Aller au contenu

Du regret et encore du regret..

Messages recommandés

Bonjour Caro

Moi à la lecture de ton dernier message (je n'ai pas lu le reste pardon) la question que je me pose est: pourquoi t'imposes-tu toujours des relations qui te font souffrir?

je dois dire oui à tout :/

euh...quelqu'un te tient la bouche et t'arrache le son "oui"?

non bien sûr que non tu ne "dois" pas dire oui à tout, et je dirai même plus, par respect envers toi-même, tu ne DOIS PAS dire oui à tout !!

ton next préfère ses potes, et ben, hop hop, un coup de balai et y'a plus de next.

Tant que toi, tu ne te repecteras pas, tant que tu penseras que tout vaut mieux qu'être seule, tu n'avanceras pas :/

balance moi tout ça par la fenêtre, va consulter un pro (les psychiatres sont remboursés par la sécu et des consultations gratuites de psychologues existent en CMP) et apprends à t'aimer, te respecter, toi-même, de là tu apprendras à te protéger et à ne PAS développer de relations avec les cons, comme ça tu éviteras de te faire plaquer par les mêmes cons, qui n'assument pas leur choix et leurs actes

Courage Caro !

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup Paige par ta réponse très stimulante !

Aha j'ai jamais su dire non.. j'ai toujours été là bonne pigeonne qui rend service à tout le monde et en couple..quand j'ose dire non c'est "ton "non" n'est pas justifiable, alors..va gentiment te faire f***** !" Je suis toujours tombée sur des gens qui se "prennent pas la tête ", ce qui est tout le contraire de moi.

Je consulte déjà qqn, qui m'aide à comprendre mon mal être, on verra bien ce que ça donne.. mais tu as raison, il faut que j'arrive à m'aimer et me respecter. Je crois que c'est le fond du problème.

Salut caro. Je suis d'accors avec paige. Si ton next ne te rend pas heureuse, ne fait pas d'effort, alors vire-le! Tu te detruis pour des mecs qui n'en valent pas la peine

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Merci encore pour tes messages, petitechipie. Tu me suis depuis qq temps déjà. C'est vraiment très gentil de ta part. Oui je songe à le quitter. Je sais que c'est le mieux.. et je compte rester pendant un trèèès long moment seule. Je suis totalement dégoutée des relations. Ils tombent de tte toujours amoureux de filles qui... ne sont pas du tout comme moi au final. Qui n'ont aucune ambition et franchement rien de spécial. Ça fait bcp trop de mal à mon ego "^^ qui n'est déjà pas très important. Et puis toujours avec leur discours de pacotille.. "oh je t'oublierai jamais, tu es incroyable..." et patati et patata. .. olala quels mensonges.. je ne comprends rien du tout à l'amour, je crois mm qu'au final ça n'existe pas "^^ bon aller j'arrête avec ma philosophie à deux balles !

Et toi comment tu avances ?

Ne te laisse pas marcher sur les pieds. Sois forte et independante, et tu verras que les hommes te couront apres parce que tu ne seras pas faible et soumise.

ces derniers jours j'ai eu le moral a zero comme toi. Mais je n'ai pas envie de retourner dans le meme etat que j'etais cet été alors je m'accroche tant bien que mal. Comme le tien, il s'est qd mm barré en rejetant tte la faute sur moi pour apres aller se foutre avec cette nana qui n'etait pas son genre (bien suuuur). Donc je me dis "mais merde, pourquoi je deprime pour un gars qui m'a fait ca? Je devrais plutot me dire bon debarras!" Je vaux mieux que ca qd mm ;) donc pour l'instant jen suis a un mois de sr strict

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Toi aussi ça t'est arrivé cet été.. :/ eh ben, je sais pas ce qu'ils ont pendant cette période aha. Non il ne te mérite pas. Pas du tout. Tu mérites qqn de sensible comme toi et qui a des valeurs. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi l'oubli est si compliqué quand on sait que ces pour d'autres nanas qu'il sont partis. Peut-être l'espoir ou qu'on refuse que tout n'est été qu'n mensonge.. pour nous ça paraît insensé de passer à autre chose en claquant des doigts. Efface le de partout et force toi à ne rien envoyer et ne pas lui répondre.

Ne pas lui repondre va etre facile, il ne m'envoie rien. Par contre ne pas lui ecrire est plus difficile. Je ne sais pas comment il a fait pour se remettre en couple juste apres avoir tourné la page. Moi j'en suis incapable. D'autant que personne autour de moi ne me comprend. Je me sens bien seule, mais je dois dire qu'a force je m'y habitue. Il m'arrive souvent d'etre nostalgique. Mais comme il m'a oubliée, qu'il est dingue de sa nouvelle copine, je sais parfaitement que c'est sans espoir

Je comprends tellement ce que tu dis. Je vis vraiment la mm chose que toi. Tout le monde en a marre d'entendre son prénom... je ne peux en parler à personne. On se sent abandonnées quoi.. voire anormales. Les gens ont l'air si durs et insensibles à tout. Je crois tout simplement que ton ex est un parfait co**ard, comme le mien. Ils n'y voient que leur propre intérêt. Ce ne sont pas des gens biens ni intelligents. Ça m'est arrivée deux fois "^^ quelle poisse ! Et le pire !! C'est qu'ils ont l'air bien plus amoureux d'elles qu'ils ne l'ont été de nous ! Je me rappelle bien qu'à ma première rupture, le mec avant mis comme pseudo sur MSN (eh oui.. l'époque de MSN) "olala j'ai jamais ressenti ça pour qqn" quelle honte.. ce sont des mauvaises personnes, c'est tout. Courage ma cocotte, je suis sûre que tu es qqn de super. Tu m'as bcp aidée déjà et c'est vraiment sympa. D'autres auraient juste ignoré et se seraient dit "faut déjà que je m'occupe de mes problèmes alors ceux des autres..." et dis toi que ça arrive à bons nombres de personnes. Je crois que les filles biens, ça ennuie les co**ards, c'est tout !

Ce sentiment d'etre anormale,je le ressens tous les jours ^^" je ne peux meme pas dire que mon ex est un connard. Malgré tout je continue de culpabiliser, et meme de l'idealiser par moment. Je ne cherche pas a savoir quoi que ce soit sur son couple. Je ne veux rien savoir. Tt le monde en a marre que je parle de lui. Mais c'est sans doute comprehensible. Tt le monde me dit que je dois passer a autre chose,que je dois accepter qu'il ne m'aime plus et qu'il soit avec une autre. Oui, mais j'essaie d'aller de l'avant. Ce qu'ils ne comprennent pas,c'est que j'ai bcp de mal et pourtant j'essaie!

donc je n'en parle plus a personne parce que je crous que personne n'a envie de m'aider, tt le monde a ses problemes a gerer, donc si en plus fallait se taper les miens^^"

Ne te jette pas la pierre comme ça. Tout le monde a besoin d'aide, que ce soit à un moment ou un autre. Une rupture est très difficile à surmonter. Je pense que si les autres étaient à ta place ils te comprendraient bien mieux . Il t'a trahi, il a préféré voir si l'herbe étaient plus verte ailleurs. OK on a le droit de ne plus aimer qqn mais il y a une manière de le dire. Lui a simplement dit que c'était de ta faute et s'est cash mis avec une autre...euh je suis désolée mais on ne se met pas avec qqn comme ça en qq jours. C'est qu'il devaient déjà fricoter bien avant. Il est lâche et n'assume pas ses actes. Ce qui prouve qu'il n'en vaut vraiment pas la peine. Il ne te respecte pas.

Il ne s'est pas mis avec elle quelques jours apres. Mais je le soupconnais d'avoir un peu d'attirance pour elle depuis quelques temps^^" je me souviens que 2j apres la rupture, il m'avait embrassé et dit qu'on etait un couple. J'ai pas voulu profiter de sa faiblesse et je lui ai laissé le temps de la reflexion. Finalement il s'est rebarré 2j apres. Des fois je me dis que j'aurai du sauter sur l'occasion,que j'ai manqué un truc,que j'aurai du lui dire "ok on est un couple a nouveau". Mais je l'ai pas fait et j'aurai peut etre du finalement

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.. S'il n'a pas pu attendre plus de deux jours c'est que ça ne valait pas le coup. Maintenant c'est comme ça et il ne faut plus revenir sur le passé. L'important maintenant est de s'en sortir et de retrouver goût à la vie. Je pense qu'on est au mm stade de ce point de vue là. C'est très dur personnellement, j'y pense chaque jour et j'en fais régulièrement des cauchemars. Il me manque affreusement. Mais on n'a pas le choix. Il faut vaincre cela et ça prendra bcp de temps je pense. Mais dans un an je pense qu'on s'en sera sorties :) et si tu as besoin de t'exprimer, tu peux venir ici. J'essaierai de t'aider du mieux que je peux !

Bonjour !

Aille aille aille..j'en ai marre qu'il soit dans ma tête... toute le temps. MM la nuit !! Je le vois avec elle. Je vois ces 10 années inutiles de mensonges ! Il m'a gardé sous le coude le temps de m'oublier et de se trouver qqn.. Quelle horreur.. j'ai l'impression d'avoir grandi sur de mauvaises bases. Je croyais tellement en son attachement..mais quelle idiote. Je suis vraiment une idiote. Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai une vie mais j'arrive pas à l'oublier. Vivement que ça cesse. Il m'a menti de plus belle ces derniers mois. Pourquoi m'a t'il fait venir tous les we ? Pourquoi il m'envoyait "tu me manques j'ai envie de te voir" deux semaines avant qu'il me lâche ? J'ai perdu tellement de temps pour lui. Et il n'a mm pas su me dire que c'était pour elle...surtout qu'il m'avait promis qu'on ne perdrait pas contact mm s'il se remettait en couple. C'est dégueulasse. J'ai l'impression que tant que je n'aurais pas toutes mes réponses je n'avancerai pas :/

ah toujours le coup des "réponses"? mais tu les as les réponses! tiens, je te les cite:

Il m'a gardé sous le coude le temps de m'oublier et de se trouver qqn.

voilà. Ca ne répond pas à toutes tes questions ça?

et puis il faut arrêter une bonne fois pour toutes, de penser qu'au pretexte les sentiments, les situations évoluent, ça remet en question la sincérité de la relation !!

bon sang, quand j'avais 10 ans, j'adoooooorais le riz, et maintenant, je ne l'apprécie plus trop. Bon, alors quoi? je n'ai pas été sincère pendant 40 ans? j'ai menti pendant 40 ans en disant que j'adorais le riz alors que ce n'était pas vrai? ben non :/ j'ai juste changé, évolué, goûté autre chose, et le riz peut être très triste que je ne l'aime plus "comme avant", ça ne remet en rien en question, mon attachement d'avant...il n'y a pas réponses plus "complexes" que cela a cherché...

seulement c'est tellement triste, tellement banalement triste, que souvent on cherche d'autres raisons, d'autres réponses, mais y'en a pas...

sans oublier en effet, le fameux "je te garde sous le coude" d'abord parce que c'est bien agréable d'être aimé, ensuite parce que ça permet de changer d'avis hein...

maintenant, cesse de te retourner et va de l'avant, ce qui compte, c'est tenir compte des erreurs pour ne PAS les reproduire, dans ta prochaine relation. Ce qui est fait est fait, il faut aller de l'avant :-) Courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...