Aller au contenu

Lettre magique ou pas

Messages recommandés

Elle m'a appelé carrément... J'ai répondu au bout de 3 appels.

Pffff... Je suis faible mais je lui ai bien fait comprendre que j'allais beaucoup mieux.

Elle avait une voix douce... La connaissant, le fait de me voir souriant sur Facebook l'a fait réfléchir.

Bref, les banalités échangés... On se voit demain pour aller à la mer ensemble (18h30) chose que l'on a toujours aimé (passion commune).

L'ouverture est là, j'en suis sûr mais je ne veux pas lui faciliter la tâche...

Qu'en pensez vous?

PS: je suis bon jusqu'à 21kms au semi quoi.

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Laurapons.

J'ai effectivement envie d'avoir ce ses nouvelles mais je me suis un peu trop oublié malgré une vie bien remplie entre le sport, les enfants, les copains et le reste. Je vais m'occuper de mes failles et avancer un peu.

Ce message que tu as écrit hier était très sage. Je te suggère de te concentrer là-dessus.

C'est correct de la voir mais surtout, ne perds pas de vue ce que tu as écrit ci-dessus. Donc, ne t'emballe pas trop vite, ne t'oublie pas, ne mets pas toutes tes énergies sur elle et sur votre relation.

Et continue de prendre du temps pour toi même si vous recommencez à vous voir. Fais les choses doucement, tranquillement, prudemment, sans t'emballer.

Si elle "revient" trop rapidement, tu risques d'oublier d'un seul coup toutes tes belles résolutions et donc, de te retrouver au même point dans un mois ou deux.

J'ai effectivement peur de m'emballer mais j'ai bel et bien ouvert les yeux sur les failles...

Celles que je fais taire depuis longtemps, que j'arrive à combler par ma personnalité exubérante et extravertie.

Je veux combler mes tares qu'elle soit à mes côtés ou pas.

C'est un besoin vital pour moi... J'ai beau eu avancer dans ma vie sur certains aspects... Je pense sincèrement que je suis à la limite de ce que je peux accomplir seul.

J'attends mes divers rendez vous que je ferais quoiqu'il arrive.

C'est super-positif!

Les ruptures sont souvent un formidable moteur de changement intérieur... On a le temps de faire des introspections, de s'écouter, de se trouver.

Avec quelqu'un à nos côtés, c'est plus difficile car on est souvent "freiné" par la peur de décevoir l'autre ou d'être quitté... On s'oublie plus facilement et on s'écoute moins.

Bonne chance!

Je connais effectivement mais point fort et ce qui lui a toujours plu chez moi.

Mais je ne savais pas ce qui l'accablait réellement ou je ne ne faisais pas mine de le comprendre.

Je n'aborde pas ce rendez vous comme un rdv quitte ou double mais bel et bien comme une façon de lui faire comprendre avec légèreté que nous pouvons communiquer sans passer par des extrêmes.

Après, je ne suis pas devin et j'avoue que cela me fait peur.

C'est ainsi que tu dois procéder. Lui exposer ta remise en question ne doit pas être une pénalité mais bel et bien un aboutissement pour une reprise future.

Dire un "j'ai compris pourquoi" vaut davantage que tous les sourires et les distractions diverses et variées surtout avec une psy!

Je n'aborde pas ce rendez vous comme un rdv quitte ou double mais bel et bien comme une façon de lui faire comprendre avec légèreté que nous pouvons communiquer sans passer par des extrêmes.

Et pourquoi ne pas chercher à passer un moment agréable, tout simplement? Sans chercher à "faire" quoi que ce soit de ce rendez-vous?

Changement de programme!

Nous allons boire un verre à 20 h. J'avoue être assez paniqué, j'ai vraiment peur qu'elle se rende compte que je la trouve magnifique: je lui ai toujours fait des compliments.

Et j'ai peur en la voyant de lui dire qu'elle est "belle" etc....

Dois-je rester comme j'ai toujours été avec elle (agréable et jovial) ou distant?

Je t'ai conseillé de chercher à passer une soirée agréable.

Tu crois que si tu es froid, distant, vous allez passer un moment agréable?

Il y a moyen d'être sympa et agréable sans être collant ni faire l'amoureux transi qui l'inonde de compliments, non?

Tu peux mettre un bémol sur les compliments pendant un certain temps. Et te contenter d'être sympa.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...