MlleBulle Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Je suis aussi d'accord. Je crois que Maenevia ne mettra jamais fin d'elle-même à cette histoire. Le chapitre va se clore soit quand lui aura trouvé une copine dont il sera amoureux, soit si Maenevia rencontre quelqu'un qui lui fait tourner la tête... Le tout est de voir si le schéma va se répéter avec les prochains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Alors Oui Kakahuet, je ne suis pas photographe (pas encore^^), pour le moment je me contente de faire le modèle :p Par contre, il aurait pu me demander... mais bon ça ne me dérange pas que mes photos soient publiées sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 [quote="MlleBulle"]Mais au final Maenevia, qu'est-ce qui t'a réellement amenée à prendre rendez-vous au cmp? Tes amis et les gens de ce forum? Ou toi-même? [/quote] C'est vous qui m'avais réellement amené à consulter. Je fais confiance aux autres. Si ont me dit que j'ai sûrement un problème dont je n'ai pas conscience et qu'il serait bien pour moi de consulter, alors je vais réfléchir à cette option. [quote="MlleBulle"] Mais TOI, tu te sens comment? TOI, tu veux vivre quoi? Tu te sens bien dans cette passivité? Tu te sens épanouie? Tu sais ce que tu veux faire plus tard? Ton job, le genre de vie que tu veux vivre? Tu as des buts, des rêves? [/quote] Concernant mon avenir il n'y a pas de soucis là dessus. But, rêves. Mon projet pro se précise au fur et à mesure de mes années d'études. Je me suis laissé porté par la rivière n'ayant pas d'idées précise de ce que je voulais mais au final je vais dans la bonne direction. Et dans un domaine qui me permettrait de relier le sport à mes études... J'aurai pas pensé. Juste le domaine amoureux qui fait défaut. Et bien c'est plus facile d'être passive et de laisser faire les choses... [quote="MlleBulle"]Que cette infirmière te dise que ce que tu vis est tout à fait normal, ça te rassure? Tu pourrais peut-être aborder ça la prochaine fois... que tu es incapable de décider pour toi-même, que tu ne fais que suivre ce qu'on dit autour de toi...[/quote] Oui c'est rassurant. Eventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 [quote="tenbu_hou_rin"]Alors, non, il n'a pas besoin de te déshabiller pour connaître ta tension.[/quote] C'est bon, il ne fait pas ça ^^ [quote="tenbu_hou_rin"]J'adore ta logique. Ce sont des inconnus tant que tu ne fais pas connaissance avec eux...[/quote] Oui bon...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 [quote="MlleBulle"]Le chapitre va se clore soit quand lui aura trouvé une copine dont il sera amoureux, soit si Maenevia rencontre quelqu'un qui lui fait tourner la tête...[/quote] Oui sûrement. Même si je coupe contact de toute façon, je continuerais d'espérer. Tant qu'il a pas fais son voyage à l'étranger, qu'il a pas profité un peu seul après ses études, je continuerai d'espérer un retour. Je veux voir si il reviendra vers moi l'année prochaine (si je suis toujours dans le coin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Bon je crois que tous mes petits collègues ont bien cerné le truc... Tant que tu resteras passive, tu ne pourras pas avancer et des fois on ne peut pas se "laisser porter par le courant" il faut aussi savoir s'orienter et se démener un peu si on veut arriver à ce qu'on veut... Merci tenbu d'avoir confirmé pour la photo... au travers de son post j'avais pensé qu'elle était aussi derrière le viseur ... Et d'ailleurs de ma (maigre) expérience, tu devrais aussi te demander pourquoi tu considères qu'être modèle peut être une "passion' ... un besoin de reconnaissance? avoir l'impression que l'on est important ? En principe les modèles ont un égo soit sur développé (je suis trooooop belle) ou au contraire sous développé (j'ai besoin qu'on me dise que j'ai ma place quelque part)... Tu pourrais en parler à ton infirmière mais je ne suis pas certain qu'elle ait les capacités pour d'orienter la dessus ce n'est qu'une réflexion car je pense comme les autres, que quoiqu'il arrive tu resteras dans le même schéma jusqu'au jour il se passera quelque chose de fort pour lui ou pour toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 [quote="Kakahuet"]Et d'ailleurs de ma (maigre) expérience, tu devrais aussi te demander pourquoi tu considères qu'être modèle peut être une "passion' ... un besoin de reconnaissance? avoir l'impression que l'on est important ? En principe les modèles ont un égo soit sur développé (je suis trooooop belle) ou au contraire sous développé (j'ai besoin qu'on me dise que j'ai ma place quelque part)...[/quote] Rien de tout cela ^^ C'est juste une passion comme une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinkaa Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 [quote="tenbu_hou_rin"] Plus sérieusement, je pense au contraire que Maenavia a déjà pris sa décision au fond d'elle (consciemment ou pas), continuer à voir son ex quoi qu'il arrive, et qu'elle va orienter systématiquement ses raisonnements vers cette conclusion. Cela changera peut-être quand elle sera devenue plus forte et/ou qu'elle en aura trop bavé. Il me semble qu'à l'heure actuelle, son besoin d'expérimenter est trop grand.[/quote] je suis du meme avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 [quote="tenbu_hou_rin"][quote="Maenavia"]Euh mon médecin traitant... je ne sais pas si il est à jour et si il peut fournir un bon diagnostic ^^ Je veux dire qu'il est maintenant assez agé et plutôt "cool". Il y a certaines choses qu'il fais, je ne sais pas si il a le droit de les faire ^^[/quote] Alors, non, il n'a pas besoin de te déshabiller pour connaître ta tension. [/quote] Ah non? :o On m'aurait menti? :shock: [quote="MlleBulle"]Le chapitre va se clore soit quand lui aura trouvé une copine dont il sera amoureux, soit si Maenevia rencontre quelqu'un qui lui fait tourner la tête... Le tout est de voir si le schéma va se répéter avec les prochains...[/quote] Totalement d'accord! Tant qu'on n'a pas repéré et travaillé pour réparer le scénario initial, celui-ci se répète. Qui dit que tu y verras plus clair avec le prochain? De même, quand Kakahuet te suggère de demander l'avis de ton médecin traitant, ce n'est pas pour que ce soit lui qui te fasse les consultations mais pour qu'il puisse t'orienter vers un confrère psychiatre. Je n'ai rien contre les CMP, au contraire heureusement que ce genre de centres existe. Par contre, vu le nombres de patients, parfois très atteints et que seuls les CMP acceptent de recevoir - c'est aussi une réalité-, en effet, le passage par un infirmier qui va juger de la "gravité" du problème est quasi systématique. Alors que si, de toi-même, tu prends rendez-vous avec un psychiatre en libéral, la démarche sera toute autre. Tu es étudiante et je suppose donc que tu as une mutuelle étudiante. Dans ce cas, tu seras intégralement remboursée de tes consultations car les psychiatres sont des médecins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Peut être que j'y verrai plus clair. Ce n'était que ma première expérience amoureuse. Donc ça ne veut pas dire que les choses se reproduiront les prochaines fois. On apprends d'une expérience à l'autre. Ok merci pour les pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Bon j'aurai un 3ème rendez-vous avec l'infirmière la semaine prochaine et ensuite ce sera le psy. pour une psychothérapie. J'ai dit que je préférais une femme, mais là tout de suite, il n'y a que un psy homme de disponible. C'est le protocole d'avoir d'abord plusieurs rdv avec l'infirmière. J'étais à l'aise avec elle donc c'était bien et elle pose tout de même des questions qui font réfléchir, du genre : Elle : De quoi avez vous peur en coupant contact avec lui ? Moi : D'être seule Elle : Vous ne vous sentez pas déjà seule ? Moi : (silence)... Si Elle m'a redit que mon ex est immature pour moi, et que par rapport à un truc que je lui ai dit, qu'il joue. Il faut aussi que j'impose mes conditions concernant notre amitié. Si ce qu'il a fais se reproduit, de dire basta. Mais pour le moment, elle ne me conseille toujours pas forcément de couper tout contact mais juste de prendre de la distance et de vivre au jour le jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Du coup tu en est où avec ton ex ? Vous continuez de vous écrire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 J''avais accepté son amitié. Donc du coup, on est plus ou moins en contact. Virtuellement par tant que ça puisqu'il sait que je ne veux plus échanger virtuellement avec lui. Le week-end dernier on s'est vu. Le soir on avait un chouilla échangé par sms, il proposait de me ré-ajouter sur skype mais ça s'est terminé un peu en prise de tête à cause d'un truc que je n'ai pas apprécié. Depuis je n'ai pas eu de nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Il a encore re-proposé que l'on se voit ce week-end pour une séance photo. Je suis toujours en train de penser qu'il doit douter de sa décision, qu'il ne sait pas ce qu'il veut et que ça le conforte que je reste présente dans sa vie. Qu'il doit toujours être en train de réfléchir. Je n'arrive pas à couper contact :( C'est beaucoup plus facile de couper contact quand on est en colère contre la personne. Maintenant que l'on est en bons termes, c'est compliqué. (même si je lui en veux toujours de bcp de trucs) Il y a autant d'avantages que d'inconvénients à le garder dans ma vie (je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 J'étais en train de faire exprès de me faire souffrir en écoutant des musiques tristes tout en regardant des photos de lui trouvé sur le net. Je dois être maso... Je faisais exprès de me mettre au plus mal de ce que je pouvais. Je viens de lui envoyer "Je préfère que l'on ne se voit plus à partir de maintenant. Je veux pouvoir faire mon deuil et t'oublier. A l'avenir ne revient plus vers moi juste comme ça pour reprendre contact" Je ne vois vraiment pas l'intêret de couper contact... Je suis au fond du trou maintenant... Et je ne suis absolument pas sûr d'avoir pris la bonne décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Bien sur que si, ton intérêt est de couper contact avec lui et même si tu te poses la question tu connais déjà la réponse au fond de toi ... La bonne décision est que tu t'es "prise en charge" en allant consulter, et donc prend le temps pour ça, tu verras bien ce qu'il en ressort ... Si la seule chose "positive" qu'il t'envoie comme message c'est 'daller faire des photos" et bien c'est trop peu pour toi c'est tout ... Tu sais, un gars qui est toujours "en train de réfléchir" est un boulet accroché aux pieds, et tu n'arriveras jamais à avancer correctement comme ça... Laisses toi le temps à TOI ... tu verras lorsque tu auras rencontré le psychologue, que tu vas découvrir des clés en toi qui vont t'aider ... Tu as peur d'être seule, mais on est tous comme ça, et pourtant tu apprendras avec le temps qu'être seul ne veut pas dire souffrir de la solitude, que c'est aussi une manière de se façonner et d'être réellement soi ... et lorsque tu en arrivera là, ben tu rigoleras de ce qu'il d'est arrivé et surtout tu seras en mesure de rencontrer des personnes qui elles, t'apporteront que du positif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Il m'a rèpondu "Ça me va" Non je n'ai pas la réponse au fond de moi. Là j'ai vraiment l'impression d'avoir pris la mauvaise décision et de me faire souffrir inutilement. J'étais bien avant d'avoir coupé contact. En plus j'étais dans une bonne dynamique avec lui car c'est lui qui était à l'initiative de nos rdv. Je viens de casser cette dynamique. Il me manque déjà. J'ai peur de faire des interdits. Et pourtant en coupant contact, il n'y a rien qui va véritablement changer. Ça ne change rien à la situation. Mais c'est que là, c'est comme si je renonçais vraiment à lui. Je ne pourrais plus l'avoir... C'est fini avec lui :'( Si jamais il change d'avis, mon sms ne l'empêchera pas de revenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Pour surenchérir l'ami Kakahuèt , en plus, je trouve très malsain cette idée que tu lui serves de "modèle", pardonne-moi mais la photographie avec des modèles humains (oui je parle pas des prunes et encore je suis sûre qu'avec des bananes certains ici trouveraient un truc à dire^^) , c'est quand même hyper sexuée comme "hobby" je veux dire: si tu regardes les photos de mannequins, d'acteurs/trices, on cherche à les rendre beaux, désirables, pour rendre la photo belle, attachante, etc...donc entretenir un rapport en général mais CE rapport en particulier avec un ex, je trouve ça hyper malsain ! des deux côtés d'ailleurs! pour ton chagrin, tu vois bien que sa réponse (neutre et détachée) prouve combien lui , est passé à autre chose. Combien juste tu lui "servais" pour la photo, mais si t'es pas dispo, il va en trouver une autre, point barre tu as bien fait! BIEN SUR que tu as bien fait, tu as fait la seule et unique chose qui était possible de faire Si qqu'un t'aime, RIEN ne l'empêchera de revenir. (Un ami de ma mère est revenu vers elle, plus de 30 ans après leur histoire (la tête de ma mère, je te laisse imaginer :D)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Ça dépends du type de photos... Cela peut être très artistique, très beau. Pour le moment ce n'était rien de sensuel donc rien de trop malsain. Il va regretter. Pour le moment il est neutre. N'empeche que quand j'ai coupé contact, il a quand meme regretté... Là il s'en fous, il sait que je pense a lui, que j'ai pas rencontré quelqu'un d'autre. Que je veux toujours une relation avec lui. J'ai encore espoir qu'il revienne tant qu'il n'aura pas fais son voyage à l'étranger et profiter un peu de ses années post-études. Si il m'aime, il peux aussi ne pas oser revenir par peur de me refaire souffrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 [quote="Maenavia"]Ça dépends du type de photos... Cela peut être très artistique, très beau. Pour le moment ce n'était rien de sensuel donc rien de trop malsain. .[/quote] pour moi, l'artistique EST sensuel !! la beauté est sensuel! je n'ai absolument pas parlé de sexe ou/et d'érotisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Ça dépends du type de photos ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Erf... du coton dans les oreilles et du scotch sur les yeux ? :) Si, je peux te dire que si tu étais LE sujet principal des photos et non un "accessoire" (je m'excuse auprès de tous les accessoires), la relation (photographe/modèle) est TOUJOURS avec un zeste de perversion ... Donc tout dépend de ce que l'on qualifie d'artistique ou pas... certaines photos de "vacances" peuvent être artistiques mais c'est selon le point de vue de la personne qui l'a faite ... 90% de personnes hors contexte vont considérer telle photo comme banale parce qu'elle ne les touche pas... Seulement 10% vont trouver ça "sympa", "mignon", "intéressant" ... mais très beau ... désolé mais ce n'est qu'après quelques années de techniques que l'on peut juger cela :) ... bref je m'égare :) Et non il ne t'aime pas... pas pour ce que tu es en tous cas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 [quote="Paige"]Pour surenchérir l'ami Kakahuèt , en plus, je trouve très malsain cette idée que tu lui serves de "modèle", pardonne-moi mais la photographie avec des modèles humains , c'est quand même hyper sexuée comme "hobby".[/quote] Hyper sexué oui, les photographes ont vraiment la côte avec les femmes. Malsain... Pour lui non, plus on est masculin, plus le sexe et l'amour sont découplés. Evidemment, pour Maenavia, c'est beaucoup plus mélangé, et cela lui nuit terriblement. C'est malsain et pervers pour elle, pas pour lui. Que le corps de Maenavia lui plaise ne fait pas de lui un pervers. [quote="Paige"]pour moi, l'artistique EST sensuel !! la beauté est sensuel! je n'ai absolument pas parlé de sexe ou/et d'érotisme ![/quote] Ben oui ! Pas juste pour toi, pour tout le monde. Sensuel signifie : "qui est relatif au sens, qui flatte les sens". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 [quote]C'est malsain et pervers pour elle, pas pour lui.[/quote] et oui...bien sûr...c'est bien là que le bât blesse :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Vous n'allez encore pas avoir fini d'entendre parler de moi dans les semaines qui viennent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Voilà rebelote qu'à la rupture... Je ne fais que pleurer depuis hier soir, j'ai encore séché les cours pour rester dans mon lit. Je veux Lui dire qu'il va me manquer, que je me sens trop mal, je voulais vraiment reprendre une relation avec lui. Je veux pleurer dans ses bras. Je ne veux pas renoncer à une relation avec lui. Ça me ferait mal qu'il soit heureux avec quelqu'un d'autre. J'espère de tout coeur qu'il va revenir vers moi. Au pire ce n'est pas grave si je fais quelques interdits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 [quote="Maenavia"]Voilà rebelote qu'à la rupture... Je ne fais que pleurer depuis hier soir,[b] j'ai encore séché les cours [/b]pour rester dans mon lit. Je veux Lui dire qu'il va me manquer, que je me sens trop mal, je voulais vraiment reprendre une relation avec lui. Je veux pleurer dans ses bras. Je ne veux pas renoncer à une relation avec lui. Ça me ferait mal qu'il soit heureux avec quelqu'un d'autre. J'espère de tout coeur qu'il va revenir vers moi. Au pire ce n'est pas grave si je fais quelques interdits...[/quote] qui t'a attaché dans ton lit Maenavia? là, pardon, je te secoue un peu beaucoup hein, c'est pour ton bien!! , mais le "c'est plus fort que moi" à un moment donné, non non et non Tu te lèves et tu vas en cours! tu pleures? tu pisseras moins comme disait l'autre! Y'a un moment où il faut arrêter de "jouer" sa vie, et où il faut la VIVRE. Il faut que tu arrêtes de faire le "modèle" de ta propre vie. Arrête de te regarder et de te dire "je suis malheureuse?" "et là, quand j'appuie là, ça fait mal? " [quote]Je veux pleurer dans ses bras.[/quote] :shock: :shock: :shock: non mais quoi?? tu as quel âge?? la vie n'est pas un film, il ne va pas sonner à ta porte et t'emporter sur son grand cheval blanc, la vie est une merdeuse mais tu n'as qu'elle dans la vie, y'a 4 millions de chomeurs et des tonnes de mecs, donc tu vas lever tes fesses (que je pense charmantes) de ton lit, arrêter de te plaindre et te secouer un peu ! bosser, draguer, vivre, et pleurer certes mais aussi rire réflechir aimer! sinon, je vais te coller une leucémie sur les bras, un gamin mort d'un cancer, un viol, des parents assassinés sous tes yeux, et tu vas savoir ce que le mot "malheureuse" veut dire! on a le droit d'être malheureuse, mais il n'est pas non plus interdit d'être un peu digne et d'avoir un peu de décence! allez hop hop, on se sort les doigts du BIPP et on se BOUUUUUUUUGE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Ok tu te sens mal. Ok tu pleures. Ok tu as mal. Et? C'est pas si grave non? Tu ne vas pas mourir... Pourquoi ne pas accepter de vivre ta peine une bonne fois pour toutes? Pourquoi ne pas accepter d'avoir du chagrin? Sérieux, tu sais très bien que ça ne te donne rien de "rester pote" avec lui. Vous vous prenez continuellement la tête, tu le trouves manipulateur... Et tu lui dis que tu veux couper les ponts et il se contente de "ça me va". Il se fout de toi ce mec. Tu n'es rien pour lui. Il ne t'aime pas. Alors tu devrais l'accepter une bonne fois pour toutes et faire ton deuil (même si ça fait mal). C'est pas grave de pleurer Maenevia. Tu ne vas pas mourir parce que tu ressens des émotions négatives. Pleure aujourd'hui et demain, retourne à l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Et + 14000 avec mon amie Paige. À un moment donné, faut arrêter de penser que ton chagrin est une chose épouvantable dont tu ne sortiras pas vivante... Et lâche ton petit nombril deux minutes. Va aider les autres. Va t'occuper des animaux abandonnés dans un refuge. Aide, tourne-toi vers les autres. Ça va te faire un bien fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Ben tu sais quoi ? tu me fais de la peine (et pourtant suis pas facile à émouvoir...) Que tu pleures, OK je comprends et puis comme dit mémé Paige (je dis ça parce que ma mémé disait la même chose ^^) tu pisseras moins ! Mais bon il va bien falloir à un moment donné que tu comprennes une chose... L a vie ce n'est pas du tout ce que tu crois, c'est juste une histoire de choix, alors si le tien (choix, et pas dans la date hein ^^) c'est de rester une "loque à vie" bah ok ... on ne pourra plus rien pour toi. parce que là , c'est exactement ce que tu deviens avec cette obsession que tu développes pour cette personne qui n'en vaut même pas la peine... Tu verras quand tu vas rencontrer quelqu'un de VRAIMENT intéressant la différence et peut être que ce jour là, tu penseras à nous en te disant "ah finalement ils avaient raison...." parce qu'on a raison, oui .... Je suis certain que tu as tous les atouts nécessaires pour aller dans le bon sens...alors quel dommage ça serait de gaspiller tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 On se bouge mais pas tout de suite... J'ai encore besoin de repos... Putain je me suis retirée dignement et suis fière mais J'ai envie de lui envoyer "Je me sens trop mal maintenant... Je n'arrive pas à renoncer à une relation avec toi... En vrai, je n'ai pas envie de couper contact mais c'est sûrement le mieux à faire. D'ailleurs c'est finalement très bien que tu partes à l'étranger. Je trouve ça ridicule de t'envoyer cela car on a pas du tout le même niveau d'intêret l'un envers l'autre, ma réaction va te paraitre disproportionnée, surtout par rapport à la relation qu'on a eu..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 [quote="MlleBulle"]Sérieux, tu sais très bien que ça ne te donne rien de "rester pote" avec lui. Vous vous prenez continuellement la tête, tu le trouves manipulateur... Et tu lui dis que tu veux couper les ponts et il se contente de "ça me va". [/quote] Ah oui mais sa réponse, sérieux ! Il pouvait juste répondre "d'accord". "ça me va", comme si il s'en foutait ou comme si il voulait me dire "Tkt pas pour moi". Il a cru que je coupais contact pour le plaisir ? Que ça ne me faisais pas chier de ne plus passer de moments avec lui ? [quote="MlleBulle"]Il se fout de toi ce mec. Tu n'es rien pour lui. Il ne t'aime pas.[/quote] Non ça c'est faux. Il ne s'en fous pas. Il regrettait que l'on ne se voit plus, Il aime bien les moments que l'on passe ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Sérieux, si tu lui envoies ça, j'arrête définitivement de t'écrire ici. Pourquoi tu es incapable d'avancer et d'écouter les conseils qui te sont donnés ici? Tu as d'excellents conseils de Paige, de Kakahuet, de Tembu, qui sont loin d'être des connards et qui ont vécu. Et tu les ignores superbement, tu ne prends même pas la peine d'y répondre. Tu as compris ce que t'as dit kakahuet: TA vie, elle est faite des choix que TU vas faire. Et là, ton choix c'est de rester un loque qui se lamente. Bah sérieux, ça suffit, tu crois pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 [quote="Kakahuet"]Ben tu sais quoi ? tu me fais de la peine (et pourtant suis pas facile à émouvoir...) [/quote] Tsssss ^^ [quote="Kakahuet"]Tu verras quand tu vas rencontrer quelqu'un de VRAIMENT intéressant la différence et peut être que ce jour là, tu penseras à nous en te disant "ah finalement ils avaient raison...." parce qu'on a raison, oui ....[/quote] Il n'y a qu'à ce moment là que j'arriverai à avoir une vision différente de mon ex. [quote="Kakahuet"]Je suis certain que tu as tous les atouts nécessaires pour aller dans le bon sens...alors quel dommage ça serait de gaspiller tout ça ...[/quote] Oui j'ai tout pour réussir... Mise à part une sensibilité qui me fait défaut dès qu'il m'arrive quelque chose dans le domaine sentimentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 [quote]Non ça c'est faux. Il ne s'en fous pas. Il regrettait que l'on ne se voit plus, Il aime bien les moments que l'on passe ensemble.[/quote] Non. Il s'en fout. Moi j'aime bien regarder la chaîne 605 sur ma télé de temps en temps mais si elle disparaît, je m'en fous et je continue ma vie. Pour lui, tu es un passe-temps. Il sait que tu as des sentiments pour lui et il s'en fiche. Il te siffle quand il a envie, il te manipule, il ne se préoccupe absolument pas de tes besoins et de tes envies à toi. Parce qu'il sait très bien que tu es à ses pieds et qu'il fait ce qu'il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Mais je n'ignore pas les messages des autres voyons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Tu n'avances pas parce que tu ne veux pas avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 J'ai besoin de me reposer sur quelqu'un là. J'aimerai qu'il y est un "coach" à mes côtés pour me forcer à faire les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Sauf que tu es une adulte. Et que quand on est adulte, on doit se prendre en charge soi-même. Tu es la seule qui soit responsable de toi. Et non, y a personne qui va venir te forcer à faire quoi que ce soit. C'est pour ça que maintenant, tu vas te sortir les doigts du c.., et tu vas commencer à te prendre en charge. Tu vas te dire "OK j'ai du chagrin mais c'est mieux pour moi que je mette fin à cette relations alors je vais continuer en ce sens" Et tu vas parler à ton psy de cette incapacité que tu as à te prendre en charge, à t'occuper de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marinkaa Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 [quote="Maenavia"]"Je me sens trop mal maintenant... Je n'arrive pas à renoncer à une relation avec toi... En vrai, je n'ai pas envie de couper contact mais c'est sûrement le mieux à faire. D'ailleurs c'est finalement très bien que tu partes à l'étranger. Je trouve ça ridicule de t'envoyer cela car on a pas du tout le même niveau d'intêret l'un envers l'autre, ma réaction va te paraitre disproportionnée, surtout par rapport à la relation qu'on a eu..."[/quote] oh purée a sa place j hallucinerais de recevoir un message pareille et toute la dignité que tu as pu récupérer juste un peu en coupant les ponts..eh bah elle sera a -1000!! et comme tu le dis dans le message meme : ridicule a mort.. désolée mais ça m choque la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Ben en fait en lui envoyant ceci, c'est comme si tu faisais un pas avant puis trois en arrière quoi... Donc il serait peut-être préférable de ne pas le lui envoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Cet été quelqu'un m'avait aidé à me bouger. C'est grâce à lui que je me suis encore plus investi dans le sport, il me donnait des fois des rdv à 7h-8h-9h du mat' pour aller faire du sport ensemble, ou on allait se promener juste pour discuter quand ça n'allais pas et c'est aussi grâce à lui que j'ai pu avoir le job que j'aurai cet été. C'est quand même vachement bénéfique quand tu as quelqu'un comme ça dans ton entourage pour te motiver. Ce ne sera qu'une psychothérapie de deux mois pour le moment. Ensuite je reviens dans ma ville donc je vais devoir reprendre à zéro avec un autre. Ok les filles, vous m'avez raisonnée à pas envoyer ce sms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0202 Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Hello :-) Coucou maenavia , j'ai continué à suivre ton histoire parce qu'elle était en partie similaire à la mienne ;-) tu t'en souviens ? Je comprends tout à fait ton obsession et je te trouve très honnête de vraiment tout dire ici , ça n'est pas facile d'avouer être dans le déni à ce point ... Donc je disais , je comprends ton obsession parce que moi aussi je suis passée par là , une relation courte , un ex ambigu etc etc Si ça peut t'aider , moi j'ai trouvé ma petite technique pour sortir de la : Ne plus parler de l'ex en question , ça peut paraître con mais le fait de ne plus lui laisser de place au coeur de tes conversations , lui fera prendre beaucoup moins de place dans ta tête et tes pensées. (Lorsqu'une pensée négative te vient , chasse là, forces toi , cesses de parler de lui ici , ça n'est pas te rendre service crois moi , ici , tu entretiens ta dépendance. ) Ne plus lui parler , parce que tu vois bien que sur l'instant ça fait du bien , mais qu'attends tu de vos échanges exactement ? Qu'il change d'avis ? Il te connaît à force et si il voulait être avec toi , il le saurait. Ça n'est pas à toi de l'en convaincre en étant sa super amie , tu sais très bien que tu n'es pas son amie tu attends bcp trop de cette relation. Il est temps de renoncer je pense , dis toi que tout est finit , qu'il n'est absolument pas amoureux de toi , il le saurait sinon . Crois en mon expérience je suis restée trop longtemps dans le déni ... exactement comme toi , avec un ex qui me relançait sans cesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Je me demandais, qu'est-ce qui s'est passé ce weekend pour que tu en arrives là? [quote="Maenavia"]J'étais en train de faire exprès de me faire souffrir en écoutant des musiques tristes tout en regardant des photos de lui trouvé sur le net. Je dois être maso... Je faisais exprès de me mettre au plus mal de ce que je pouvais. Je viens de lui envoyer "Je préfère que l'on ne se voit plus à partir de maintenant. Je veux pouvoir faire mon deuil et t'oublier. A l'avenir ne revient plus vers moi juste comme ça pour reprendre contact" Je ne vois vraiment pas l'intêret de couper contact... Je suis au fond du trou maintenant... Et je ne suis absolument pas sûr d'avoir pris la bonne décision.[/quote] Tu avais accepté de le "garder dans ta vie" tout en sachant qu'il ne t'aime pas, qu'il ne veut pas se mettre avec toi... Tu avais accepté de le voir uniquement quand il en avait envie, pour qu'il te prenne en photo... Et là, pouf! Qu'est-ce qui s'est passé dans ta tête pour que tu lui envoie ce message? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 A mon avis, un besoin de le faire réagir. Mais ce qui est fait, est fait ! et tant mieux... Tu te persuadais encore qu'il pourrai t'aimer ou t'aime "sans le reconnaitre". Tu ne t'attendais pas a recevoir une réponse aussi "je m'en foutiste" Mais c'est bien le cas, il s'en fout. J'espère que tu vas ouvrir les yeux et enfin être lucide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0202 Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Je suis d'accord avec anodine je comprends tout à fait ... Je l'ai fait tellement de fois essayer de le faire "reagir" Résultat : le même type de réponse ... Maenavia finira par se lasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 [quote]Maenavia finira par se lasser[/quote] [b]Le problème étant qu'elle n'arrive pas a se lasser[/b], que c'est une obsession pour elle. C'est pour cela que mes collègues et moi lui avons conseillé de voir un psychologue.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 [quote="Anodine59"][quote]Maenavia finira par se lasser[/quote] [b]Le problème étant qu'elle n'arrive pas a se lasser[/b], que c'est une obsession pour elle. C'est pour cela que mes collègues et moi lui avons conseillé de voir un psychologue..[/quote] Je suis d'accord avec toi. Sans jugement aucun de ma part, mais quand on voit que le post initial remonte a Aout 2015... Et que depuis la situation reste grosso-modo inchangée, en effet il faudrait peut-être penser et il n'y a aucune honte à ça, a se tourner vers un psychologue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Y a pas un psy au monde qui va changer à notre place, ni nous prendre la main pour qu'on change de force. Pour changer, il faut le vouloir. C'est pas un psy qui va changer quoi que ce soit pour nous. Et un psy ne dira jamais quoi faire. Là, Maenevia a trouvé une infirmière qui lui dit "mais non! C'est très bien que tu restes en contact avec lui!" Alors ça ne fait que la conforter dans son immobilisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 25 janvier 2016 Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 D'accord avec Bulle, puisqu'il y a pas longtemps elle se disait même qu'elle ne devait pas voir de psy. Maenavia a un problème et ne s'en rend pas compte. Elle se trouve des avantages a être malheureuse et n'a pas le courage d'affronter les obstacle. Mais a un moment donné il faut les affronter et grandir... Et ce n'est pas certainement pas en trouvant quelqu'un d'autre que tu vas réussir. Ok tu vas tourner la page et au prochain problème tu vas rester immobile et attendre que tout tombe de ciel pour que tu t'en sorte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés