Maenavia Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Il vient de me demander si j'ai passé une bonne soirée.Euuhh que te répondre ? J'ai passé la soirée dans mon lit à réfléchir à ce si je dois couper contact avec toi, et à demander conseils à des gens sur un forum... XD "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 ne réponds rien.. "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je pensais que certains proches pourraient le connaître un peu avec le surf et tout. Et c'était surtout dans le sens où nous on te connaît pas comme un ami peut te connaître et donc te dire "bah toi t'es comme ça, comme ci, tu aimes ça donc ça peut pas coller".Mais oui c'est sûr qu'avec les proches c'est toujours délicat ! Ils font avec ce que tu leur raconte (comme nous, mais différemment) et ne se rendent pas compte de tout.Pour ce que t'as dit ta mère je suis d'accord dans un sens, c'est sûr que c'est louche mais bon, ce qui est sûr ce qu'en faisant ça c'est tout de même pas assez pour toi et que ça a pas l'air d'être le genre d'homme qui va te donner plus. Encore une fois, la question n'est pas tant de savoir si tu l'intéresses mais plus si toi tu te vois vraiment avec ce genre de gars. Y a quand même un manque d'implication de sa part qui n'est pas super bon signe et surtout où toi tu voudrais vivre une histoire où tu en aurais plus. C'est normal. T'as le droit de le vouloir et de l'avoir même. Mais retire toi de la tête qu'il va changer... C'est le pire que tu puisses faire ! Ce que te dis Marinka est très juste (surtout les tirets, c'est très très vrai) mais ça, tu t'en rendras compte qu'une fois que tu auras eu le déclic... Comme tout le monde ! Mais n'hésite pas à créer ce déclic en faisant par exemple la liste des pour et des contre comme il t'a été suggéré. "Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Il vient de me demander si j'ai passé une bonne soirée.Euuhh que te répondre ? J'ai passé la soirée dans mon lit à réfléchir à ce si je dois couper contact avec toi, et à demander conseils à des gens sur un forum... XD MDR oui, non, on va éviter hein^^Si tu réponds en tout cas dis pas que tu réfléchissais ou quoi ! Dis que t'as papoter avec des potes (on peut être des potes virtuels, ça va hein^^) et que t'as regarder un film avec ta mère, ce genre de choses. Passes le message que tout roule pour toi, quoi !Mais t'es bien évidemment pas obligé de répondre ;) "Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 C'est malpoli de ne pas répondre ! Il va mal le prendre. Lui, il réponds à tous mes sms quand je lui pose une question.Ou même quand je ne pose pas de questions. "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Relis bien le post de Marinkaa, que j'ai la flemme de quoter. Mais ce qu'elle écrit est la pure vérité.Parfois, on reste "engluée" dans une relation qui ne nous apporte pas grand chose, qui nous fait pleurer, qui nous angoisse. On trouve des raisons, on attend, on espère et on est la plupart du temps déçue. Tu es très souvent déçue de lui. Réalise-le.Mais on ne part pas... jusqu'au jour où on en a marre, on a un déclic et on fait le saut. Le mec ne prendra jamais cette décision. Ils ont peur. Peur de nous faire de la peine. Peur de regretter... Alors ils restent eux aussi tout en sachant très bien qu'ils ne sont pas amoureux.Et le jour où on prend enfin notre envol (disons quelques jours plus tard ;-)) on se sent libérée, délivrée. On a l'impression que tout est possible, qu'on va enfin vivre mieux. On se demande pourquoi on n'a pas fait ça plus tôt. Et on regrette tous ces mois passés à espérer et à être déçue...S'il ne veut pas te voir avant ce weekend, c'est parce qu'il n'a pas envie de te voir avant. Point. Et oui, un type "pas amoureux" peut très bien regarder une fille surfer pendant 2h. Parce que c'est sympa à regarder et qu'il aime le surf. Ou parce qu'il aime la photo et qu'il en profite pour paufiner sa technique... il y a plein de raisons possibles... Quant à son sms, bah ou bien tu réponds un truc banal du genre "ça va super! Je vais me coucher bientôt". Ou bien un truc plus près de la vérité "ça va moyen... je t'en reparlerai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) S'il ne veut pas te voir avant ce weekend, c'est parce qu'il n'a pas envie de te voir avant. Point. Et oui, un type "pas amoureux" peut très bien regarder une fille surfer pendant 2h. Parce que c'est sympa à regarder et qu'il aime le surf. Ou parce qu'il aime la photo et qu'il en profite pour paufiner sa technique... il y a plein de raisons possibles... Quant à son sms, bah ou bien tu réponds un truc banal du genre "ça va super! Je vais me coucher bientôt". Ou bien un truc plus près de la vérité "ça va moyen... je t'en reparlerai" Mhhh je ne sais pas, il faut pas tout interpréter négativement non plus. Il m'a expliqué que son encadrant de stage lui a demandé de tout revoir ce qu'il avait fait et qu'il rentrait relativement tard le soir. Du coup il m'a dit "Fin de semaine peut être si tu es sage :p"Et je lui ai dit "On verra ^^"Il m'a dit : "Bah en fin de semaine ça devrait aller ^^ A voir si il fais beau et si t'es libre"Et le fait qu'il ne m'envoi un sms qu'a 00h30 c'était sûrement car il est rentré tard.Oui j'avoue, surtout qu'il m'a dit qu'il aimait bien me regarder car il me trouvait sexy sur ma planche :roll: N'empêche qu'une fois je suis arrivé surfer quand lui avait fini. Et il est reparti chez lui pour prendre son appareil photo et il est revenu. Il m'a dit plus tard qu'il était revenu pour me prendre MOI en photo et qu'il s'en foutait des autres surfeurs. Et aussi pour qu'ensuite on puisse passer un peu la soirée ensemble. Et c'est là qu'il m'a fait le "compliment" sur le fait que j'étais sexy.Raaaah c'est chiant, le soir je me sens beaucoup plus calme et sereine et je me dis que je devrais continuer la séduction. Modifié le 4 juillet 2016 par Maenavia "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Je suis toujours en réflexion.. J'hésite à continuer comme ça jusqu'à mi-septembre. Lui il sera en vacs fin Aout jusqu'à début octobre et moi je partirai mi-septembre.Je ne sais pas qu'est-ce que je suis en train d'espérer en continuant éventuellement cette ambiguité un peu plus longtemps.Je pense que ce serait mieux de couper les ponts maintenant pour créer un électrochoc.J'ai aussi l'option de m'effacer progressivement.En attendant j'ai répondu à son smsMoi : "Ça va, j'ai regardé un film. Et toi ? "Lui : "J'ai bossé un peu ^^ Tu vas à l'eau ce soir ? :)"Lui : Ah j'ai vu Machin sur France3 ^^Moi : Possible et toi ?Ah oui j'ai la vidéo hier soir sur FB ^^Lui : A voir ^^Moi : DacAaaahhh si les sms n'existaient pas...on se ferait beaucoup moins d'espoirs et on ferait beaucoup plus attention aux actes... Modifié le 19 août 2015 par Maenavia "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomee Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Heum... J'en reviens pas de lire tout ça... J'ai peut être un problème de confiance en l'autre et mes mots étaient alors peut être mal choisi pour m'adresser a maénavia mais pourquoi tt d'un coup les discours changent? Je croyais qu'elle avait avancé en 2 mois et qu'elle était en bonne voie...Maenavia je rejoins bastoune (et mnt mllebulle) mais bon comme je semble peu objective a chaque fois que j'interviens je te conseillerais seulement de te faire une liste: pour et contre de cette histoire ou en j'aime ou j'aime pas et tu regarde ce que tu en tire. Ce serait une sorte de mise a niveau pour voir ton avancement au vu de la relation. Ça t'aiderait peut être a faire ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Les discours changent parce que je régresse et que je continue de me prendre la tête dès que mon ex dit un mot que je comprends pas et fais des actions que je n'aime pas. Je ne suis pas détachée.J'ai essayé de faire une liste hier soir mais il faudrait que je puisse attribuer des points à chaque tiret ^^ "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Moi : "Tiens au faites, j'ai un nouvelle clé USB ce serait bien que je puisse récupérer toutes les photos que tu as de moiLui : Si tu veuxMoi ( pas encore envoyé) : Avant que l'on coupe contact définitivementJ'ose pas envoyé ça, j'ai tellement peur de regretter et qu'il me dise juste "Ok j'accepte ta décision". "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Je pense que ce serait mieux de couper les ponts maintenant pour créer un électrochoc. Très mauvaise idée. Si tu poses un geste dans le but d'obtenir une réaction X d'une autre personne, tu seras généralement déçue.Tu dois apprendre à agir pour toi. Et donc, si tu coupes les ponts avec lui, ce n'est SURTOUT PAS pour lui "faire un électrochoc" mais parce que cette "relation" ne t'apporte rien À TOI. J'ai aussi l'option de m'effacer progressivement. Autre mauvaise idée. Tout simplement parce que tu n'y arriveras pas et que tu vas encore rester engluée dans une "relation" qui ne mène nulle part mais que tu es incapable de quitter pour de bon. Moi : "Tiens au faites, j'ai un nouvelle clé USB ce serait bien que je puisse récupérer toutes les photos que tu as de moiLui : Si tu veuxMoi ( pas encore envoyé) : Avant que l'on coupe contact définitivement Pas terrible. Parce que c'est clair que ce n'est pas ce que tu veux et qu'il ne te croira jamais. Sinon, tu n'agirais jamais ainsi avec lui. J'ose pas envoyé ça, j'ai tellement peur de regretter et qu'il me dise juste "Ok j'accepte ta décision". Donc, quand tu dis que tu veux couper les ponts, dans les faits tu n'en a aucunement l'intention... Tu espères seulement le "faire réagir" et, s'il ne réagit pas, tu vas le recontacter dans X semaines pour un prétexte bidon et vous allez tout reprendre depuis le début.Je crois que tu n'es absolument pas prête à ne plus le voir et que tu préfères encore mendier des miettes d'attention de sa part. Je ne sais pas de quel déclic tu as besoin mais visiblement, tu n'en est pas encore là. Depuis des mois, tu ne fais QUE te prendre la tête à cause de lui. Tu n'es pas heureuse, pas épanouie, tu as des sentiments pour lui qui ne sont clairement pas partagés et c'est pour ça que tu te prends la tête ainsi. Quand un homme nous aime, il fait attention à nous. On le sent. Toi, tu ne le sens pas et c'est pour ça que tu es angoissée. Parce que tu SAIS au fond de toi qu'il n'est pas amoureux mais tu préfères t'accrocher à lui. Crois-moi.Toutes tes prises de tête, tes angoisses, tes questions, sont liées à une seule et même chose: Tu sais qu'il ne t'aime pas, tu ne te sens pas aimée et tu en souffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Donc, quand tu dis que tu veux couper les ponts, dans les faits tu n'en a aucunement l'intention... Tu espères seulement le "faire réagir" et, s'il ne réagit pas, tu vas le recontacter dans X semaines pour un prétexte bidon et vous allez tout reprendre depuis le début.Je crois que tu n'es absolument pas prête à ne plus le voir et que tu préfères encore mendier des miettes d'attention de sa part. Ah complètement, je ne suis pas du tout prête à couper contact. C'est pour ça que j'hésite à le faire.D'un côté si je lui dit "on coupe contact", bah au moins je serais obligé de ne plus le contacter. Mais ce n'est pas ce que je veux au fond de moi. Ça me fais chier de perdre le contact avec lui. J'ai principalement envie de lui produire un déclic.Mais après peut être que quand j'aurai verbaliser le fait de couper contact avec lui, et avec le temps qui passe, bah cette envie de lui provoquer un déclic disparaitra.J'ai peur de regretter, j'ai toujours espoir qu'en le fréquentant ça va débloquer la situation.En plus là il est sympathique par sms, donc j'ai quand même l'impression qu'il ai enthousiaste. "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Tu es tout à fait libre de continuer cette pseudo-relation si le cœur t'en dit... Je te dis seulement de ne pas agir dans le but de faire un déclic chez-lui. C'est ce que tu as tenté de faire avec ton dernier mail et en bout de ligne, rien n'a changé ni de ton côté ni du tien. Les changements, les "déclics", ils doivent uniquement venir de ton côté. Mais dans les faits, j'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu comprends de ma dernière phrase: Toutes tes prises de tête, tes angoisses, tes questions, sont liées à une seule et même chose: Tu sais qu'il ne t'aime pas, tu ne te sens pas aimée et tu en souffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Ça ne m'apporte pas grand chose de continuer cette pseudo-relation... Dans ma tête je ne suis pas prête à arrêter mais j'aurai peut être le déclic en forçant les choses et en arrêtant de le fréquenter, en stoppant les sms qui conserve mon espoir.Bah ta phrase elle veux dire, qu'en gros je quémande de l'attention, je quémande son intêret parce que j'aimerai qu'il me porte le même intêret que je lui porte. Mais ce n'est pas le cas. Je me prends la tête à vouloir qu'il s'intéresse à moi, qu'il me montre des preuves qu'il s'intéresse à moi. Avant je n'étais pas angoissée, car je savais que même quand je n'avais pas de réponse de sa part, ou qu'il reportait de se voir à cause de quelque chose, ce n'était pas par manque d'intêret de sa part.Or là c'est le cas. Je suis à la recherche constante de son intêret. J'ai envie qu'il me redise ce qu'il me disait à l'époque, ses sms qui me disaient "J'ai envie de te voir :)". "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés