Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense honnêtement que tu devrais laissé tomber parce que ce genre de filles ne t'apportera rien. Il faut aussi que tu arrêtes de te culpabiliser pour ce qu'il s'est passée. Déjà si elle refuse de dialogué c'est qu'il a un énorme soucis car aucun couple ne durent plus que trois si le partenaire refuse de dialoguer, d'exprimer ces sentiments et de rester dans le flou. C'est une forme de manipulation et une façon d'avoir le contrôle sur toi pour pouvoir rejetter ses responsabilités sur toi. Quelqu'un qui agis comme cela ne te respecte pas et en restant avec elle ou en essayant tu vas continuer à souffrir. L'amour n'est pas censé faire mal,le vrai à un autre effet. Tout dépend d'elle, elle pourra changer son comportement et encore si elle en a envie. Il y a une grande différence entre ce qu'on dit et ce qu'on fait. Une autre chose, les manipulateurs changent souvent de discours près de nos proches et j'en ai eu aussi l'expérience. Ce sont aussi souvent des personnes qui mentent beaucoup et savent utiliser les mots pour nous séduire ou nous ravoir lorsqu'ils désirent nous garder avant de nous jeter. Donc pour répondre à ta question,passe à autre chose. Tu as peut )être été très amoureux mais ce genre de personnes sont toxiques et ne te rendront pas heureux. Je pense que tout le monde mérite une relation sincère et dans laquelle on n'est accepté pour ce qu'on'est réellement et non pour ce qu'on fait... Je sais que ce n'est pas facile, je suis dans le meme cas mais avec le temps, ça passera ;) bonne soirée.

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir et merci pour vos nombreuses réactions et conseils. Je suis davantage touché par votre élan de sympathie et de bienveillance à mon égard. Depuis le depart je me rends compte que tous les témoignages, réponses, retours d'expérience concordent dans le même sens, donc je pense très sincèrement que chacun d'entre vous détient une part de vérité. Pour tout vous avouer, en ce moment je suis à un carrefour stratégique post rupture. Avancer avec mon ex ou tout plaquer pour me consacrer pleinement à une next? La raison me pousse naturellement à envisager la 2ème solution car il faut arrêter de tortiller du cul pour comprendre au final l'incompréhensible. J'ai beau chercher et hormis quelques points de détail (que j'ai évoqué dans ma tentative de reprise de contact), je ne parviens pas à cibler où est le malaise, qui l'a conduit à me faire autant souffrir.
Les manipulatrices sont dans la place et je crois bien que lorsque la cible est détectée, bien souvent on termine comme vampirisé. C'est la première fois où je sors totalement affaibli par un tel fiasco.
Je me refuse catégoriquement de me considérer comme victime, car au final j'ai accepté et cautionné tout cela, sinon j'aurai pris moi même les décisions qui s'imposaient, meme si chez moi combattre la solitude et le sentiment d'abandon ont été pour moi des freins, qui m'ont conduit à ne pas aller jusqu'au bout des choses et donc encaisser les événements.
Pour le moment j'essaye de tout mettre en œuvre pour me reconstruire car on ne sort pas indemne d'une telle relation. Je me refuse pour le moment toute relation de rebond car ça serait me mentir à moi meme et surtout à une tierce personne totalement étrangère à tout cela.
Pour ce qui est de mon ex j'espère vraiment qu'elle ne reviendra jamais plus frapper à ma porte, car de toute maniere le mal a ete fait. Si elle était partie sans histoire, la donne aurait été differente. Mais le plus dramatique c'est qu'elle ne sait pas contenter de me pourrir moi, elle a été attaqué la famille. Et cela je trouve impardonnable car ma mère l'avait pris sous son aile, la complimenter auprès de tous et la considérait comme sa propre fille. À mes yeux c'est intolérable car rien n'est plus important que la famille.

Merci Gegeleretour, seul l'avenir le dira comment celà se négociera.
Sans aucun sentiment d'abattement, je ne vois pas mon ex revenir et surtout je ne pense pas etre assez fort pour la reprendre, en faisant abstraction de tout ce grabuge. Ma seule solution viable à mes yeux est de partir vers d'autres horizons où l'herbe sera probablement plus verte ailleurs.

Je crois rêver... Un de mes potes publie un truc sur fb pour trouver un club de foot pour la rentrée. Et donc je lui réponds que je recherche egalement de mon côté. Et qui vient m'écrire sur le post, le next en me proposant de venir jouer avec lui. Il veut que je sorte le bazooka et que je le bute direct ce mec... Je l'ai ignoré mais l'envie de lui dire barres toi de là est forte. Et il continue à m'envoyer des messages...

Garde ton calme, c'est simplement de la provocation et de l'autre côté de l'écran, ils attendent ou il attend surement que tu pètes un câble.
Même si c'est très difficile, face à ce genre de personnages la meilleure réponse reste l'indifférence et le mépris. Voire totalement disparaître. Et qu'ils et dans ton cas qu'elle ne puisse pas savoir du tout quelle vie tu mène.
Tu dois devenir un mystère.
Les amis communs tu les oublie aussi pendant un petit moment car que tu le croies ou non, ils seront obligés de balancer la vie que tu mènes.
Déjà pourquoi es tu sur facebook ? N'y va plus pendant une semaine, 2 semaines voire un mois, oublie ce site et fais ta vie. J'arrive jamais à comprendre pourquoi vous voulez tous vous faire du mal en regardant facebook. C'est le pire site quand on rompt et le meilleur site pour tous les artifices et les apparences.
VIS TA VIE ET SOIS MEILLEUR et même si cela ne va pas te plaire ton ex a l'air d'être une vraie connasse, alors il y a les sentiments je sais mais il y a aussi la raison.

Je peux te dire que sa provoc n'est pas la bienvenue car ce mec est un minable. Quand j'ai su qu'il voyait l'autre, j'ai ete le choper direct et je n'ai plus eu de son, plus d'image pendant 2 mois. Et là je crois qu'il n'a pas du piger le truc et il vient me parler normal comme si de rien n'était et comme si j'étais son pote normal...
Oui tu as raison mon ex est un monstre et je la déteste de me pourrir ma vie. Je ne lui souhaite pas de mal, mais j'espère que quelqu'un de mal attentionné se chargera de lui rendre la pareille, parce que pour faire souffrir les autres elle est la championne, une cruauté vraiment sans limite. Juste pour ton information, mon ex ne connaissait pas son next, ils se sont connus via un site de rencontre apres notre separation. Si tu veux pour ce qui est de facebook mon ex est bloquée et ne peut accéder à mes publications. C'est juste qu'à travers une personne que je connais, son next est venu commenter mon commentaire et est venu me proposer de jouer dans son club de foot.

Le coup du blocage sur facebook ne sert à rien. Il y a surement des amis des amis à ton ex qui voient tes publications que tu le veuilles ou non.
Que tu sois allé le choper je peux le comprendre mais je ne comprends pas pourquoi. Vous êtes séparé elle a le droit de voir ce mec que ce soit un gros con ou pas.

De toute maniere, meme en étant pacifiste et en ne commettant aucun interdit, je vais boire le calice jusqu'à la lie en sortant de cette relation.
Mama dès fois je rêverais de croiser des jours meilleurs. Je comprends les gens qui en arrivent à peter des plombs et qui vont commettre l'irréparable.

Merci et je suis demandeur. Parce qu'au sortir d'une relation toxique, qui est une veritable humiliation à mes yeux, je prends l'eau de toute part.
Y'a des gens ils sont sans scrupule et j'espère sincèrement qu'ils auront la monnaie de leur pièce. Je les regarderai de haut et je ricanerai à leurs déboires.
Mon plus beau combat, ma force, mon silence!!! Jusqu'au bout, je serais pacifiste et je jouerai l'indifférence. Force et honneur comme dirait si bien dreamagic.

Arrête de te tirer sur le boulard avec cette nana. Je pense que tu as bien compris à quel genre de personne tu as à faire. Et je te l ai expliqué. Connasse ou pas en tout cas mets toi vien dans le crâne Que tout le monde se cassera la gueule avec elle. Putain mec relie ton premier post et vois comment tu l as décris franchement ça donne pas envie. Tu mérites sûrement bien mieux .ciueage et lâché prise

La vraie vie ce n'est malheureusement pas le monde des bisounours. Les gens m'ont decu et à défaut de me venger, je leur souhaite de se ramasser les foudres qu'ils méritent: y'en a plein qui me l'ont joué à l'envers, entre ceux qui etaient au courant des agissements de mon ex et qui ne m'ont rien dit, ceux qui cautionnaient ses agissements, ceux qui faisaient la belle figure devant moi et me valoriser en lui disant qu'elle avait de la chance pour au final mieux la protéger et me salir, ceux qui me soutenaient pour au final aller se la taper, ceux qui pleurait au telephone quand ils ont appris notre separation, pour au final accepter le next 1 mois après...
Bref comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne...

Le combat continue Iwillsurvive... Bien évidemment avec force et honneur. Je te cache pas que je souhaiterai toucher au but et me dire que c'est un lointain cauchemar tout cela. Ca va venir mais nécessiter encore un travail sur moi-meme et encore beaucoup d'abnégation. On me pousse dans mes derniers retranchements et on me puise la plupart de mon énergie mentale, mais j'espère que les efforts paieront tot ou tard

Jamais je ne voulais dire cela, mais aujourd'hui je suis dans une configuration où j'abandonne purement et simplement! Pour la première fois, j'ai envie de balayer d'un revers de main cette reconquete infructueuse et d'accepter que tous mes efforts ont été vain.
Je suis decu envers moi même, car je suis de nature pugnace et persévérante. Mais là à quoi bon continuer un combat, qui n'a aucun intérêt, car je ne caresse aucun espoir, que la situation s'améliore.

Je suis dans la même situation que toi : espoir vain .
J'arrête. J'abandonne . Elle ne veut plus de moi. Je n'ai aucune prise sur ça. Sur moi si !
La colère si elle est nécessaire ne disparaitra pas tout de suite mais tu dois pouvoir désormais la transformer en énergie . Lutter pour ne pas craquer et en faire l'unique but de son quotidien ce n'est pas possible. Passer son temps à perdre que les autres mangeront leur pain noir non plus. C'est humain et il n'y a pas culpabiliser d'en vouloir à son ex et à la terre entière mais en faire son principal centre d'intérêt là c'est malsain ...

Elle ne reviendra pas . Soit. Elle ta brisé certes. Elle te ronge le cerveau certes. Mais tu dois être et te rendre capable de vivre avec ça ! Essayé de faire en sorte que cette colère elle te serve ! Fais des projets , et encore une fois sers toi de toute cette rage pour te faire avancer ! Concentres toi sur d'autres choses, des choses qui te font sourire , qui te font du bien .
Je sais que c'est pas facile je suis en plein dedans . J'ai culpabilisé longtemps et encore maintenant d'être en colère à ce point mais je sais que ça ne peut que me rendre plus forte même s'il y aura des jours avec et des jours sans . Nos ex ne sont pas nos vies. Elle en ont fait parti mais on est pas la pour subir . On est là pour vivre, pour nous le peu de temps qu'on aura sur cette terre.
Tu vaux quelque chose tu le sais. Tu as été aimé. Tu as aimé. C'est une chance . Tu n'es pas éteint . Tu es juste en train de vivre ... et vivre c'est morfler , souffrir mais c'est surtout sourire et apprécier tous les petits moments de bonheur que l'on peut SE créer !
Quant à la notion de force et d'honneur . Oui . Après on a le droit d'avoir failli à un moment donné . Personne n'est parfait . On rebondira même si ça prendra du temps.
Ne plus voir qu'à travers leur regard. Se regarder et être fière de soi . Malgré toutes les conneries qu'on a pu faire ses derniers mois ;-)
Courage on va y arriver va ^-^

Merci Killy pour ton intervention qui montre la vraie voie de la sagesse, avec une volonté de se battre pour vivre dans ces situations extrêmes. Je suis totalement de cet avis, meme si seul le temps pansera intégralement les plaies. Mon ex c'est malheureux de le dire, mais j'espère que ca sera definitivement une page blanche de ma vie, où elle n'aura jamais existé finalement. Je suis d'accord que lorsque l'amertume et la colère passent, on ne garde que les bons côtés des choses. Dans mon cas, je préférerais tout oublier, les bons comme les moins bons côtés des choses.
J'aurais eu juste le mérite d'avoir vécu une expérience supplémentaire à mon arc. Je lui proposais une vie basée sur la stabilité, elle a choisi un chemin détourné, je ne l'attendrais jamais au carrefour de ces 2 chemins. Ma vie continue et adviendra que pourra. Je vais à l'encontre de mes sentiments sur ce coup là, mais au moins je garde ma fierté. Je continuerais avec force et honneur!

Comme je disais à NGU, c'est marrant que tous les 2 vous vous trouviez au hasard de ton post...
mes 2 plus fidèles confidents, d'ailleurs killy est toujours de très bon conseils et soutien énorme:)

Ce qui nous rejoint tous les 3, c'est qu'on a énormément d'amour à donner, et on s'est énormément battu pour l'autre, et le mot est faible, pour ce qui était cher dans notre coeur!

et oui moi aussi, je voudrai tout oublier, aussi bien les bons que les mauvais moments, en fait, faire comme si l'autre n'avait jamais existé, mais ça c'est pas possible...par contre on sait ce qui est possible pour nous et notre bien-être...

Oui on ne peut pas faire à leur place . On ne peut pas les oublier mais seulement apprendre à vivre avec et se dire que ce que l'on va faire désormais ce n'est pas pour elles, pour leur plaire ou essayer de leur prouver quoique ce soit. On sait ce qu'on vaut. Alors arrêtons juste de vivre par rapport à elles ou uune éventuelle reconquête. C'est ça qui nous tue au final. Ne vivre qu'à travers elle alors qu'elles sont parties ! C'est quand on se rend compte de l'absurdité de cette situation qu'on se dit " Mais ça va pas où quoi? Qu'elle aille se faire voir cette conne , c'est pour moi que je vies et si je ne lui plaîs pas assez pour qu'elle ait décidé de partager ma vie , c'est à quelqu'un d'autre que je vais offrir mon amour , mon affection et mes qualités ! Parce que j'ai plein de choses à offrir et à donner ! Je ne veux pas donner de la confiture à un cochon. Terminé! "

Merci à vous 3 pour vos retours. Sachez que vous avez tous mon soutien, et je suis favorable à vous prêter à tous une oreille attentive, meme si je n'ai pas forcément les mots pour mettre sur des maux.
Son next est venu me saluer au foot cet aprem, en me disant ça va ma poule? Resultat je l'ai ignoré.

Si on en est là aujourd'hui, la principale responsable c'est mon ex... Cette fille là je l'aimais du fond du coeur mais aujourd'hui elle provoque plus chez moi, un profond dégoût car rien ne justifiera à mes yeux de tels agissements. Ce qui est sûr, c'est que jamais l'histoire ne se repetera. J'en mettrais un point d'honneur à ne plus jamais tomber dans ce piège...

Il y a un vieux sage qui a dit : " quand on est un enculé on pense que toutes les personnes sont comme nous alors on arrive à s'en sortir car on leur fait des coups de putes avant ou après. Par contre quand on est un brave type on pense que tout le monde est brave et là ! On nous la met bien profond."
Excusez mon vocabulaire

C'est malheureux à dire mais mon histoire c'est quand meme du grand n'importe quoi.
Franchement jamais je ne l'aurais cru En arriver là, à cause de toutes ses prouesses. Ça prouve une chose, meme si on vit ensemble, on ne connaît jamais bien la personne. Surtout quand cette dernière est trouble et a un passé long comme le bras, que je ne connaissais pas bien évidemment (jamais je n'aurais pris le risque de m'engager avec une femme aussi dangereuse soit elle).
Je suis surtout decu par les gens en règle générale, car je suis dans mon coin, ma petite vie tranquille et équilibrée, pas du tout du genre à chercher des embrouilles et je me retrouve en première ligne confronté à tous ces gens impitoyables, qui méritent qu'on leur crache une bonne fois pour toute à la gueule.
Il va m'en falloir enormement de temps pour digérer tout ca, car je sens qu'après 2 mois et demi, je suis toujours à fleur de peau, meme si j'ai le sentiment que ca fait une éternité, car je sens mon ex partie à des aneees lumière. J'ai surtout enormement d'interrogations à mon niveau, que je n'arrive toujours pas levé. Peut être les réponses ne viendront jamais, car je ne sais même pas comment reprendre contact avec elle, et surtout si ca en vaut la peine. En tout cas il y'a des gens dans la vie qui ont la chance de recuperer leur ex, je vais plutot etre placé dans la case fataliste, car ça ne viendra jamais pour moi et je peux l'oublier definitivement.
Je m'en vais avec des regrets, car j'ai le sentiment de n'avoir pas tout donné pour la reconquérir, pour ne pas dire que je n'ai rien fait. Pour moi la parole est d'argent quand le silence est d'or.

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Donc je tiens bon et je ne suis plus tenté de faire quoi que ce soit. Je ne sais pas comment expliquer tout celà, mais j'ai le sentiment d'avoir franchi un cap dans ma tête.
Meme si se résigner ne fait pas parti de mon jargon, je pense néanmoins avoir baissé les bras! Je pense vraiment maintenant etre placé durablement sur la bonne voie, celle du succès.
Encore un grand merci de votre aide, c'est grace aussi à vous que j'en suis là aujourd'hui hui.

Savoir revivre seul c'est bien aussi. Donne-toi ce temps là. Je crois vraiment qu'il est nécessaire ...
La next viendra, quand ce sera le moment, ne t'inquiètes pas pour ça ;)
Courage en tout cas ! J'espère vraiment que nos prochains échanges seront plein d'optimisme :mrgreen:

Ces 2 mois et demi seul sont pour moi une bouffée d'oxygène dans ma vie et je pense ont suffi pour me reconstruire sainement, pour repartir sur une base équilibrée dans une nouvelle relation. L'optimisme est de mise me concernant. Merci encore à toi pour tes conseils et j'espère qu'on s'en sortira tous sans exception.

Je me permets d'intervenir sur ton post. J'ai lu ton histoire (première page mais pas les intermédiaires). J'étais avec quelqu'un de perverse narcissique, j'ai rompu une première fois après 3 mois de SR nous nous sommes remis ensembles, je la trouvais changer et elle m'avait dit avoir pris conscience de ses travers. Moralité 1 mois après, patatra. Chassez le naturel il revient au galop. Tu pourras faire tout ce que tu veux, j'ai l'impression qu'avec ces personnes c'est peine perdue. Les pistes sur lesquelles tu peux travailler sont : ta dépendance affective, et ton rôle de sauveur (syndrome de Tarzan). J'avoue que l'autre jour dans une colère noire, j'ai pété les plombs et lui ai balancé tout ce qui ne m'allait pas, ça a le mérite de faire du bien, et respecte toi, si tes envies et tes désirs ne correspondent pas à cette relation, je te promets que d'autres personnes prêtes à aimer qqn comme toi, ça existe.

Bonjour et merci pour ton intervention. Je pense avoir tres sérieusement franchi un cap et meme si je garde une certaine affection pour mon ex (les sentiments amoureux sont petits a petits entrain de s'éteindre), je ne me vois plus me remettre avec. Le mal a ete trop profond et je ne vois pas comment elle pourrait rendre grace à mes yeux, meme si je sais très bien qu'étant manipulatrice elle serait capable de retourner la situation. En tout cas je n'ai plus confiance en cette personne et je sais tres bien que si elle revenait, il y'aurait un rapport de force qui s'installerait à son avantage (ayant pardonné l'impardonnable à mes yeux, elle recommencerait tôt ou tard). Il y'a peu j'étais encore dans la reconquête, maintenant je n'y songe plus car le goût du risque m'attire certes, mais je crois que je n'ai rien à gagner au change, meme si mon ex quand elle était dans de bonnes dispositions etait une personne formidable... Je suis encore entrain de me reconstruire et j'ai repris goût à échanger avec d'autres femmes. Je crois que malheureusement pour mon ex, je vais continuer mon SR et que peut être il sera définitif de mon côté.

Je viens vous donner quelques nouvelles et c'est malheureux à dire mais toutes les femmes que je rencontre, je les compare à mon ex, la dernière en date hier... Franchement je dois encore éprouver des choses pour mon ex car e n'est pas possible que je n'arrive pas refermer ce bouquin. Des fois je me dis que si j'étais resté avec elle, je n'en saurais pas là encore à l'heure d'aujourd'hui à me poser ce type de questions. C'est malheureux mais les déceptions que je vis avec celles que je rencontre, me rappelle qu'avec mon ex je n'avais pas ce problème là. Franchement des fois je souhaiterais son retour... Dur retour sur terre depuis hier soir...

bienvenue au club!!!
Je suis passé par là...et j'y passe encore et tu le sais...mais j'ai une "expérience" de quelques mois déjà dans les rencontres et aventures (qui t'apportent pas grand chose pour X raisons, sans pour autant les comparer avec l'ex...même si forcément tu vas te sentir obligé de les comparer...ainsi va l'humain!) qui me permettent d'aborder les nouvelles rencontres d'un autre état d'esprit...
c'est dur sur le moment, et ça te fait faire des rechutes, et forcément tu repenses à l'ex, à toutes les qualités qu'on sait et du coups tu regrettes...et oublie le mal etc...
Je passe par ces phases là aussi, mais droit, DROIT DEVANT, il faut apprendre à vivre seul et à se reconstruire, pas tous les jours simples mais ça va forcément le faire :) et tout vient à point à qui sait attendre pour une jolie rencontre, même si parfois ça peut être long^^

on se bipe :)

Prends ton temps mec fais pas mon erreur par ce que le retour de kick est violent. Calme , ne pas chercher à se recaser tout de suite c est le gamin assuré sinon. Supprime les traces d elle en toi ca prendra du temps mais c est nécessaire pour être serein a une nouvelle histoire sinon tu va la gâcher c'est sur. Prends le temps

Le fait de sortir ce soir m'a apaisé. Vous avez tous raison dans ce que vous dites, malheureusement je tente de laver l'affront et de franchir le pas trop rapidement et la réalité me rattrape très vite derrière. Ce qui est incroyable c'est que je me sentais assez détaché de mon ex pour aller de l'avant, au final je m'aperçois que ce n'est absolument pas le cas. C'est peut etre celle qui m'aura fait le plus de mal et pourtant elle continue de manière indirecte car j'ai du mal à m'en détacher.

• 5 mois après...
Cher forumiste, je suis malheureusement de retour car après vous avoir exposé ma première histoire, j'avais réussi à outrepasser cela et je m'étais reconstruit avec quelqu'un de très bien. Pendant 3 mois une histoire sans vague jusqu'à mercredi dernier où je reçois un sms me disant que la relation l'a stresse et que ma volonté d'aller de l'avant et d'envisager de manière indirect des projets communs pouvaient m'effrayer. Après être venu chez moi jeudi soir et avoir passé le week-end ensemble, elle m'annonce par sms qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut et qu'elle veut mettre fin à notre relation. J'ai depuis juste écrit à une personne tierce pour lui dire que je passerai déposer des affaires car elle refuse tout contact en face a face. Mon action à fait déclencher une colère monstrueuse alors que je n'ai que suivi ses recommandations. Je tiens à préciser qu'il n' y a eu aucune prise de tête pendant notre relation, c'est juste une personne qui est indécise et vient à douter sans répit. Elle a l'âge de construire une relation et moi également. J'ai écris une lettre où je reste très sobre et détaché mais pour autant je ne lui ferme pas la porte car l'inacceptable n'a pas été atteint et il n'y a jamais eu de faute de part et d'autre. Que pensez vous de mon action? Dois je m'effacer par rapport à la colère que j'ai déclenché? Pensez vous que c'est fini? Merci de votre aide.

Nevergiveup

Bonjour Nevergiveup57,

Désolée de ce qui t'arrive mais au moins, tu as surmonté une rupture, tu sauras en surmonter une autre!

Malheureusement, je ne vois pas ce qui pourrait être rattrapable.

Trois mois de relation, elle décide d'y mettre fin, c'est qu'elle a su avant toi que vous nétiez pas compatibles.
Ton amour-propre est touché mais pas à terre!

Au lieu de gâcher de l'énergie dans un combat perdu d'avance (selon moi), prends plutôt cette nouvelle rupture à bras le corps, dis-lui "merde" et regarde devant sans te retourner. Tu n'as jamais été aussi près de rencontrer quelqu'un qui te corresponde!

Bon courage

Merci pour ton retour. Il est vrai que je me suis forgé une carapace et je ne souffre pas comme ce fut le cas quelques mois auparavant. Ce qui m'embête dans cette nouvelle rupture, c'est avant tout que cela soit fait de manière indirecte, sans véritable raison apparente car j'ai été clean du début à la fin et rien ne présageait le pire. Son sentiment global à toujours se poser des questions et d'être indécise a pris le dessus et ca m'embête. Je vais lui donner la lettre et je vais m'effacer aussi vite pour ne pas lui mettre la pression. Je souhaiterais vraiment que ma prise de recul soit révélateur chez elle et que notre relation reparte de plus belle. On verra bien ce que ca dit au final.

Je vois autrement la situation: admettons qu'elle revienne vers toi, elle sera toujours indécise.

Penses-tu que tu sauras passer au-dessus de ça, avec une épée de Damoclès en permanence au-dessus de la tête?
Penses-tu que tu sauras vivre avec ses "en fait je sais pas"?
Penses-tu que c'est ton rôle que de la rassurer tout le temps ou de lui dire "je comprends"?

Je précise que ce sont de vraies questions!