Aller au contenu

Lettre magique ou pas

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en fin de première semaine de SR, je voudrais savoir si je dois faire une lettre magique ou pas?

Je résume mon histoire vite faite: elle à 40 ans et moi 36 (3 enfants et moi 2): nous avons vécu une histoire géniale de 16 mois... Mais elle n'arrive pas à faire le deuil de sa relation (on s'est rencontré 1 mois après sa rupture).

Son divorce est difficile avec un ex qui vit avec sa nouvelle compagne à 500 m de chez elle.

J'ai beaucoup donné pour essayer de l'aider en vain....

Madame ressent un besoin vital d'être seule... Je comprends mais n'adhère pas.

Bref, j'ai besoin de vos avis.

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut chico30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si elle t'a dit qu'elle se séparait par rapport à son ex mari et son besoin de se retrouver tu dois le respecter. La séparation est claire. La lettre ou équivalent sert uniquement, je trouve, à signifier sa compréhension de la rupture et éventuellement à éclaircir un malentendu, laissant le libre arbitre à l'ex conjoint de se manifester ou non. Après, on fiche la paix à l'autre et on essaie de retrouver la sienne!

Qui plus est, à 40 ans, elle arrive à une période charnière de sa vie. Elle doit, elle aussi, faire le tri dans sa vie et comprendre vers quel but elle souhaite tendre. Normalement vers ces âges, on sait ce qui correspond le mieux à ses besoins.

Mais je ne connais pas son vécu.

Tu n'as pas faux. Elle cherche à donner un sens à sa vie.

Je qualifiera cette femme en toute objectivité de réfléchi et elle est psy de formation (je veux bien m'étendre sur le personnage par MP).Cela ne m'aide pas.

Cela fait 10 j que j'ai disparu totalement de sa vie.

Je sais que rester en retrait et la meilleur des choses à faire. Mais je ne comprends pas pourquoi, elle clique j'aime sur des photos de moi de vendredi (je suis un coureur à pieds et mon sponsor mets les photos et les commentaires des courses sur Facebook).

Je suis à l'ouest.

Dis-lui la vérité...

Comment vas-tu?

Est-ce qu'il y a des "nouvelles" dans ta vie qui valent la peine de lui être communiquées?

Reste détaché, bref et laconique et ne donne pas beaucoup de détails. Surtout, ne fais pas le "labrador qui frétille de joie parce qu'on lui accorde de l'attention". Tu verras comment elle réagit. Ce peut être un truc du genre "Allo! De mon côté ça va... J'ai pas mal de courses au programme ces jours-ci comme tu as pu voir. J'espère que tu vas bien aussi, bonne journée!"

Réponds-lui demain.

P.S. Tu cours quelle(s) distance(s)?

Articles du blog en lien avec ce sujet