Aller au contenu

"FIN DE L'HISTOIRE - ACTE3"

Messages recommandés

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jour 4...

Bon J1, J2

J3 => Sms (sans réponse)

Début du jour 4.

Suite du journal de bord... Le réveil et cette envie ireprehensible de l'appeler. Je remarque que on s'invente des rôles, je suis le gentil qui a rien fait, qui se sent abandonné sans trop comprendre, et elle la méchante sans coeur qui ne répond même pas "merci" à un sms.

Je commence à comprendre cette petite frustration. Elle n'est pas du genre, elle le fuit sans doute, à gérer ces situations.

Dans le passé je lui ai déjà envoyé 2 mails/messages de revendications pour des choses qui me tenaient à coeur mais pas bien grave. Elle les a comprit mais, je pense qu'elle n'aime pas cela, ne m'en a jamais reparlé. Elle lit, elle m'entend, elle accepte ou pas. Mais elle n'en reparle pas.

La c'est la même chose, son message de break, elle me dit appelle moi pour en parler si tu veux, au téléphone elle était totalement déstabilisée et ne savait quoi dire si ce n'est se réfugié derrière son sms, elle n'arrive donc pas à gérer cela, elle me dit on se rappelle ce soir. Le soir indisponible je lui envoi un sms avec ma vision. Le lendemain je lui demande si elle a reçu le sms elle me dit que non (tres tres tres étonnant je pense qu'elle l'a lu), je lui dis que je lui renvoi un mail avec le contenu, bises à bientôt (en mode break) elle me répond "Merci Chérie coeur".

Le soir je lui envoi le fameux mail (expliquant que je comprends avec tout le taf à faire, que elle me manquera, que je suis la au cas ou pour recharger les batteries, etc...) vraiment un mail sobre et sans tristesse

Elle le reçoit, elle m'envoi un texto "Reçu, fais de beaux rêves". Point final, silence radio.

Je pense comprendre ma frustration, à aucun moment j'ai eu de discussions. Pour elle, souvent, pas la peine de grande discussions de grands discours. Mais la j'ai pas de retour à cet email de sa part, pas de ressenti, pas d'avis, pas de sentiments, pas de d'accord, pas de désaccords, juste un "Recu, fais de beaux rêves".

Au dela de l'incompréhension je pense que c'est ce qu'il me manque, y'a pas eu de discussions.

Modifié par Guillaume17400

Bonjour Guillaume

Je comprend ta frustration ... Combien elle doit être grande !!!

Tu sais ici la plupart (dont moi) n avons jamais eu une véritable explication. L autre décide d arrêter et nous devons accepter sa décision. La personne qui quitte est lâche donc elle fuit les explications !!! :(

Bon dimanche malgré tout.

Ceci dit, je pense vraiment que la demande d'explications est souvent un prétexte de la part des largués.

Bien souvent, la seule explication est que ton ex n'a plus de sentiments et concrètement, il n'y a pas toujours d'explications rationnelles à ça.

Si elle te dit 'je ne t'aime plus' tu vas vouloir savoir pourquoi alors qu'il n'y a pas de raison c'est juste comme ça. Mais si elle te dit ça, l'explication ne te satisfera pas et tu voudras encore et toujours savoir parce qu'au fond la seule explication valable pour toi est celle que tu veux entendre (en général l'explication désirée étant "j'ai fait une erreur, je t'aime" ou "je t'aime encore, je reviendrai")

Il vaut mieux s’asseoir sur des explications, il est difficile d'expliquer pourquoi on aime ou pas telle ou telle personne.

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Oui je suis d'accord quand on dit.

"C'est fini je ne t'aime plus a quoi bon..."

Tu ne penses pas que mon email mérité une reponse ? Parce que après tout j'en attendais une parce que je pars du principe que tout messages attend reponse mais peut être que le mail est clair pour elle est pas besoin d'en parler plus ?

Votre avis m'intéresse. Peut être qu'il n y a rien a repondre si ça va dans le sens qu'elle veut ?

Qu'en penses tu ? Tu as raison est-ce que tout doit mériter réponses si on a exprimé ce que l'on ressent?

Bon dimanche les filles.

Mais ce n'est même pas une question de mémoire ou pas. Elle te demande du temps, une pause pour être seule en gros, peu importe la raison donc ne t'étonne pas qu'elle ne réponde pas !

Elle t'as dit vouloir être un peu tranquille ...

Chacun sa personnalité aussi.

De toute faon, ce qu'on pourra te dire ne sera jamais la vérité de ta nana

De mon côté, j'essaie juste de trouver des explications rationnelles à son comportement. Certaines personnes ont besoin de plus de liberté, ont besoin de prendre de la distance de temps en temps pour se concentrer sur quelque chose.

Elle m'a dit le premier soir "je suis une personne pleine de paradoxe".

Liberté, indépendance, distance lui vont bien.

En début d'année elle n'avait plus de smartphone classique. Ca l'a agacé et elle a rompu les ponts 2 mois avec tous ses amis par les réseaux sociaux. Mais elle les adore.

Son dernier mec l'été dernier avant moi. Ils se sont embrassé et ont décidé de se mettre ensemble l'été. Elle me dit "Ca a finit bizarrement il m a dit : faut que je te parle..., et plus rien".

Elle ne se souvenait quand on en parlé même pas comment il s'appelait. Juste un moment de sa vie zappé et son ex qui voulait lui parlé perdu par son attitude"

Donc oui chacun sa personnalité.

De ces discussions je tire des enseignements. Merci les girls.

Salut, je ne sais pas si ça pourrait te rassurer,mais beaucoup de femmes sont en gros stress pour leur mémoire à un point tel de faire la bêtise de quitter la personne qu elle aime pour être tranquille pour le faire sans le soucis de donner de nouvelles. (Je vis actuellement la même histoire +/-) Je pense que quand le stress du mémoire sera passé et que elle n auras rien d autre à penser, tu lui manqueras et elle se rendra compte de l erreur que elle a faite. Je ne pense pas que le silence radio marche dans ces cas là,il suffit la plupart du temps d attendre. Je suis célibataire depuis le 19 juillet, mais je sais que elle m à quitté car il y avait trop de stress et que elle ne voulait pas "perdre" son temps en nous voyant etc. Laisse la finir son mémoire, elle reviendra d elle même. Ce n'est malheureusement pas sur à 100%,donc de ton côté reconstruit toi quand même. J espère t avoir un peu aidé

Salut, je ne sais pas si ça pourrait te rassurer,mais beaucoup de femmes sont en gros stress pour leur mémoire à un point tel de faire la bêtise de quitter la personne qu elle aime pour être tranquille pour le faire sans le soucis de donner de nouvelles. (Je vis actuellement la même histoire +/-) Je pense que quand le stress du mémoire sera passé et que elle n auras rien d autre à penser, tu lui manqueras et elle se rendra compte de l erreur que elle a faite. Je ne pense pas que le silence radio marche dans ces cas là,il suffit la plupart du temps d attendre. Je suis célibataire depuis le 19 juillet, mais je sais que elle m à quitté car il y avait trop de stress et que elle ne voulait pas "perdre" son temps en nous voyant etc. Laisse la finir son mémoire, elle reviendra d elle même. Ce n'est malheureusement pas sur à 100%,donc de ton côté reconstruit toi quand même. J espère t avoir un peu aidé

Remy, comme dit Guid, nous verrons bien. Chacun sa personnalité.

Aujourd'hui je suis à la montagne en vacance et j'ai prit quelques photos que j'ai mises dans ma Story-Snapchat. J'explique pour ceux qui ne connaissent : une story est une succession de MES photos qui sont mises à la suite et uniquement visible pendant 24heures. Mes amis ont le choix de regarder ou non ces photos en cliquant sur l'onglet story et en appuyant (le doigt ne doit pas lâcher l'écran sinon la série s'arrête). C'est donc un choix délibéré de regarder ces photos.

Et ma chère Sarah (je lache le nom:) a regardé ces photos (il y a une information de qui les a regardé).

Peut-etre devrais je la supprimer mais comme un fait une pause "mon chéri" je ne sais pas comment elle le prendrait.

En tout cas, elle a choisit délibérément de regarder mes photos.

A suivre...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...