Aller au contenu

"FIN DE L'HISTOIRE - ACTE3"

Messages recommandés

Jour 5.

Rassurez moi c'est dur dur dur mais ca va se calmer j'espère ?:)

Oui ça passe après qqs temps. Puis ça ira puis ça n'ira plus jusqu'à ce que ça passe

Au bout de qqs temps tu t'habitues, puis ça va de mieux en mieux? Jusqu'à ce que tu vives avec et qu'un jour tu finisses par ne plus avoir mal (enfin je crois, j'en suis au stade où je vis avec)

la durée est variable selon les individus :)

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ben justement elle vient de m'écrire. Elle est contente pour un truc qui m'arrive professionnelement.

Depuis mercredi elle ne m'avait pas écris. La ca fait une bouffe d'oxygène. Je ne lui répondrai que jeudi ou vendredi. Je la laisse tranquille.

Et je vais retenir sa dernière phrase qui est aussi vraie en pro que en perso :

" Tu vois ce n'était qu'une histoire de patience, cela a a fini par payer :)"

Bonjour Guillaume

J'ai lu tout ton fil qui m'a beaucoup touché, oui, tu es quelqu'un d'intelligent, qui comprend/entend les choses :-)

Je voulais dire aussi que je rejoins l'avis de Coquelicot (que je sentais bien seule dans sa thèse^^), le côté "non mais elle a pas le temps avec son mémoire" ça tient pas la route une seule seconde :/ j'ai écrit un mémoire, passé des concours et RIEN ne m'a jamais empêché de répondre à un sms ne serait-ce que par....politesse !! y'a des fois où on se tortille tellement le cerveau qu'on en oublie la base: la politesse.

Si tu n'as rien "contre" quelqu'un, celui-ci t'écrit, ben par politesse tu réponds. Un "merci" pendant que tu fais pipi, ce que tu veux, mais faut arrêter avec "elle a pas le temps, elle a pas la tête à ça" non, si elle n'a pas répondu à ton sms, c'est parce qu'elle ne le VOULAIT pas. Point barre.

Alors ensuite, pourquoi ne le voulait-elle pas? là, ok, tout est ouvert! ça peut être parce qu'elle veut te quitter (pire hypothèse), parce qu'elle veut te garder éloigné (et que te répondre n'aura fait que relancer la machine), parce qu'elle est "fâchée" que tu n'ais pas tenu bon et veut te le faire payer, bref, il y a une infinité d'hypothèses, de la plus triste à la moins grave, mais se dire "oh ça veut rien dire c'est juste qu'elle a pas le temps/ pas la tête à ça" non non et non, et se mentir car c'est confortable n'a jamais rien avancé.

Preuve en est que ce n'est pas une question de temps ou de tête à ça, puisque comme tu le dis toi-même, elle a pris le temps de regarder tes photos hein...

L'autre point où je suis en minorité aussi, c'est que je suis d'accord avec toi, Guillaume, sur ton besoin d'explications. Mais je suis d'accord aussi avec ce que disent les autres: il n'y en aura aucune de satisfaisante. En effet. Mais l'un n'est pas incompatible avec l'autre.

Guillaume a besoin de demander des explications, a besoin d'une conversation, pour lui, pour l'aider car l'absence de réponse est aussi une réponse...un "je ne sais pas" est toujours mieux qu'un rien...et moi je trouve qu'on compatit beaucoup avec Sarah (la pauvrette elle a besoin de temps pour son mémoire blablabla) mais pas beaucoup avec Guillaume, qui, si on regarde de l'extérieur

1°) se fait jeter comme un malpropre par sms !

2°) n'a aucune explication

3°) auquel Mâdame ne daigne pas répondre quand il a le culot de lui envoyer un sms à J+3

4°) et qui pour finir en apothéose conclut par une sorte de morale "tu vois ce n'était qu'une histoire de patience" le genre de truc que je dis en tant que maman, à mon fils de 16 ans ! (et qu'il me deteste pour la lui avoir dite^^)

alors pardonne-moi Guillaume et tu vas me detester que je te dise un truc pareil (mais c'est volontaire, tu vas tourner toute ta colère contre moi, ça te fera oublier un peu ton chagrin ;-) ): mais pour qui elle se prend ta nana???? la huitième merveille du monde?? elle est angoissée la petite? oh ben elle sait qu'elle n'est pas la seule? elle a pensé, elle, à TON angoisse? à TON chagrin? loin d'elle, sans pouvoir lui parler?

Elle a pensé à TON égo, à TON respect, elle, pendant qu'elle décidait unilatéralement de disparaître et de te faire la faveur de sa petite phrase à la con?

Tu vois, moi, votre différence d'âge me fait plutôt penser à un papa (toi) qui supporterait les petits caprices de sa princesse fifille adorée (elle) :/ sauf que ce n'est un service à rendre à personne

1°) si Sarah n'a pas compris, à 24 ans, qu'elle n'est pas l'unique nombril du monde et que vouloir se préserver c'est bien, mais qu'il faut prendre en compte les dégats colatéraux, et bien, en plus de votre rupture, elle se prépare une vie biiiiiiien malheureuse...

2°) si toi et elle entamaient une relation sur le mode: toi, le papa qui protège, qui s'efface, qui s'oublie je dirai même, au profit de la petite fille, et ben, ça sera comme ça pour toute la durée de la relation:/ le retour en arrière sera difficile, car puisque tu as supporté là, pourquoi ne pas supporter la prochaine fois?

alors bien sûr, je force le trait pour "contrer" un peu les discours des autres sur le thème "pauvre Sarah, laisse la tranquille, elle est si stresssssssée" ;-) (pardon pardon), et je ne te conseille pas du tout de lui dire "hé femme, t'as fini tes conneries??!!" lool, non pas du tout!!

mais rappeler à ta chère et tendre que tu es AUSSI un être humain, et que tu as droit en tant que tel d'un soupçon de respect et d'estime, si. Et je pense que ça peut se dire, sans aucune colère, ni animosité, et SURTOUT sans aucun ultimatum!! car je ne pense pas du tout que Sarah se soit rendue compte du mal qu'elle te fait: comment s'en rendrait-elle compte: tu ne le lui as pas dit :/

S'il faut, elle se dit même "bah finalement il vit très bien sans moi, il m'a dit être zen et m'attendre, tu parles d'un amoureux" bref, je veux dire par là que le pire dans la vie (pour moi en tous les cas) sont les regrets qui naissent de malentendus....et bien sûr qu'il ne faut pas te rouler à ses pieds, pousser des hurlements car ça ne serait pas NON PLUS honnête, ça serait AUSSI de la manipulation! mais ne pas lui dire que tu le vis mal, que oui bien sûr tu respectes son choix car où est ton choix à toi??, mais qu'il te fait beaucoup de mal, je ne trouve pas ça très bien non plus :/

il faut être "factuel", pas dans la "demande" ! dire "je t'aime, tu me manques, je m'inquiète pour nous, c'est très dur pour moi de ne pas te parler mais je reste silencieux par respect pour ta demande" est tout à fait différent que de dire "je t'aimmmmmmmmmmmme reviennnnnnnnnnnnnnnnnnns"

et oui, pour moi, si tu as besoin d'une conversation et bien oui, elle te la "doit" et ça ne pourra pas faire de mal SI tu n'es pas dans la manipulation (je vais dire ceci pour qu'elle dise cela) ou/et dans la complainte et/ou l'attente de l'autre. Une conversation qui ne parlerait que de TOI, que de ce que tu ressens TOI, factuellement, peut au moins, te soulager.

Voilà pour mon avis un peu différent, pardon pour la colère que je vais déclencher ;-)

Je trouve que tu vas fort dans l'exagération

J'ai fait des études longues, des concours aussi après ma prépa et un jolie mémoire à écrire

Et ben j'avais pas envie d'envoyer des sms, j'oubliais aussi (en mode, je répondrai plus tard).

Tout le monde n'est pas multi-tâches ni focalisé en permanence sur son mec ou sa nana, certaines personnes ont besoin d'être libre et les SMS y a des fois où ça fait juste chier.

Oui je fais parti de cette catégorie

Je ne vois pas où j'ai pris la défense de sa nana, j'ai juste cherché à expliquer son comportement de manière rationnelle sans tomber dans le cliché "c'est une salope qui ne te veut plus"... On n'en sais rien !

Je suis ptet naïve mais je pars aussi du principe qu'on peut croire une personne quand elle dit vouloir du temps pour elle.

Elle ne lui doit rien, ils ne sont pas mariés, pas d'enfants, pas de maisons... Une explication serait plus classe - c'est vrai - mais libre à elle de ne pas lui donner...

Je n'ai jamais pris sa défense, je trouve ses manières peu élégantes mais ça va c'est pas le diable non plus, ça sert à rien de mettre de l'huile sur le feu !

Je trouve que tu vas fort dans l'exagération

J'ai fait des études longues, des concours aussi après ma prépa et un jolie mémoire à écrire

Et ben j'avais pas envie d'envoyer des sms, j'oubliais aussi (en mode, je répondrai plus tard).

Tout le monde n'est pas multi-tâches ni focalisé en permanence sur son mec ou sa nana, certaines personnes ont besoin d'être libre et les SMS y a des fois où ça fait juste chier.

Oui je fais parti de cette catégorie

Je ne vois pas où j'ai pris la défense de sa nana, j'ai juste cherché à expliquer son comportement de manière rationnelle sans tomber dans le cliché "c'est une salope qui ne te veut plus"... On n'en sais rien !

Je suis ptet naïve mais je pars aussi du principe qu'on peut croire une personne quand elle dit vouloir du temps pour elle.

Elle ne lui doit rien, ils ne sont pas mariés, pas d'enfants, pas de maisons... Une explication serait plus classe - c'est vrai - mais libre à elle de ne pas lui donner...

Je n'ai jamais pris sa défense, je trouve ses manières peu élégantes mais ça va c'est pas le diable non plus, ça sert à rien de mettre de l'huile sur le feu !

Et plus nos discussions passent, plus cela s'affine pour moi. Et tu vois, aujourd'hui elle me répond/m'écrit. Mais j'écrirais dans quelques jours... Je rejoins de plus en plus GUID. En effet, certe il faut du respect, mais se rend-elle compte qu'il n y a pas de respect si je ne lui dis pas. Et en effet ce n'est pas ma femme, nous ne sommes ensemble après tout que depuis 3 mois 1/2. Et que je ne me vois pas lui en vouloir si elle est sincère... elle me prendrai pour un dingue, à juste titre, meme si elle gere tres mal le dossier... mais elle a toujours fait comme cela... elle et ses paradoxes.

Step by step... Merci pour vos conseils.

Je vais arrêter d'en parler avec mes amis proches et continuez avec vous :)

C'est fou comme les gens aiment plomber l'ambiance qui est déjà plombée.

"Ben son message on dirait pas une femme amoureuse..."

Heu...En même temps on est en break voulu par elle alors déjà on prend ce qu'il vient dans l'ordre et on verra la finalité.

Ou encore

"Ça sent le break :( c'est triste pour toi que Ca s'arrête comme cela"

Ouais ben Heu oui Ca sent le break parce que justment ben cest un break imposé.

Déjà que l'on essaie de tenir, de rester digne, de faire avec ce que l'on ne choisit pas. Que certe est a tord ou à raison, pathétiquement ou pas, on se rattache a ce genre de message. Alors merci les amis.... :(

Alors oui elle dit "Hello" et pas "bonjour mon coeur"

Oui elle finit par un smiley et dit pas "bonne journee cheri"

Mais merde elle écrit en se levant, elle est encore dans son lit est écrit. Alors merde je prends ce qui est à prendre peu importe. Mais je lui réponds comme dis au dessus que dans 3 jours je reste là dessus.

Bah en même temps, tes potes ne vont pas te dire "ça sent bon, elle va revenir..." parce qu'on n'en sait rien et qu'un break c'est rarement de bonne augure.

Essaie quand même de t'en détacher !

Je te dis je comprends son attitude, étant moi-même qqn d'un peu distante mais bon on ne va pas se le cacher, vouloir une pause pour une qqconque raison c'est pas tjs bon signe !

Mais ne leur dis justement que pour le moment c'est mort

Pas la peine tous les jours qu'on me le répète.

Je le sais en effet

Cest A ou B. Si je pensais que tout allez roulé je n'y penserai meme pas.

Ca tu vois cest le truc ou tes potes te renforcent dans tes doutes, tu dis ben oui après tout et la hop tu écris et tu dis basta je veux plus entendre parler de toi.

En tout cas Ca m'a mît dans cet état la.

Alors heureusement j'exteriorise en écrivant ici.

Donc si elle mecrit ou quoi que ce soir anodin ou pas je fermerai ma gueule.

Zut mon message ne s'est pas posté, je recommence donc

je disais:

Pardon Guid si je t'ai blessée, ce n'était pas du tout le but..désolée vraiment...

Je n'ai pas du tout dit que sa copine était une "salope", j'ai même dit que pour moi elle ne se rendait pas compte du mal qu'elle faisait...je n'ai jamais dit (et pour cause, je ne le pense pas) qu'elle était malhonnête ou manipulatrice, j'ai juste "émis l'hypothèse" que ce silence avait peut-être une autre raison que le manque de temps ou l'oubli (surtout qu'elle est allée voir les photos qui l'interessaient), j'ai bien dit "émis l'hypothèse", je peux me tromper, bien sûr

et je n'ai pas eu la sensation de mettre de l'huile sur le feu, car de mon point de vue, c'est ce malentendu (trouver ce comportement tout à fait normal et le silence de Guillaume) qui risque de compliquer la situation.

Je pense que peut-être, ne pas vouloir voir que peut-être la réalité n'est pas celle qu'on voudrait à tout prix croire qu'elle est, n'arrange rien, mais empire la situation...mais là aussi je peux me tromper bien sûr

Guillaume a demandé des avis, ensuite, bien sûr, à lui de faire ses choix....

A quoi bon tenir un SR, essayer d'attendre et de faire confiance, si l'entourage t'encourage pas un peu dans la démarche?

Mais si l'entourage pense que tu as tort? que le remède sera pire que le mal? tu ne veux pas qu'il te le dise? Attention je ne dis pas qu'ils ont raison, je te demande juste si tu veux des "avis" de ton entourage ou un "soutien" dans ton choix?

C'est différent, et les deux sont respectables mais il faut peut-être que tu sois clair avec ceux qui t'aiment "écoutez je sais que vous n'êtes pas d'accord avec ma façon de faire, MAIS c'est mon choix donc s'il vous plait, soutenez moi un peu"

je me sens un peu visée (même si je ne suis pas ton entourage :D ) car j'ai cru que tu voulais des avis, donc je t'ai donné le mien, si j'avais compris que tu voulais seulement du soutien, je me serai abstenue, car en effet, pour le coup, ce n'est pas "aidant" !

Oh non paige, ne dis pas cela.

Tes conseils sont à prendre. Si tu relis bien les messages de mes proches cest pas des conseils (comme les tiens ou ceux de guid et coquelicot) cest ... "Ca pue"... Ah oui ok ben oui je m'en suis quand même rendu compte depuis 1 semaine. Si ils me disaient tu devrais penser à cela ou a Ca, oui mais la dire que Ca sent la mort :) bah je m'en suis rendu compte. Donc non tes conseils / avis sont les bienvenus (je le dis d'ailleurs et ne vise que mes potes). Au moins vous êtes tous constructif ici. Cest bien le but faire évoluer sa pensée en partageant. Et donc merci

Les qmis sont parfois maldroits ^^

Ou ne savent pas trop quoi dire: hésitent entre franchise et délicatesse

Ne leur en tiens pas rigueur !

Ils ont peut être aussi du mal avec cette relation, je sais que les amis de mon ex (surtout les femmes d'ailleurs) ont eu du mal à comprendre qu'il se mette avec une nana de 11 ans sa cadette (puis mon caractère n'aidant pas).

Peut-être les tiens ont-ils la même incompréhension s'ils ont ton âge?

Tkt Paige je ne suis aucunement susceptible, un peu brute de décofrage sans doute dans ma manière de débattre :)

Je suis complètement d'accord avec toi Paige sur tout ce que tu peux dire...

Faire un break pour écrire son mémoire est un faux prétexte (mais j'espere du fond du cœur me tromper). Quand on aime vraiment une personne, on ne la laisse pas désemparé comme elle te laisse. De plus elle prend la peine de t'envoyer un sms mais pas un seul mot tendre :(

Guillaume ne lui envois plus rien du tout pour le moment, fais toi violence... Je suis persuadée qu'elle se posera des questions et que c'est elle qui reviendra vers toi ... (bien sur je peux me tromper)

Guillaume, tu sais les amis (comme dit Guid) sont maladroits car ils sont impuissants ... Moi mes amies, quand je leur parlais de mon ex, elles me disaient "oublie le !".

Du coup je n'avais pas d'autre choix que de ne plus leur parler de lui... alors que j'en mourrais d'envie.

JRME m'a aidé pour ça. J'ai fais la connaissance d'un JRMISTE qui est devenu un très bon ami. Avec lui j'ai pu me confier, parler pendant des heures et qu'est ce que ça fait du bien de ne pas être juger, de se sentir comprise.

Donc viens ici lorsque tu as quelque chose sur le cœur ...

Bonjour à tous,

Jai réfléchis a ces derniere mots "je trouve que ca va trop vite entre nous, Ca me fait peur, Ca me braque".

Indépendante comme elle est en effet emporté par ma passion tres raisonable a 24 ans elle se braque.

Et je reconnais sûrement des erreurs mais que voulez vous mes ex en demander plus et elle je lui en donne plus mais elle est Independente et en réclame moins. Il faut s'adapter.

Mais jai bien pensé a tout cela et comme je comprends de quoi elle parle que dois je faire... Bonne question. Je parle de cette partie la que lorsque on se reverra en face a face peut être ? Je lui explique par email comment je vois les choses suite à sa gêne (pour qu'elle voit que je réfléchis)? Ou je ne lui en parle pas du tout et si jamais l'aventure doit continuer elle verra d'elle meme le changement. Je ne dois pas oublier que on est en debut de relation séduction et que la legereté et quand meme plus cool.

A votre avis que faire en communication ? Quand le dire et faut il le dire ? Partager ma pensée sur une chose qui est rédhibitoire pour elle.

La pour le coup je ne sais pas trop quoi penser

Hello.

Comment allez vous?

Moi une fâcheuse tendance à vouloir hurler sur S. Lui dire que elle est lâché, que je me sens comme une merde du jour lendemain.

Que si elle veut que je lâche tout en me faisant vivre une petite mort (une rupture en douceur) ben j'en suis à 2 doigts.

Fou ce sentiment d'impuissance (alors que je n'attend que 1 mot pour passer a autre chose ou pas).

Fou cette lachete de ne pas répondre a un message. Alors oui ne pas repondre est plus simple pour que le largué se fessé une raison mais alors .... Moi je préfère le cash ... Ou le clash pour que tout soit clair plus rapidement. Je la kiff ok mais la faut pas deconner. Si c'est mort qu'elle le dise, on pensera, passera à autre chose.

De lui dire que c'est bien gentil mais moi je vais passer a autre chose comme elle. Que je comprends pas le ""Tout le bonheur du monde mon amour je voudrai être avec toi" 3 jours avant le début de la fin. Que c'est du foutage de gueule. Que elle peut bien prendre 20 secondes en 24h pour écrire donc pipeau.

Que je comprends pas ces déclarations de merde et de sentiments. Que je suis déçu de sa lâcheté que je ne pensais pas qu'elle réagirai aussi puérilement.

Derrière ben j'ai plus que a assumé mais au moins je serai libéré et malheureux un peu le temps que les jours passent.

Que faire .... Allez au clash? Sortir les reproches ? Et voilà que l'on est catalogué relou ou pathétique.

Ne rien faire est vivre ca vie et se laissez donc écraser par la décision de refuser un mot de vous faire passer de mon amour a la mèrde qui m'ecrit?

La ligne entre digne et relou est infime.

Autre possibilité on se revoit dans 18 jours au boulot et comme je commence a me sentir mieux de sa future décision (que dessus je ne parle que de communication) Ben elle me retrouvera souriant, frais, bronze et drôle.

Articles du blog en lien avec ce sujet