Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="happy-end"]c'est cool, le miens aussi il est parti en voyage, je lui ai dit que j'allais le laisser tranquille, qu'il n'allait plus beaucoup entendre parler de moi, qu'il avait sans doute d'autre préoccupation et il m'a dit "oh ne dis pas de bêtises" et maintenant c'est lui qui me contact et qui m'envoi des photos de lui qui m’appelle "chou" et qui me fait "des gros bisous" comme quoi les hommes faut pas chercher à comprendre.

Reste cool tu verras bien, ne te jette pas sur lui directement quand tu le verras, donne la priorité à ce qu'il a à te dire c'est positif[/quote]
Haha! Non je compte même mettre de la distance quand on se verra histoire de le faire un peu galerer!

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon ex m'avait proposer de me voir, et il change d'avis et quand je lui demande quesqui il avait à me dire il me fait "rien" et puis quand je lui demande on se verra quand il me fait "peut être plus tard on verra" du foutage de gueule... Et il me fait "laisse moi quelques jours je suis pas en forme, merci" que pensez vous de tout ça ? Alors que 2 jours à peine pendant 1 semaine on se parler bien tout les jours..

bah il faut voir au fur et à mesure. Pour l'instant, il a besoin d'espace. Donnes toi disons deux/trois semaines pour lui laisser la possibilité de te recontacter et s'il ne le fait pas, à ce moment là, tu pourras aviser ! pendant ce temps-là, prends du temps pour toi, profite et amuse toi, fais des trucs cools pour 1/ kiffer ta vie sans lui et 2/avoir des choses à lui raconter quand vous vous reparlerez

[quote="juicy"]bah il faut voir au fur et à mesure. Pour l'instant, il a besoin d'espace. Donnes toi disons deux/trois semaines pour lui laisser la possibilité de te recontacter et s'il ne le fait pas, à ce moment là, tu pourras aviser ! pendant ce temps-là, prends du temps pour toi, profite et amuse toi, fais des trucs cools pour 1/ kiffer ta vie sans lui et 2/avoir des choses à lui raconter quand vous vous reparlerez[/quote] Je pense qu'il m'aura recontacter avant je crois.. Je sais pas si tu as déjà lu mon histoire ect, mais il m'a quitté depuis 3 semaines, du mercredi de la semaine dernière au samedi de la semaine dernière j'ai fait un SR de 2 jours et il l'a interrompu pour me parler, on a parler tout les jours pendant 1 semaine (jusqu'à hier soir) ou il m'a dit ce que j'ai mis sur le post que tu m'as répondu.. :)

oui oui je sais ! bah dans tous les cas, attends qu'il t'écrive pour lui écrire. Si c'est un msg de 3 mots=> Répond 3 mots, si c'est un long message=> Répond un long message. Essai de te coller à son rythme tu vois :) et n'hésite pas à couper court à la conversation genre " je sors avec mes copines, bonne soirée": pour qu'il voit que tu fais ta vie !

[quote="juicy"]oui oui je sais ! bah dans tous les cas, attends qu'il t'écrive pour lui écrire. Si c'est un msg de 3 mots=> Répond 3 mots, si c'est un long message=> Répond un long message. Essai de te coller à son rythme tu vois :) et n'hésite pas à couper court à la conversation genre " je sors avec mes copines, bonne soirée": pour qu'il voit que tu fais ta vie ![/quote] D'accord! Dur de retourner en SR après lui avoir parler pendant 1 semaine non stop :(

Bah ouais je sais bien ! On est tous dans le même cas ! Moi j'ai failli craquer ce soir après 4 semaines de SR :( Mais je me maîtrise; je compte reprendre le contact mais pas comme ça sous le coup de l'impulsion .

Dis toi que c'est un mal pour un bien et que tu vas profiter de tes amis et que vous aurez pleins de choses à vous raconter comme ça ;)

[quote="juicy"]Bah ouais je sais bien ! On est tous dans le même cas ! Moi j'ai failli craquer ce soir après 4 semaines de SR :( Mais je me maîtrise; je compte reprendre le contact mais pas comme ça sous le coup de l'impulsion .

Dis toi que c'est un mal pour un bien et que tu vas profiter de tes amis et que vous aurez pleins de choses à vous raconter comme ça ;)[/quote]
Aie! craque pas :o
Justement en parlant de mes "amies" on peux pas parler de ça, je l'ai et vu 2 fois depuis la rupture avec mon ex et la plupart des questions qu'ils m'ont demandés sont "il a une grosse ****?" "Vous avez fais quel position?" En gros que des questions comme ça, et surtout qu'ils ont rabaissé mon ex et moi je ne pouvais pas les laisser faire alors je l'ai défendu!

Mon ex est revenu.. Il ses excuser de son comportement, maintenant il va réfléchir si oui ou non nous allons retourner ensemble. Je sais déjà que ce ne sera pas le cas je ne me fais pas de faux espoir si ça devais être le cas.

Il ne reviendra pas, on parle de temps en temps, il me dit "ne m'attends pas je veux pas que tu es des faux espoirs" ça veut tout dire...

[quote="MlleBulle"]Pourquoi dis-tu qu'il est "revenu"? Qu'Est-ce que ça signifie pour toi?[/quote] On ne s'est pas parler de samedi soir à mardi soir, il devait attendre une réponse de sa banque et il l'a eu, tout va mieux pour lui. Il s'est excuser pour son comportement du "j'arrête de te parler après je reviens, ect" il l'a reconnu que il a mal agit. Il ne sait pas ce qu'il veut, il arrive pas à rester sur un choix, le lendemain il dit le contraire. Il m'a dit "je ne vais pas te dire laisse moi du temps parce que j'ai pas envie que tu perde du temps pour moi" et aussi "pense pas à ça je veux pas te donner des faux espoirs j'ai déjà été assez bâtard avec toi je ne veux pas continuer"...

[quote="Kakahuet"][quote="xanaaais1"]Il a finalement changer sa photo de profil Facebook ... j'ai fait pareil...[/quote]

:shock: t'as mis une photo de lui sur ton profil FB ?

Et si tu vivais un peu TA vie au lieu de voir à travers l'image déformée de FB tu penses pas que ça serait un petit peu plus chouette ?[/quote]
La photo de profil qu'il avait de nous il l'a publié en mars donc... Et la mienne date de mai. Après 1 mois de rupture il l'a remplacé par une autre de lui!
Mais justement c'est dur de vivre ma vie, je voulais être avec lui...

Non c'est pas dur, juste que tu es dans une période de souffrance normale après une rupture....
Mais tu vas voir que le temps permet de relativiser et surtout de pouvoir avancer dans ta vie...

Tu es la seule personne qui va passer l'intégralité de ta vie avec toi même alors sois indulgente avec toi, dis toi que les autres ne sont que des bonus...

[quote="Kakahuet"]Non c'est pas dur, juste que tu es dans une période de souffrance normale après une rupture....
Mais tu vas voir que le temps permet de relativiser et surtout de pouvoir avancer dans ta vie...

Tu es la seule personne qui va passer l'intégralité de ta vie avec toi même alors sois indulgente avec toi, dis toi que les autres ne sont que des bonus...[/quote]
Si c'est dur parce que lui a l'air de s'en foutre de tout ça, et ça me fais mal qui le vive bien...

[quote="Kakahuet"]Bah là c'est ton égo qui parle :)...normal dans ta situation ...
Et si tu prenais le problème à l'envers en te disant que finalement c'est mieux que ce soit fini plutôt que de douter, subir la relation ? (parce que c'est ce qui se serait surement passé avec le temps)[/quote]
Mdrr.. Il m'a dit y'a quelques jours que les raisons de la rupture étaient brouillon donc bon..

[quote="Kakahuet"]ben une relation "normale" avec amour et sentiments doit être quelque chose d'évident si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien de continuer... alors réjouis toi il t'as fait gagner du temps ![/quote] Bah on s'aimait justement mais il a eu trop de soucis personnel et il a rajouté notre relation et au final c'est moi qui subis tout ça..

[quote="Kakahuet"]c'est pas de l'amour ça ;)

Tu verras quand tu rencontreras vraiment quelqu'un qui t'aime et que tu aimes, les soucis, se résolvent ensemble, et chacun garde son intégrité dans la relation pour mieux cimenter le couple....[/quote]
C'etais mon premier copain donc comment te dire..
J'ai envie de lui faire payer tout ça.

[quote="xanaaais1"] J'ai envie de lui faire payer tout ça.[/quote] Premièrement, tu ne réussiras pas. Tu ne lui feras rien payer du tout. Il va juste te trouver chiante et finir par te détester.

De deux, tu seras la seule qui souffriras de cette histoire.

Quand quelqu'un ne nous aime plus, ou pas assez pour continuer, il ne sert à rien de lui en vouloir ou de vouloir lui faire payer son "désamour". C'est la vie.

Dans ta vie, tu vas encore être amoureuse, puis tu vas cesser d'être amoureuse, ou l'autre cessera d'être amoureux de toi...

Retrouve ta dignité, relève la tête et fais ton chemin sans lui puisque c'est ce qu'il a décidé.

[quote="MlleBulle"][quote="xanaaais1"] J'ai envie de lui faire payer tout ça.[/quote] Premièrement, tu ne réussiras pas. Tu ne lui feras rien payer du tout. Il va juste te trouver chiante et finir par te détester.

De deux, tu seras la seule qui souffriras de cette histoire.

Quand quelqu'un ne nous aime plus, ou pas assez pour continuer, il ne sert à rien de lui en vouloir ou de vouloir lui faire payer son "désamour". C'est la vie.

Dans ta vie, tu vas encore être amoureuse, puis tu vas cesser d'être amoureuse, ou l'autre cessera d'être amoureux de toi...

Retrouve ta dignité, relève la tête et fais ton chemin sans lui puisque c'est ce qu'il a décidé.[/quote]
Tu as raison, j'espère que quand je serai heureuse il regrettera ce qu'il a fait.

[quote="xanaaais1"] Tu as raison, j'espère que quand je serai heureuse il regrettera ce qu'il a fait.[/quote] C'est inutile. Quand tu seras heureuse, tu n'en auras rien à faire qu'il regrette ou pas, qu'il souffre ou pas, qu'il soit heureux ou pas.

Ton bonheur ne dépend que de toi. Il ne dépend pas de son bonheur (ou malheur) à lui, ni de ses regrets.

Vis en fonction de toi. Et de toi seulement. T'occupe pas de lui.

[quote="MlleBulle"][quote="xanaaais1"] Tu as raison, j'espère que quand je serai heureuse il regrettera ce qu'il a fait.[/quote] C'est inutile. Quand tu seras heureuse, tu n'en auras rien à faire qu'il regrette ou pas, qu'il souffre ou pas, qu'il soit heureux ou pas.

Ton bonheur ne dépend que de toi. Il ne dépend pas de son bonheur (ou malheur) à lui, ni de ses regrets.

Vis en fonction de toi. Et de toi seulement. T'occupe pas de lui.[/quote]
C'est compliqué de plus m'occuper de lui, maintenant je vais me dire "ouais dans peu de temps il a une nouvelle nana" donc bon.. Je suis pas prête à le voir avec quelqu'un

Plus tu vas penser à toi, moins tu vas penser à lui.

Plus tu vas t'occuper de toi, moins tu vas t'occuper de lui.

Plutôt que de t'en faire avec ses éventuelles fréquentations (cela ne te regarde pas), pourquoi ne cherches-tu pas à rencontrer de nouvelles personnes de ton côté? Je ne parle pas d'essayer de tomber amoureuse, mais simplement de faire de nouvelles connaissances, passer du bon temps, flirter un peu... Si tu te prépares pour un rendez-vous avec un garçon sympathique, le fait que lui fasse la même chose de son côté te dérangera moins.

Par contre, si tu passes ton temps à te morfondre seule de ton côté...

[quote="MlleBulle"]Plus tu vas penser à toi, moins tu vas penser à lui.

Plus tu vas t'occuper de toi, moins tu vas t'occuper de lui.

Plutôt que de t'en faire avec ses éventuelles fréquentations (cela ne te regarde pas), pourquoi ne cherches-tu pas à rencontrer de nouvelles personnes de ton côté? Je ne parle pas d'essayer de tomber amoureuse, mais simplement de faire de nouvelles connaissances, passer du bon temps, flirter un peu... Si tu te prépares pour un rendez-vous avec un garçon sympathique, le fait que lui fasse la même chose de son côté te dérangera moins.

Par contre, si tu passes ton temps à te morfondre seule de ton côté...[/quote]
Tu as raison..
Tu penses que je devrais commencer un SR ou ça sers à rien ?

[quote="MlleBulle"]Bah oui, évidemment... Comment veux-tu te détacher et cesser d'être obnubilée par lui si tu as toujours de ses nouvelles?[/quote] Non mais que je fasse un SR ou non je ne lui aurais pas parler, parce que ça fais 2 fois que ce connard ne me parle plus et 2 jours après il revient et 2 fois il m'a fait ça, et je pense que cette fois ci il ne m'enverras pas de messages, j'en suis certaine!

[quote="MlleBulle"]On s'en fout.

Pense à toi.

Mis à part penser à lui, comment tu occupes tes journées? Tu vois des amis? Tu as de la famille sur qui tu peux compter? Tu vas à l'école, au boulot? Tu fais du sport?

Recentre-toi sur toi.[/quote]
Je suis à la recherche d'un emploi.. Mes amis critiquent mon ex donc je les vois plus, je ne fais pas du sport! À part regarder la télé je ne sais fais rien de spécial...

Bah il est là le problème... Tu es la seule à pouvoir t'occuper de toi. Ni ton ex, ni aucun autre homme ne pourront jamais te prendre en charge. Tu n'es plus une enfant, c'est à toi de t'occuper de toi et de te rendre heureuse.

Tes amis critiquent ton ex? Et alors? Ils ont sans doute un peu raison... Tu devrais te rapprocher d'eux. Si ce sont de vrais amis, ils vont être heureux que tu leur donne des nouvelles. Excuse-toi et demande-leur de ne plus trop te parler de ton ex pour le moment parce que ça te fait du mal.

Rencontre de nouvelles personnes. Sors. Va prendre l'air. Fais des promenades, vas dans un parc.

Fais du bénévolat. En attendant de trouver un emploi. En aidant des gens qui ont réellement besoin d'aide, tu vas te détourner de tes petits problèmes et de ton petit nombril. Des personnes âgées, des animaux, des gens dans le besoin, des enfants...

Fais du sport. Va courir, nager à la piscine, faire du vélo, même seulement marcher.

Mais vraiment, laisse tomber ta télé et ton ordinateur et vis. Tu n'as qu'une vie à vivre, tu es en train de la gâcher.

Rappelle-toi qu'il n'y a pas UN SEUL homme, personne sur cette terre qui va te rendre heureuse si toi-même n'est pas capable de le faire.

[quote="MlleBulle"]Bah il est là le problème... Tu es la seule à pouvoir t'occuper de toi. Ni ton ex, ni aucun autre homme ne pourront jamais te prendre en charge. Tu n'es plus une enfant, c'est à toi de t'occuper de toi et de te rendre heureuse.

Tes amis critiquent ton ex? Et alors? Ils ont sans doute un peu raison... Tu devrais te rapprocher d'eux. Si ce sont de vrais amis, ils vont être heureux que tu leur donne des nouvelles. Excuse-toi et demande-leur de ne plus trop te parler de ton ex pour le moment parce que ça te fait du mal.

Rencontre de nouvelles personnes. Sors. Va prendre l'air. Fais des promenades, vas dans un parc.

Fais du bénévolat. En attendant de trouver un emploi. En aidant des gens qui ont réellement besoin d'aide, tu vas te détourner de tes petits problèmes et de ton petit nombril. Des personnes âgées, des animaux, des gens dans le besoin, des enfants...

Fais du sport. Va courir, nager à la piscine, faire du vélo, même seulement marcher.

Mais vraiment, laisse tomber ta télé et ton ordinateur et vis. Tu n'as qu'une vie à vivre, tu es en train de la gâcher.

Rappelle-toi qu'il n'y a pas UN SEUL homme, personne sur cette terre qui va te rendre heureuse si toi-même n'est pas capable de le faire.[/quote]
J'appelle pas ça des "amis" qui me demandent si mon ex avait un gros *****, les positions qu'on faisaient ect.

Tu as raison mais pour l'instant j'en ai que un seul en tête...

Tu ne passeras pas à autre chose comme par magie. Tu vas passer à autre chose quand tu vas VOULOIR passer à autre chose. Et tu ne vas JAMAIS passer à autre chose tant et aussi longtemps que tu vas rester dans cette position.

J'ai l'impression que tu restes là sans rien faire et que tu voudrais que tout te tombe dessus comme par magie. Mais la vie, ce n'est pas ça. Tu n'es pas une princesse de contes de fées.

Alors tu vas te donner un coup de pied au derrière et tu vas organiser ta vie mieux que ça. Tu vas lâcher l'ordinateur et ta télé et tu vas sortir dehors. Tu vas commencer un sport. N'importe quel. Tu vas te secouer un peu parce que là, depuis des semaines, à part te plaindre et chouiner sur ton ex, tu n'as rien fait.

Et pour ma part, je serai heureuse de te donner des conseils pour aller mieux, pour t'occuper de toi, pour te faire des amis, pour trouver des activités à faire ou pour n'importe quoi du genre, mais je ne dis plus rien sur ce qui concerne ton ex. C'est assez.

[quote="MlleBulle"]Tu ne passeras pas à autre chose comme par magie. Tu vas passer à autre chose quand tu vas VOULOIR passer à autre chose. Et tu ne vas JAMAIS passer à autre chose tant et aussi longtemps que tu vas rester dans cette position.

J'ai l'impression que tu restes là sans rien faire et que tu voudrais que tout te tombe dessus comme par magie. Mais la vie, ce n'est pas ça. Tu n'es pas une princesse de contes de fées.

Alors tu vas te donner un coup de pied au derrière et tu vas organiser ta vie mieux que ça. Tu vas lâcher l'ordinateur et ta télé et tu vas sortir dehors. Tu vas commencer un sport. N'importe quel. Tu vas te secouer un peu parce que là, depuis des semaines, à part te plaindre et chouiner sur ton ex, tu n'as rien fait.

Et pour ma part, je serai heureuse de te donner des conseils pour aller mieux, pour t'occuper de toi, pour te faire des amis, pour trouver des activités à faire ou pour n'importe quoi du genre, mais je ne dis plus rien sur ce qui concerne ton ex. C'est assez.[/quote]
C'est vrai tu as raison !