Aller au contenu

je ne sais plus quoi en pensser

Messages recommandés

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quest que je dois faire

conciliation le 10 novembre

C'est pas le premier à faire ça malheureusement...

Ce que tu as à faire:

Apprendre à vivre pour toi. Trouver ce que tu aimes, ce qui te ressemble, ce qui te fait plaisir, ce qui te fait du bien.

Faire des trucs agréables, prendre soin de toi, te rapprocher de tes amies et de ta famille...

S'il a tout foutu en l'air c'est qu'il n'est plus capable de supporter certaines choses. Il doit y avoir un ou des problèmes dans votre couple ou vie de famille qui a/ont engendré cette séparation. En tout cas je te conseille la même chose que MlleBulle, et je t'envoie toutes les ondes positives que je peux, ma compassion et plein de courage pour cette épreuve très difficile. Quoi qu'il advienne tu en sortiras grandie !!

Oui cest que je vais faire pour moi et pour mes enfants

mais pourquoi il me dit que cest de ma faute

quil na pas etait voir ailleurs

que les foutu dehors comme un mal propre

que je me sert des enfants pour arriver à mes fins

que ne dois plus aller voir sa famille ni les recevoir

que cest parents sont les plus heureux du monde

que je suis plus riche que lui

ca ryme à quoi ?

Quand on ne supporte plus notre vie de couple et quon sait quon doit partir mais qu'il y a encore des sentiments, il est plus facile d'accuser l'autre de tous les torts car du coup on se dit quon a bien raison de partir, et de couper tout contact car comme ca on ne risque plus d'avoir le doute sur notre decision. Ça peut aussi avoir une autre explication: sil reagit par la colere, il peit se dire inconsciemment ou consciemment que tu seras enervee contre lui, et il aura encore plus de raisons de se dire quil a bien fait car ti te seras enervee. En gros un melange de provoc et de vision negative du couple pour avoir plus de raisons de se dire quil a bien fait et ne peut pas retourner en arriere ! Il ne faut SURTOUT PAS repondre aux provocations, et surtout pas par la colere ou le mepris. Comme ca tu gardes ta dignité à sesnyeux et aux tiens, et ca lui enleve des raisons "davoir bien fait de te quitter" et de se dire que tout retour en arriere est impossible. Mon ex a reagi pareil, je nai pas cédé, et je peux te dire qu'il avait l'air bien emmerdé. Je pemse que ceux qui font ca sont ceux qui doutent !

Yarf... Ouais il fait n'importe quoi... Tu peux lui dire que vous devez prendre ce genre de decisions a deux et qu'il n'a pas à les prendre seul. Comme il est tt a fait inconzcient de ne pas avoir dassurance habitation, je te conseille den reprendre une car si il y a un degat des eaux ou quoi que ce soit cest pour ta pomme, et dans l'été j'en connais 2 à qui cest arrivé juste avant de demenager (dont un qui en avait pour plusieurs millierq d'euros que l'assurance a remboursé). Je pense (cest mon avis) qu'il a peur de revenir sur sa decision et que du coup il envoie tout balader au plus vite pour ne pas retourner en arriere. Tu peux le rassurer en lui disant que vous êtes bien SEPARES, que toi aussi tu as envie que tout ça se termine au plus vite, mais que tu souhaites faire les choses correctement meme si rapidement...

Kikou tout le monde les assurances ont bien étaient résilier donc je repris les assurances à mon nom

la mutuelle il ma dit que c'était résilier jai tel il peu pas sans le jugement de divorce

apres ca je fait de mon mieux pour mes enfants et je me suis couper les cheuveux

plus aucune nouvelle depuis une semaine depuis qu'il ma tout mis sur le dos

Coucou,

J'ai tout lu et vu la différence d'âge avec la demoiselle, il va vite déchanter et qui il va allait revoir pour se consoler ? toi...

Il se dépêche en effet de tourner la page sur votre histoire, peut-être que la demoiselle lui met la pression ?

ça sent le regret à plein nez...

Courage en tous les cas :)

"L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur... la deuxième fois"

"L'avenir a ceci de fâcheux qu'il est arrivé avant que nous ayons eu le temps de nous y préparer"

Je dirai que le SR est la solution, évidemment vous n'aurez pas le choix de vous parler pour le bien-être des enfants, pour le divorce tu n'as pas d'obligation de lui adresser la parole, l'avocat se charge de tout ça.

S'il t'envoie des sms te concernant ou t'accusant de quoi que ce soit, ne réponds plus du tout, laisse le mariner dans son jus. Il assumerait il se comporterait en adulte, ce qui n'est pas la cas. Montre lui que tu n'as pas que ça à faire que de tourner autour de lui, il a pris une décision tout seul comme un grand qu'il se débrouille avec :)

Je peux me tromper évidemment mais il se peut que sa nouvelle idylle ne lui plaise plus tant que ça...

"L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur... la deuxième fois"

"L'avenir a ceci de fâcheux qu'il est arrivé avant que nous ayons eu le temps de nous y préparer"

Articles du blog en lien avec ce sujet