Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 [quote="Anodine59"]A quel moment est ce que tu as senti que tu t'attachais a lui ?[/quote] Oulala. On a commencé à se fréquenter en Septembre. On a commencé à beaucoup se parler par sms à partir d'Octobre. Novembre je commençais à m'intéresser à lui. Et disons... fin Décembre, à force de conversations, j'ai commencé à m'attacher. Ensuite Fin janvier on s'est mis en couple. J'avais encore un comportement "normal" Et fin Février mon attachement est devenu plus fort et j'ai commencé à devenir dépendante. Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 D'accord, je vois.. Quand était la rupture ? Maenavia, alors voilà, si tu veux le laisser faire les choses, il va falloir que tu arrête de lui en vouloir pour des choses futiles que ce qu'il s'est passé précédemment. Tu pourras te détacher, ça sera dur pour toi, mais tu y arrivera. Quand je t'avais lancé un commentaire sur le fait que tu ne changera pas, c'est parce que tu es impatiente, tu te comporte comme si il t'appartenait déjà. Tu n'aime pas qu'il ne se comporte qu'en simple ami et tu voudrai qu'il te donne la lune.. Mais la actuellement, c'est toi qui lui tourne autour. Il faudrait lui demander si il a peur de te perdre (et lui faire ressentir se genre de sentiment), tu vois ce que je veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 Début Avril. Mais il s'est fais distant fin février. Lui poser cash la question si il a peur de me perdre ?! ( je suis d'accord sur le fait qu'il faut que je lui fasse ressentir ce genre de sentiment, mais si je lui pose la question, je me grille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Ah, c'est au moment ou tu as senti qu'il se détaché que tu as commencé a t'attacher !.. Voilà pourquoi je me demande pas plutôt si c'est pas ton égo qui te fait agir ainsi.. (et aussi le fait que tu veux qu'il soit, lui, a tes pieds) Bon restons subtile, fait un SR et voit si il te recontacte ! A ce moment là, on verra bien si tu lui manque (au moins il fera des initiatives là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 Oui voilà ! ^^ J'ai un sacré égo alors... parce que courir après un gars depuis Avril... XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 (modifié) Il m'a "recontacté" cette aprèm, enfin il a répondu à mon sms de ce matin : Moi (mon sms de ce matin) : "Dac. Disons que je suis comme toi, je réfléchis beaucoup trop. J'ai pas fais de patacaisse non plus !! :p" Lui : Ahah tu vois le calvaire un peu ? :p J'espère que tu profites du beau temps au moins :p" Moi : On peux profiter du beau temps tout en réfléchissant ;) Lui : Ui ^^ Je trouve son attitude assez perverse, ne me dites pas le contraire ! Là ca prouve qu'il se sent en position de force et qu'il en joue, c'est vraiment pas terrible de me narguer en disant qu'il espère quand même je puisse profiter du beau temps alors qu'en gros je lui dit dans mon sms d'hier que j'aimerai profiter du beau temps avec lui. Il fais semblant de faire le gentil pour que je puisse rien lui dire mais il fais quand même exprès de me provoquer. Toujours tout en subtilité. Comment voulais-vous que je ne fasse pas de reproches avec son attitude provocatrice ? C'est vraiment nul de sa part... Il provoque le truc pour essayer de me titiller. Et bien sûr il propose pas de se voir. (alors qu'il sait que j'attends ça...) J'en ai parlé avec ma mère et elle pense qu'il fais exprès d'agir comme ça parce que je l'ai snobé hier au sport. C'est fort possible... Il a beaucoup de fierté donc ça m'étonnerait pas qu'il ait été vexé mais après ce n'est qu'interprétation. Modifié le 4 juillet 2016 par Maenavia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Maenevia, à part des noeuds au cerveau et des déceptions, qu'est-ce qu'elle t'apporte vraiment, à toi, cette histoire? Pas grand chose il me semble... Et pas grand chose de positif... Tu crois pas qu'il serait temps de passer à autre chose et de tirer un trait sur cette histoire? Arrête d'essayer d'expliquer son comportement ou de le comprendre. Dans les faits, il ne te rend pas heureuse. Point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 Oui moi ça ne m'apporte rien là. Enfin si, quand on se voit, je suis contente quoi. J'ai l'impression que lui tire plus de bénéfices à rester en contact avec moi, que moi j'en ai à rester en contact avec lui. Mais sérieux, couper les ponts, ça me fais chier. Je sais que ça va me rendre mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 [quote="MlleBulle"]Maenevia, à part des noeuds au cerveau et des déceptions, qu'est-ce qu'elle t'apporte vraiment, à toi, cette histoire? Pas grand chose il me semble... Et pas grand chose de positif... Tu crois pas qu'il serait temps de passer à autre chose et de tirer un trait sur cette histoire? Arrête d'essayer d'expliquer son comportement ou de le comprendre. Dans les faits, il ne te rend pas heureuse. Point.[/quote] :-1 tu lui cours après sans grands résultats, il ne sait pas ce qu'il veut, mais une chose est certaine, il ne veut pas être en couple, pkoi, on ne sait pas, mais c'est le cas.. Tu te pourris la vie, tu n'es pas détachée, tu n'avances pas du tout, si il est interessé il viendra, mais ce n'est pas le cas en ce moment, pas le choix, stop tout contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 (modifié) Moui.... peut être éventuellement je vais couper contact ^^ Mais je lui dis "Je préfère couper contact " ? Ou je ne dit rien ? Je lui dis que son sms m'a énervé, que j'ai l'impression qu'il joue avec moi etc ? Je lui explique que la relation actuelle me prends + la tête qu'autre chose ? Je lui redemande une dernière fois si c'est oui ou non et je lui dit qu'ensuite je préfère couper contact si c'est non ? Modifié le 17 août 2015 par Maenavia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 tu es contradictoire!!! tu dis que tu ne tires pas de bénéfices et tu ne veux pas arrêter de le voir c'est fort non? tu as des sentiments, lui c'est pas vraiment le cas, ça ne t'apportera rien... Et niveau maboule, je l'ai été, j'ai couru après une fille pendant un an sans qu'il ne se passe rien, tous les week end ensemble, les soirées à mater des films, des vacances, et rien, j'étais amoureux, et elle non, elle n'a jamais voulu plus...et puis j'ai rencontré celle pour qui je me retrouve ici...bref tu te vois lui courir après pendant un an? voir plus? sérieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 J'en tire des bénéfices mais que très peu. J'en tire des bénéfices dans les miettes qu'il me donne. Quand on se voit (le peu de fois où on se voit) je suis heureuse. Quand je reçois ses sms, je suis heureuse. Putain tu as de la chance, au moins tu faisais des trucs avec elle mais si elle n'était pas amoureuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 tu ne lui dis rien, tu le laisse tranquille dès ce soir, aucune allusion à ses sms, plus rien, s'il doit se poser des questions, alors qu'il s'en pose.. et s'il t'écrit ne réponds pas dans la foulée ou même pas du tout selon le message.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 [quote="Maenavia"]J'en tire des bénéfices mais que très peu. J'en tire des bénéfices dans les miettes qu'il me donne. Quand on se voit (le peu de fois où on se voit) je suis heureuse. Quand je reçois ses sms, je suis heureuse. Putain tu as de la chance, au moins tu faisais des trucs avec elle mais si elle n'était pas amoureuse ![/quote] tu le dis toi même, il te donne des miettes...tu as la réponse, à quoi bon vouloir des miettes? tu es heureuse sur le moment et puis dès que tu ne le vois plus, tu retombes plus bas car au fond, tu le sais, ces miettes ne te suffisent pas, et elles ne suffiraient à personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Tu n'es pas SIIIII heureuse que ça parce que ce qu'il te donne ne te convient pas au fond. Sinon tu t'en contenterais. Donc non, ses sms et vos rencontres ne te rendent pas heureuse. Tu vis ces moments en espérant autre chose et en étant constamment déçue. C'est pas une vie ça. Je crois que vous êtes arrivés au terme de votre histoire. Il a rompu, tu l'as recontacté, tu as tenté une reconquête mais il ne veut pas te donner ce que tu souhaites. Vous avez fait le tour de votre histoire. Tu peux soit l'ignorer et avancer sans lui, soit lui dire la vérité: Que tu croyais pouvoir te contenter de ce qu'il t'offre mais qu'avec le temps, tu as compris que ce n'est pas le cas, que tu n'es pas heureuse et que tu préfères mettre un point final à cette histoire pour que vous poursuiviez votre route chacun de votre côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 Ah ah alors là j'ai deux avis ^^ Ne rien lui dire d'un côté, et lui expliquer d'un autre côté. Franchement je ne sais pas trop encore ce que je vais faire. Nan je ne suis pas si heureuse que ça, je ne fais que me prendre la tête ! Et en + il en joue, c'est un pervers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 [quote="bastoune138"]tu ne lui dis rien, tu le laisse tranquille dès ce soir, aucune allusion à ses sms, plus rien, s'il doit se poser des questions, alors qu'il s'en pose.. et s'il t'écrit ne réponds pas dans la foulée ou même pas du tout selon le message..[/quote] Bah niveau sms je vous dit, j'ai pas eu à me plaindre. C'est lui qui relance tout seul pour discuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 tu as deux avis qui donnerons le même final non? tu peux y aller en frontal et lui dire que ça ne te convient pas cette situation, et que tu préfères laisser tomber tu peux ne rien lui dire, mais au final, vu le gars en face, ce sera pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 si c'est lui qui relance à chaque fois, soit tu ne réponds plus, mais là il faut être forte!!! soit tu l'affronte les yeux dans les yeux, et tu lui demande clairement ce qu'il veut?? forte aussi car toi tu Ne veux Pas être ami!!!! ni bouche trou ou je ne sais quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 Yep... Conclusion : Couper contact Mais je préférais me complaire dans cette situation que de couper le contact et d'affronter la réalité qui va faire mal de retour. En +, j'aurai une période où je vais continuer d'espérer que mon silence le fasse réagir. Et lui redemander une dernière fois si c'est oui ou non ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 [quote="bastoune138"]si c'est lui qui relance à chaque fois, soit tu ne réponds plus, mais là il faut être forte!!! soit tu l'affronte les yeux dans les yeux, et tu lui demande clairement ce qu'il veut?? forte aussi car toi tu Ne veux Pas être ami!!!! ni bouche trou ou je ne sais quoi...[/quote] Bah disons que ça m'arrive que ce soit moi qui engage la conversation des fois mais voilà quoi. Niveau sms il est réceptif, c'est fluide, ya pas de problèmes. Euh si j'arrête de lui répondre, je ne sais pas si il relancerait par contre hein ! Je l'avais déjà fais il ,n'y a pas longtemps, il m'avait juste demandé quelques jours plus tard si j'allais bien et qu'il pensais que je faisais la gueule. Si je lui dis que je veux couper les ponts, il relancera pas par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 alors s'il ne relance pas quand tu ne réponds plus, il ne tient pas à toi, et s'il ne tient pas à toi, tu as la réponse! tu ne vas pas vivre avec des sms non? une histoire se vit physiquement et non virtuellement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 [quote="bastoune138"]alors s'il ne relance pas quand tu ne réponds plus, il ne tient pas à toi, et s'il ne tient pas à toi, tu as la réponse! tu ne vas pas vivre avec des sms non? une histoire se vit physiquement et non virtuellement..[/quote] Bah disons que je n'ai jamais fais de long SR strict ! Depuis que j'ai commencé ma reconqûete, j'ai fais un SR de 3 jours quoi. Il m'a posé une question banale, ça m'a saoulé, j'ai pas répondu, il a relancé 2-3 jours plus tard et j'ai répondu. Mais sérieusement je ne suis pas sûr qu'il relancerait si je continuais de ne pas répondre. Bah oui franchement je sature d'avoir une relation virtuelle avec lui. En plus, je n'aime plus la personne que je suis, je lui fais des reproches et j'aime plus ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 arrête les frais, vous avez besoin d'air tous les deux, surtout toi! pense à toi! et laisse le mariner dans son jus, 3 jours, ce n'est pas un SR, ça parait long une semaine quand on est amoureux, mais c'est très court. S'il a un déclic ou je ne sais quoi, il se bougera, mais ne pense pas à ça, pense à toi et à te détacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 Ce serait peut être mieux de lui expliquer que je veux couper contact alors. Parce que sinon, si jamais il doit y avoir déclic, ce sera encore + long. Le temps qu'il capte que j'ai décidé de ne plus répondre, le temps qu'il s'inquiète etc (Oui je pense encore en fonction de lui...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 l'espoir est une étape logique mais ça commence à durer depuis longtemps.. tu peux lui proposer un rendez vous, tu te prépares et tu lui dis cash "tu veux quoi?" tu ne veux pas d'amitié, pas de miettes, donc tu en as ras le bol de cette situation ambigu pourrie qui ne mène à rien, i faut que tu sois fermes et décidée!! et après, basta, tu as trop donné trop attendu, stop les frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 Bah voilà ça y est, rien que d'imaginer de couper contact ça me fais pleurer :'( Moui, je lui redemanderai une dernière fois ce qu'il veux alors. Ça me fait mal, j'avais envie de garder le peu qu'il pouvait m'offrir. Et en +, on dit que ça ne sert à rien de mettre la pression à un indécis alors ça me fais vraiment chier. En plus, on avait déjà prévu les prochaines photos qu'on allait faire. Il avait l'air tout content de ses idées :( Ça me fais mal aussi pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 tu n'es pas heureuse, et cette situation ne te convient plus, tu n'as plus le choix c'est radical de lui demander cash ce qu'il veut mais voilà, c'est un risque, et il faut savoir prendre des risques, ça prouvera au moins que tu n'as plus l'intention de ramper à ses pieds...il profite tranquillou de cette situation et toi tu souffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 J'avais déjà demander cash il y a deux semaines, et il ne savait pas. J'avais été ferme par sms mais pas en face en face. Je m'étais ravisé. Puisque je n'ai plus rien à perdre car je vais couper contact,.je peux limite lui demander par sms avant notre discussion, pourquoi il ne propose jamais aucun rdv. C'est une question dont je n'ai pas la réponse et puis ça amènerait sur le tapis le fait que je veuille discuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 NON! Il n'y a plus rien à lui demander. Tu agis comme si seul lui avait de l'importance. Comme si seule son opinion comptait. Pourquoi crois-tu qu'il ne te propose rien? Parce qu'il n'en a pas envie. Il n'y a pas trente-six raisons. Quand quelqu'un a envie de voir une autre personne, il s'arrange pour lui proposer des trucs. Point. Tu ne lui poses plus une seule question. Tu lui annonces simplement que tu en as marre de la situation actuelle, qu'elle ne te convient plus, que tu n'es pas heureuse avec lui et que TU as décidé de mettre fin à cette relation. Tu prends les devants, tu agis pour toi et tu prends le contrôle de ta vie... Parce que là, tu es complètement dépendante de son bon vouloir, tu n'es pas heureuse et tu ne fais strictement rien pour que la situation change. Mais surtout, tu ne lui poses plus de questions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je vais être malheureuse aussi :( Ce matin j'ai fais comme si je lui avais déjà annoncé ma décision et du coup ça ne va pas bien, je sens un gros vide en moi. Comme si il ne faisait déjà plus partie de ma vie. La seule chose que j'aimerai en coupant les ponts c'est de lui provoquer un déclic principalement. Je n'ai pas envie de me détacher de lui. J'ai vu qu'il y avait un séminaire audio "mon ex ne sait pas ce qu'il veut", ça vaudrait-il le coup de l'acheter ? Ils disent qu'il y a à la fin, deux grosses méthodes pour faire réagir un ex. Et aussi le livre "Récupérer son ex en une semaine " pour booster une reconquête lente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je ne suis pas du tout certaine qu'il soit aussi indécis qu'il le prétend... Vous aviez eu quelques contacts "physiques" il y a quelques temps, sans que cela n'évolue vraiment. Et (si je ne me trompe pas), depuis que tu lui as demandé de réfléchir, il n'y a rien eu entre vous, non? Ni bisous, ni caresses? Il n'agit pas comme un garçon qui tient à toi. Bien sûr que tu vas traverser une période difficile si tu mets fin à cette relation. Mais tu vas survivre. Et tu vas retomber amoureuse un jour. Alors que là, tu es complètement bloquée dans une situation qui n'évolue pas du tout et tu es malheureuse depuis DES MOIS. Quand tu parles de "reconquête lente", de vouloir lui "provoquer un déclic" ou de toute autre méthode à la con pour le faire réagir, tu es dans le déni le plus complet. Essaie de te faire à l'idée que ton ex n'a plus de sentiments pour toi. Et rien au monde ne peut faire naítre/renaître des sentiments. Tu as voulu le recontacter, vous vous êtes vus à quelques reprises mais tu as toujours été déçue et dans l'attente que ça évolue sur autre chose. Ça n'a jamais évolué parce qu'il n'est pas amoureux de toi. Quand il va rencontrer une fille qui lui retourne le coeur, crois-moi il va agir et se bouger. Mais ça ne sera pas toi. Il n'a pas du tout le comportement d'un mec amoureux. Ni indécis. Ni intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 [quote="MlleBulle"]Je ne suis pas du tout certaine qu'il soit aussi indécis qu'il le prétend...[/quote] Lors de notre rupture pourtant, il avait était très clair pour me dire "non", donc si il me dit qu'il est indécis, c'est qu'il doit être indécis. Il sait que j'attends donc il aurait été plus clair si c'était non. C'est pour ça que je voulais lui poser la question de savoir pourquoi il ne propose jamais que l'on se voit. Parce que si il n'a pas l'envie de me voir, je ne comprends pas pourquoi il hésite à la question. [quote="MlleBulle"]Vous aviez eu quelques contacts "physiques" il y a quelques temps, sans que cela n'évolue vraiment. Et (si je ne me trompe pas), depuis que tu lui as demandé de réfléchir, il n'y a rien eu entre vous, non? Ni bisous, ni caresses? Il n'agit pas comme un garçon qui tient à toi. [/quote] La soirée après le concert où on était sur la plage tous les deux, C'est quand j'ai "forcé" les choses qu'il m'a embrassé, sinon il ne l'aurait pas fait. Mais il m'a avoué qu'il avait très envie de m'embrasser mais qu'il avait peur que ça remmène au clash nous deux. Et qu'il faudrait qu'on rediscute de nous deux. On s'est donc revu quelques jours après le concert, il a encore mis du temps, on s'était posé sur la dune allongé l'un en face de l'autre et il a fini par m'embrasser au bout de 10-15mn. C'est comme si il n'osait pas. Puis après s'être embrassé, on a discuté de notre relation. Je lui ai dit que je voulais me remettre en couple avec lui. Il a dit qu'il ne savait pas, et depuis ce jour, on ne s'embrasse plus. Mais je ne pense pas que ce soit par manque d'envie de sa part. C'est juste que tant qu'il ne sait pas si il veux se remettre en couple avec moi, il ne fais plus rien. Je prends ça comme une forme de respect. Depuis notre discussion, il m'a touché le visage avec une herbe lors de deux "rdv" et puis c'est tout. Je pense que si j'essayais d'aller plus loin dans le rapprochement physique ça irait plus loin. Mais à quoi bon ? [quote="MlleBulle"]Bien sûr que tu vas traverser une période difficile si tu mets fin à cette relation. Mais tu vas survivre. Et tu vas retomber amoureuse un jour. Alors que là, tu es complètement bloquée dans une situation qui n'évolue pas du tout et tu es malheureuse depuis DES MOIS. Quand tu parles de "reconquête lente", de vouloir lui "provoquer un déclic" ou de toute autre méthode à la con pour le faire réagir, tu es dans le déni le plus complet. Essaie de te faire à l'idée que ton ex n'a plus de sentiments pour toi. Et rien au monde ne peut faire naítre/renaître des sentiments. Tu as voulu le recontacter, vous vous êtes vus à quelques reprises mais tu as toujours été déçue et dans l'attente que ça évolue sur autre chose. Ça n'a jamais évolué parce qu'il n'est pas amoureux de toi. Quand il va rencontrer une fille qui lui retourne le coeur, crois-moi il va agir et se bouger. Mais ça ne sera pas toi. Il n'a pas du tout le comportement d'un mec amoureux. Ni indécis. Ni intéressé.[/quote] Ben pour le moment il n'y a pas d'autres fille, c'est pour ça que j'ai du mal à me faire à l'idée. Ca me foutrait bien les boules de le voir avec une autre alors qu'il me dit à moi qu'il a peur d'une relation sérieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Si il n'est pas aussi indécis qu'il le prétend, c'est du foutage de gueule son bla bla ! J'ai vraiment tendance à le croire quand il dit que ce qui le bloque ce sont ses études. Mais l'année d'avant, c'est pas ça qui l'a empêché d'être tombé amoureux de son ex donc je ne sais pas trop. Enfin après faut pas comparer, je ne sais pas comment était leur relation. Il était sûrement un peu distant avec elle à cause de ses études. Et si elle l'a quitté fin de l'été, c'est sûrement que elle aussi, elle a peut être attendue de voir si pendant l'été ça se passerait mieux avec lui. Et elle a dû se rendre compte comme moi, que même sans les études, ça ne changait rien. (interprétation). Ce qui est bizarre aussi c'est qu'il m'a dit que son ex était tombé au bon moment car il était mal dans sa vie notamment à cause de ses études, et qu'elle lui a remonté le moral et lui a fais se sentir meilleur. Et moi il me dit l'inverse. Il me dit que moi je suis tombé au mauvais moment car je tombe dans un moment où il est mal dans sa vie . (?!) Du coup ça me fait douter de mes capacités en moi-même, de mes capacités à rendre heureux un homme. Ou bien j'attends le prochain shooting photo et j'essaie de me rapprocher physiquement de lui ? Mais en faites je n'en vois pas l'intêret, parce qu'il ne sera toujours pas ce qu'il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je cherche sûrement des excuses mais il m'avait dit qu'il aurait bien voulu voir mon studio dans ma nouvelle ville (en photos ? en vrai ?) et je ne l'ai pas relancé la dessus. Idem pour mon ordi. Et puis le fait de l'avoir snobé lundi et de ne pas envoyer de sms/pas relancer la discussion, ben ça a peut être cassé le truc. Enfin après, c'est lui qui a écourté notre soirée jeudi à cause de la fatigue, n'a rien proposé vendredi, n'est pas resté longtemps samedi, et s'est barré dimanche car il avait mal à l'orteil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Maenavia, on en revient un peu à notre discussion du début ! 1) La séduction : cela demande à avoir tout un état d'esprit. A commencer par savoir que l'autre ne va pas forcément tomber dans nos filets et surtout, que c'est à toi de faire tout le boulot ! En gros, t'oublie le fait d'être vexée quand il vient pas vers toi, ne prend pas d'initiative etc. Parce que c'est toi qui est en séduction, pas lui ! Lui il s'en branle, il a pas d'intérêt à te séduire et je dirai qu'il a même trop d'inconvénients. En gros, s'il se rapproche de toi, prend des initiatives etc., il sait que forcément, il va te donner des espoirs. Or, si finalement la réponse est non, il se sentira mal vis-à-vis de toi, d'autant plus mal que tu es bourrée de principes et est assez fragile. Donc si tu veux le séduire, il va falloir que tu arrêtes d'être en attente, que tu ne sois plus passive mais active, que tu te rapproches doucement de lui, que tu arrondissez les angles, que tu ailles toi vers lui, lui parler, lui proposer des choses, le rassure. On est au XXIeme siècle hein, y a rien de chicane à ce qu'une fille fasse ça et je dirai même que ça se passe de plus en plus comme ça d'ailleurs. Et le truc des reproches etc., c'est pareil, t'oublie ! Tu fais que de lui rappeler pourquoi il t'a quitté alors que ton but serait de lui montrer pourquoi vous pouvez être bien ensemble. Genre pour la plage, ça aurait été mieux d'aller le voir plutôt que de le snober parce que tu t'es senti snobée (c'est qu'un sentiment, pas forcément une réalité), et quand il est parti vite, de te rappeler qu'il aurait pu avoir 10 000 raisons de partir ainsi (retard à un RDV, dîner familial, se sentir mal d'un coup), donc il aurait été mieux de lui envoyer un texto pour chercher à savoir pourquoi de façon détendu ("je t'ai pas vu partir ! J'espère que ça va bien? + petite blague"). C'est pleins de petits trucs comme ça qui change la donne ! Mais encore une fois, c'est tout un esprit qu'il faut avoir ! Tu peux acheter tous les livres/séminaires que tu veux, en plus de perdre ton fric bêtement, tu seras pas plus avancée si tu n'arrives pas à changer toi ton comportement, ton esprit, t'es attentes etc. Ça fait déjà 3 fois que tu tentes en vain! Je crains que tu n'y arrives jamais et que donc la fin sera la même... 2) lâcher l'affaire. Oui, tu te sentiras encore plus malheureuse au début. Mais c'est une situation temporaire. Un truc par lequel il faut passer pour enfin se sentir mieux, sortir de l'obsession, etc. Tu dis toi-même ne pas savoir si tu es amoureuse de lui. Tu trouves pas ça un peu bête de gâcher les quelques jours de vacances à passer près de tes proches avant de partir, pour quelqu'un dont tu n'es même pas amoureuse? Je t'ai déjà fait part par MP que je pensais que vous étiez absolument pas compatibles vous 2, et, non seulement mon sentiment se précise, mais en plus je crois que toi aussi tu ouvres les yeux dessus... Tu vois de plus en plus ses mauvais côtés qui te gênent : son côté mauvais (ce que tu m'as dit en MP), son manque d'initiatives, de folie, etc. J'ajouterai à cela quelque chose que tu ne semble pas voir : le manque de conversation qu'il a et qui le rend... inintéressant pour quelqu'un comme toi ! Je m'explique : tu parlais de son côté pervers à te provoquer dans le fait qu'il te dise qu'il fait beau ou je sais pas quoi. Mais tu t'es jamais dit que le mec, sorti de ses études, du surf, de la photo et de sa guitare, il avait absolument rien à dire??? Le mec reste dans son petit confort de ce qu'il connaît, dans sa sécurité, il ne prend pas de risque, est solitaire, ne se confronte pas au monde, ne voit que par ses études et sa peut-être futur réussite pro! Alors ouais, il a rien à dire ! Se sociabiliser, rire avec les gens, sortir de ses habitudes, oser de nouvelles choses, etc., tout ça il connaît pas! Et il a rien à te dire... Ni rien à faire d'autre avec toi ! Quand il te reprochait ton manque d'ambition, les psys disent que ce que l'on reproche aux autres c'est des choses que l'on reproche à soi. Je pense qu'il a conscience qu'au delà de ses ambitions, il n'a pas grand chose. Profiter de la vie, vivre au jour le jour, s'éclater, avoir pleins d'amis, se faire plaisir même si c'est pas bien... Tout ça il connaît pas et ça doit le frustrer ! Donc quand il te voit toi y arriver, forcément, ça l'enerve. Et pourtant, c'est aussi ce qui l'attire chez toi puisque quand il t'a rencontré, tu ne cherchais pas à te mouler sur lui et il te draguait. C'est quand tu as commencé à être dépendante et à te fondre sur lui qu'il a fui. Vous n'êtes pas compatibles, tout simplement. Et à mon avis, tant qu'il sortira pas de sa zone de confort, il arrivera jamais à ce qu'une fille se sente bien avec lui... Elles le quitteront toujours en le traitant de mec naze ! Bah oui, il est tout mou du genou, pas intéressant, pas drôle... T'as vite fait le tour avec lui ! Je pense (mais peut-être que je me trompe), que tout ça tu t'en rends de plus en plus compte ! Et c'est peut-être même pour ça que tu as du mal à le séduire, parce qu'au fond il ne te convient pas ! Et que là, c'est juste ton ego ! Tu vis ça comme un échec (alors que non). Tu vis mal que ce mec qui n'est pas l'homme idéal laisse une fille comme toi... Tu veux juste qu'il te court après, comme au début, comme pour guérir cette blessure de fierté. Mais tu n'en veux plus vraiment, sinon tu précipiterais pas ainsi la chute... En vrai, t'as juste à réussir à mettre ton ego de côté, à trouver un autre homme et tout ira très vite mieux. Faut être amoureuse pour avoir un chagrin d'amour. C'est pas vraiment ton cas. Ta tristesse passera plus vite que tu ne l'imagines. Donc voilà, t'as un choix à faire entre les 2 maintenant ! Séduction ou lâcher l'affaire. Pose toi les bonnes questions, réfléchis bien et décide. Parce que là, ce que tu fais, ça ne mène à rien. T'es perpétuellement dans un entre deux qui t'empêche d'aller bien et d'avancer. Tu te fais souffrir toute seule, en restant passive et en attendant des autres ce que tu peux faire toi ! Et tu creuses, tu creuses... Tu creuses ta tombe pour être de plus en plus malheureuse ! Affronte les choses, fais ton choix, quelques soit et tiens y toi ! Et tout ira mieux. Mais sors de ton état, tu vois bien que ça te mène à rien et que tu n'es pas heureuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 [quote="Maenavia"] Et puis le fait de l'avoir snobé lundi et de ne pas envoyer de sms/pas relancer la discussion, ben ça a peut être cassé le truc. [/quote] C'est un peu désespérant de lire ça! Tu ramènes encore tout à des détails. Comme si un texto pouvait faire s'écrouler les sentiments de quelqu'un... Lui, il était fatigué ce weekend et t'a gentiment larguée. Est-ce que son attitude a changé quoi ce soit à ce que tu éprouves pour lui? Et sinon, tu ne trouves pas que tu fais énormément d'efforts, que tu t'investis énormément pour recevoir très peu en retour? Crois-moi, un homme amoureux, ce n'est pas ça. Et il ne changera pas. C'est une chose que j'ai apprise avec les hommes. Votre relation va rester telle qu'elle est présentement. Il ne se transformera jamais en amoureux transi qui va t'innonder de textos. Il t'aime bien mais c'est tout. Et ça ne changera pas. C'est toi qui devrait trouver un déclic pour passer à autre chose... Tu vas l'attendre combien de temps, as-tu une idée? as-tu une échéance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Merci MlleBulle de m'ouvrir les yeux, merci AnneSD d'écrire des messages toujours très complets et juste. Je suis perdue ^^ (désolé de répondre si court alors que vous m'envoyez des messages bien développés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Essaie au moins de te donner une échéance... Si d'ici X jours/semaines/mois rien n'a changé, tu coupes les ponts définitivement. Tu as tout tenté Maenevia. S'il ne bouge pas, ce n'est pas ta faute. C'est juste que tu n'es pas "la bonne" pour lui et qu'il n'est pas "le bon" pour toi. Tu n'y peux rien et aucune stratégie ne changera quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Si je devais donner une échéance ce serait une très courte échéance car j'ai déjà beaucoup attendu. Ce serait quelques jours. A moins que j'arrive à me détacher de manière très rapide dans les jours qui viennent ^^ et que j'opte de retour pour l'option séduction. Franchement hier et ce matin, je pleurais car je suis + dans l'optique de couper les ponts. Mais à voir, je n'ai rien décidée encore. Peut être que ça marchera mieux quand il aura réussi à s'épanouir. (c'est à dire dans au moins un an, le temps qu'il finisse ses études). Donc éventuellement couper totalement les ponts maintenant et puis à voir après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Tu réalises ce que tu écris là? Que tu es prête à l'attendre encore un an??? Maenevia, l'amour ça ne dépend pas d'une série de facteurs extérieurs... On ne tombe pas amoureux parce que tout va bien dans notre vie. Pas plus qu'on ne s'empêche de tomber amoureux à cause de ceci ou de cela. Quand on rencontre quelqu'un qui nous plaît, c'est toujours le bon moment. Études ou pas. Étoiles alignées ou pas. Ton mec, je lui dirais simplement que s'il y avait eu à se passer quelque chose entre vous, ce serait déjà fait. Que ces derniers jours passés ensemble vous ont éloignés plutôt que rapprochés. Et donc, que tu as ta réponse... Mais surtout, n'agis pas dans le but de "produire un déclic" chez-lui ou le faire réagir. Agis parce que toi, tu en as marre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 [quote="MlleBulle"]Tu réalises ce que tu écris là? Que tu es prête à l'attendre encore un an??? [/quote] J'y pense. Je me dis qu'on se retrouvera peut être plus tard, et que ça fonctionnera car il ne sera plus dans une espèce de dépression. Il ne me l'a pas dit, mais je me demande si il n'est pas réellement en dépression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 C'est incroyable de voir à quel point tu te fais des films... Tout à l'heure c'était les études, maintenant, c'est une pseudo-dépression...C'est n'importe quoi. À chaque fois que tu as ce genre de pensées, que tu te dis "c'est à cause de ceci, ou c'est parce que cela...", tu devrais la remplacer "il n'est juste pas amoureux et tout le reste, ce sont des films que je me fais pour éviter de voir la réalité en face" Et ta vie à toi, tu en fais quoi à part attendre? Ce garçon, ce n'est PAS Mr. Perfect. Il ne vaut pas la peine que tu gâches ta vie pour lui. Il n'est PAS extraordinaire ni irremplaçable. Et surtout, il n'est pas amoureux de toi et ne le sera sans doute jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Oui réfléchis tranquillement à tout ça ce soir ! Et prend ta décision. C'est toujours difficile mais quand on prend une décision et qu'on s'y tient, par la suite on est fier de nous car ça permet de reprendre justement le contrôle. Contrôle que tu n'as plus et qui te semble ne pas t'aller. Parles en aussi à tes amis, proches. Pas sur le comment et quoi faire mais plus si pour eux, ce mec est fait pour toi, s'il agit comme un mec réellement intéressé ou pas. Dis leur que tu ne veux pas qu'ils prennent de pincettes avec toi. Tu risques d'être étonné des réponses... Ce mec, à l'heure actuelle, ne te correspond pas. Tabler sur 1 an, c'est encore rester dans cette attente interminable. Si tu le revois l'année prochaine, et qu'il a changé, et qu'il te plaît vraiment etc. Tu aviseras à ce moment là. Mais ne compte pas sur le fait que dans 1 an il changera. Tu ne le sais pas, les gens changent radicalement en 1 an et je pense que ce mec restera toujours... d'un ennui mortel ! Désolée, c'est pas gentil mais c'est l'image que j'ai de lui et que tu semble avoir de plus en plus aussi. Je pense que d'ici 1 an tu auras fait de nouvelles rencontres et qu'il va vite passer aux oubliettes !!! Donc surtout ne fais pas ça ! N'attend pas encore Et oui, donne toi un délai ! Quelques jours seulement car faut pas se leurrer, dans quelques semaines si tu ne l'as pas fait la distance géographique s'en chargera. Ne te voile pas trop la face Mae... Il est peut-être indécis parce qu'il intellectualise le truc, mais les relations comme ça c'est pas le cerveau qui les guide! Quand on est attiré par une personne, que l'on a des sentiments amoureux ou quoi, on peut pas s'empêcher d'être avec l'autre, de le dévorer des yeux, d'être comme emanter. S'il écourte les choses, s'il ne vient pas parce qu'il a mal aux orteils ou au ventre... C'est qu'il a pas une réelle envie ni de coup de coeur ! Il aura toujours tout un tas d'excuses bidons pour pas être plus avec toi. Mais s'il tombe amoureux un jour, il agira différemment. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec toi... Il faut que tu l'acceptes et ne te voile surtout pas la face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 [quote="Maenavia"][quote="MlleBulle"]Tu réalises ce que tu écris là? Que tu es prête à l'attendre encore un an??? [/quote] J'y pense. Je me dis qu'on se retrouvera peut être plus tard, et que ça fonctionnera car il ne sera plus dans une espèce de dépression. Il ne me l'a pas dit, mais je me demande si il n'est pas réellement en dépression.[/quote] Grave erreur que de penser comme ça ! Non, il n'est sûrement pas en dépression et même s'il l'était, la dépression n'empêche nullement d'être en couple, de ressentir des choses, de vouloir être avec l'autre etc. Ne part pas là-dedans ! Tu te montes la tête toute seule à lui chercher des excuses pour ne pas affronter les choses et ne pas lâcher prise. C'est exactement comme ça que tu creuses ta tombe ! Ne fais surtout pas ça ! Reviens à la raison : vous ne vous aimez pas, ce n'est que ton ego qui te parle et lui agira toujours ainsi parce qu'il ne voit pas plus avec toi !!! Tiens en toi au principale : est-ce que tu es heureuse? Est-ce que ce garçon, en étant tel qu'il est peut te rendre heureuse? Est-ce qu'il n'y a pas finalement pleins de choses qui te gênent chez lui? Est-ce qu'il se comporte comme un mec fortement attiré par toi? Est-ce que tu te montes pas toute seule la tête parce que tu ne supportes pas l'idée qu'il puisse te mettre un râteau? N'est-ce pas plus de l'obsession que de l'amour que tu ressens? Est-ce que tu trouves ça sain et épanouissant? Si une amie vivait exactement la même chose que toi, que penserais tu? Que lui conseillerais tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 (modifié) Je viens de passer la journée dans mon lit, je ne suis pas dans la "raison"... Petite parenthèse : C'était bien reparti depuis la semaine dernière, je comprends pas. Il venait me rejoindre direct au sport quand je lui disais, il me montrait son envie de papoter par sms. Il me disait même "Ah les photos sont floues, faudra qu'on refasse d'autre photos :p". Je sais pas ce qui s'est passé Modifié le 4 juillet 2016 par Maenavia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 J'ai quelqu'un qui va aussi me donner des conseils ce soir, donc j'attends ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Bon je lui ai envoyé un sms pour demander à quand le prochain shooting photo et il propose fin de semaine, je lui ait dit que c'était a voir. Donc voilà j'ai quelques jours pour me décider. Est-ce que je lui annonce fin de semaine, que je coupe les ponts ou pas ...?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Tu le dis toi-même, tu as quelques jours pour décider... Mais vraiment, je ne vois pas ce que tu retires de positif de cette relation. Et je vois que rien n'a évolué depuis le début. Fais la liste des "pour" et des "contre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Sache déjà ce que tu veux toi avant de savoir quoi annoncer ou pas. C'est secondaire ça... Mlle Bulle et Bastoune t'ont déjà répondu sur cette question, en plus. Moi je rejoins Bulle. Soit tu dis rien parce que c'est pas nécessaire, soit tu ressens le besoin de le faire et tu lui dit les choses simplement tel que tu les ressens. A mon avis, là, il attend plus que tu craques et lâche l'affaire de toi-même pour ne pas se sentir trop coupable... Mais peut-être que je me trompe, je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés