Aller au contenu

Suite de mon histoire

Messages recommandés

Écoute, j'arrête de t'embêter avec ça pour aujourd'hui.

Essaie seulement de réaliser la situation: D'un côté, tu souffres car tu ne te sens pas aimée et que tu sais que tu n'es pas aimée. De l'autre côté, tu t'accroches à des espoirs même si, dans les faits, tu es constamment déçue.

Ou bien tu restes dans la spirale "j'espère - je suis déçue". Ou bien tu te donnes les moyens d'être heureuse et aimée.

Essaie de réfléchir à ça. Et d'ajouter un peu plus la pensée "il ne m'aime pas" à tes réflexions. Et quand tu lui cherches des excuses.

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dac !

Oui je trouve tout le temps des excuses autre que "il ne m'aime pas".

Fin juillet j'ai vu un topic d'un gars sur un autre forum. Et je me suis dis "Et si c'était lui qui avait écrit ça ? :o Ca expliquerait son comportement". Donc du coup je trouve tout pleins d'excuses. Mais bon voilà quoi.

"Happiness only real when shared."

Et c'est pour ça que tu restes dans cette pseudo-relation...

Mais dans les faits, les excuses que tu lui trouves, elles ne font pas en sorte que tu es heureuse et épanouie avec lui.

Parce que tu ne te sens pas aimée.

Et quand on ne se sent pas aimée, on se sent mal. On angoisse. On se pose des questions, on n'est pas heureuse.

Fais comme tu le sens!

C'est vrai que ce que je t'ai écrit aujourd'hui peut être difficile à digérer.

Mais je crois que tu as passé tellement de temps à trouver des tas d'excuses à ton ex pour justifier ton mal-être que tu as complètement occulté les sentiments. Les tiens et les siens.

Or, le sentiment amoureux, c'est ce qui forme la base de toute relation. Toute relation amoureuse est basée sur... l'amour! Pas sur les études, la dépression, le "timing" ou l'épanouissement personnel. Sur l'amour.

Réfléchis à tout ça dans les prochains jours, vois comment cela "réagit" en toi...

MlleBulle, il faudrait que tu te calme un peu.. Elle est complètement obsédé par lui c'est tout, elle ne prend pas en compte nos réflexion. Mais quand il arrivera quelque chose qu'elle n'espéra pas, elle comprendra..

Quand a Goomee, j'me suis dis exactement la même chose, et vus que tu te faisais lynché par les autres, j'ai pas voulu intervenir (lâche).. Mais là ça me fais doucement rire qu'on est eu toute les deux raisons :')

• 3 semaines après...

La suite avec mon ex indécis !

Je n'ai pas donné de nouvelles car avec mon ex on est parti en vacances lundi pendant une semaine. Je voulais attendre de voir ce que ça allait donner. Je m'étais fixé comme objectif de profiter avec lui un max une dernière fois et ensuite de couper les ponts.

On est parti lundi matin et on est revenu hier soir. C'était plutôt un cauchemard, on a failli rentrer chez nous dès l'arrivée là-bas.

J'ai eu un gros coup de massue juste avant que l'on arrive au logement. Il était au volant, il me file son portable pour que je regarde dans ses sms l'adresse où on doit aller. Et j'ai vu en tête de liste les sms qu'il envoyait à une fille. Elle lui mettait "Je n'ai jamais eu de préliminaires aussi long et intense !"

"Tu viendras me faire un bisous avant de partir ?" "Tu ne m'oublie pas hein ?"

Elle sait qu'il part en vacs avec quelqu'un mais je crois pas qu'il a précisé avec qui...

Du coup, il a vu a ma tête que quelque chose n'allait pas. On est arrivé au logement, je me suis posé sur la canapé. Il a absolument voulu savoir ce qu'il n'allait pas. Il s'est assis devant moi, et m'a dit qu'il lâcherait pas le morceau. Je lui ai demandé qui était cette fille.

Il a rigolé et il m'a dit que c'était une amie depuis 4 ans. Je lui ai dit que je ne le croyais pas, il a rajouté gêné "Et on couche ensemble de temps en temps".

Il me dit qu'il la connait depuis 4 ans, il vient de reprendre contact avec elle, il couche ensemble depuis environ 3 semaines, il l'a vu aussi environ 1 fois par semaine pour des balades. Que c'est un plan cul et qu'il a des besoins à assouvir. Elle part dans un mois à l'étranger du coup, il profite avec elle avant qu'elle ne parte. Il me dit qu'il ne faut pas que je compare car avec elle il n'envisage pas de relation sérieuse et qu'il n'est pas amoureux d'elle..

Je lui demande si ça veux dire qu'il est amoureux de moi, il me dit "Je ressens des trucs... enfin j'aime les moments qu'on partage ensemble". "Avoir toi je partage la photo, le même sport, avec elle je ne partage rien".

Je lui ai dit qu'au final cet été, il a passé autant de temps avec elle, qu'avec moi...

Il me dit, que c'est différent et que la relation qu'on a eu cet été lui avait convenu.

J'ai dit que ça me dégouté qu'il aille donner du plaisir à une autre alors que moi j'ai kedal. Qu'au bout du compte, cette fille a + de privilèges que moi. Elle a droit son temps, son affection. Il me dit qu'il vaut mieux être à ma place, qu'à la place de son "plan cul". Que pour moi il a du respect, et que si il est parti en vacs avec moi, ce n'est pas rien. Que c'était pour apprendre à se connaitre. (j'aimerai savoir la version qu'il donne à l'autre fille...)

Il me dit en rigolant que je suis jalouse, et qu'il ne couche pas avec moi par respect. Et il trouve qu'on a passé pas mal de temps ensemble cet été, enfin lui, ça lui allait.

Il m'a demandé "Pourquoi tu la vois comme une rivale ?"

"Il faut que tu me crois, je ne te prends pas pour une conne, si je n'ai pas de relation sérieuse avec toi, c'est pas pour en avoir avec quelqu'un d'autre, j'ai peur de l'engagement, je ne veux pas de relation sérieuse, je n'ai pas envie de me prendre la tête".

Il m'a redit qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête et de faire toujours pleins de suppositions négatives/ pleins de films. Enfin il reconnait que je réagisse comme ça car "je suis une fille".

Je lui dit que si il arrive à coucher avec une autre que moi, c'est qu'il ne doit pas ressentir grand chose pour moi.

Il me dit que les hommes sont différents des femmes.

Je lui ai dit que son "plan cul" était amoureuse de lui. Il me dit "Mais je m'en fous qu'elle soit amoureuse de moi et je ne pense pas que ce soit le cas" "Ce serait con qu'elle envisage une relation sérieuse avec moi alors qu'elle part dans un mois en à l'étranger".

Je lui ai demandé si il n'avait pas eu des scrupules à me laisser dans l'indécision pendant qu'il profitait avec l'autre. Il me dit " Non car je ne met pas les choses au même plan". Il me dit que je ne comprends pas la notion de "plan cul".

Je lui ai dit qu'il avait une drôle de relation plan cul... aller se faire des balades... et aller lui faire "un petit bisous" juste avant de partir en vacs avec moi...

Il était gêné de mes remarques.

Je lui ai dit que je ne le pensais pas honnête du tout, que je n'avais pas confiance en lui, qu'il se foutait de ma gueule.

Il m'a dit qu'il était blessé que je ne le pense pas honnête.

Du coup le lundi l'ambiance était très pesante, je n'étais pas bien du tout, je ne pensais qu'aux sms que j'ai lu, on ne s'échangeait pas un mot. Il m'a dit que si l'ambiance restait comme ça, il préférait partir. Je lui ai dit que ce serait con de partir.

Le lendemain l'ambiance était toujours aussi pesante. C'est moi qui lui ai dit que je voulais rentrer. Il a appelé sa mère pour lui dire qu'il rentrait car ça se passait mal, mais que c'était sa faute (va savoir qu'est-ce qu'il lui a raconté en vrai...). J'ai dit à la mienne que je rentrais aussi.

On devait partir le mercredi matin mais je n'arrivais pas à décoller du lit.

On a eu une autre discussion.

Je lui ai dit qu'il avait été très clair avec moi, "que il ne devait pas ressentir grand chose pour moi, qu'il sait très bien ce qu'il veux, enfin, ce qu'il NE veux PAS, c'est à dire, une relation sérieuse avec moi, et en + d'après ses dire, c'est clair qu'il n'envisage pas de relation avec moi car comme il l'a dit, c'est con d'envisager une relation lorsqu'il y a une deadline (son départ à l'étranger)".

Et là il me redit "Je ne sais pas... et puis quand je parle de deadline, j'applique pas forcément ce que je dis."

Il me dit qu'il a beaucoup souffert en 2009 d'une petit histoire de lycée, qu'il a mis 5 ans à s'en remettre. Que c'est un écorché vif. Il souffre facilement. Il m'a dit que cette histoire l'avait fait trop grandir d'un coup, qu'avant il était plus joyeux.

On a aussi parlé de son ex avec qui il a eu une relation de Novembre 2013 à Aout 2014 (sa première vraie relation). Il me dit qu'il pense qu'elle a dû se lasser de lui. Il me dit "Je suis chiant et ennuyeux".

Il m'a dit qu'il avait vu une psychothérapeute deux fois par semaine depuis la rupture avec son ex, et qu'il avait arrêté Début Janvier mais qu'il faudrait peut être qu'il retourne faire des séances. Sa psycho lui a dit qu'il n'était pas encore prêt d'être épanoui dans sa vie.

Je lui ai demandé si il avait peur de souffrir avec moi. Il me dit qu'il ne sait pas.

Je lui ai dit que j'ai l'impression que le coup qu'il fait à son plan cul c'est le même coup, qu'il m'a fais à l'époque où on était ensemble. Il me dit que c'est pas pareil, que pour moi il a ressenti des choses mais que ça s'est effiloché au fur et à mesure de la relation et à cause des études et de nos prises de têtes.

Du coup je lui dit "Alors en faites tu as eu des sentiments, après ils sont partis, et puis maintenant ils sont revenus ?! Tu es un peu compliqué."

Je lui ai demandé pourquoi il avait une attitude distante avec moi, pourquoi il ne m'embrassait pas, ne me prenais pas dans les bras alors qu'il le fait avec l'autre fille.

Il me dit "Peut être parce que je fais tout pour ne pas m'attacher".

Il me dit aussi "C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai un blocage, je ne me vois pas être affectueux avec toi, en dehors du cadre d'une relation, je sais je suis compliqué, moi même je ne me comprends pas".

Je lui ai redemandé si il ressentait quelque chose pour moi. Il m'a dit

"Mais je sais pas ! Et je n'aime pas parler de ça"

"Ce que je ressens pour toi ce n'est pas ce que je ressens pour mes autres amies"

"Je suis attachée à toi"

Je lui ai dit que ses paroles étaient incohérentes avec ses actes car je le trouvais hyper distant, et c'est là, qu'il m'a dit "Peut être parce que je fais tout pour ne pas m'attacher".

Il m'a demandé ce que je voulais. Je lui ai dit que j'aimerai qu'il soit plus affectueux, que j'aimerai qu'il m'invite à l'étranger quand il saura où il partira etc Mais que de toute manière c'est pas une question à laquelle je peux répondre, car c'est une question qui ne se pose que si on est en couple. Il m'a dit "C'est vrai".

Du coup le mercredi soir il a fait un petit effort, et quand je l'ai rejoint au lit, il m'a pris la main et on s'est endormi main dans la main.

Le reste du séjour s'est à peu près bien passé. Je lui faisais quand même régulièrement de pics sur son soit disant plan cul. ça m'a hanté pendant toutes les vacs.

ll était gêné par moment et me disait qu'il se punissait déjà assez lui même, que mes pics n'étaient pas nécessaires.

C'était quand même très frustrant d'être à ses côtés et qu'il ne se passe rien, quasiment aucuns contact physique. Je recommande pas forcément de partir en vacs avec son ex...

On est rentré le dimanche soir à 21h30. Après 7h de route...

Je l'ai déposé chez lui, il a pris ses affaires de ma voiture, et n'a même pas proposé de manger un bout chez lui :/ Il m'a dit de faire bonne route et de lui envoyer un sms quand je serais rentrée. Je suis pas rentrée chez moi mais je suis partie chez un ami car j'avais pas la forme du tout. Au milieu de ma route je lui ai envoyé un sms avec les frais que j'ai dépensé pour les vacs pour qu'il puissse faire le compte.

Notre conversation sms ensuite :

Lui : T'es rentrée ?

Moi : Oui oui, et toi dans ton lit ?

Lui : Je fais le ménage dans mes affaires et je prends une douche

Aujourd'hui il m'a envoyé un sms pour me dire ce que je lui dois et il me demande si j'ai bien dormi dans mon lit.

Je m'étais fixé de couper les ponts à partir de maintenant mais c'est assez dur.

Je me demande si il se fous royalement de ma gueule ou pas.

Modifié par Maenavia
"Happiness only real when shared."

Bonjour Maenavia,

Que veux-tu qu'on te dise? Tu as été au bout du bout du bout très sensible de cette histoire...

Ce que je vois surtout est qu'il a enrobé tout son discours de beaucoup de pommade pour que tu ne le fasses pas ch.... plus longtemps. Et ne pas gâcher ses vacances.

Mais dans les actes, il couche avec une autre. Point.

Coupe les ponts avec lui. Pour toi.

Bon courage

Je suis d'accord avec Carrie... Il adoucit son discours parce qu'il voit très bien que ça te touche et que tu as des sentiments pour lui... Alors il louvoie pour ne pas te faire de peine et te sors des "j'ai peur de m'attacher, je ne veux pas de relation sérieuse, j'ai beaucoup souffert, bla bla bla". En fait, il te dit un peu ce qu'il pense que tu veux entendre. Ce qui, d'après lui, fera "passer la pilule".

Mais il couche avec une autre. Il a du désir pour cette autre fille. Et quand il dit qu'il s'en "fout qu'elle soit amoureuse", dis-toi qu'il se dit sans doute la même chose de toi. Il s'amuse. Mais il n'est clairement pas amoureux de toi.

Je t'en prie Maenevia, essaie de te détacher de lui.

Tu as appris qu'il baise une autre fille alors que tu te languis de lui depuis des mois... ça devrait suffire, non? D'ailleurs, si ça se trouve, c'est peut-être plus sérieux qu'il ne le prétend...

Mais ne t'accroches pas à ses pseudos "blessures" et "souffrances". Il s'amuse et prends du bon temps à droite et à gauche, c'est tout.

Articles du blog en lien avec ce sujet