mars11 Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Mais c'est normal, on est tous comme ça ! C'est aussi ça qui fait moins mal, lis sur le forum, ta question on se l'est tous posée au moins une fois.Mon conseil c'est : si tu te demandes si il a une next, ben dis toi que c'est vraiment le cas et passe à autre chose.Je t'assure que ta vie vaut mille fois plus que te dévaloriser comme ça à être dépendante de lui.On peut parler en MP si tu veux ;) Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Je pense qu'on ne peut pas passer instantanément de "couple" à "amis". C'est impossible et illusoire.Des ex qui deviennent amis, il y en a. Mais il y a toujours une coupure plus ou moins longue entre les 2 relations.Sinon, c'est seulement un simulacre de lien qu'on conserve pour éviter de perdre l'autre tout d'un coup. Mais ça n'a rien à voir avec de l'amitié. Dans ton cas, il y a deux sujets dans ton post: Savoir si tu peux/dois rester "ami" avec ton ex et savoir s'il a quelqu'un.Dans le premier cas, je crois que c'est impossible pour le moment. Vous devez d'abord couper les ponts et digérer votre rupture amoureuse avant d'envisager autre chose. C'est une illusion de croire que tu peux être amie avec lui dans les circonstances. Quant à savoir s'il est avec "LA" fille à laquelle tu penses, bah tu as plusieurs possibilités: Ou bien tu lui poses directement la question (c'est ce que je ferais perso). Et ensuite, tu coupes les ponts pour digérer tout ça. Ou bien tu tentes de le savoir via des amis communs. Ou bien tu lâches prise sur les fréquentations de ton ex, tu te concentres sur toi et tu coupes les ponts pour te reconstruire et digérer votre rupture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 @Mlle Bulle : +1Moi je dirais que lacher prise sur ses fréquentations c'est le plus sain mais c'est dur aussi.Mais dis toi bien que si tu commences à mettre le doigt dans sa vie privée, tu vas devenir parano, mais alors vraiment parano. (surveiller son facebook , analyser les photos, les sms etc) Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Mais dis toi bien que si tu commences à mettre le doigt dans sa vie privée, tu vas devenir parano, mais alors vraiment parano. (surveiller son facebook , analyser les photos, les sms etc) Pas nécessairement.Ce n'est pas tout le monde qui a des tendances parano de ce genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Je lui ai demandé directement , il est célibataire , je lui ai demandé si il avait tenté avec cette fille il me dit non pas encore et qu'il ne voulait pas en parler avec moi. Je lui ai dis que je préférais sortir de sa vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Cela me semble être la meilleure chose à faire! Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 @Mlle Bulle : tout le monde n'est pas parano c'est clair, mais je pense que vu son état, si elle sait qu'il a quelqu'un, son imaginaire va amplifier les choses et ce sera destructeur pour elle de l'imaginer avec une autre.Par contre du coup problème réglé, tu lui as demandé directement et ça t'évite de te prendre la tête.Bravo pour ton courage ! Guéris maintenant, prends soin de toi et reviens-nous forte, forte forte FORTE !!!!On compte sur toi ! Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Merci à tous ... Oui je suis fixé désormais il ne m'aime pas, alors tant mieux pour lui.. Oui ça prendra du temps mais j'essayerai de revenir plus forte. Je n'ai plus le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Bonjour,Aujourd'hui je ressens tellement de colère envers lui, envers moi d'avoir pu être aussi naïve que mon histoire avec lui allait marcher , qu'il m'aimait fort comme il me le disait. Je n'arrive pas à ne pas ressentir ce sentiment de colère, lui a tout gagné dans l'histoire il va se mettre avec une autre femme. Je le trouve tellement égoïste ! est ce normal de ressentir ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanaaais1 Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Oui c'est normal, moi aussi je sens qu'il parle avec quelqu'un mais je n'ai pas de preuve à part le voir connecter sur messenger tout les 2 minutes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 c'est horrible j'aimerais vraiment l'oublier.; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Oui c'est normal, moi aussi je sens qu'il parle avec quelqu'un mais je n'ai pas de preuve à part le voir connecter sur messenger tout les 2 minutes.. Courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanaaais1 Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Oui c'est normal, moi aussi je sens qu'il parle avec quelqu'un mais je n'ai pas de preuve à part le voir connecter sur messenger tout les 2 minutes.. Courage à toiCourage à toi aussi, si tu veux discuter en mp y'a pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés