chico30 Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Bonjour,Je suis en fin de première semaine de SR, je voudrais savoir si je dois faire une lettre magique ou pas?Je résume mon histoire vite faite: elle à 40 ans et moi 36 (3 enfants et moi 2): nous avons vécu une histoire géniale de 16 mois... Mais elle n'arrive pas à faire le deuil de sa relation (on s'est rencontré 1 mois après sa rupture).Son divorce est difficile avec un ex qui vit avec sa nouvelle compagne à 500 m de chez elle. J'ai beaucoup donné pour essayer de l'aider en vain....Madame ressent un besoin vital d'être seule... Je comprends mais n'adhère pas.Bref, j'ai besoin de vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Salut chico30! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Je déconseille la lettre magique, parce qu'en vrai elle n'a rien de magique... Town without pity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico30 Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Merci pour ton avis. Je vais faire en sorte de m'abstenir et respecter une période de SR adéquat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Merci pour ton avis. Je vais faire en sorte de m'abstenir et respecter une période de SR adéquat. De rien. Le SR est la meilleure des choses à faire en l'état. Bon courage. Town without pity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico30 Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2015 Je suis de ton avis. Je n'ai pas assez pensé à moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurapons Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Si elle t'a dit qu'elle se séparait par rapport à son ex mari et son besoin de se retrouver tu dois le respecter. La séparation est claire. La lettre ou équivalent sert uniquement, je trouve, à signifier sa compréhension de la rupture et éventuellement à éclaircir un malentendu, laissant le libre arbitre à l'ex conjoint de se manifester ou non. Après, on fiche la paix à l'autre et on essaie de retrouver la sienne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico30 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2015 C'est clair mais j'avoue que le SR c'est rude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurapons Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Le SR doit te servir pour toi et toi seul. Fais des choses que tu avais abandonnées, ou mises de côté. N'importe quoi pour aller mieux. Tu verras plus tard si tu souhaites revenir vers elle et lui donner des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico30 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2015 Merci Laurapons.J'ai effectivement envie d'avoir ce ses nouvelles mais je me suis un peu trop oublié malgré une vie bien remplie entre le sport, les enfants, les copains et le reste. Je vais m'occuper de mes failles et avancer un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico30 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2015 Merci pour tes conseils Laurapons. Je n'ai pas forcement envie de faire le premier pas et j'ai surtout envie de savoir si il s'agit de la dépendance affective ou autre chose (un peu de tout, je pense). Je dois avancer ceci étant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurapons Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Qui plus est, à 40 ans, elle arrive à une période charnière de sa vie. Elle doit, elle aussi, faire le tri dans sa vie et comprendre vers quel but elle souhaite tendre. Normalement vers ces âges, on sait ce qui correspond le mieux à ses besoins.Mais je ne connais pas son vécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico30 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2015 Tu n'as pas faux. Elle cherche à donner un sens à sa vie. Je qualifiera cette femme en toute objectivité de réfléchi et elle est psy de formation (je veux bien m'étendre sur le personnage par MP).Cela ne m'aide pas. Cela fait 10 j que j'ai disparu totalement de sa vie.Je sais que rester en retrait et la meilleur des choses à faire. Mais je ne comprends pas pourquoi, elle clique j'aime sur des photos de moi de vendredi (je suis un coureur à pieds et mon sponsor mets les photos et les commentaires des courses sur Facebook).Je suis à l'ouest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico30 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2015 Bonsoir,J'ai besoin de vos lumières. Mon ex a brisé mon SR:Bonjour, comment vas tu? J'ai envie d'avoir de tes nouvelles, bisousCi dessus le message que j'ai reçu!Que dois-je faire? Comment et quand répondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Dis-lui la vérité...Comment vas-tu?Est-ce qu'il y a des "nouvelles" dans ta vie qui valent la peine de lui être communiquées?Reste détaché, bref et laconique et ne donne pas beaucoup de détails. Surtout, ne fais pas le "labrador qui frétille de joie parce qu'on lui accorde de l'attention". Tu verras comment elle réagit. Ce peut être un truc du genre "Allo! De mon côté ça va... J'ai pas mal de courses au programme ces jours-ci comme tu as pu voir. J'espère que tu vas bien aussi, bonne journée!"Réponds-lui demain. P.S. Tu cours quelle(s) distance(s)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés