Tyler Durden Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Alors surtout tu ne lui envoies pas cela parce que tu seras devenu le mec le plus faible par excellence. Tu l'aimes je l'ai compris, tu l'as respecté et aimé et je l'ai compris aussi. Tu as des tords c'est sur et je l'ai compris aussi. Par contre ce que j'ai pas compris c'est que tu as une fille toxique, qui ne te montre rien, qui se barre et t'insulte au déménagement, qui s'en bat les couilles de ton état et ne t'a pas envoyé une seule excuse mais TOI tu es encore en train d'essayer de partir en grand seigneur.Tu es un mec bien elle le sait t'inquiète pas besoin de lui faire un roman. Maintenant sois un homme, tu as été plus que respectueux. Marche la tête haute, tu es droit dans tes bottes et tu essaies de te réinventer, de t'améliorer et de profiter de la vie et d'autres femmes qui sauront t'apprécier. Et Arrete la mascarade.Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis mais être bienveillant c'est bien, être gentil aussi mais le manque de respect en face te pousse à arrêter les frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je pense que les autres avis sont claires...tu as eu bien fait de le demander...la bise :) à très vite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Merci à vous 3 pour vos retours respectifs qui constituent pour moi une force pour ne pas faire n'importe quoi et ne pas gâcher tous les efforts entrepris, car je vous assure que c'est un combat au quotidien à mener. Je vais vous avouer que depuis samedi soir je cogite et tout est confus dans mon esprit. Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer, me taire ou crier...D'un côté, je souhaiterais tellement l'oublier ou du moins dans une moindre mesure, y prêter moins attention, pour me consacrer pleinement à d'autres prétendantes. D'un autre coté, je perçois un vide et j'ai honte de le dire mais sa présence ou l'image qu'elle dégage me manque... Vous avez raison lorsque vous dites que mon message est contradictoire par rapport à mon état d'esprit que j'ai affiché jusqu'à présent, mais des fois il suffit qu'un grain de sable se coince dans les engrenages pour que la mécanique déraille (et je crois que c'est encore plus vrai en amour lorsqu'on est convalescent).Je suis conscient que si je lui avais envoyé en l'état, je signais mon arrêt de mort, car là ce n'est plus un rapport de force qui se serait installé, mais j'aurais été ramené au rôle d'esclave pour ne pas dire serpillère. En tout cas à travers ces lignes, je ne percevais pas que je me rabaissais mais plutôt que j'étais dans l'acceptation (j'ai lu ce type de "lettre magique" sur JRME, même si il est vrai que j'ai appuyé sur les tords qu'elle pouvait me reprocher).Je suis souvent très critique envers moi même, mais des fois je ne me comprends pas également, car moi qui est assez lucide et pragmatique, j'ai actuellement la force des sentiments qui dépasse celle de la raison. Mes proches disent souvent que dans ma tête, j'ai la capacité de diriger une entreprise, mais dans mon coeur je suis un gamin de 5 ans. Ce jugement je l'approuve totalement car on le voit encore ce soir où je me retrouve sacrément con à vouloir ramper.Merci de m'avoir éclairci avant que je commette la première grosse aberration post rupture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurapons Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 De belles intentions mais pas pour une personne comme elle avec ses qualités et ses énormes défauts. Question de valeurs: tu ressens le besoin de t'excuser pour des actes bien précis, pourquoi pas mais pas un pavé qui va dans son sens, et, pas de portes ouvertes si tu le fais. Elle revient ou pas mais je ne crois pas en votre compatibilité de caractère. Tu te ferais vampiriser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Hello Laurapons, merci pour ton retour que j'apprécie toujours. C'est sûr que le message que je souhaitais lui exprimer n'avait pour vocation de me rabaisser, mais etait là pour mettre en évidence l'acceptation de la situation et la compréhension de ce qu'elle avait à me reprocher. Mais tu as raison, ca va clairement dans son sens. C'est pour ca que j'ai souhaité vous consulter avant de faire n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurapons Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Tu auras le choix ainsi, si ta démarche permet d'avancer dans un sens ou un autre, opère-la, c'est toi, ici, qui as besoin d'aller mieux. Mais alors, réduis à l'essentiel. Je ferais ainsi, même si on me recommandait le contraire, j'accepterais plus facilement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Merci pour tes précieux conseils. La finalité à mes yeux est que je souhaite mener ma barque à bon port, meme si je traverse une mer agitée et que le bateau tangue dangereusement. Je ne souhaite pas traverser de vagues supplémentaires d'où le fait que je vous sollicite et que aide est pour moi une bouée de sauvetage. Il est vrai que ma démarche sera plutôt comprise comme le sentiment d'omettre sciemment que je suis faible et donc au final me desservir. Je pense qu'une femme ayant toutes ses capacités cérébrales pourrait recevoir mon message comme un signe de dévotion et de courage, mais malheureusement nous ne sommes pas tous nés egaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Meme si Oscar Wilde dit que le meilleur moyen pour résister à la tension, c'est d'y ceder... Je crois que je vais continuer à résister. J'ai failli craquer mais grâce à tous vos conseils, je ne l'ai pas fait et pourtant tous les éléments sont contraires en ce moment pour moi.Apres l'épisode des appels masqués et de sa meilleure amie, aujourd'hui j'ai sa tante qui me contacte via fb, pour me dire que mon ex aurait mis en ligne des publications me concernant, et que la situation ne va pas bien de son côté. Épisode qui m'a fait cogiter toute l'aprem et j'ai décidé d'appeller sa tante. Fausse alerte elle s'est fait pirater son fb mdr, drôle de coïncidence....Mais pour autant elle m'a dit que ca avait l'air de ne pas aller fort du côté de mon ex et que la relation avec son next n'allait pas forcément durer...Bref je ne commetterais pas cet interdit et je maintiens le cap avec force et honneur, dédicace à Dreamagic et à vous tous d'ailleurs. Encore merci pour votre aide si précieuse à mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2015 Tu as raison, mais il ne faut pas oublier que je fais partie de la génération Y et donc que pour se passer de telephone, ne serait-ce qu'une journée, ça devient une mission encore plus difficile que la reconquete amoureuse :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gegeleretour Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Bonsoir Tu décris parfaitement la femme manipulatrice mal dans sa peau, la critique des autres sans remise en question , les bla bla dans ton dos, la culpabilisation et les histoires à la chaîne avec échec à la chaîne et j en passe. Relis bien ton premier post et la définition que tu en fais. Et pose toi la question : veux tu vraiment d une femme comme ca dans ta vie?Je connais ta situation car je l ai vécu et le problème est que tout ton entourage s en rends comte sauf...toi (ou moi a l époque) par ce qu on amoureux de ce qu elle veulent bien nous laisser croire. Mon ex était comme ça j ai cru la reconnaître dans ta description . Et même si c est dur à entendre elle ne reviendra pas. elle va vite trouver une autre proie qu elle consommera aussi vite et jètera si elle n obtient pas ce qu elle veut... Et même si elle l obtient.Mais voilà,tu restera accrocher à cette chimère malgré tout et si elle se rejointe, tu craqueras à coup sur. Et ce peux durer longtemps.Apres cette ex j ai rencontre qqun de bien et tout aurait très bien pu se passer si je n'étais pas resté encore accroché à cette dingo. Mais ce sont le genre d expérience qui marque beaucoup. Et malheureusement ça arrive souvent.Cette ex est même revenu foutre la merde dans ma nouvelle relation, j ai quitté la next comme un connard pensant qu elle revenait pour moi. NeXT que je cherche desperement à reconquérir depuis.Je sais que c est dur à entendre mais tu dois te protéger de cette nana. Et ce n est pas si facile car si tu es faible devant elle, elle te fuiras et si tu t en détache elle trouveras un moyen pour te faire chier sauf si elle a une nouvelle proie.Tu dois être un mec bien avec tes failles comme tout le monde. Mais je te conseille de fuir meme si je sais, tu l'aimes. Laisse moi te dire que tu aimes ce qu'elle a bien voulu tendonner a bouffer au début ou sûrement tout était rose et comme tu voulais . C est ensuite que ca s est corsé pour toi je me trompe?Ca va être douloureux mais bénéfique pour toi pour l'avenir. Crois moi.N hésite pas si besoin et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2015 Merci Gegeleretour,Tu as effectivement tres bien cerné la situation. Mon ex a effectivement tout fait pour me séduire et elle a réussi en montrant d'elle une image parfaite, correspondant à tous les critères que je recherchais chez une femme. J'étais tellement sous le charme de tout ca, que j'en suis tombé eperdument amoureux, tres rapidement. Me sentant attaché c'est bien là où les problèmes ont commencé pour moi, et que le jeu s'est déroulé.Comme tu le dis si bien, je sais qu'elle ne reviendra pas (elle l'a démontré par le passé), car elle a eu aucune réaction d'empathie à mon égard et dès la semaine suivante, elle était dans les bras d'autres mecs, sans exprimer le moindre soupçon de remord à l'égard de notre séparation. J'ai le sentiment qu'elle est partie comme une voleuse, comme si notre relation n'était qu'un détail dans sa vie.Je pense qu'elle n'a pas conscience de tout le mal qu'elle commet car je ne suis pas malheureusement la première victime de ses agissements, mais contrairement aux autres, j'ai subi tous les foudres de son passé. Tot ou tard, l'histoire se répétera et je m'en contrefiche que ca soit son next, car le mec je le connais personnellement et il a aucune valeur morale, un vrai cas social, il n'aura que ce qu'il mérite...Apres ce qui dans mon cas est salvateur, c'est que nous n'avons plus rien en commun, meme si on etait entrain de franchir le pas, pour nous rapprocher de l'accomplissement de nos projets à 2.J'ai de mon côté tellement été manipulé et je croyais en la force de ses sentiments qu'elle avait pour moi, qu'aujourd'hui je me trouve dans une situation aberrante où je suis attaché à un espoir fou de la retrouver (meme si je peux concevoir que cela ne sera plus jamais comme avant)... J'ai le sentiment vraiment que je suis toujours sous emprise, poings et pieds liés, comme si je développais une forme de syndrome de Stockholm, où je n'arrive pas complètement me détacher de mon bourreau.Je suis conscient de toutes les conséquences néfastes que présenteraient son retour et les bouleversements impactant mon équilibre familial, amical, professionnel, sans oublier mon équilibre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gegeleretour Posté(e) le 20 août 2015 Partager Posté(e) le 20 août 2015 C est bien tu prends conscience des choses par toi même. Mais comme je te l ai dit ces phénomènes la sont puissants. Ce n'est pas forcément t conscient mais elle veulent avoir l emprise sur qqun, un homme de préférence et elle vont de liane en liane. Cette ex manipulatrice s est meme servi de moi apres deux ans pour faire la jonction entre un ex et un futur. Elle a réussi à me faire danser pendant 4 mois (sms, invitations, vœux, cafe...) pour finalement me dire qu elle ne voulait plus rien savoir de moi et qu elle était "éperdument amoureuse" je sais que depuis le type s est fait jeté et qu un autre est déjà en place. Mes amis disait d elle que c était une menthe religieuse...mais que dire a un homme amoureux...elle a voulu me séparer de mes amis, de ma famille, de mon fric etc...Mon conseil : si elle s approche tu t éloigne gentillement si tu veux garder ta tête intacte.Courage mec je sais que meme en sachant tout ca, ça reste dur! Relis tes post si tu doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2015 Ton ex a beaucoup de symptômes de la perverse narcissique, à défaut peut être d'en etre une, mais je ne m'avance pas sur ce sujet.Tu vois la communication est totalement rompue depuis plus de 2 mois, mais contrairement à toi, je ne la vois pas revenir, ne serait ce pour me donner des nouvelles, trop de fierté obligé... alors que j'ai été une relation qui a compté, où on a donné mutuellement, où la routine n'existait pas, où l'ambition et l'implication d'avancer à 2 etait réelle... Bref c'est un paradoxe car beaucoup de gens des 2 sexes enviaient la relation qu'on s'était construite. Elle est tellement plongée dans son délire de consommation de mecs, qu'elle prend le premier venu et ce contre fiche de ce qu'il pourrait lui apporter (le stéréotype du cas social ne lui fait pas peur et c'est dramatique car c'est aux antypodes de ce que je suis). Je ne veux pas me jouer vantard mais j'ai beaucoup plus d'arguments à faire valoir que son next, qui n'a rien pour lui. En tout cas contrairement à elle, je suis dans une recherche d'une nouvelle partenaire, qui s'inscrit dans une logique, contrairement à elle. Comme si le fait d'être seule l'effrayait... C'est malheureux à dire, mais son avenir me fait peur, car plaire à tout le monde, au final elle plait à n'importe qui et à terme il va lui arriver d'être maman de 3 mioches de 3 pères differents. Ce qui est dommage c'est que mon ex est un beau fruit de l'extérieur mais tellement gangrené de l'intérieur. Je ne sais pas si un jour elle aura une prise de conscience de tout ca, mais je pense qu'elle doit etre sacrément perturbée pour agir comme elle le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2015 Ton ex dégage beaucoup de symptômes d'une perverse narcissique, à défaut d'en être une peut être, mais là je ne préfère pas me prononcer sur ce sujet.Tu sais contrairement à ton ex, je ne vois pas la mienne rétablir une forme de communication des plus basiques, même pour prendre de mes nouvelles, trop de fierté oblige. Je pense que mon SR l'arrange bien au final, malgré que j'ai été une relation qui à compter. Le paradoxe est que j'étais peut être bien un de ses seuls ex où j'ai voulu faire de vrais projets avec, où on s'est apporté mutuellement des choses, où la routine de couple ne s'est jamais installée et où l'implication était propice à un engagement longue durée... Beaucoup de gens des 2 sexes avaient même tendance à envier notre idylle, qui ne portait de nom qu'une apparence au final.Apres là où le bas blesse, c'est que chez elle, elle est focalisée sur une logique de consommation de mecs, comme si elle souffrait d'une peur d'être seule. Elle va avoir tendance à prendre le premier venue et le faire rentrer dans sa vie (à défaut que pour du sexe) et se coltiner un cas social ne lui fait pas peur egalement. Contrairement à moi, il n'y a pas de logique dans le choix de ses prétendants. Quand je vois son next, je me dis que j'ai beaucoup plus d'arguments à faire valoir que lui. Les gens qui les ont croisé, m'ont tous demandé si elle avait débloqué.Bref mon côté protecteur fait que je m'inquiète davantage pour son avenir que pour le mien, car c'est dommage pour elle, car ça demeure une bonne fille au grand coeur. J'ai peur qu'un jour elle ne soit confrontée à tomber sur un os, car un cas social ne prendra pas le même tact que moi, si jamais l'aventure se répète, ça risque de surtout mal se terminer, mais malheureusement ce n'est plus mon problème. Je lui offrais une vie de stabilité, elle a choisi l'aventure avec tous les risques que cela comporte. Au final la probabilité qu'elle se retrouve maman de 3 mioches de 3 pères différents risque de se produire. Je ne comprendrais jamais pourquoi elle agit de la sorte, même si j'en ai ma petite idée (problème lié à l'enfance où elle va reproduire le même schéma que ses parents). A mon niveau j'aurais tellement souhaité l'épauler pour traverser cette mauvaise passe et qu'elle résorbe définitivement son mal-être, mais après tout oeil pour oeil, dent pour dent.Pour le moment le fruit est d'apparence extérieur très joli, mais tellement gangrené de l'intérieur et je n'ai bien peur que cela soit incurable sauf si un électrochoc passe par là avec la profonde remise en question que cela implique. De mon côté il sera certainement trop tard, car j'en ai assez payé les frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2015 Mince je pensais que le premier message n'était pas passé, j'ai du tout recommencer pour rien desolé :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés