Aller au contenu

Mon ex me rend folle, je n'arrive plus à avancer.

Messages recommandés

Coucou

J avoue que j ai du mal à comprendre ce que cherche les hommes en faisant ça !

Ou est le but de cette démarche ? Apres tout ce silence radio !

T as t il pose des questions perso ? A t il pu croisé des amis qui lui aurait donné des nouvelles pour qu il puisse avoir envie de reprendre le contact ?

Je sais pas quoi te dire a part ne dit plus rien !

Ou en est ta situation sentimentale aujourd'hui ?

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Flore,

Pas évident hein?

La nature de sa démarche, c'est exactement ce que j'aimerais comprendre. C'est carrément incompréhensible, j'ai l'impression qu'il fait un pas en avant deux pas en arrière, comme s'il se faisait flipper tout seul.

Je préférerais presque qu'il m'envoie un mail en me disant "désolé j'ai merdé, j'aurais pas du revenir vers toi comme ça, je préfère qu'on ne poursuive pas cette conversation, ciao". Je peux toujours courir apparemment.

Il ne m'a posé aucune question personnelle. Par désintérêt ou par pudeur, ça par contre je sais pas. Il m'a juste demandé si j'étais heureuse, ce que j'allais faire après mes études...etc. Rien de fou.

Pour ce qui est de croiser des amis qui auraient pu lui donner des nouvelles de moi, c'est impossible car nous n'avons plus d'ami en commun.

Et moi, je suis célibataire de chez célibataire. Du coup, j'ai un peu de mal à occulter cette histoire.

Que va-t-il se passer si ton ex recommence dans 1 an ? Il l'a bien fait après deux ans de silence radio total, alors ce ne serait pas impossible. A voir le titre que tu as donné au sujet, tu te laisses affecter trop facilement. Je sais que c'est facile à dire, mais réalise que ton ex a le pouvoir de te mettre dans cet état là par un simple e-mail, quand il veut. Il a ce pouvoir parce que tu le lui donnes. Sinon il aurait ce pouvoir avec tout le monde. Or il ne l'a avec presque personne.

Tu dois donc arrêter de te demander ce qu'il se passe chez ton ex, et te demander ce qu'il se passe chez toi. Si après 2 ans de silence radio, tu donnes encore un tel pouvoir à ton ex, alors peut-être n'es-tu pas parvenue à totalement te reconstruire. Ce n'est peut-être pas le cas, mais à voir le titre assez alarmant que tu as choisis, je me dis que c'est probable. Si c'est le cas, alors tu devrais orienter ce sujet vers la question de ta reconstruction (enfin si tu le souhaites).

Je pense que si ton ex t'écrit à nouveau, tu serais bien inspirée d'effacer son e-mail sans même le lire.

Et oui ce ne serait pas impossible du tout, tu as raison.

Je l'aime encore, je pense que c'est ça le fond du problème. J'ai vraiment tout essayer, mais impossible de me le sortir de la tête. Je ne m'en vante pas, parce qu'au bout de deux ans, c'est quand même tendu. Parce que comme tu dis, un simple mail et il me fait vriller. Preuve en est donc que je ne me suis pas reconstruite, et je l'admets. J'y arrive pas, il me manque tellement. J'ai l'air tellement nulle à bader encore sur lui après tout ce temps.

En même temps, tous les facteurs sont réunis : moi qui l'aime encore comme une grosse niaiseuse que je suis + silence de 2 ans + mails de sa part assez affectueux. Sacré paquet de nœuds dans ma tête.

Est-ce qu'il m'aime encore ? Cette question tourne en boucle dans ma tête.

Mais je suis tentée de me dire que non. Parce que quelqu'un qu'on aime, dans ma conception des choses, on ne le fait pas tourner en bourrique comme ça.

Ton ex ne t'a pas adressé la parole pendant 2 ans. Puis il t'a contacté de manière assez étrange, comme quelqu'un qui aurait soudainement un gros regain d'intérêt pour son ex. Puis il se permet de t'ignorer quand tu as l'amabilité de lui répondre. Tu peux te laisser tourner en bourrique indéfiniment, ou pas. Tu choisis quoi ?

Au bout de 2 ans, il serait peut-être temps d'arrêter les dégâts.

Dès lors que tu choisis de ne pas te laisser faire, alors la question de savoir si ton ex t'aime encore ou non devient sans le moindre intérêt pour toi. Elle devient totalement extérieure à ton problème, et y penser n'est que le signe que tu vas dans la mauvaise direction.

Essaie de faire le bilan de ta vie actuelle, en dehors de cette peine de cœur. Quels sont tes problèmes, en dehors de ton ex ? Quelles sont tes aspirations, en dehors de ton ex voire des relations amoureuses en général ?

Voici deux vidéos, réalisées par deux femmes coach, qui sont très sensées et pourront peut-être t'aider :

Comment guérir un cœur brisé ?

Je ne sais pas, j'ai la crédulité de croire qu'il y a bien une raison à tout ça. Et que ça vaudrait peut-être le coup de creuser un peu.

Je n'arrive pas à l'envoyer chier. N'importe quel autre mec aucun souci, mais lui je bloque. Et là, j'en viens à culpabiliser en me disant que j'ai du dire un truc qui l'a déstabilisé.

Ou alors, peut-être qu'il ne s'attendait pas à un accueil aussi "normal" et cool de ma part, et que ça l'a déstabilisé. Va savoir.

En dehors de cette peine de coeur, tu vas rire (ou pas), mais c'est pas la joie. Je viens de finir de longues études, qui m'ont pompée beaucoup d'énergie. Grosse dose de travail, et décès d'un membre de ma famille en janvier, qui comptait énormément pour moi. Pour couronner le tout, je ne sais absolument pas à quoi ressemblera mon avenir professionnel.

Je suis traitée pour une grosse dépression depuis plusieurs mois, mais je finis toujours par rechuter. Tout ça bien sûr, je ne lui ai pas dit.

Bref, la perspective que j'envisage là maintenant tout de suite, c'est de vite trouver un travail alimentaire et rentrer en prépa pour passer le concours qui m'intéresse, au mois de mars..Ou me barrer à l'étranger. Je sais que ça ne ferait que déplacer le problème, mais sous les cocotiers c'est quand même mieux non ? :)

Je ne suis pas surpris que tu ailles mal même en dehors de ta peine de cœur. Sans ça, ta peine de cœur serait peut-être derrière toi pour de bon, et depuis longtemps.

Tu veux encore essayer de reconquérir ton ex ? Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, mais pourquoi pas, étant donné cette reprise de contact bizarre de la part de ton ex. Mais sache être raisonnable. Fixe-toi un délai au delà duquel tu ne tenteras plus rien quoi qu'il arrive. Un mois, ou deux mois grand maximum. Si après ça, tu persistes, alors ce sera une erreur, tu augmenteras la durée de tes souffrances, et tu en seras la seule responsable. Tu ne peux pas rester dans l'attente du retour de ton ex pour l'éternité, même s'il existe peut-être une chance qu'il revienne en 2019.

Cela dit, ce serait surement une meilleure expérience de vie, pour toi, que ton ex ne revienne pas. Tu as divers problèmes et il te faut apprendre à les vaincre. Le retour de ton ex, c'est un problème qui serait résolu par accident plutôt que par la force de caractère. Cherche à avancer, ne soit pas dans l'attente, essaie des choses concrètes. Travaille réellement et activement sur toi.

Tu dis que tu viens de finir de longues études, c'est une mauvaise nouvelle ça ? Beaucoup de gens regrettent de ne pas s'être cassé le cul à faire de longues études, alors tu devrais plutôt sortir le Champagne. Car la peine est derrière toi, et la récompense est obtenue. Non ?

Et si son silence pouvait être expliqué par le côté "déstabilisant" de ma réponse ? Comme je lui donne l'impression que ça roule pour moi, ne se sentirait-il pas "de trop" ?

Toi Marcel, si tu agissais comme lui, tu l'expliquerais comment ?

Le fait que tu te poses la question ne me semble pas rassurant. Tu te laisses porter par la nostalgie au lieu de prendre le taureau par les cornes. Si tu m'avais posé une question sur le contenu d'une des vidéos que je t'ai données, je me dirais que tu as pris la décision d'explorer une piste qui est supposée te défaire de ton attachement à ton ex et que c'est bon signe. Là tu me poses une question sur les motivations de ton ex, tu montres que ton objectif n'est pas de résoudre tes vrais problèmes mais de résoudre le faux problème du manque que tu ressens à cause de ta rupture. Qui a certes pu être un vrai problème pendant un moment, mais ne devrait plus l'être au bout de 2 ans.

Pour répondre à ta question, je ne vois pas en quoi il serait déstabilisant que tu ailles bien, 2 ans après ta rupture. Ce serait le contraire qui devrait être -et qui est- déstabilisant. Si ton ex veut te récupérer et qu'il est découragé par le fait que tu ailles bien, alors ça semble mal barré pour votre éventuel futur couple. Il lui faut des réponses élaborées à la perfection pour ne pas t'ignorer ? Tu veux t'emmerder à ce point là ? Si tu veux faire une tentative de reconquête, alors fonce et voit ce que ça donne. Si ça ne fonctionne pas, alors passe vite à autre chose.

Merci Marcel pour ta réponse constructive. Je vais réfléchir à tout ça à tête reposée.

Malgré la grande justesse de tes propos, je ne peux pas (pas dans l'immédiat du moins) me résoudre à tirer un trait sur lui. Il vient à peine de "revenir" que le voilà déjà reparti après ce si long silence. Evidemment que j'étais dans l'attente de ce moment, puisqu'il me manque.

La rupture ne m'a nullement empêché d'avancer depuis tout ce temps. J'ai fait beaucoup de choses, à plein de niveaux différents, et de nombreuses rencontres. J'ai fait face toute seule à pas mal de problèmes, et j'en suis sortie grandie. Mais là, je cale.

J'étais déjà pas bien dans mes baskets, c'est le coup de trop.

Et s'il le faisait exprès, juste pour voir jusqu'où je peux aller pour qu'il daigne me répondre ? Peut-être qu'il est en attente d'une réponse de ma part où je lui dirais qu'il me manque, etc..?

Je spécule, je sais, mais ça me chatouille vraiment les boyaux de la tête. Abstraction faite de mes sentiments pour lui, j'ai besoin de comprendre cette façon de faire. Si c'était une amie qui me faisait le coup, ça me prendrait le citron aussi.

Le problème c'est bien ce fossé entre d'un côté la raison qui nous dicte d'arrêter, de tourner la page, et d'un autre côté cet espèce de nostalgie quasi cyclique qui refait surface tôt ou tard. En tout cas dans mon cas c'est vraiment ça. Comme une alternance de périodes de nostalgie plus ou moins forte.

Les choses étaient presque plus simples quand je n'avais aucune nouvelle de lui. Le silence est dur à encaisser mais pour avancer c'est le seul moyen.

Articles du blog en lien avec ce sujet