Aller au contenu

Besoin d'aide et de parler

Messages recommandés

Salut Ronan_44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mon histoire je l'ai poster déjà donc tu as pu déjà la lire je pense je la copie ci dessous :

Voila ma copine a rompus avec moi début janvier.on étais ensemble depuis 4 ans

Elle est parti en étude a 800 Km de moi en septembre 2008, elle venu faire son stage dans mon entreprise et on était chez moi on a passé un mois formidable en novembre c'était l'amour fou et puis le départ très très dur pour les deux puis un soir un mec lui a tourner autour début décembre un bisou elle ma dit qu'elle regrettais qu'elle se sentais sale devant moi et de la elle a pris peur. Peur de ne pas me rendre heureux, elle a perdu confiance en elle. Moi comme j'ai eu peur aussi du coups j'avais besoin d'être rassuré et ça surement empiré les choses pendant les vacances de noël peu être trop de questions je sais pas. Mais en 1 moi ou 2 moi je sais pas si on peu perdre des sentiments comme ça d'un coups. moi durant cette phase j'ai eu une crise de panique je pense que c'était de la peur de la perdre de la jalousie je sais pas et je ne l'explique pas. bon je me suis dit qu'elle avait quelqu'un d'autre vu les circonstance et en fait non elle a personne.
je pense vu m'a crise elle a perdu une confiance en moi je pense.
le motif de la rupture est qu'elle ne supportai pas les engueulade au tel vu qu'elle se braquait direct on ne pouvais pas parler. elle ne parle même plus trop a ses amis qu'on a en commun d'ailleurs elle se renferme sur elle
je pense qu'on lui monte la tête ou qu'elle est perdu ou a un problème, peut être qu'elle ne se plait pas loin de moi de ses amis de sa famille, qu'elle se culpabilise de trop pour ce bisou. je ne sais pas.

Cette fille c'est la femme de ma vie et je ne dis pas ça parce que je déprime etc... c'est bien réfléchis et j'ai fais les pour et les contres etc.... et je le sais

c'est normal ce que tu ressens , moi hier par exemple j'avais envie de m'endormir sans plus jamais me reveiller au moins comme ça j'aurais arreté de souffrir !

le fait qu'elle veuille te revoir en tant qu "ami" ça montre déja qu'elle pense a toi , apres c'est sur que c'est probablement pas dans ce sens que tu attends mais c'est deja une bonne chose , a toi de voir si tu te sens capable d'etre son ami dans un premier temps en gardant dans un coin de ta tete que peux etre tu pourras debuter un reconquete a un moment ou a un autre ...
en revanche si tu ne t'en sens pas capable le mieux c'est de rester en SR peut etre cela la fera reflechir un peu plus
courage je comprend ce que tu traverses

oui mais bon c super dure le sr non seulement de tenir seul mais a chaque fois tout le monde me dis mes amis? sa famille qui ne veule pas couper les pont avec moi? son frère qui bosse avec moi et qui me dit qu'elle perd bcps vous étiez vraiment bien tout le deux etc alors a chaque fois ça me fou le cafard mais voila meme quand j'ai tenu 15 jours de sr mi avril j'ai été au 24 heures du mans moto et la elle m'envoie un message pour me demander comment ça se passe elle veut me voir mais ne me vois pas je ne sais plus comment lui faire tilt. j'ai l'impression d'être amoureux d'un rêve maintenant.

hello,

tkt on se soutient ici ;)

Je ne suis pas sûr que le rapprochement en tant qu'ami soit une bonne solution. La méthode du site repose sur l'attraction.Et(généralement sauf exception bien sûr) nos ami(e)s ne nous attirent pas. Tout ça pour te dire que si tu es rangé dans la case "ami", ce sera difficile d'en sortir et plus d'attraction.

Je ne te dis pas de lui faire la gueule bien sûr. Peut être que pour elle, te considèrer comme un ami c une façon de te garder dans sa vie pcq 4ans ça s'oublie pas d'un claquement de doigts. Maintiens tant que possible le sr. Si elle te contact tu dois rester évasif,poli et courtoi. Tu dois profiter de cette période pour te fortifier car il n'y a que comme ça qu'elle peut éventuellement revenir. Je comprend ta douleur mais pense aussi à toi, surtout à toi avant de penser à elle...Je t'invite à lire les contributions il y a un article qui dit comment éviter de devenir son ami et quelles sont les différentes raisons qui les poussent à faire de toi son ami ;)

courage

Merci beaucoup pour votre soutien oui oui c très dure pourtant j'ai vécu des ruptures mais celle la c'est très dures surtout quand on sait que c'est perdre beaucoup a cause de pas grand chose j'ai même une ancienne ex qui reviens vers moi mais ce n'est pas d'elle que je veut et je lui est fait comprendre et elle m'a répondu et que mon ex avait de la chance et qu'elle perdait gros mais bon c'est a moi qu'on dit ca alors que c'est a elle qu'on devrait lui dire.

merci encore a vous
Prenez soins de vous

je sais pas si je suis de bons conseil , mais une chose est sure c'est que je traverse a peu près la meme situation que toi , elle m'appele , semble vouloir garder de mes nouvelles etc etc mais moi je ne veux pas etre son ami , a ça non , c'est dure pourtant parce que le simple fait d'etre en contact avec elle me remplit de joie sur le moment mais une fois cela passé c'est plus dur car je suis dans l'attente du moment suivant , et pour le peu que ça tarde et bien c'est la catastrophe !
J'ai décidé d'attaquer un SR total et ferme cette fois , je vais vraiment reprendre ma vie en main , j'ai decidé de m'inscrire sur meetic ( elle le sait je lui ai dit ) non pas que je veuille rencontrer quelqu'un , on va dire que c'est surtout pour reprndre confiance en moi , et puis je me dit que peut etre qu'elle va réagir en sachant ça de peur de me perdre pour de bon au profit d'une autre ( elle est de nature très jalouse donc si ça ne la fait pas réagir je pense qu'il faudra que je me fasse une raison pour de bon )

Coucou Jérôme

il y en dit qui dise que créer la jalousie ce n'est pas bien après je pense que suivant les personne ça peu faire un déclic je pense

Moi elle n'est pas très jalouse enfin elle ne me la jamais montré

Maintenant je pose la questions est ce que après 4 ans de relations intense a un point de dire a ma famille que j'étais l'homme de sa vie etc et sachant que c'est une fille sincère est qu'elle m'a oublié ou alors a t"elle encore des pensé pour moi

je ne peux malheureusement pas repondre a ta question car je me pose exactement la meme , d'autant plus qu'on devait se marier daqn 3 mois , c'est ça qui est encore plus dur .... pkoi voiloir se marier pour tout envoyer bouler comme ça a 4 mois de la date ? Pfff , c'est dur a l'instant ça fait 24h pile de SR , je suis décidé a le poursuivre meme si c loin d'etre simple !