Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="petitechipie"]Nisia: ton ex regrettera ce qu"il a fait. Il a l'air du genre "faites ce que je dis,pas ce que je fais", non?
Merci pour ton compliment,ca me touche bcp :) je trouve aussi que je suis differente. Je prends soin de moi, je me met plus en valeur, je fais des choses que je n'aurai jamais faites avant car je n'osais pas. Concernant mon ex et sa next, je me dis que ce sont deux menteurs qui se sont bien payés ma tete. Ils s'en foutent de me perdre, et bien tant pis pour eux. D'autres personnes sauront tenir a moi.[/quote]
Ahahah oui c'est du genre ! Mais il ne se remettra jamais en question, c'est son pire défaut. Déjà quand il a brisé mon dernier SR, ce n'était pas pour revenir avec des excuses ou des regrets... c'était pour juste essayer une dernière fois. C'est le genre de personne a toujours se porter en victime et à se convaincre lui-même que c'est vraiment une victime. La preuve, il s'est convaincue tout seul que je l'avais trompé et aujourd’hui, c'est ce qu'il doit encore dire.
Contente d'être débarrassée de ce genre de personnalité n'empêche :lol:

Je suis heureuse pour toi, petitechipie. Tu t'ouvres à l'extérieur alors qu'avant, tu te refermais sur toi-même.
"D'autres personnes sauront tenir à moi"... Oh oui, un jour on réalisera toutes que nos exs nous ont rendu service. Qu'on en bien plus heureuse :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ahahah oui c'est du genre ! Mais il ne se remettra jamais en question, c'est son pire défaut. Déjà quand il a brisé mon dernier SR, ce n'était pas pour revenir avec des excuses ou des regrets... c'était pour juste essayer une dernière fois. C'est le genre de personne a toujours se porter en victime et à se convaincre lui-même que c'est vraiment une victime. La preuve, il s'est convaincue tout seul que je l'avais trompé et aujourd’hui, c'est ce qu'il doit encore dire.


Comme beaucoup d ailleurs!!!!!'n hihihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisia: c'est plus facile de rejetter la faute sur toi. Moi c'etait pareil,la rupture c'etait que de ma faute, pas lui. Mais comme il est allé draguer sa next un mois apres, je pense pas que c'etait que moi le probleme. Mais meme encore maintenant, pour des trucs qu'on fait ts les 2, il me dit "c'est juste toi,pas moi". Bref, tjrs a rejetter la faute sur moi.
oui, je vais bcp vers les autres, je suis souriante. Et je n'ai pas fini de changer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque (c'est dingue ce que ce thread est prolifique !) J'ai lu ton rebondissement Nisia. Bon c'était pas une bonne idée d'aller lui parler ^^ A un moment tu dis " ça m'a fait un petit coup de massue": c'est certainement celui dont tu avais besoin pour avancer ! J'ai remarqué d'ailleurs, c'est souvent quand on se prend une bonne claque dans la figure qu'on arrive enfin à avancer ! Moi il a fallu que je vois de mes yeux mon ex et sa next se becotter ^^ sur le coup ça a été horrible mais j'ai plus avancé ces 3 dernières semaines qu'en 4 mois de rupture ! C'est juste un peu dommage qu'on ai besoin de ce genre de choses pour renoncer.

Sinon les filles, c'est normal d'y penser tout le temps ! Ca depend des gens mais moi aussi j'y pense constamment ! J'ai toujours été comme ça. Mais vous verrez, vous aller vous y habituer et cette pensée ne vous fera plus souffrir à un moment.

Sinon moi je suis contente, mes amis m'ont dit que j'avais l'air beaucoup mieux depuis quelques temps ! OUF il était temps :D

Courage les filles ! On mérite le top du top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vous encouragements, ça me réconforte de savoir que je n'ai pas à avoir honte si j'ai fais des interdits avec mon ex

@sisjolie: oui j'ai été calme, pas de crises, pas de pleurs (j'ai pleuré mais en silence et il ne le sait pas tant mieux d'ailleurs)
je ne l'ai pas harcelé, ni supplié de m'aimer...NADA...j'ai parlé calmement et pris la décision calmement
je me suis retenue en tout cas, je voulais lui montrer que j'étais déterminée par rapport à ma décision, que je ne suis pas comme ses autres plans Q, que je suis différente, je veux qu'il me respecte et j'aimerais qu'il voit que je me respecte et que je ne peux pas tout accepter.

@nisia: t'as raison, c'est comme si c'est lui qui m'a quitté car c'est lui qui m'a rejeté...je l'ai peut-être quitté mais c'est lui qui a pris la décision de me rejeté...donc la seule solution pour moi c'est de partir. Je ne peux pas être heureuse avec ce qu'il me donne...j'étais heureuse avec lui mais la situation me rendait malheureuse...si je ne me respectais pas, j'aurais pu rester et acceptée la situation. Mais comme nous toutes ici, on a de la fierté et je veux gardé ma dignité!!!
Puis, je lui ai dit clairement, je ne veux pas perdre mon temps avec un homme comme lui!!!
et que je préfère donnée une chance à un autre homme que de rester malheureuse avec lui!!!

@petitchipe: je vois que tu as fais des interdits aussi. Je me sens moins seule maintenant! j'ai cru que je suis la seule à commettre des interdits, pour ça que j'ai honte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="rainie"]merci les filles pour vous encouragements, ça me réconforte de savoir que je n'ai pas à avoir honte si j'ai fais des interdits avec mon ex.[/quote] Coucou Rainie, j'ai pas vu les interdits que tu as fait et je comprends également que tu culpabilises. Des interdits j'en ai fait et des très très très ridicules. Il faut que tu arrives à te pardonner à toi-même, tu n'étais plus toi-même à ce moment et tu n'as pas réussi à canaliser le flux d'émotion qui te submergeait.
C'est là aussi où le SR est important :) ça te permet de reprendre un peu du poil de la bête et de retrouver une image digne auprès de ton ex, mais plus important, auprès de toi ! Tu vas finir par te pardonner grâce à ton SR et puis un jour, ces interdits tu en riras et là tu sauras que tu as bien avancé :)

Mais je comprends que ce soit très très très dur pour ton moral ! Allez hop ! Raison de plus pour couper les ponts et devenir fataaaale :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="juicy"]Je débarque (c'est dingue ce que ce thread est prolifique !) J'ai lu ton rebondissement Nisia. Bon c'était pas une bonne idée d'aller lui parler ^^ A un moment tu dis " ça m'a fait un petit coup de massue": c'est certainement celui dont tu avais besoin pour avancer ! J'ai remarqué d'ailleurs, c'est souvent quand on se prend une bonne claque dans la figure qu'on arrive enfin à avancer ! Moi il a fallu que je vois de mes yeux mon ex et sa next se becotter ^^ sur le coup ça a été horrible mais j'ai plus avancé ces 3 dernières semaines qu'en 4 mois de rupture ! C'est juste un peu dommage qu'on ai besoin de ce genre de choses pour renoncer.[/quote] Ahahah oui ce thread est actif, c'est qu'on en a des choses à se dire ;-)
C'est clair qu'une bonne claque, ça motive encore plus, ça nous réconforte dans notre décision. J'en avais pas vraiment besoin mais ça fait une chose en plus à rajouter sur ma liste :roll:
[quote="sissjolie"]Allez les filles on se reprends oui c est dimanche soir et alors une nouvelle semaine arrive et nouvelle semaine de SR
On est fortes on mérite mieux que,tout,ca[/quote]
J'adoreeeee ! Votre volonté est communicative, les filles :-)
[quote="petitechipie"] J'ai decidé que si j'arrive a tenir un mois de sr, je m'offre un soin en institut. Ca me motive x)[/quote] Prévois déjà le rendez-vous !
Tu vas le tenir ton mois de SR ;-)
Et si tu le croise encore dans le bus... la tête haute, grand sourire et rayonnante !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tous ces petits trucs (soin en institut, shopping), ca m'aide un peu a reprendre confiance en moi. Faut dire que mon ego a pris un sacré coup, d'etre quittée, puis qu'il en prefere une autre. Des fois je me dis que je trouverais jamais quelqu'un qui tienne vraiment a moi. Apres tt,il disait tenir a moi mais il s'est barré avec elle donc bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="sissjolie"]Petite chipie et si tul ignorait dansle bus tu fais miné de-pasl le voir pas le regarder et ausur il aura les boules belle vengeance non?[/quote]
On se voit une a deux fois par semaine ds le bus. Il sait que je serais ds le bus, tt comme il sait que je le vois lorsqu'il est la. Mais on fait ts les 2 comme si l'autre n'etait pas la alors... meme si d'apres lui c'est uniquement moi qui l'ignore (tjrs moi, jamais lui...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je viens d avoir son commentaire sur une sortie qu'il a fait cet après midi avec sa fille.ou il dit que elle et lui.se sont régalés ce n est rien mais ça suffit pour me remettre le moral à zéro suis loin d être guérie snif jeme trouve pathétique d être,la sûr ce forum car je n arrive pas a penser à août chose qu à lui et lui a priori.il n à pas l air desouffrir de la situation il s en bat les c........ Même pas un soupçon de regret je pense que ça n estpas fonctionne n'être nous j ai l impression qu l à pas de coeur pfffff.juste envie d aller me coucher cay est je replonge à nouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est la 3eme fois que mon ex prend la decision de rompre... Va t-il revenir ? Peut-etre y a pas pire que les sentiments quand on aime, on arrive à mettre ses sentiments de côte quelques temps après c'est pas possible.

Est-ce que je reprendrai ? Disons que pour l'instant je suis faible mais je n'ai pas l'intention de le faire... J'ai trop souffert de ses decisions et je ne veux plus vivire dans l'attente d'un nouveau départ à l'improviste de sa part.

Mais bon je l'aime... S'il change vraiment j'y réfléchirai mais de suite ma réponse est non.

Et toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an... Oui c'est beaucoup, le pire c'est que c'est inédit pour moi de vivire une relation à rebonds mais je l'ai tellement aimé et je l'aime encore.
Il y a eu beaucoup de petites choses mais à notre derniere discussion il a fini par me dire qu'il a encore des choses à vivire et qu'aujourd'hui malgré l'amour qu'il me porte il n'est pas prêt et a peur de s'engager.

Voila c'est nul mais c'est comme ça, de mon côté j'ai besoin de quelqu'un qui sait ce qu'il veut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le permettez je vais me joindre à vous. Je viens de poster mon histoire dans la section appropriée (en attente d'approbation encore) donc je vous fait un résumé. En couple depuis près de 5 ans, marié depuis 3 ans 1/2. Début juin il veut faire un break et avant même qu'on se revoit, en juillet il m'annonce que c'est fini et que son choix et définitif. Rien ne me laissais présager un tel changement. Il est passé de quelqu'un follement amoureux à un divorce en 2 semaines sans aucun changement (aucune chicane en 5 ans, on s'entendait à merveille sur tous les niveaux). Depuis ce temps il me dit qu'il ne veut plus revenir avec moi et 30 secondes après qu'il regrette son choix .... Bref je comprends rien.

J'hésite à faire un silence radio puisque depuis le début il est très attentionnée avec moi, si je lui envoie un message il me répond dans la minute même (alors qu'avant la rupture je pouvais attendre des heures..) et je ne veux pas que cela change. Je sais aussi qu'il ne m'écrira surement pas par lui-même étant donné qu'il ne le fait même pas avec ses parents ... Mais en même temps je ne veux pas être celle qui en demande toujours et je veux le faire revenir ! Que faire ??? Merci je suis perdue ;(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitechipie bravooo !!!!! Tu as été très forte ! J'ai un peu peur de ce moment (je la connais bien ^^) j'essaierai de réagir comme toi, sauf qu'en plus je veux lui dire bonjour et restée détachée. Je m'entraine à le faire dans ma tête depuis un moment. Et je sais qu'elle aura honte et sera mal à l'aise, mais je resterai droite, forte et fidèle à mes valeurs. Si la situation pouvait ne pas se présenter ce serait quand même top lol !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@solenn92000: on resté ensemble 1 mois et demi ensuite séparation de 2 mois, ensuite on est resté ensemble 1 mois ensuite séparation de 1 mois ensuite on est resté ensemble 2 mois et depuis Mai on n'est plus ensemble (relation ambigue pendant des mois mais depuis 2 semaines j'ai coupé les ponts) :(

@Petitechipie de toutes manieres tu n'as aucune raison de passer tete baissée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien.... je reste perplexe car mon ex était Ainsi. .
Ma relation a duré 7 ans... enfin au bout de 2 ans, il me quitte et revient... quelques mois plus tard il me quitte. .. puis 3 mois après. .. revient et me requitte et revient etc. ..... j'ai fait des efforts pour qu'il canalise mais il disait que le problème venait de moi alors j'ai tout essayé lol. C'est rupture définitive.. il est encore parti sans rien me dire derrière mon dos en laissant toutes ses affaires a l'appartement. ... puis un mois plus tard il les a recuperer via un camion de déménagement car oui il a déménager de ville. ... la communication pour lui ne passait plus. On sse disputait ensemble. Je dois me résigner donc et passer a autre chose. Surtout me sauver car j'ai beaucoup laisser de plumes dans cette relation bidon. Donc SR difficile mais je le fais car je doi passer a autre chose. J'aimerai oui qu'il revienne mais il ne changera jamais. :) bonne journée a vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait pas de choix "à cause" ou "pour" les autres mais TOUJOURS pour répondre à un besoin. Par ex, je fais le choix de te quitter car tu m'étouffes = je fais le choix de te quitter car j'ai besoin de beaucoup de liberté et je n'ai pas clairement su te l'exprimer ou tu n'as pas réussi à respecter mon besoin donc je préfère arrêter là. Là plupart des gens sont incapables d'identifier leur besoin réels et mettent alors la faute sur les autres, et lorsqu'ils y arrivent à peu près, il ne prennent pas souvent des décisions en accord avec leurs valeurs ce qui entraine la honte et la culpabilité. Ses départs successifs sont de sa responsabilité, car c'est le moyen qu'il a trouvé pour répondre à ses besoins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...