Aller au contenu

Une histoire..mon histoire..

Messages recommandés

Ey, pour ma part je pense que le message de Puppis est très bien parce que:

_ il te valorise (tu as d'autres projets, ta vie ne tourne pas autour de lui, qu'il redescende de son piédestal)

_tu ne fermes pas la porte à la communication (le "ça peut attendre" montre que c'est à lui de décider ce qu'il veut te dire et quand, tu n'es pas butée contre une discussion, mais tu prends de la distance)

_et il reste gentil : "bonne soirée" = "je ne te veux pas de mal", tu restes polie et cordiale... Il n'a aucun reproche à te faire...

...Et toi, tu pars la tête haute, avec ta conscience pour toi, en lui laissant l'opportunité de réfléchir... Mais sans attendre nulle réponse de sa part, ce qui fait que même si le dernier message est de toi, la balle est bel et bien dans TON camp et pas le sien!

Je continue de penser que le "ca peut attendre" est pas bien placé car c'est MOI qui avait jusque mtn dit que c'était urgent, que je voulais que ce soit le plus vite possible..c'etait moi qui avait un besoin de parler, pas lui...donc sur quoi il pourrait réfléchir? c'est pas lui qui a kkchose à me dire..

desolée, je suis chiante..je suis un peu perdue ce soir ...

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je continue de penser que le "ca peut attendre" est pas bien placé car c'est MOI qui avait jusque mtn dit que c'était urgent, que je voulais que ce soit le plus vite possible..c'etait moi qui avait un besoin de parler, pas lui...donc sur quoi il pourrait réfléchir?

Excuse moi de hausser le ton, mais,

ET ALORS???? C'était urgent et ça ne l'est plus. C'est tout! Tu n'as pas à te justifier, tu ne lui dois aucune explication. Il réfléchira de toute façon, mais pas "comme il faut" tant que toi tu fais tes choix uniquement en fonction de ce qu'il peut penser ou non.

D'ailleurs, qui sait?, il trouvera peut-être bien plus sensé ton refus de la discussion que ton acharnement dans cette voie-là!

Tu crois le connaitre? Ben pas tant que ça vu que ça ne l'a pas empêché de te quitté (d'accord, je joue la corde sensible :? )

En bref, son avis ne compte plus dès lors qu'il t'a quitté!!!

Je continue de penser que le "ca peut attendre" est pas bien placé car c'est MOI qui avait jusque mtn dit que c'était urgent, que je voulais que ce soit le plus vite possible..c'etait moi qui avait un besoin de parler, pas lui...donc sur quoi il pourrait réfléchir?

Excuse moi de hausser le ton, mais,

ET ALORS???? C'était urgent et ça ne l'est plus. C'est tout! Tu n'as pas à te justifier, tu ne lui dois aucune explication. Il réfléchira de toute façon, mais pas "comme il faut" tant que toi tu fais tes choix uniquement en fonction de ce qu'il peut penser ou non.

D'ailleurs, qui sait?, il trouvera peut-être bien plus sensé ton refus de la discussion que ton acharnement dans cette voie-là!

Tu crois le connaitre? Ben pas tant que ça vu que ça ne l'a pas empêché de te quitté (d'accord, je joue la corde sensible :? )

En bref, son avis ne compte plus dès lors qu'il t'a quitté!!!

Oui tu as raison, c'est ca qui est encore dur pour moi...bon en reflechissant, j'ai pas répondu et il m'envoie un autre mail où il dit

"bon bah apparemment t'es pas disponible ou pas devant ton ordi...jvais bientot me coucher c'est pour ca...dis moi quoi"

je vais lui répondre alors?

Là? Alors qu'il joue la fibre du pôv' Calimero :o ???

Non, laisse passer deux trois jours et tu verras. En ne lui répondant pas, tu as fait un choix (Le SR!). Mais reste polie et aimable envers lui, donc quand et si tu seras prête, tu pourras toujours envoyer un p'tit mot comme:

"Salut, pardon mais j'avais d'autres priorités. Et finalement, ben ça n'était pas si dramatique ;) Bonne journée/soirée!"

Et là, SRRRRRRRR à mort!

Sinon, SRRRRRRRRRR à mort tout de suite!

Mais ne prends pas de décision définitive dans les prochaines 48 heures, parce que tu as toutes les chances de te payer une bonne balade de montagnes russes et des envies folles de faire du n'importe quoi.

Hé! On commence à avoir un peu d'expérience, par ici :ugeek: :mrgreen:

Là? Alors qu'il joue la fibre du pôv' Calimero :o ???

Non, laisse passer deux trois jours et tu verras. En ne lui répondant pas, tu as fait un choix (Le SR!). Mais reste polie et aimable envers lui, donc quand et si tu seras prête, tu pourras toujours envoyer un p'tit mot comme:

"Salut, pardon mais j'avais d'autres priorités. Et finalement, ben ça n'était pas si dramatique ;) Bonne journée/soirée!"

Et là, SRRRRRRRR à mort!

Sinon, SRRRRRRRRRR à mort tout de suite!

Mais ne prends pas de décision définitive dans les prochaines 48 heures, parce que tu as toutes les chances de te payer une bonne balade de montagnes russes et des envies folles de faire du n'importe quoi.

Hé! On commence à avoir un peu d'expérience, par ici :ugeek: :mrgreen:

Non je comptais répondre lol, "en reflechissant" jvoulais dire "pendant que j'hésitais"...

j'ai juste trainé et j'ai demandé l'avis de ma mère aussi, et entre temps il a envoyé, donc jcomptais faire comme vous m'aviez dit, msg neutre puis SR...

Donc là je ne fais rien? plus de message neutre ??

Modifié par tipoune72

Ben surtout tu ne réponds pas ce soir, sinon ça fait chien-chien qui arrive dès qu'on le siffle!

Attends demain, voir même vendredi... Et ne te répands pas en excuse, surtout! Tu as une vie hors de lui: c'est le message indispensable que tu dois faire passer (et si je te dis tout ça, c'est parce que j'ai lamentablement raté ma propre reconquête, pourtant bien partie, en étant beaucoup trop gentille et disponible. Aujourd'hui je m'en mords les doigts)

Et d'ailleurs, j'en profite pour te refiler le nom de notre Bible à toutes ici: "Pourquoi les hommes adorent les chieuses", c'est un indispensable!!! Il y a d'ailleurs un post à ce sujet sous papotages, va donc y jeter un coup d'oeil ;) !

Ben surtout tu ne réponds pas ce soir, sinon ça fait chien-chien qui arrive dès qu'on le siffle!

Attends demain, voir même vendredi... Et ne te répands pas en excuse, surtout! Tu as une vie hors de lui: c'est le message indispensable que tu dois faire passer (et si je te dis tout ça, c'est parce que j'ai lamentablement raté ma propre reconquête, pourtant bien partie, en étant beaucoup trop gentille et disponible. Aujourd'hui je m'en mords les doigts)

Et d'ailleurs, j'en profite pour te refiler le nom de notre Bible à toutes ici: "Pourquoi les hommes adorent les chieuses", c'est un indispensable!!! Il y a d'ailleurs un post à ce sujet sous papotages, va donc y jeter un coup d'oeil ;) !

Ok je répondrai demain soir!

Bah on dirait pas mais je suis une chieuse :)

Bon pour demain, j'ai pensé envoyé un truc du genre:

Salut,

J'étais pas mal occupée (ou bien je me justifie trop la?), j'ai d'autres priorités pour l'instant. Et de toute façon ce n'est plus important. Bonne soirée!

C'est bon? (je m'y prends bien à l'avance hehe)

Salut,

J'étais pas mal occupée (ou bien je me justifie trop la?), j'ai d'autres priorités pour l'instant. Et de toute façon ce n'est plus important. Bonne soirée!

Dis, tu apprends vite! 8-) :lol:

Le "pas mal occupée" est parfait, y ajouter "d'autres priorités" c'est un peu trop arrogant à mon goût. Tu dois savoir doser l'amabilité, gentille mais pas bonne poire, chieuse mais pas chiante... Tu vois? Mon idée serait, pour reprendre ton message:

Salut,

En fait j'étais pas mal occupée. Pardon donc si ça a chamboulé ton organisation. A la réflexion ce n'était pas si important. Bonne soirée!

Là c'est du tordu (trop peut-être?). Pas de justification + respect envers lui sans la moindre trace de soumission + je vis ma vie et m'assume + politesse élémentaire. Mais il est tard, je manque (beaucoup) de sommeil donc N'hésite pas à être critique à ton tour et à lire d'autres avis, ok???

Et pour msn et toutes ces autres cochonneries, non seulement tu ne bouges pas mais franchement, tu ferais mieux de tout couper/ bloquer/interdire.

Je crois d'ailleurs qu'il y a une contribution excellente à ce sujet sur le site! (te mets le lien dès que je le retrouve)

Salut,

Dis, tu apprends vite! 8-) :lol:

Le "pas mal occupée" est parfait, y ajouter "d'autres priorités" c'est un peu trop arrogant à mon goût. Tu dois savoir doser l'amabilité, gentille mais pas bonne poire, chieuse mais pas chiante... Tu vois? Mon idée serait, pour reprendre ton message:

Salut,

En fait j'étais pas mal occupée. Pardon donc si ça a chamboulé ton organisation. A la réflexion ce n'était pas si important. Bonne soirée!

Là c'est du tordu (trop peut-être?). Pas de justification + respect envers lui sans la moindre trace de soumission + je vis ma vie et m'assume + politesse élémentaire. Mais il est tard, je manque (beaucoup) de sommeil donc N'hésite pas à être critique à ton tour et à lire d'autres avis, ok???

Et pour msn et toutes ces autres cochonneries, non seulement tu ne bouges pas mais franchement, tu ferais mieux de tout couper/ bloquer/interdire.

Je crois d'ailleurs qu'il y a une contribution excellente à ce sujet sur le site! (te mets le lien dès que je le retrouve)

Merci :) ben je l'ai plus sur msn, je l'ai bloqué et effacé, j'ai été vérifié sur un site :p mais j'arrete lol.

Le truc c'est que je lui avais dit que ct important, que j'allais pas bien, que je pesais plus que "mon poids" (alors qu'il connait mon poids normal)...pff pourquoi j'ai dit ca, j'aurais du trouver ce site avant...:( mais j'étais vraiment perdue, et j'ai pas laissé passer le temps pour me calmer..donc il doit se faire du soucis en plus..rhaaa c'est vrai, ne plus penser pour lui!!!

Tant pis si il se fait du soucis, ce sera bien fait pour lui!!!!!!!!! Je dois garder en tete ce qu'il m'a fait pour me rappeler qu'il n'en vaut pas la peine.

Tiens ma belle, si c'est pas déjà fait, (re-)lis tout ça:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous-f2/topic2712.html

Et un petit détail: plus tu as fait d'interdits auparavant, plus le SR se révèle efficace (à condition de bien le respecter, bien sûr) ;)

Bon, moi je n'ai ni mangé ni dormi depuis plus de 24h, je vais déjà essayé de faire qqch pour le premier point...

Modifié par Puppis

Merci pour toute ton aide en tout cas...

Là c'est décidé, après ce message, je passe en SR sans retour en arrière!!! quand j'ai découvert les messages, j'étais tellement dégoutée et choquée que je n'ai pas réussi à ne rien faire..

Mais là c'est clair il ne mérite plus rien de moi!!!!! Même si il a été clean et gentil pendant la relation, ce qu'il a fait est plus bas que bas!!

Sale rupture vraiment..

-Il me trompe 3 MOIS mais ne le regrette même pas, il est content avec l'autre,

-C'est LUI qui me quitte en me donnant une raison bidon,

-Je découvre qu'il m'a trompé, je lui dis que je sais puis SR, aucune réaction de sa part, pas d'excuse, d'explication, il ne cherche pas à se justifier (le pire!!!),

-Il met "in a relationship with "la fille" sur facebook alors qu'il l'avait jamais mis avec moi!!

-Mensonges dans les explications que j'ai demandé en me faisant croire qui'il avait encore des sentiments pour moi..

Jen'ai eu que des déceptions et désillusions, je prendrai du temps à m'en remettre...

Oh ma puce, je sais à quel point c'est duuuur!

Mais là tu passes d'une molle acceptation passive à un début de colère bien plus réaliste! Vas-y franchement, creuse, fouille, tant que tu es mue par cette rébellion envers sa cochonnerie d'attitude!

Tu sais quoi? Prends du papier et écris-le, crache ta rage et ta souffrance dans les moindres détails. Là j'ai comme l'impression qu'une vraie purge te ferait du bien. Et quelle manière serait plus saine que le tracer rageusement sur du papier? Avec JRME en guise de paratonnerre bien sûr!

Et oui ça prend du temps, à la mesure de chacun. En ce qui me concerne ça m'aura pris plus de 4 mois avant de commencer à me sentir apaisée... et encore, sans garantie! Mais lis les confidences des uns et des autres, souvent tu retrouves des parallèles qui soudainement te font progresser à pas de géant!

Articles du blog en lien avec ce sujet