Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà, cela fait maintenant 2 semaines que ma copine a mis fin a notre relation (9mois) car je lui ai fait beaucoup de mal de par mon comportement distant et par mon manque d'attention envers elle.

Je regrette vraiment de ne pas m'en être rendu compte plus tôt, elle avait du mal à me dire quand ça n'allait pas et cela se manifestait autrement ce qui m'agaçait car je ne comprenais pas toujours pourquoi elle changeait d'attitude soudainement, gros manque de communication.

Après avoir commis plusieurs interdits la premiers jours, j'ai reconnu mes tords, me suis excusé et ai entamé un silence radio d'une semaine. j'ai relancé la discussion hier par sms. Voici en gros la conversation:

Moi: Coucou, j'aurai aimé avoir de tes nouvelles, si ton premier jour de boulot s'était bien passé.

S'en suit un petit échange sur son boulot et le mien

Ensuite:

Elle; sinon ça va toi?

Moi: ça va mieux oui

Elle: tu sais c'est pas facile pour moi non plus

Moi: oui je le sais aussi

Elle: et je n'ai pas d'autre copain contrairement a ce que tu penses

Moi: dac excuse moi, c'est juste qu'on s'imagine pleins de choses de ce genre de situation

Elle: et pour moi notre histoire est pas fini je pense qu'un jour elle recommencera

Moi: pour cela il faut que chacun ai compris les attentes de l'autre et sois en mesure de lui apporter le nécéssaire

Elle: et même je ne pourrai pas t'oublier car malgrès tout j'ai vécu de bons moments

Ensuite elle me dit qu'on doit attendre d'avoir un déclic chacun de notre coté

Moi: en tout cas je voulais te dire que je comprend les raisons qui t'ont amené à prendre cette décision et que je l'accepte

Elle: oui mais au final j'ai toujours des sentiments pour toi mais pour l'instant je suis pas prête mais au fond de moi je sais q'un jour j'aurai de nouveau ce déclic

Moi: oui je comprend

Elle: il sera peut être trop tard?

Moi: on peut pas savoir

Ensuite on a parlé d'autre chose

Cette discussion me donne de l'espoir mais j'ai tellement peur de me foirer dans ma reconquête?

J'attend vos avis s'il vous plaît

Merci

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Fanch44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Fanch44,

Tu n'indiques pas vos âges. Il y a une raison pour ça ? (j'aurais tendance à penser entre 18 et 23 ans...)

Sinon, "j'adore" le passage :

"...

Elle; sinon ça va toi?

Moi: ça va mieux oui

Elle: tu sais c'est pas facile pour moi non plus

..."

Tout est dit, ou presque.

Salutations,

T.

Modifié par Teapot

"Moooouuuuaaaaaaaaaaahhhh aaahh aaahh aaahh aaaaaahhhh !!"

Noël Roquevert, dans Fanfan la Tulipe, 1951.

Oui, je pense qu'elle est toujours amoureuse.

...

Non, je ne pensais pas à ça en parlant de ce qui est flagrant dans votre conversation. Mais il est tout à fait "standard" que tu ne le relèves pas ...

Reprends les phrases une à une et regardes comment elles "s'orientent". Autrement dit, QUI parle, et de QUOI parle le ou la parlant-e.

Comme je l'ai dit, ça devrait être flagrant :geek:

Oui je comprend, cependant j'ai répondu brièvement au seules questions qu'elle m'a posé, j'ai essayé de paraître détaché, j'avais besoin d'avoir son ressentit sur la situation mais peut être n'est-ce pas la bonne manière :/

Je suis perdu là...

Bien vu En conclusion ;)

Hormis la première phrase, qui sert à "avoir l'air de", elle ne parle que d'elle-même, et Fanch44 parle ... d'elle aussi.

Et ça, on n'a jamais envie de le constater.

Articles du blog en lien avec ce sujet