Aller au contenu

Coup de foudre reciproque Relation courte rupture définitive ?

Messages recommandés

Je te réponds étant également dans vos moyennes d'âge. Je confirme les précédents messages.
Elle a dû te montrer les signaux d'alerte sans que tu les vois forcément. Elle a son langage, tu as le tien. En relation, on a tendance à oublier ces différences plus concentrés sur bien d'autres sujets.
Oublier de comprendre le fonctionnement de l'autre entraîne ta situation présente. De son côté comme du tien, identique. Elle n'a pas su te faire comprendre ses attentes et toi, tu l'as ignorée tout autant.

A notre maturité, on cible ces choses, on les a déjà vues, entendues, vécues et proscrites pour notre bien et aussi celui du conjoint ou futur conjoint. 1 fois, 2 fois ...le doute n'est plus permis, c'est la rupture nette. Plus ces éléments ont été dominants dans les relations précédentes, plus la personne se montre radicale. Dans cet élan, peu de chance qu'elle revienne sur sa décision d'elle même la bouche en coeur, c'est trop important pour elle.

Ultime espoir: la discussion directe, j'entends franche pour essayer de comprendre ses réelles motivations et si elle ne revient pas, comprendre pour s'améliorer et éviter de renouveler la situation. L'ignorer, elle se reproduira à n'en pas douter deux secondes et te fera mal encore et encore.

Je trouve ta démarche bonne d'en parler sur forum car rester dans les explications d'un cercle familial ou amical ne sera que peu objectif car tu es trop mal pour ne pas influencer tes proches. Les ex sont toujours perçus(es) avec 80% des torts or c'est rarement le cas! Ici, je crois que vous êtes assez équitables! ;)

En réponse à Gihanesa et laurapons.

Merci pour vos interventions, je pensais ne plus avoir de nouvelles de personne ...

Oui Gihanesa tu as raison, je me suis excusé via sms le lendemain de cette "fameuse" soirée en précisant que j'étais très perturbé en ce moment sans lui donner de détails mais elle m'a envoyé un sms de rupture sans me demander le pourquoi du comment !
Dans ma lettre je n'ai absolument pas parlé de "quelque chose de super qui m'était arrivé " personnellement je trouve cela ridicule. J'ai écrit une lettre d'acceptation très sobre.

Je precise que c'est une femme indépendante elle élève seule sa fille depuis plus de 13 ans (le père est dans la même ville mais ne s'en occupe guère ), elle a un très bon job, donc ni paumée ni perdue. Elle sait où elle va et ce qu'elle veut ...

Quant à la lettre envoyée un mois après je ne voulais pas expliquer tout ça par écrit car je comptais le faire quelques jours avant de vive voix puisqu'elle était d'accord pour me voir suite à la rencontre de notre ami commun avant qu'elle ne fasse marche arrière ...

laurapons, d'accord avec toi également, une discussion franche oui bien-sûr mais il faudrait un concours de circonstances car inutile de tenter de la joindre; elle ne répondra pas et aucun autre moyen de l'approcher via amis ou autre donc de ce côté là c'est mort.

Il n'y a à priori aucune solution. L'acceptation et le deuil définitif. Comme dirait l'autre: il faut faire avec et pourtant ...

En tout cas comme tu le dis si bien, ça fait du bien d'en parler en dehors de la sphère habituelle.
Des avis éclairés, du réconfort.
Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas.

J'espère vous lire bientôt et merci encore.
Modifié par alcam06

Errare humanum est, perseverare maleficum certes ...

Tu le vis maintenant, ta persévérance se situe dans ton amélioration.
Elle, a dû déjà vivre ces situations, les femmes sont de nature plus persévérantes puisqu'elles mènent plusieurs barques à la fois. L'accomplissement féminin se retrouve en porte à faux avec l'attente masculine.

Tu es impulsif, elle l'a vécu sûrement et sait que cela entraîne des erreurs fatales. Je pense qu'elle a anticipé sa vie future avec toi à partir de ton attitude. Elle savait puisque plutôt accomplie qu'il y aurait des embrouilles. Je ne parie jamais, ici je le fais sans vergogne!

Les hommes recherchent la docilité, l'amour féminin, cette douceur, son intelligence, son aisance sociale...une femme possédant tous ces aspects a un prix: celui du vécu et de ses choix pour maintenir cette harmonie. Elle se prive d'un aspect, les autres sont en déroute.

La femme décrite, tous les hommes veulent la récupérer car ils savent qu'ils devront attendre ou avoir un gros coup de bol pour en retrouver une semblable. Et tu sais quoi? Ces femmes le savent, elles connaissent leur valeur, et accepteront de passer aux yeux des hommes pour des manipulatrices, des séductrices et des choses sympathiques finies. Une femme accomplie sur bien des points se suffira à elle-même en qq sorte. Elle sait sacrifier des aspects importants de sa vie pour maintenir son équilibre. Elle est presque autonome/indépendante.

Ta possibilité de réussite est de pouvoir convaincre cette femme (ou ce type de femme) qu'elle a tort, justement, une telle femme attend un homme qui puisse lui apporter l'harmonie totale: le complément de ses failles.

"Quant à la lettre envoyée un mois après je ne voulais pas expliquer tout ça par écrit car je comptais le faire quelques jours avant de vive voix puisqu'elle était d'accord pour me voir suite à la rencontre de notre ami commun avant qu'elle ne fasse marche arrière ..."

Quand tu t'en sentiras l'âme, tu peux écrire/ré-écrire tout cela. On n'est pas dans la petite attitude mesquine du "je dois, je ne dois pas, qu'est-ce qu'elle va penser..." !

Tu en ressens le besoin car tu sais que tu peux le lui apporter, c'est frustrant au plus au point et elle s'envole en parallèle.
Elle s'envole car elle ne l'a pas vu en toi à raison ou à tort, parfois tout simplement par habitude de tomber sur des cancres!

En ne le lui communiquant pas, elle ne le comprendra jamais sauf intervention plus qu'hasardeuse d'une tierce personne.
Tu as tes limites, elles sont parfaitement compréhensives, elle les acceptera de toute façon. Ne pas s'en vouloir outre mesure.

Oui quand je m'en sentirai l'âme ...
Lorsque ma petite voix me soufflera le moment opportun, mais elle se sera peut-être envolée définitivement, trop loin pour que puisse la rattraper !
Ceci-dit merci pour cette excellente littérature, c'est un plaisir ...

Plutôt que de disputailler entre le:
"Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même"
et le
"Ne pas confondre vitesse et précipitation"

la mesure est celle que tu estimeras, toujours et partout.

Elle l'entendra (je ne dis pas qu'elle reviendra) si elle a tenu à toi. On n'oublie pas ses amours, jamais, on vit sans très différent !

• 3 mois après...
Un petit bonjour à tout le monde, quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse encore !
Six mois depuis la séparation, aucun interdit silence radio total, je viens d'apprendre (par une de ses connaissances) qu'elle a rencontré quelqu'un dont elle est très amoureuse.
Voilà, la messe est dite ...
Bonne journée et bon courage à toutes et tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...