Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai longuement hésité à m'inscrire sur ce forum, mon histoire est tellement banale que je me dis que ça n'intéressera personne... mais je pense que ça me fera du bien...

Quelques infos pour me présenter: je m'appelle Sofia, j'ai 24 ans et je suis attachée de presse. Un boulot où l'on doit beaucoup relativiser, être objective et opérationnelle à n'importe quel moment. Or, ma rupture me met des bâtons dans les roues...

Tout a commencé en juillet dernier, Julien et moi nous rencontrons dans un bar, c'est le coup de foudre, les "retrouvailles" de deux âmes soeurs. On est complètement fous, au bout de 15 jours on part en vacances, 1 mois je rencontre ses parents, 2 mois il rencontre les miens. Il habite à Paris, moi à Lille, et on ne se voit que les weeks-ends, chez des amis puisque pas de "chez nous". Il m'aime à la folie, moi aussi, et tout va bien malgré le manque certain d'intimité ... jusqu'en mars où il décide de partir avec ses amis au ski, entre hommes. Je le prends moyennement bien, connaissant Julien et son infernale tchatche: je suis paniquée et j'essaie d'éviter de le montrer. Peine perdue, il part au ski, je déprime, pleure et ... il le sait.

Au retour, on a du mal à recoller les morceaux: il n'a pas supporté mes crises au téléphone, devient de plus en plus exécrable avec moi et multiplie les bêtises: alcool, messages "sexy" aux collègues, personne au bout du fil, etc. Mais il continue à me soutenir qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie, la mère de ses enfants, et surtout, me demande de visiter des appartements sur Lille pour nous deux... avec éventuellement une deuxième chambre au cas où un petit monstre viendrait pointer le bout de son nez. Je cherche, je trouve, et je programme la signature de l'appartement le samedi... où il décide de me quitter, brusquement, sans préavis, en me disant qu'il ne m'aime plus et qu'il me fait souffrir. Après ça, il m'embrasse, me tient la main, me ramène à la voiture et me dit que je suis la femme de sa vie et que ce n'est qu'un "à plus tard".

C'était il y a 5 semaines. Cinq semaines de dépression, mais cinq semaines où je lui ai montré que je continuais à vivre... avant que j'apprenne qu'il s'est remis avec quelqu'un quinze jours après notre rupture. Je suis retombée très bas, adieu l'appartement en commun, adieu les bébés, adieu la belle vie. J'ai pris l'appartement quand même, je continue à voir ses amis, devenus mes amis, mais depuis quinze jours, il ne se montre plus, ne revient plus à Lille, et, je suppose, reste avec elle...

J'ai été violente par texto avec lui, alors qu'il me disait à quel point il me trouvait merveilleuse et géniale, et à quel point il était désolé de ne pas avoir su m'aimer comme je le méritais. Je l'ai insulté de tous les noms avant de conclure sur mon dégoût pour lui.

Depuis, le vide. Je sais qu'il n'a pas été correct avec moi, que je n'étais pas foncièrement heureuse depuis un moment, mais qu'avec un peu d'efforts communs on aurait pu arranger les choses et aller au bout de nos projets. Je n'arrive pas à faire l'impasse sur lui, je m'invente des scénarios pour qu'il revienne, il me manque tellement... ses bras, son parfum, son rire... J'ai l'impression qu'on m'a arraché un bras, même si la douleur a tendance à se calmer. Je suis paumée...

Voilà, ça a été un peu long, désolée, mais effectivement, ça fait un bien fou de se lâcher! Qu'en pensez-vous? Je voudrais tellement qu'il revienne... Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter!!

A bientôt et merci,
Sofia

Salut Sofia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

tu dois maintenant apprendre a vivre sans lui, petit a petit tu oubliera son parfum, sa presence. il faut que tu vives pour toi, montrer que t es heureuse, meme sans lui. et surtout ne plus le contacter et eventuellement ne pas lui repondre s il appelle. il n y a que comme ca que ca lui creera un manque si il doit revenir.

Tu vois c'est pratiquement mon histoire que je lis.
Il m'a tout promis, il s'est sauvé, je l'ai insulté aussi et je parie qu'il a eu quelqu'un d'autre, ce qu'il a toujours nié. Je sais que c'est dur mais oublie le, tu n'as pas le choix. Même s'il revient ça te fera trop mal, tu auras toujours peur qu'il recommence.
C'est vrai que toutes les histoires sont différentes, malgré tout, mais je me souviens d'un amoureux (que je regrette bien aujourd'hui) qui a très bien supporté mes crises de jalousies parce qu'il savait que ce n'était rien, et surtout il m'aimait, donc il me rassurait. Donc voilà, c'est vrai il faut se remettre en question et tirer partie de ses erreurs, mais culpabiliser pour tout et rien, non non non!
Donc voilà, continue ton silence radio, et pourquoi ne pas déménager ?

Houlà ! .... un compliqué, celui-là ! Trop immature. Du genre Peter Pan....A fuir absolument. Heureusement que ça s'est arrêté au dernier moment. Imagines-toi avec un bébé sur les bras ! J'en ai connu, des filles comme ça, ne comprenant pas ce qui leur arrivait.
Alllez, courage, y'a pas grand mal. Dans quelques mois tu en riras.

Mais rappellez vous mesdames, que c'est vous qui faites l'éducation de vos fils. Faites en des hommes, pas des savonetttes..

Un peu comme tout le monde je suis un peu dubitative sur cette histoire partie "sur les chapeaux de roue".
Car là dans son cas ça fait un peu feu de paille. Ce qui ressort de ça c'est sa grande immaturité. La preuve, il t'a amenée à tout quitter à faire des projets irréalistes en moins d'un an (penser à un appart pour un éventuel bébé en quelques mois surtout alors que vous êtes dans une phase pas top...) et le moment venu, quand ça devient concret, ben il se barre. Rabelais n'a pas tort en parlant de Peter Pan car ce type n'est clairement pas prêt encore moins adulte. Un beau parleur à fuir !

Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pense actuellement, avec un peu de recul...

Ce qui est bizarre, et j'ai vraiment l'impression d'être c*nne pour le coup, c'est que je me rends compte de ses défauts, de ce qu'il m'a fait et de la souffrance actuelle, mais je continue à vouloir le récupérer... Je me dis que la relation sera différente, parce que j'ai beaucoup changé, je suis moins sensible et influençable et je me dis que lui aussi a peut-être changé...

Que dois-je faire pour redevenir rationnelle et cesser de me dire qu'il va revenir et "qu'on vivra heureux et longtemps etc." ?? Parce que, malgré tout, le connaissant, l'oublier, c'est le faire revenir...

Combien de temps avez-vous mis pour cesser de penser à votre ex? Qu'avez-vous fait concrètement pour passer à autre chose?

Merci à toutes pour votre aide, elle est précieuse en ce moment...

Sofia

Je pense comme tout le monde ici, ton ex est immature et instable...

Croies moi pour etre passée par là et aujourd'hui guerie, il vaut mieux ne rien esperer et te reconstruire, de plus ce genre de personnes ne changent pas....

Courage!!!

PS: Je precise qu'etant ancienne de ce forum et de part mon histoire j'en connais un rayon sur les boulets!!!!

Bonjour!

Les filles (et les mecs), j'ai craqué... et j'en suis pas fière...

Je viens d'emménager comme prévu sur Lille, à proximité de mes potes (qui sont toujours les siens aussi d'ailleurs) et un de nos amis est venu me rendre visite lundi... On a beaucoup discuté, et il m'a annoncé que Julien et sa nouvelle copine filaient le parfait amour... et que Julien était heureux de savoir que j'allais bien (qu'il croit).

Alors mon pote et moi avons fini la bouteille de vin, et une deuxième aussi... Quand il est parti, je n'ai pas pu m'empêcher... j'ai envoyé un message à Ju, en lui disant que je restais convaincue qu'on était faits pour être ensemble et que tout ce temps séparé était une perte de temps pour construire notre vie. J'ai terminé ce malheureux message en lui disant de revenir, qu'il arrête ses co*neries et qu'il me manquait...

Après 5 semaines de SR, j'ai craqué... pour plein de raisons: être seule dans mon appart, voir nos amis en commun, et aussi cette satanée deuxième bouteille de vin... Depuis, j'ai énormément de mal à passer au-dessus de tout ça, je ne supporte pas l'idée qu'il soit avec une autre...

Mais le plus gros problème reste à venir: ça fait 6 semaines qu'il est avec elle, et j'ai bien peur qu'il ne tarde pas à la ramener à Lille, chez nos amis... et rien qu'à l'idée de les croiser à deux, je manque de tomber dans les vap' tellement c'est insupportable et douloureux... Comment dois-je réagir si je tombe sur eux??

Merci d'avance,

Sofia

Tout d'abord relax, avoir flanchée c'est pas bien, mais ça arrive, et c'est assez compréhensible vu la situation (emménagement, vin, solitude, news par des amis commun).
Maintenant tu fais la morte ! Il t'en reparle ? tu t'excuses, tu avais bu tu ne sais plus trop ce que tu as écrit, point (quoiqu'il te dise).
Il t'en parle pas ? toi non plus !
L'autre point. Oui il est possible que tu le croises un jour avec sa copine. Dans cas là (dur je sais), tu es royale, tu les regardes, tu leur dis bonjour en souriant à tous les deux, et tu pars parce que tu as des trucs à faire et tu es pressée.
qu'en dis-tu ?

De toute façon, il ne me répondra pas et il n'en reparlera pas, c'est sûr... mais ce qui me gêne c'est que ça lui confirme que je vais mal, très mal, et que ce n'est pas comme ça que je vais créer le manque et lui donner envie de revenir... J'ai l'impression d'être revenue à zéro en fait.

Ca va être très difficile de leur dire bonjour calmement, le sourire aux lèvres, mais je pense que tu as raison, c'est la meilleure des réactions pour qu'il se pose des questions et revienne... On va s'y préparer psychologiquement alors! (J'étais partie pour mon poing dans la figure à la base, comme quoi, tu m'aides énormément Ariane, merci!!!)

Encore merci... c'est incroyable comme ça va mieux en discutant sur ce forum!

Salut Sofia :)

Je viens de lire le post et je ne peux que plussoyer mes collègues de peine, ils et elles t'on dis la vérité, qui est que malgrè ce que ton coeur ressent, il va falloir t'endurcir encore plus pour supporter le pire (j'ai la même peur ignoble que toi avec elle, mon ex): le croiser avec une %^@! d'autre...

Je sais c'est facile a dire, beaucoup moins a faire, j'en sais quelquechose aussi... mais je trouve que tu as bien gérée jusqu'a présent et si cela peut te rassurer, j'ai commis un bon nombre d'interdits pendant 2 mois (dont le pire :evil: )avant de rentrer dans un dragstique SR de 25 jours.

Beaucoup de courage et si ça ne va pas, viens te soulager et partager tes soucis avec nous, ça te redonnera force et dignité ;)

Salut Sofia :)

Je viens de lire le post et je ne peux que plussoyer mes collègues de peine, ils et elles t'on dis la vérité, qui est que malgrè ce que ton coeur ressent, il va falloir t'endurcir encore plus pour supporter le pire (j'ai la même peur ignoble que toi avec elle, mon ex): le croiser avec une %^@! d'autre...

Je sais c'est facile a dire, beaucoup moins a faire, j'en sais quelquechose aussi... mais je trouve que tu as bien gérée jusqu'a présent et si cela peut te rassurer, j'ai commis un bon nombre d'interdits pendant 2 mois (dont le pire :evil: )avant de rentrer dans un dragstique SR de 25 jours.

Beaucoup de courage et si ça ne va pas, viens te soulager et partager tes soucis avec nous, ça te redonnera force et dignité ;)