Aller au contenu

Break avec ma copine - besoin de conseils svp - merci

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord!

Pour beaucoup de gens, les "stratégies de reconquête" sont vues comme une façon un peu magique de se sauver de la douleur d'une rupture.

Mais c'est complètement faux.

On ne peut pas se sauver de la douleur de la rupture, même quand on finit par se remettre avec un ex. Quand on croit qu'il ne suffit que de mettre en place quelques stratégies bien placées pour que l'ex revienne miraculeusement, et qu'on aura pas à pleurer sa perte, ça s'appelle du déni. Et ça ne fait que retarder l'étape douloureuse...

Une rupture amoureuse, ça fait mal. Et il faut passer à travers cette douleur. Pas le choix. C'est ainsi. Il faut pleurer, avoir mal, déprimer, cesser de manger, toussa toussa...

Et ce n'est qu'après avoir traversé ça, lorsqu'on va mieux, qu'on peut envisager de recontacter son ex si on en a toujours envie.

Mais très peu de gens comprennent ça sur ce forum... Et c'est pour cette raison que le site fais des sous en vendant ses trucs "payants" comme une façon magique de ne pas souffrir...

J'ai bien compris ça ne vous tracassez pas pour moi de ce côté là, tout est bon pour faire du fric aujourd'hui et chacun son business. Quoique ce forum soit bien utile (et pourtant il est gratuit ^^). Je demande la "formule magique" au cas où, et puis vous êtes une femme vous, Mlle Bulle, donc je me dis que vous avez peut-être l'une ou l'autre info à faire tourner, en tant que femme, d'autant plus que avez près de 3000 messages sur ce forum :)

Sinon, je suis parfaitement conscient que peut-être que je ne récupèrerai pas ma copine. Je sonde un peu sur ce forum c'est tout. Pour le SR, par contre, il est vrai que j'avais besoin de conseils.

Pour le reste, perdue ou pas, je tenterai une approche ou l'autre de toute façon à un moment ou l'autre, c'est pas mon genre d'abandonner. Et puis quand on n'a rien à perdre...

D'où le fait que je demande si il y a certaines choses/certains comportement que je dois faire/adopter pour réussir ma reconquête, ou en tout cas ne pas empirer les choses.

Si je ne fais rien du tout, je me dis que ma copine (mon ex, oui ^^) se demandera à un moment ou l'autre pourquoi je ne fais rien, et que pour elle ce pourrait être une preuve supplémentaire que c'est fini-fini, alors que je n'aurais fait que respecter les règles du break qu'on s'est fixé. Dès lors cela voudrait dire qu'il faut que je fasse quelques petites choses/que j'adopte certains petits comportements qui favoriserait une reprise de contact progressive, avec une re-tentative de séduction et une re-construction de notre ancienne complicité (mais cette fois-ci sur un modèle différent).

Vous voyez ce que je veux dire, je m'exprime comme il faut?

Aaah mais je comprends qu'il est trop tôt, je ne veux pas agir maintenant tout de suite!! Y a pas de problème avec ça, mais d'ici 2 semaines, faut pas non plus qu'elle se dise qu'en fait je m'en fou définitivement d'elle puisqu'elle ne me voit pas essayer de la récupérer.

Ce week-end j'ai tout prévu, je sors ce soir jusque pas d'heure, je vais courir tous les matins, j'entretiens le jardin de mon vieux demain après midi, je travaille dimanche, et je bosse aussi en même temps sur mon mémoire de fin d'études. Donc je suis bien occupé.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...