Aller au contenu

Coup de foudre reciproque Relation courte rupture définitive ?

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je peux me tromper bien sur, mais je crois qu'il ne faudrait pas trop tarder non plus.

Faut que je reflechisse, mais revenir "argumenter" avec le dernier message que tu lui as envoye, c'est chiant.

Peut-etre simplement l'appeler, cash mais ni lourd ni larmoyant, en lui disant que tu t'es rendu compte que tu ne lui avais pas tout explique et que tu aimerais vraiment le faire, et tu lui proposes d'en parler autour d'un verre.

Je sais pas, a reflechir.

Perso, je suis plutot de la technique du parler cash.

Les autres auront peut-etre des avis totalement differents du mien.

Sinon, je suis d'accord avec Carrie, et c'est a mediter pour tes prochaines relations, la communication est ultra importante dans le couple. Et c'est son manque et/ou sa qualite qui tue bon nombre de couples.

Modifié par bluemoon

Pardon, je viens de corriger mon message, c'est "ni lourd NI larmoyant".

Tu vois, meme avec nous, tu ne nous avais pas tout dit, et on a eu la meme reaction qu'elle. Meme si bien sur nous n'occupons pas les memes roles.

La communication est peut-etre un point a travailler chez toi de maniere plus generale.

Attention, je ne veux pas te donner de faux espoir quant a un retour possible. Je n'en sais rien et je ne suis pas a sa place.

Je plussoie bluemoon... Perso, je suis aussi pour le "parler cash" même si ce n'est pas facile... Les fois où je l'ai fait, même si c'était ultra difficile, je me suis sentie mieux.

Tu n'as rien à perdre.

Appelle-la à un moment où tu es calme et où tu sais que tu ne la dérangeras pas. Si elle ne répond pas, ce n'est pas grave. Tu lui laisses dans ce cas un message simple et direct, du genre "coucou Machine. C'est alcam. J'aimerais beaucoup discuter avec toi autour d'un verre, si tu le veux bien. J'ai des choses à t'expliquer/dire/etc... J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse". Et tu attends de voir si elle te recontacte.

Si elle répond, propose-lui une rencontre. Si elle refuse, accepte sa décision.

Parce que là, à rester dans le flou, dans du tiédasse, je ne trouve pas cela confortable. Pour toi.

Et tu as été "pris en charge" par deux des personnes qui comptent parmi les plus "vraies" et intéressantes de ce forum (il y en a d'autres bien entendu mais je les connais moins bien).

Ce sont des valeurs sures de part leur expérience propre, leur vécu et leur gentillesse , leurs propos sont lucides et cohérents et toujours dans la volonté d'aider les autres.

Tu as de la chance :)

NB: je m'excuse auprès des autres :)

Et tu as été "pris en charge" par deux des personnes qui comptent parmi les plus "vraies" et intéressantes de ce forum (il y en a d'autres bien entendu mais je les connais moins bien).

Ce sont des valeurs sures de part leur expérience propre, leur vécu et leur gentillesse , leurs propos sont lucides et cohérents et toujours dans la volonté d'aider les autres.

Tu as de la chance :)

NB: je m'excuse auprès des autres :)

Alors ça, ça mérite un :bisou:

Où sont les émoticônes ??

Je suis la reine des quiches (sisi) quand il s'agit d'informatique mais quand tu écris un message, tu cliques sur "éditeur complet &aperçu" et tu les trouveras sur le côté droit (l'autre gauche je veux dire^^). Et tu peux même cliquer sur "plus de smileys"...

Je crois aussi que tu as eu plusieurs chances, et que tu n'as pas vu venir.

Tu idéalises trop votre relation.

En gros, tu lui a fait peur. Je connais des couples dans lesquels il y a de la violence verbale, voire physique. C'est insupportable, et je crois qu'ils n'osent tout simplement pas se séparer, et ceci pour de mauvaises raisons.

Sa réaction est saine, normale, rationnelle.

Et arriver à 52 ans sans pouvoir contrôler ses émotions, je ne te dis pas bravo !

Remets toi en question et fiche lui la paix. Quand tu seras allé au fond de TES problèmes, tu changeras de point de vue et tu finira par la comprendre.

A partir de là, une deuxième chance est possible. Pour l'instant, tu en es vraiment loin.

Articles du blog en lien avec ce sujet