ton cas...tu as reussi a faire ton sr plus d'1 mois et bravo Mais est-ce que toi tu te sens prete a le recontacter? Est-ce que tu ne seras pas decue apres? Meme s il te repond? Si tu es prete vas y...mais faut aussi penser les consequences... Pour mon cas pr le moment je ne suis pas prete je suis encore accro et le fait de rester en contacte avec lui ou de repondre a ses msg me fait encore plus mal... Donc a toi de voir ecoute ton coeur et ton instinct... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Ben le recontacter oui je l ai deja fait il y a un mois et je sais qu il me repondras mais poursuoi faire il se remet pas en suedtion c edt sa facon de vivre comme il le disait quand on etait ensemble le celibat est un art de vivre alors a quoi bon Et durtout pourquoi il s est mis avec moi si piur lui le celibat est un art de vivre J aurai des news certes en le recontactant mais je veux pas etre son amie alors je sais pas quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Et puis il a l air de s en foutre je lui ai demande des news en aout et depuis lui ne m a pas recontacte pour lui ca n a pas marche entre nous pour cette raison c est comme ca mais les sentiments la dedans je mexdemande ou ils sont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @sissjolie oui il a l'air de s'en foutre! tu as dejà fait le premier pas envers lui, mais apparemment, il ne veut pas vraiment envisager la relation que tu veux..., je crois qu'il ne se remet pas en question... mais qui sait, peut-etre un jour, il se rendra compte de son erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 J en sais rien rainie tu sais il est borné et il est sur que sa façon de vivre est la bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilaSmile Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Moi je ne recontacte pas les filles ! je ne veux pas vivre avec cette peur de faire un faux pas, dire ce que je pense ou lui prendre la tête car je ne suis pas d'accord et d'être quittée sur un coup de tête. S'il ne mesure pas la chance qu'il a eu de tomber sur moi c'est son problème (il a dit que le fait de l'avoir trop aimé comme je l'ai fait c'était angoissant --> trop nul comme raisonnement) Je veux juste être en capacité de vivre sans lui et de passer suffisamment à autre chose pour réussir à voir ce qui y a autour et les autres personnes qui peuvent me plaire. Croyez moi on ne finira pas seules c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Que d'Oise faire les filles? Pffff came prends la tête cette histoire c est dingue ça!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 ba laisse-le dans son coin alors... car je ne pense pas qu'il trouvera une autre femme qui acceptera sa façon de vivre... s'il est comme ça, il va finir sa vie tout seul oh la la les hommes, je ne les comprend pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @milasmile tu as raison, moi non plus, je ne vais pas le recontacter, car ma peur est beaucoup plus grande, comme toi j'ai peur de faire un faux pas... si je le recontacte, il va penser que je lui coure après, que je suis encore acquise ou pire il va pensé que j'accepte n'importe quoi... je me sens déjà assez mal comme ça, surtout la dernière fois que l'on s'est vu...pourquoi le recontacter? pour sombrer encore? (j'avoue que ça m'arrive de craquer mais j'ai résisté grâce aux soutiens que j'ai reçu ici) Le SR est dur, vraiment dur, mais comme toi je veux passer à autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Merci rainie je vais essayer de tenir tu as raison il finira tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Moi je suis un hypnotherapeute :) et la ca va bien jespere que ça va continuer :) mais c'est vrai c'est difficile mais je reste positive... il ma dit que jetais normale :) c'est réconfortant !!!!! Pareil sissjolie je suis une personne qui proposais beaucoup de choses et au final on ne faisait rien. On glander ..... uke vie comme ca une fois qu'on est dedans on ne voit rien et on se complait... dure réalité le retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @sissjolie, essaye de prendre de recul encore quelques jours, ça te calmera peut-être! j'avoue que je ne sais pas quoi te dire, si ça tenait qu'à moi, je le laisse dans son coin!!! jusqu'à ce qu'il revient de lui-même je pense que quand un homme même les plus bornés trouvera le moyen de te recontacter. S'il tient vraiment à toi, il reviendra, s'il veut s'engager il te le dira lui-même, ça je peux te le garantir (c'est ce que s'est passé avec mon ex ex) s'il ne revient pas, c'est parce qu'il n'est pas pour toi tu sais mon ex ex était un homme très fier, borné, qui ne reviens jamais dans sa décision, il était aussi compliqué même maintenant, un moment il était perdu, puis il ne savait plus où il en était, puis me disait qu'il n'avait pas envie de revenir pour le moment Mais j'ai été forte, très forte en SR même, mais je ne savais pas ce que s'est le SR (je ne connaissais pas encore ce site) mais je l'ai appliqué avec lui sans le savoir. c'était lui qui me recontactait tout le temps, j'ai jamais fait le premier pas avec lui, et je répondais en restant détachée, et il y a des moments où je ne répondais plus pendant des mois... mais lui revenait tout le temps, pour prendre des nouvelles etc...mais jamais fait allusion s'il a pris la décision à se remttre en couple avec moi... moi je l'ai laissé dans son coin , je le laissais venir à moi, j'ai rien fait, pas de plan pour le reconquérir, nada... je vivais ma vie, continué ma vie... jusqu'au jour où il en pouvait plus, il me posait des question si j'étais encore celibataire, il revenait petit à petit mais moi je n'étais pas rentrée dans son jeu...je restais zen trop zen même puis, il me l'a annoncé lui-même qu'il voulait revenir... juste pour te dire que même les hommes les ^lus bornés, quand un homme veut quelque chose il déplacera les montagnes pour toi... Mon ex ex était fier, borné, sur de lui, qui ne revenait jamais dans sa décision...tu vois la preuve!!! pour ton ex, laisse le venir à toi, attend que ça soit lui qui te recontacte, tu l'as déjà recontacté, tu lui a tendu la perche, mais je pense que maintenant c'est à lui de venir vers toi maintenant, c'est à lui de te reconquérir... je sais que c'est facile à dire qu'à le faire surtout dans des moments où on a envie de craquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 donc voilà pourquoi maintenant j'applique le SR (j'ai toujours appliqué ce fameux SR sans le savoir) pas pour mon ex ex MAIS pour mon ex actuel... si j'ai pu le faire avec mon ex ex, alors je peux le faire avec mon ex...pas de raison que je redeviens pas la femme qui j'étais. sois forte sissjolie!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 À merci rainie Mais moi il ne prends jamais de nouvelles il m à toujours dit qu il ne faisait jamais le premier pas pour pas s'e prendre d e vestes(courageux le bonhomme) Il voulait garder une belle amitié avec moi j ai refusé il m à dit si tu préfères effacer les personnes qui ont interférer dans ta vie ben tant pis Je lui ai écrit fin août pour prendre des nouvelles pour lui faire voir aussi que meme si je ne voulais pas d amitié je n efface pas les personnes de ma vie Il faut dire aussi qu il a toujours garder des relations très amicales avec ses ex Une fois même on en a rencontre une dont il est sépare depuis plus de 10 ans il était tout bizarre pareil piurlamerende sa,fille,il est très,copain avec elle c est pour ça queje ne comprends pas que moi il puisse même pas me demander de nouvelles En tout cas merci ça me remonte le moral et oui uepense que Lemieux dans cette histoire,c est que pour que ça marche la démarche vienne de lui même si je sais que ça ne viendra jamais Tu sais il a des idées très très bizarres par exemple tu propose une sortie il se sent dirigé et ne te répondra pas parce que ça vient de toi tu vois unpeu et à côté de ça je me demande pourquoi je suis accrochée à lui comme ça c est inexpliquable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilaSmile Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @sissjolie courage, s'il est convaincu tu ne peux rien faire... @rainie: oui ça m'arrive de craquer mais je suis suffisamment zen pour ne pas lui parler. notre dernière discussion s'est bien passée en apparence mais de mon côté, j'ai été déçue par tout ce qu'il a dit. maintenant grâce à cette discussion je sais qu'il faut aller de l'avant et avec le temps, les sentiments d'estompent surtout si mon cerveau intériorise le fait que ça n'en valait pas la peine. Du coup quand ça ne va pas, je fais un tour ici, je discute ou je vous lis simplement, parfois je pleure aussi, j'en parle avec des amis mais ça devient plus compliqué car pour eux il m'a quitté 3 fois je ne devrai même pas lui accorder de l'importance donc j'hésite à aborder le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Juste une question. .. quand le gars part sans donner de nouvelles. .. il quitte plusieurs fois et revient... il peut partir définitivement ou revenir... ??? Car la il ne m'a meme pas dit c'est fini lol... pour se montrer fort il a dit je me sens tres bien et surtout je suis passé a autre chose j'ai tourné la page. . Pfff quel nul .... et moi bien je dois vivre le manque... le vide.. la vie seule... je suis outrée de ce comportement.... jaimerai qu'il revienne et qu'il se prenne un gros vent dans le visage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @flove il peut revenir encore une fois comme ne pas revenir,du tout on en sait rien mais à,force perso je ne le reprendrai plus on est plus des yoyo,moi je done souvent une 2er chance jamais plus Et oui je sais que je n y peut rien ce qui m intrigue c est qu avec ses autres ex il garde de très bons rapports mais avec moi il née demandé même pas de nouvelles alors c est peut être parce que je lui ai dis que je ne voulais pas et amie avec lui mais ne pas effacer les personnes et demander des news de temps en temps n est pas de l amitié juste du respect pour ce que l on a vécu non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @milasmile moi aussi je craque encore, surtout depuis 3 jours, je pleure, je me réveille encore à 4h du mat pour pleurer comme un m... mais comme toi, je résiste à la tentation de l'appeler (pourtant j'ai tellement envie) ce matin en me réveillant à 4h j'avais envie de lui parler, j'étais à deux doigts de l'appeler...la honte mais je me suis ressaisie, j'ai résisté, je me suis dit à quoi bon! c'est surtout le fait que je ne veux pas à regretter après , car je me connais, si je fais un interdis, je vais me culpabiliser et m'en veux à mort... puis grâce aux soutiens des filles ici, j'ai tenu, j'ai pas fais de bétise...lol moi aussi, je lis beaucoup ici quand je sens que ça ne va pas, j'avoue que ça aide, lire les vécus de chacun ici, ça me réconforte au moins je me sens pas seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flove Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Je me sens moins seule en vous lisant lol... on dirait moi quand je coule... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @sissjolie, oh la, tu te prend la tête ....comme moi :-) hihihihi normal qu'il a des bons rapports avec ses ex...car elles acceptent de rester amis avec lui... mon ex aussi reste amis avec ses plans et apparemment ça leur conviennent comme ça je suis comme toi, comment peux-t-on rester amis avec quelqu'un que l'on aime? ou avec quelqu'un qu'on baise (désolée pour le mot)? moi j'y arrive pas... toi tu l'aimes et c'est normal que tu ne veux pas rester amis avec...puis à quoi ça sert de rester amis ou pour se prendre des news si c'est pour se faire du mal après? mais j'avoue que le fait qu'il ne te demande jamais de tes nouvelles, c'est quand même un signe qu'il ne veut pas vraiment revenir ou qu'il s'en tape. mes exs ex même mon ex actuel, prenait de mes nouvelles quand même, mais la 1 semaine de SR des deux côtés.. peut-etre qu'il sait qu'il a encore l'emprise sur toi? ou qu'il te sent acquise (comme j'ai été avec mon ex) et qu'il sait au fond de lui qu'un jour ou l'autre tu vas le recontacter... et si tu décides enfin de le laisser dans son coin pendant encore quelques mois? ça se trouve il va se rendre compte que tu l'as complétement zappé.. s'il te recontacte après, tant mieux, et si toujours pas, ba désolée de te dire ça mais oublie le ... sinon tu vas perdre ton temps à attendre quelqu'un qui ne veut pas de toi!!! et on sera les perdantes dans tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 @flove moi aussi, en lisant ici, ça aide, on se sent moins seule. mais j'avoue qu'en ce moment je coule...hihihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés