Aller au contenu

"FIN DE L'HISTOIRE - ACTE3"

Messages recommandés

Merde faut que je recommence ça a pas marché (si c'est en double excusez moi).
[quote]C'est parfait si pour toi c'est clair!! car c'est notre but à nous ici, hein, elle, on ne la connait pas !!

ben la manipulation...désolée, mais avoir un chevalier servant à qui on ne donne RIEN (puisque "je ne sais pas où j'en suis hein") ben c'est bien agréable non?

Mais comme je l'ai dit: tu la connais TOI, donc si tu écartes cette thèse, tu le sais mieux que moi![/quote]
Ah ben écoute je descend de mon cheval alors :) Parce que franchement je vois pas ce qu'il y'a de chevalier servant avec tout ce qui s'est passé pendant 10 jours. Ok dans l'affection, l'attention, les baisers, etc... mais sérieux. Je lui souhaite plus agréable que cela... je remonte sur mon cheval.

[quote]Par définition si on n'est pas objectif, on croit qu'on l'est hein^^ sinon c'est pas drôle^^ d'ailleurs tu ne m'as pas répondu au sujet de TES amis ;-) et ce n'était pas une question ironique (à l'écrit je me rends compte que ça peut paraitre comme telle) non non c'est une "vraie" question, je me demande ce que tes amis à toi pensent de son comportement.[/quote] xxxx c'est chiante de dois tout réecrire :)

Donc MES POTES! J'avais pas vu la question. Accrochez vous :)

Les MECS=>
La plus part homo pas du milieu. Pour eux un SILENCE RADIO ou un FUIS MOI JE TE SUIS est "un truc de femme névrosée qui se cherche et qui est limite ado". Bon donc leurs conseils sont souvent limités haha. Forcément il la déteste

Les MEUFS=
2 catégories
=> les plus de 30 ans :
"elle te kiff, elle aime être avec toi, elle est sincère MAIS elle une communication de merde et surtout des que elle te donne de l'affection tu le prends de suite ça lui fait peur et elle fait 3 pas en arrière"

=> les 25 ans :
"mais elle te kiff sauf que tu te prends trop la tête. Moi ça me choque pas son comportement et ça manière d'etre. Elle est paumée mais on les tous à notre age. Slow down, elle est paumée laisse la vivre sa vie et tu verras."

Ok merci à tous pour vos conseils! RIDEAU :) haha

[quote]Non mais je comprends bien qu'elle t'a dit que oui oui elle sait qu'elle se comporte mal, et donc quoi? on doit lui dire, merci? bravo? m'enfin elle a 24 ans, pas 12! il me semble que le côté "ben j'agis sans réfléchir hein parce que j'en ai envie, je ne me soucie pas du mal que je peux faire" ne mérite pas de merci ou de bravo ! au nom de quoi? de sa sincérité?[/quote] Je suis d'accord sauf que maintenant et dans ma démarche je suis pas loin pour distribuer les bons et les mauvais points. Je lui ai dis ce que je pensais hier soir. Elle me dit ce qu'elle en pense et basta. Tu vois je vais pas dire "oui mais non mais elle a fait ça oui c'est pas bien parce que". Non parce que je sais pas faire et surtout si je veux allez de l'avant (et encore une fois je ne sais pas de quoi sera fait la minute qui vient!!!) ben je regarde pas dans le rétroviseur et je me fous de si je dois lui trouver des excuses ou pas. Je suis pas la pour la changer, je suis la pour penser à moi. Le reste c'est entre elle et elle.

[quote]et quand tu dis "si elle continue comme ça, il faudra en reparler", ben oui, retour à la case départ donc et ce, jusqu'à ce que madame se lasse, ou...que tu te fâches, donc oui, je persiste à dire, que, de fait, elle n'assume pas sa position et te force toi, à t'imposer. Même si tu ne le vis pas ainsi, parce que t'imposer ne te gêne pas (et c'est un grand tant mieux!!!), c'est dans les faits, ...exact :/[/quote] Ouais ben si tu dis vrai ça me saoule d'avance...

[quote]tu dis que de fait, vous avez rompu, ben avec le texto qu'elle t'envoie: tu as visiblement plus rompu qu'elle ;-)[/quote] Franchement PAIGE. Alors la je suis un mec donc mon avis est vraiment ... limité.
Franchement?
Je lui envoi le message hier soir pour la remercier de la soirée blabla et de ses explications (peut-importe franche ou pas je m'en fous)

Elle me répond ce matin... c'est de l'empathie. Elle repond à son ex qui lui a envoyé un sms.

J'espère que c'est que cela.

Mais si il y en a d'autres je serai le premier à te le dire!!!

Mais la c'est de l'empathie.

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Kakahuet"]MES boules de cristal stp :)
Et j'interviens où je le souhaite, comme tout un chacun :)
Et je ne vois pas quoi dire de plus "intéressant" que comme tu le dis toi même votre histoire est morte...RIP ...[/quote]
Voila merci. Salut bon vent à toi. Il doit rester une bonne centaine de post ou tu pourras laisser tes REAST IN PEACE:)

Au temps pour moi, j'avais pas compris que tu lui avais, écrit, toi, hier soir et que son texto du jour était donc sa réponse. C'est donc de l'empathie ou de la politesse, mais ce n'est pas une tentative de "reviendre" ;-)

Oh mais détrompe toi, tous les gens qui ont du mal avec l'engagement, sont très heureux d'avoir un chevalier servant!

Merci pour ta réponse :-)

[quote="Paige"]Au temps pour moi, j'avais pas compris que tu lui avais, écrit, toi, hier soir et que son texto du jour était donc sa réponse. C'est donc de l'empathie ou de la politesse, mais ce n'est pas une tentative de "reviendre" ;-)

Oh mais détrompe toi, tous les gens qui ont du mal avec l'engagement, sont très heureux d'avoir un chevalier servant!

Merci pour ta réponse :-)[/quote]

Voila au moins c'est plus clair !:)

[quote="Paige"]Au temps pour moi, j'avais pas compris que tu lui avais, écrit, toi, hier soir et que son texto du jour était donc sa réponse. C'est donc de l'empathie ou de la politesse, mais ce n'est pas une tentative de "reviendre" ;-)

Voila au moins c'est plus clair !:)
Modifié par Guillaume17400

[quote="Kakahuet"]Evites de me chauffer la Kakahuète aussi :) ça peut laisser des traces :)

C'est pas parce que tu essaies de donner l'image du mec "ouééé c'est bon, j'ai tout digéré" que c'est forcément le cas et c'est bien ce qui transparait de tes messages et aussi de tes réponses douteuses ...[/quote]
Dernier message à ton attention. Ensuite post autant que tu veux :
Ce sont des menaces? Franchement? Laisse les traces que tu veux pas de souci. Je m'explique:

J'aime ce qui est constructif, les discussions aussi houleuses et dures soient-elles avec des personnes comme Guid, Paige, Coqueliquot, Loic et bien sur Isy plus ceux que j'oublie surement.

J'aime moins les liseuses de bonne aventure qui débarque en page 14 pour 2 posts qui n'ont pas grand chose d'intéressant, rien de constructif, rien n'a débattre ou qui n'apporte rien.

Apres tes jugements sur ma personne pas de souci, on ne se connait pas donc cela ne me dérange aucunement que tu doutes de moi (et surtout je m'en tape un peu).

Bon vent!

Des menaces ? que nenni mais je n'aime pas les gens qui prennent les autres de haut...
Dernier message aussi à ton attention mon poulet :)

Tu aimes ce qui est constructif? OK ... ton histoire est finie, on est d'accord? et tu continues à te lamenter dessus ...je trouve ça très bof et pas constructif vraiment au final ...
En fait je pense que tu te persuades de choses qui n'existent pas/plus ....

Après que les gens abondent dans ton sens, je peux le comprendre mais ton espèce de condescendance est un peu limite à mon goût, mais cela peut venir aussi de la façon d'écrire...

Après tu fais ce que tu veux, ceci est un forum libre

bon vent à toi aussi

[quote]Pourquoi se prennent-elles la tête? Je ne sais pas... souvent elle réfléchisse pour nous aussi... ne pas nous faire de mal, ne pas nous blesser... sans nous en parler forcément. Elle sont ce qu'elles sont et je les aime comme elles sont. Des femmes entières, des chieuses, mais -je parle pour moi- une femme sincère et touchante hier soir.
Si, en ce moment, elle ne sent plus d'amour, de sentiment, d'émotion ou ne sait pas ce qu'elle veut en amour alors elle a choisit les bons mots et je les entends[/quote]
Je déteste quand elles réflechissent pour nous ...Merde, déjà qu'elles arrivent pas à se gérer elles même. Et puis elles ne veulent soit disant pas nous faire de mal, mais au final leur comportement fait plus de ravages.

Quelque chose me dit qu'elle t'enverra d'autres messages ambiguës, qu'elle ne vas pas digérer votre séparation (pourtant entamée depuis un moment) et qu'elle se rendra compte de sa connerie.

Paige,
Comme on parlait hier d'ami, un de mes amis proches, que je n'avais pas vu depuis un moment me fait part d'une remarque et qui j'ai l'impression est pertinente. Je la partage avec toi.

Je vais essayez de l'expliquer, ce n'est pas si simple.

Il a remarqué que depuis qu'elle est rentrée (lundi dernier) et avant qu'elle ne parte (quand nous étions ensemble), elle a toujours eu tendance à se conduire comme un "diesel". Une fille qui a plutôt tendance à se refroidir loin de son mec/ex. Mais qui des qu'elle le retrouve, dans les 5 minutes qui suivent, change de visage et passe en mode "à fond avec son mec".

Pas facile à décrire ce sentiment et pourtant je m'étais fais la réflexion en juin. Combien de fois m'a t-elle rejoint en étant "froide/distante" et des qu'elle retrouvait mon contact, ne voulait plus me lâcher et cela durait des heures ensemble? Plusieurs fois. Je me demande même si au début de ce post en juillet j'ai pas déjà utiliser le mot "diesel". D'un coup des qu'elle me retrouvait elle carburait à l'essence "amoureuse/sentimentale/animale".

Mais que la distance a tuée... Evidement il y'a eu beaucoup de SMS cet été, parce que on avait envie de s'écrire mais peut être que ce fut trop. Distance, diesel sans le contact physique ou la vue de l'autre => des sms automatiques et forcés.

Pas facile à mettre des mots sur cela, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Ses sms en mai, juin, juillet et septembre sont sincères, mais elle se dépasse pour me donner des nouvelles parce qu'elle savait que je fonctionnais comme cela. Mais quand 2 FOIS PAR MOIS elle me disait "tu me manque j'ai pensais à toi toute la journée", ça c'était sincère. Plus ça ne l'aurai pas été.

Je suis sure d'avoir exprimer cela déjà en juin sur un forum je retrouverai .....
Voila j'ai retrouvé ce que j'avais posté sur un forum... et j'avais oublié

[i]"En revanche, je qualifierai notre relation, surtout de son côté, de diesel. Je m'explique. Est-ce du à son Independence mais il faut quelques instants avant que l'on reprenne notre relation où nous l'avons laissé. J'ai l'impression que le nombre de Jours qui passent retarde le démarrage de la prochaine rencontre. Elle est toujours ravie, me sourit, m'embrasse, mais pendant les jours où l'on ne se voit pas elle montre ses sentiments à sa façon. Ni plus ni moins."[/i]

Et je n'aurai pas du oublier ce que je pensais en ce mois de juin.

La conclusion de mon meilleur pote ce jour, Paige, parce que je suis parti de cela et j'ai beaucoup écris :

"Meme si elle ne sait pas ou elle en est, elle est comme elle était avant les vacances. Elle réagit non pas à distance ou par sms, ou email, elle réagit surtout qu'en vous êtes face à face et la elle baisse la garde.

Le premier soir ou tu l'as retrouvé, 2 minutes après t'avoir quitté elle t'écrit parce qu'elle est triste de te faire cela.
Puis le second jour elle part du travail ou vous vous êtes chamaillé et elle a "besoin" de t'attendre pour le métro
Vous terminez soir le lendemain vous vous quittez tard et prenez chacun votre taxi et 2 minutes après elle t'envoi un sms allusion sexuelle
Tu lui fais la gueule le lendemain et elle t'attend pour prendre un taxi a nouveau. Elle frôle ta main et vous vous prenez la main encore une fois.
Puis elle te fait de la jalousie, tu la rejoints, elle lache prise et est bien avec toi.
Pour finir l'autre soir elle te dit ce qu'elle pense de vous, mais quand vos mains se frôles elle la saisit et te caresse ton poignet à l'intérieur de ta chemise.

A chaque fois que vous vous voyez, tu prends le pouvoir sur elle et elle se laisse aller".

Merci à toi JEREMY pour ces remarques et qui m'a permit de déterrer un message du passé.

Voila PAIGE et les autres, ce que pense un de mes amis et qui recroise ce que je pensais en juin.

Merci Guillaume pour ce retour d'avis :-)

En revanche, je ne vois pas bien comment on peut l'utiliser...car au pire, ça prouve le peu de "consistance" de ton ex (en gros "loin des yeux, loin du coeur") au mieux, ça prouve un très gros problème relationnel (incapable de se "figurer" l'autre en son absence), et je ne vois pas du tout comment palier ce problème....tu ne peux pas t'attacher un cordon ombilical à elle, et même si tu pouvais, ce n'est pas le but d'une relation amoureuse :D

Ou alors, plus simplement (mais moins romantiquement) elle n'est pas tant attachée que ça à toi, et elle profite du moment agréable que tu lui présentes, ni plus, ni moins :/

Je ne sais pas, je colle :D

[quote="Paige"]Merci Guillaume pour ce retour d'avis :-)

En revanche, je ne vois pas bien comment on peut l'utiliser...car au pire, ça prouve le peu de "consistance" de ton ex (en gros "loin des yeux, loin du coeur") au mieux, ça prouve un très gros problème relationnel (incapable de se "figurer" l'autre en son absence), et je ne vois pas du tout comment palier ce problème....tu ne peux pas t'attacher un cordon ombilical à elle, et même si tu pouvais, ce n'est pas le but d'une relation amoureuse :D

Ou alors, plus simplement (mais moins romantiquement) elle n'est pas tant attachée que ça à toi, et elle profite du moment agréable que tu lui présentes, ni plus, ni moins :/

Je ne sais pas, je colle :D[/quote]
Moi aussi... mais c'était plus un apport dans nos conversations sur sa personnalité.
Hier soir ça meilleure amie et partie pour une lointaine destination. Elle l'a accompagnée à l'aéroport. Elle ont fait une derniere photo. Et elle me l'a envoyé hier soir pour partager ce moment un peu "blues" de sa vie.
Je n'ai pas répondu... mais elle a besoin encore de ce partage. On verra la semaine prochaine.

Cette semaine...
Dimanche soir, elle rajoute des photos de moi dans un de mes flux photos.

Lundi, elle m'envoi une photo avec un mec juste pour me rendre jaloux... mais derrière me renvoi 2 photos juste d'elle

Lundi soir, elle rentre tard au bureau et me demande si j'y suis encore... je suis déjà parti, je ne sais pas la raison

Mardi soir, elle me retrouve par hasard au métro. Elle est tout sourire comme d'habitude entre nous. Elle me parle de choses personnelles comme chaque fois. Je lui parle d'un sujet qui lui tient à coeur, je vois qu'elle est blessé que j'ai dis cela, elle est déçu de moi, elle ne me le dit pas, mais je le lis. Elle n'est pas indifférente à mes propos, ça la touche et la blesse
On se fait la bise.

Mardi soir, je lui envoi un sms pour la féliciter de sa promotion et elle me renvoi "merci" avec coeurs en smiley

Hier, on s'engueule pour une broutille au travail. Elle est vexée, je suis énervé. Mieux vaut être énervé que indifférent, c'est le sel de toutes relations (amicale ou amoureuses).

L'ascenseur émotionnel est toujours la, et je me détache au max... on se voit tout de même 9 h par jour !!! Donc le détachement c'est maintenant mon quotidien :)

A suivre...

• 1 mois après...
[quote="Anodine59"][quote]et je me détache au max...[/quote] lol, si s'envoyer des photos etc. C'est ce détaché au max ? Mon coco, tu es needy
[quote]A suivre...[/quote] Retrouvons tout de suite les aventures de Guillaume et ses malheurs ! :-Ban :-Ban :-Ban[/quote]
:lol: :lol: :lol: J'adore !!!!

Je suis ta plus grande fan, Anodine ! Je lis tes comm' par ci par là (non non je ne suis pas une psychopathe hein lol), et je pourrais poster exactement les mêmes phrases ! :D :mrgreen: :-1

[quote="Paige"]Guillaume a raconté, en son temps, la suite de son détachement (gloups) ici:

[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/reconquete-complice-t54733.html#p1083562[/url]

pour les fans;-)[/quote]
Soit dit en passant toi aussi j'aime bien ce que tu écris Paige !

Bon c'est la journée des fleurs aujourd'hui, profitez-en :lol:

[quote="Anodine59"][quote]et je me détache au max...[/quote] lol, si s'envoyer des photos etc. C'est ce détaché au max ? Mon coco, tu es needy
[quote]A suivre...[/quote] Retrouvons tout de suite les aventures de Guillaume et ses malheurs ! :-Ban :-Ban :-Ban[/quote]

Je vais le prendre avec le sourire je pense :)

[quote="Paige"]Guillaume a raconté, en son temps, la suite de son détachement (gloups) ici:

[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/reconquete-complice-t54733.html#p1083562[/url]

pour les fans;-)[/quote]

Je suis surpris des coms mais je vais prendre cela pour de l'humour et non un jugement.

Mais quand même surpris Paige du "gloups" et du "pour les fans". Ce sont des histoires sincères sur le moment et le "pour les fans" ca me blesse un peu.
Mais bon je vais me dire que c'est de l'humour.:)

Et en son temps c'était il y a tout juste 15 jours mon dernier message haha. Ca va c'est récent.

J'ai à peine posté 3 messages en 1 mois...

Je vais pas poster tous les 3 jours pour dire que ça roule et si ca allez pas je posterai tous les jours comme avant.
Donc je préfère garder le rythme mensuel... Ce sera bon signe. ;)
A plus.

Guillaume, je te demande pardon si je t'ai blessé, ce n'était pas le but !

"pour les fans" était un clin d'oeil aux messages précédents qui disaient attendre la suite avec halètement, comme une série télé, j'ai donc répondu sur le même mode, en reprenant le champ lexical de la série télé! il n'y avait rien de moqueur ou de méprisant

quant à mon "gloups" il n'a rien d'humiliant non plus, même si je comprends qu'il te "pique", car c'est juste une comparaison entre tes "je vais me détacher, si elle ne comprend pas je vais devoir le lui dire" (lus sur CE post) et tes "ça y est, elle m'aime, c'est formidable" (lus sur l'autre) tu avoueras, qu'en terme de "détachement", on a vu plus "détaché" ;-)

et bien entendu que tu as le droit de changer de regard sur ta relation, et la vision que tu en as (c'est le minimum quand même!!) mais cette façon que tu as eu de passer de l'un à l'autre subitement, sans que tu releves toute la contradiction de tes deux états a de quoi faire te taquiner... au minimum aussi ;-)

Tu remarqueras d'ailleurs que tu as trouvé beaucoup de forumeurs pour te répondre dans ta 1ère partie, des gens qui ont analysé votre situation, votre rupture (et nous ne pensions pas tous pareils d'ailleurs ;-) ) mais aucun pour répondre à ton "happy end" subi.

Ici, quelque soient nos avis sur les ruptures et les reconquêtes, on est TOUS d'accord pour dire qu'il faut prendre du temps, pour réflechir, sur soi, sur ce qu'on veut d'une relation, d'un couple, qu'il ne faut pas se précipiter, qu'il faut entendre, comprendre nos propres signaux avant d'écouter l'autre. Tu étais d'accord, et tout d'un coup, ton dernier message a prouvé que tu n'avais, pour le coup, rien "entendu" de ce discours.

C'est ton droit! ça n'a rien de grave! mais tu peux comprendre du coup, qu'on te taquine un peu ;)

[quote="Guillaume17400"]
Je suis surpris des coms mais je vais prendre cela pour de l'humour et non un jugement.

Mais quand même surpris Paige du "gloups" et du "pour les fans". Ce sont des histoires sincères sur le moment et le "pour les fans" ca me blesse un peu.
Mais bon je vais me dire que c'est de l'humour.:)[/quote]
Rooooh mais non Guigui sois pas fâché !!! :D Faut le prendre au second degré ! La vie serait bien triste si on prenait tout au pied de la lettre !

[quote="Paige"]Guillaume, je te demande pardon si je t'ai blessé, ce n'était pas le but !

"pour les fans" était un clin d'oeil aux messages précédents qui disaient attendre la suite avec halètement, comme une série télé, j'ai donc répondu sur le même mode, en reprenant le champ lexical de la série télé! il n'y avait rien de moqueur ou de méprisant

quant à mon "gloups" il n'a rien d'humiliant non plus, même si je comprends qu'il te "pique", car c'est juste une comparaison entre tes "je vais me détacher, si elle ne comprend pas je vais devoir le lui dire" (lus sur CE post) et tes "ça y est, elle m'aime, c'est formidable" (lus sur l'autre) tu avoueras, qu'en terme de "détachement", on a vu plus "détaché" ;-)

et bien entendu que tu as le droit de changer de regard sur ta relation, et la vision que tu en as (c'est le minimum quand même!!) mais cette façon que tu as eu de passer de l'un à l'autre subitement, sans que tu releves toute la contradiction de tes deux états a de quoi faire te taquiner... au minimum aussi ;-)

Tu remarqueras d'ailleurs que tu as trouvé beaucoup de forumeurs pour te répondre dans ta 1ère partie, des gens qui ont analysé votre situation, votre rupture (et nous ne pensions pas tous pareils d'ailleurs ;-) ) mais aucun pour répondre à ton "happy end" subi.

Ici, quelque soient nos avis sur les ruptures et les reconquêtes, on est TOUS d'accord pour dire qu'il faut prendre du temps, pour réflechir, sur soi, sur ce qu'on veut d'une relation, d'un couple, qu'il ne faut pas se précipiter, qu'il faut entendre, comprendre nos propres signaux avant d'écouter l'autre. Tu étais d'accord, et tout d'un coup, ton dernier message a prouvé que tu n'avais, pour le coup, rien "entendu" de ce discours.

C'est ton droit! ça n'a rien de grave! mais tu peux comprendre du coup, qu'on te taquine un peu ;)[/quote]
Hello et surtout en relisant tout cela et toute cette aventure... je me rends compte que j'étais TROP dans l'explication net la compréhension de l'autre alors que non... que comprendre, que analyser, que changer -edit- DE L'AUTRE ....? Rien...
Je le découvre sur le tas. Au début en s'inscrit ici, on est désemparé et on est seul face à des questions...
On essaye de tout intellectualisé. De tout comprendre. Alors que même quand tout roule (je parle de tout le monde) il est difficile de comprendre les réactions des uns et des autres. Oui en effet ce sont des ascenseurs émotionnelles avec de tout les états je le reconnais:).

J'ai surtout comprit au final, que une reconquête ben il faut surtout être 2 à être dans la même dynamique. Elle avait envie (elle me l'avouera au final que bien plus tard) que l'histoire se poursuive, moi aussi. Mais je me dis que si elle avait pas eu cette envie... je me serai tout simplement épuisé et que en effet cela doit être difficile. D'ou vos messages qui ont beaucoup de sens. Mais cela on le comprend souvent plus tard. Pour moi le cas fut different, mais je me pose la question de si j'avais du me battre seul comment je serai aujourd'hui... pas facile.

Mais c'était tres sympa à tous de partager. Merci à toi Paige.
Modifié par Guillaume17400

[quote]J'ai surtout comprit au final, que une reconquête ben il faut surtout être 2 à être dans la même dynamique. Elle avait envie (elle me l'avouera au final que bien plus tard) que l'histoire se poursuive, moi aussi. Mais je me dis que si elle avait pas eu cette envie... je me serai tout simplement épuisé et que en effet cela doit être difficile.[/quote] Je crois que ce que tu dis ici a beaucoup de bon sens ! :) Et sur le forum ont trouve des gens qui s'acharne sur une personne qui n'a pas forcémement envie de plus...Et puis on trouve des histoires comme la tienne, pleine de rebondissements et presque "passionnante" à suivre.

Moi je te dis BRAVO pour l'endurance et la confiance en toi. J'attends avec impatience le post "on est vraiment ensemble".

Bon courage !

Hum, ce que je ne comprends pas, c'est que précisément, nos messages essaient (je ne dis pas qu'ils y parviennent toujours hein^^) de dire précisément qu'il ne faut pas ANALYSER l'autre et le pourquoi du comment de ses agissements, mais s'analyser SOI-MEME ! et comme tu le dis, si ça ne s'était pas arrangé pour toi Guillaume, et bien c'est précisément ce recul sur TOI, tes attentes, tes espoirs et non les questionnements sans fin sur elle et ses agissements qui t'auraient permis de t'en sortir :-)

Tant mieux si pour toi "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" (comme on dit^^) :-)

Je voulais modifier mon post parce que en effet ce que je voulais dire n'est surement pas clair :)

"Hello et surtout en relisant tout cela et toute cette aventure... je me rends compte que j'étais TROP dans l'explication net la compréhension de l'autre alors que non... que comprendre, que analyser, que changer DE L'AUTRE....?" Rien.... puisque c'est pas elle mais moi qui était dans ce questionnement permanent. Donc entièrement d'accord avec toi.

On a pas mal parlé, on s'est remit ensemble,... on verra et je te rassure "tout n'est pas merveilleux dans cette histoire nous ne sommes pas des bisounours":) des jours avec des hauts et des bas. Pas d'arc en ciel:)

[quote="Guillaume17400"] "tout n'est pas merveilleux dans cette histoire nous ne sommes pas des bisounours":) des jours avec des hauts et des bas. Pas d'arc en ciel:)[/quote]
hé hé, c'est bien pour ça qu'on modifie le slogan de Voltaire en rajoutant toujours le mot "possible" ;-)

"tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...POSSIBLES"

et oui...dans le meilleur POSSIBLE ben c'est pas les bisounours ça c'est sûr :D on fait tous au mieux quoi !

• 5 semaines après...
Hello,
Je l'avais dit, peu importe je donnerai des nouvelles.

Alors après 1 mois 1/2 au top comme dans nos premiers jours, j'ai forcé une discussion avec Mlle parce que je sentais une dérive.

La passion, le désir, les sentiments, le love sont toujours la... mais problème, et pas le moindre, elle est toujours paniquée à l'idée d'être un couple avec toutes les "contraintes" - de premier niveau à son échelle - que cela implique. Elle est donc toujours perdue, parce qu'elle me veut, elle se projet avec moi, mais ne se sent pas prête.

J'ai donc pris les devant pour que l'on arrête. On a beaucoup pleuré... même si on sait que on ne pourra pas se passer l'un de l'autre la semaine prochaine, nos peaux etc... Mais elle ne peut pas à chaque fois avoir des up and down.

En revanche je la comprends totalement. Si elle n'est pas prête, c'est pas la peine. C'est en fait une jeune fille immature de 23 ans qui n'a jamais eu une relation de plus de 3 mois et qui est perdue avec cette relation de plus de 6 mois. Mais moi je ne peux pas plus l'aider. On sait que nous sommes fait pour être ensemble mais la c'est pas possible.

Alors oui dans 10 jours ça recommencera surement, elle reviendra vers moi en me disant "c'est toi". Mais tant qu'elle ne voit pas son avenir je pense que on retombera dans nos travers. Et comme on bosse ensemble et ben le désir, la complicité, les sentiments reviennent toujours très vite entre nous et son intactes.

On a pleuré, fière et orgueilleuse comme elle l'est c'est la première fois que je la vois fondre.

Nos sentiments sont la, notre amour est la, on ne s'est pas trahi, on est bien, sur le papier tout est beau sauf que elle ne veut pas, du moins à l'impression qu'elle ne veut pas, d'une relation de couple pour le moment. Elle se met la pression d'une fille de 23 ans vis à vis d'un homme de 35 ans.

Et je ne vois pas d'intermédiaire.
Elle ne peut pas tout avoir, et je ne peux pas toujours attendre. Si il y a un juste milieu oui mais la non.

Ma crainte, alors que c'est un plaisir, c'est comment allons nous gérer nos effleurements, nos tentations, nos envies, nos baisers, nos désirs qui ne se sont jamais arrêtés. Ca c'est une autre histoire.

Je vous le dirai.

Acte 3 / Chapitre 1:)

• 4 mois après...
[quote="Paige"] S'il faut, elle se dit même "[b]bah finalement il vit très bien sans moi, il m'a dit être zen et m'attendre, tu parles d'un amoureux"[/b] bref, je veux dire par là que le pire dans la vie (pour moi en tous les cas) sont les regrets qui naissent de malentendus....et bien sûr qu'il ne faut pas te rouler à ses pieds, pousser des hurlements car ça ne serait pas NON PLUS honnête, ça serait AUSSI de la manipulation! mais ne pas lui dire que tu le vis mal, que oui bien sûr tu respectes son choix car où est ton choix à toi??, mais qu'il te fait beaucoup de mal, je ne trouve pas ça très bien non plus :/

il faut être "factuel", pas dans la "demande" ! dire "je t'aime, tu me manques, je m'inquiète pour nous, c'est très dur pour moi de ne pas te parler mais je reste silencieux par respect pour ta demande" est tout à fait différent que de dire "je t'aimmmmmmmmmmmme reviennnnnnnnnnnnnnnnnnns"[/quote]
Paige c'est ton premier message pour moi... Aout 2015...
Tu avais tellement raison... elle m'a dit qu'elle avait justement pensait cela...
J'avais accepté cette pause sans montrer le combattant...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...