Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,


je vais me confier sur mon histoire.


Mon ex est une personne atteinte d'un handicap très lourd nommé spina bifida. Ce handicap l'oblige à porter des attèles afin de marcher "normalement". Elle n'est pas en mesure de faire ses besoins par elle seule. De plus elle contrôle ses urines mais pas le reste.


J'ai rencontré cette personne il y a exactement 4 ans. Nous avions un bon feeling, elle craignait que je ne sorte avec elle que pour le sexe (ses précédentes relations ...). Je dois avouer que son handicap à été un choc mais je l'ai accepté.

Nous avons commencé à nous fréquenter. Je passe plein de détail.

Eté 2013 : elle échoue à son BTS. Moi j'étais parti faire des études à 800km. Durant cette année ou je m'étais éloigné elle a eu une relation courte avec quelqu'un mais je l'ai pardonné car nous ne savions pas à quoi nous en tenir. De mon côté je n'ai rien fait. Après son échec, je lui propose de venir vivre avec moi.


Nous vivions assez heureux malgré des soucis liés à sa santé et qui datait d'avant notre rencontre.

Je n'ai rien de plus à dire c'était notre bonne période.


Cette année je valide mon diplôme d'ingénieur par un stage de 6 mois à une heure de notre ancien logement. Nous avons été d'accord que je ne revienne qu'un week end sur 2 (j'ai un week end de 2 jours puis de 3 jours, donc je revenais le plus long week end) pour raison financière.


Arrivé au dernier week end ou je vais la voir, tout ce passe très bien malgré une appréhension car elle devait repartir chez ses parents jusqu'a mi septembre en vacances. nous étions triste de ne plus ce voir. Nous nous sommes dit plusieurs fois que l'on s'aimait. Bref je part loe 14 juillet à 17h45 pour retourner à mon logement de stage.


Arrivée le week end suivant, mon ex me dit qu'elle n'as pas trop envie de parler. Je décide de la laisser respirer. Arrivée le mardi elle m'annonce que c'est fini je ne comprend pas. Dimanche qui suit je découvre via une facture des échanges de sms qui ont commencé 3 minutes après le soir de mon départ ( 17h48 le 14juillet). J'ai aussi app^ris que son nouveau copain était venu le samedi ou elle ne souhaitait pas parler chez elle...


Selon elle notre relation n'allait plus et elle n'avait plus de sentiment depuis le mois de mars. Hors entre mars et juillet, nous avons vécu des choses ensembles, nous avons témoigné notre amour et nous avons eu des rapports intimes.


Maintenant, j'ai commencé mon SR mais je la connais elle m'a éradiquer de sa vie (changement de ses numéros) et je ne pense pas qu'elle revoudra de moi.


Cette femme je me voyais construire ma vie avec elle. Elle m'a fait certains reproches que j'accepte et que je suis prêt à changer mais elle me dit que c'est trop tard.


Pour moi je récupère mes affaires le 23 août et je crois que je n'aurai plus jamais de nouvelles de sa part... Sa me rend triste. Je suis ultra jaloux de la complicité que j'ai perdu, de son affection perdu...


j'aimerai sincèrement la récupérer, mais je doute que cela soit encore possible. Je donnerai tout pour... De plus j'ai peur qu'elle se fasse avoir par son nouveau gars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut alex85140!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute de ton histoire est identique à la mienne: separation brusque et inattendue, next... Le mieux est de partir pour commencer en SR strict immediatement, c'est à dire sans se mêler de sa nouvelle vie de couple. Cette relation n'aura pas de sens car généralement on assimile celà a une relation de rebond où la personne va comparer entre le next et l'ex. Par contre si tu harcèles ca va la confronter dans ses choix et je ne pense pas, que c'est ce que tu souhaites vivre... Accroches toi ce n'est pas simple, moi ca fait 2 mois de SR et pour autant je ne reçois aucune nouvelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai du la "harceler" pour avoir des explications... Je regrette maintenant. Je pense l'avoir définitivement perdu. Je donne l'impression de baisser les bras mais c'est le cas. Je ne mange quasiment plus et mes nuits sont de plus en plus courtes (je m'endors bien mais réveiller super tôt le matin (5h au début puis 3h et ce matin 1h même ...)). Le pire c'est que je viens d'être pris en CDI et je ne souhaite surtout pas que je foire mon début de carrière en plus... En tout cas Never, je vais suivre ton conseil même si c'est tardif. Plus de contact je m'y résigne et je vais tâcher de reconstruire ma vie de mon côté. (On s'encroute vite en couple, j'ai une brioche à perdre !! ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas personne ne pourra remettre en doute l'amour que tu lui portes et je peux te dire qu'elle a de la chance d'avoir une épaule comme la tienne.

En tout cas accroches toi et même si ce n'est pas simple à accepter, il faut que tu te fasses une raison et que tu essayes de te reconstruire. L'activité physique est une bonne chose, car tu te videras la tête, tu changeras physiquement ce qui sera une bonne surprise quand vous vous retrouverez et ca sera une bonne fatigue et le soir tu ne trouveras aucune difficulté pour trouver le sommeil.

Au depart de notre separation je dormais 30'-2h par nuit, ca jouait aussi sur mon travail car comme toi je suis ingénieur, et j'avais perdu 5 kg en 6 jours.

Je te laisse un lien pour mon histoire.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/perseverer-abandonner-t54077.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité ingénieur en quoi?^^ Sa fait du bien d'avoir des personnes qui comprennet ce que l'on ressent. Je pense avoir fait trop d'interdit pour la retrouver un jour. Quand bien même j'étais prêt à pardonner bêtement par amour. Demain je pense que mon pardon n'aura pas le même prix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieur qualité système. Je te comprends car je suis dans une phase de reconstruction un peu plus avancée par rapport à toi et c'est deja ma troisième grosse rupture donc tous les rouages, je commence bon gré, mal gré à les connaitre.

Maintenant que tu as pris conscience de tes interdits, n'en commet plus davantage, ca ne peut qu'empirer. Au contraire si elle voit que tu ne communiques plus, tu vas susciter son intérêt. N'oublies juste pas que meme si elle ne t'écrit pas, elle pense quand même à toi. Je crois bien qu'une personne lorsque l'on aime vraiment, on l'a à vie dans la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la qualité j'ai pas choisi cette branche mais j'aurai pu ^^. Je ne vais pas commettre plus d'interdits c'est sûr. Cependant je connais mon ex elle est fière et têtu je crois que je ne veux pas me faire de faux espoirs...c'est vrai qu'une personne qu'on aime on la a vie dans la peau mais ça ne devait pas etre son cas pour me dire je t'aime et 3 minutes apres contacter son nouveau gars et le rencontrer 4 jours après. Merci never de tes conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu mon topic je pense que tu vois le parallèle flagrant entre nos 2 histoires. La mienne est aussi têtue et fiere et je pense que meme si elle n'est pas bien, jamais elle ne m'en fera part et c'est bien dommage car meme si je n'ai pas la certitude de me remettre avec, j'aurai au moins l'indulgence de l'écouter.

Avec plaisir si tu as besoin davantage de conseils, n'hésites surtout pas car on est tous sur le même bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi au regard de ce que l'on a vécu je connaissais toutes les facettes de son handicap. Je sais que ce n'est pas evident a porter chaque jour. Je lui ai proposer une oreille attentive sur laquelle elle a "craché ".


Je crois que le mieux a faire malgré tout c'est d'essayer de tourner la page de mon côté. J'aurai vécu quelquechose de fabuleux et malgré son handicap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mecs qu'elle côtoiera ne seront pas tous autant attentionnés que toi tu l'as été et surtout aussi concilient, car honnêtement je ne sais pas à mon niveau, si j'accepterais quelqu'un qui à un handicap. Je pense que certaines personnes ont besoin de se prendre 2-3 murs en pleine figure pour comprendre ce qu'ils avaient et ce qu'ils ont perdu. Apres à toi de voir avec le recul, si tu accepterais de la recuperer si jamais elle reviendrait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par respect je ne décrirais pas sur ce post toute sa maladie mais sans vouloir attirer les honneurs j'ai "supporter" beaucoup de choses. Mais au final son handicap n'étais pas elle je voyais ça comme une partie d'elle qui n'étais en rien de sa faute.


Tu sais j'ai pardonné une fois déjà. J'étais prêt a repardonner. Mais faire venir son gars chez elle 4 jours apres mon depart en cachette. Je ne sais même pas si ils ont.... quand je l'ai découvert son gars (qui n'a pas l'air très malin) m'a menacer de mort mais bon on connait bien j'attend toujours qu'il vienne.... ebref quand je l'ai découvert plutôt que d'être franche avec moi elle est passer par son gars.

Je trouve cela vraiment dégueulasse et irrespectueux comme attitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est tres petit de leurs parts et honnêtement ne te rabaisses pas à celà, car ça serait donner encore trop d'importance. Soit fier de ce que tu as accompli, car ca personne ne te l'enlèvera. Moi elle a pas fait mieux, 3 mecs en 1 semaine et le denier en date un mec que je connais avec qui je joue au foot chaque dimanche. Je l'ai chopé calmement en lui disant que c'était irrespectueux de se taper la copine des autres, mais en aucun cas je ne me suis énervé alors que j'avais toutes les raisons de le faire et que tous mes potes étaient a coté et me soutenaient. En plus ce n'est pas pour te dire mais c'est plutôt un pauvre mec, qui n'a pas beaucoup d'arguments pour lui... Resultat: ca fait 5-6 semaines qu'on a plus de son et plus d'image de lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tient pas a être pretentieux ou autre mais je pouvais lui offrir une vie bien mieux que son nouveau gars qui est aussi un pauvre mec. Genre supporter de l'Om jacky du tuning qui ne bosse pas. (Oui en tant qu ingénieur, un de mes interdits a été de retrouver le maximum d'informations sur ce gars avec les compétences.) Cela a fait peur a mon ex qui lui a dit mais je crois que le gars a eu peur quand j'ai ressorti tout son parcours scolaire sa dzte et ville de naissance etc...


Je regrette maintenant mais ma jalousie a pris le dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas jaloux d'un pouilleux, car tu lui montres de l'importance sans meme t'en rendre compte. Je te rassure celui que je connais est le meme sauf qu'à une nuance près il est pour le PSG mdr.

Meilleur des réponses c'est l'ignorance, reconstruits toi, penses à toi et fais les choses pour toi et non pas dans une optique de la reconquérir, ca ne doit plus etre une obsession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 449 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...