Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon copain m’a quitté car il « en pouvait plus et qu’il a besoin d’être seul » je fais limite que de le harceler et je sais que ce n’est pas un bon moyen pour le récupérer. Alors maintenant je lui envoie des messages de tant en tant. Il refuse qu’on se remette ensemble car il veut être seul. J’ai peur qu’il reprenne contact avec des filles, et j’ai vu qu’il s’était abonné à une fille avec qui il parlé avant mais m’a dit qu’il ne lui avait pas parler. Sur son profil Facebook il a enlever « en couple avec… » Mais à laisse sa photo de profil de nous 2 et à enlever le « love. » Il a laisse la photo de notre rencontre et les messages que j’avais écris sur son mur. Il m’a dit qu’il n’est pas trop bien. Toute ma famille me demande de l’oublier y compris sa mère. Aidez moi… Je ne sais plus quoi faire.

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut xanaaais1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

S'il a besoin d'espace le mieux c'est de lui en donner.

Plus tu le harcèles, plus il fuira. Essaie de comprendre pourquoi lui n'était pas bien dans votre relation. Puis, corrige le problème que ce soit pour trouver quelqu'un d'autre ou retourner avec lui.

Ensuite, arrete de te torturer à surinterpréter le moindre de ses faits et gestes. Oublie le pour le moment, et arrete de le suivre sur facebook. C'est vraiment se faire du mal pour rien.

Merci Yed pour ta réponse.

Le truc c'est que je me fais des films je me dis "ouai il parle avec une fille" j'ai l'impression que ça s'arrangera jamais... Il veut limite ne pas répondre à mes messages alors que de la journée j'en ai envoyez 2-3...

Je ne sais pas quoi faire du tout j'ai l'impression que ça s'arrangera jamais...

C'est sur que si ton comportement au quotidien lui 'demontre qu'il a bien fait de te quitter...

Vous avez rompu. Ce n'est plus ton copain et probablement plus ton ami. Tu n'as aucune raison de le contacter tous les jours.

Si tu le fais, tu sabotes toute chance d'une reconquete.

Yed a raison, donne lui ce qu'il te demande, c'est aussi ça le respect..

Je vais pas prendre des pincettes, mais il rencontre sûrement d'autres filles et il va profiter de son célibat ! Et non vous n'êtes plus un couple, je suis désolé de te le rappeler.

Ne lui écris plus du tout, ne va plus sur son profil FB ! Je te conseils de lire les articles du site sur les interdits notamment et sur l'utilité d'un SR. N'oublie pas que ce qui compte le plus aujourd'hui c'est de te reconstruire et de te remettre en question.

Bon courage !

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Merci pour vos réponses

Vous pensez que c'est en l'ignorant qu'il va revenir? Moi je pense plutôt qu'il va rencontrer d'autres filles et m'oublier.

Si tu l'aime alors laisse le tranquille et fais ton deuil. Oui ça va faire mal et ça va être compliqué, mais en le harcelant tu ne feras que le faire fuir ! Il a été clair avec toi, il en peut plus et il a besoin d'être seul.. Donc remet toi en question et essaye d'apprendre de VOS erreurs, je précise bien que tu n'es pas la seule responsable de cette rupture, mais n'oublie pas que tu en fais partie.

Oui il va rencontrer d'autres filles, c'est normal il en a le droit en tant que célibataire ! Mais toi aussi t'en as le droit !

Donc profites en, va faire du sport, du shopping, va voir tes copines, lis, écoute de la musique... Essaye de passer le temps plutôt que de ressasser !

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Ou peut être ne va t'il pas voir d'autres filles? Justement moi je n'ai pas envie de voir d'autres gars j'en ai pas envie et même si j'en avais envie ça ne me dis rien. J'aimerai le revoir pour discuter autour d'un verre, as tu une idée pour comment le convainre? Merci

Ahah j'ai l'impression de parler à un mur :lol: Bon j'étais pareil au début :p

Ou peut être ne va t'il pas voir d'autres filles?

Ouai peut-être, j'en sais rien.. Mais bon j'y crois moyen ;)

Justement moi je n'ai pas envie de voir d'autres gars j'en ai pas envie et même si j'en avais envie ça ne me dis rien.

1) tu viens de te faire larguer

2) t'es aveuglée par tes émotions

3) t'es obsédée par lui

4) t'es triste

5) tu comprends pas

6) tu ressasses

etc... T'es dans une spirale vicieuse, et tu ne le récupéreras jamais comme ça !

J'aimerai le revoir pour discuter autour d'un verre, as tu une idée pour comment le convainre? Merci

Après un SR de quelques semaines, tu pourra peut être lui proposer un verre... Peut-être que si tu fais un bon SR constructif il reviendra de lui même..

Pour le moment tu le lasses tranquille, respecte sa décision, respecte le ! Tu serres les dents et t'arrête de faire des interdits si tu veux une infime petite chance de boire un verre avec lui, et je te parle pas encore de le récupérer ;)

C'est vrai que tu parles vraiment à un mur mdrr.. Bah le truc c'est qu'on ses rencontrer sur un site de rencontre et justement j'ai été la première fille avec qui il accepté de voir en vrai. Mais je ne doute pas qu'il puisse parler avec des filles mais je me pose quand même la question, il m'a dit "si je veux être seul c'est pas pour rencontrer quelqun d'autres" donc bon...

Merci pour vos réponses

Vous pensez que c'est en l'ignorant qu'il va revenir? Moi je pense plutôt qu'il va rencontrer d'autres filles et m'oublier.

Non ce n'est pas en l'ignorant qu'il reviendra.

Mais c'est en rompant tout contact et en faisant un travail sur toi que tu te donnes une chance.

Tant que tu seras cette fille collante, harcelante et probablement peu sûre d'elle, il ne reviendra jamais

Mets toi à sa place, il te quitte, c'est déjà pas simple on est d'accord ?

Il n'a pas envie de te faire trop de mal donc il évite d'être trop méchant, déjà qu'il doit se sentir coupable...

Crois moi, t'aura plus d'impact si t'arrête de réagir comme tu le fais, lui il s'attend à ce que tu le harcèle donc fais le contraire ! N'attends pas qu'il te bloque partout pour agir !

Mets toi à sa place, il te quitte, c'est déjà pas simple on est d'accord ?

Il n'a pas envie de te faire trop de mal donc il évite d'être trop méchant, déjà qu'il doit se sentir coupable...

Crois moi, t'aura plus d'impact si t'arrête de réagir comme tu le fais, lui il s'attend à ce que tu le harcèle donc fais le contraire ! N'attends pas qu'il te bloque partout pour agir !

Tu as raison... Vous avez d'autres conseilles à me donner ?

Articles du blog en lien avec ce sujet