Aller au contenu

"FIN DE L'HISTOIRE - ACTE3"

Messages recommandés

Merci.

Je commence à comprendre nous les mecs ont a besoin d'être rassurés. Pour cela que l'on peut vite draguer une femme. Pour se rassurer suite à la déception qui nous tombe dessus sans la comprendre.

Heureusement ca ne peut être virtuel aussi. Tindr est mon nouvel ami.

Je lui ai dis que je l'attendrai mais mon ego en pend un coup pour je ne sais quelle raison.

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

Je viens mettre mon grain de sel.

Je ne pense pas que la différence d'âge soit un souci, j'ai 24 ans moi-même, je suis sortie plusieurs mois avec un homme de 11 ans mon aîné que j'aimais (aime?) comme une folle et il a été ma seule histoire (je suis un poil compliquée ...)

Bref, la différence d'âge en elle-même n'a pas joué, ce qui a bcp joué (sans être à ma connaissance la cause de la rupture ou alors il ne l'a pas identifiée comme telle) et ce qui l'a pas mal dérangé - et qui dérange peut-être ton ex - c'est le fait que nos vies étaient de fait hyper différentes: lui bossait et j'étais étudiante en dernière année d'école.

Ca ne m'a jamais dérangé, mais lui pour une raison que je ne comprends pas n'était pas à l'aise avec ça - pourtant je l'ai connu en stage et donc je n'étudiais pas à ce moment là.

Je t'avoue qu'il m'a quittée parce qu'il n'était pas amoureux mais je pense que ce paramètre a bcp joué (enfin je ne te cache pas qu'il y en a eu bcp d'autres) et c'est peut-être le cas pour ta copine aussi.

Tu verras bien, pour le moment elle a besoin de se concentrer sur la rédaction de son mémoire, si c'est une agoissée ne la brusque pas parce que tu vas la braquer.

Voilà je ne sais pas quoi te dire d'autre à part: attends, laisses-là un peu réfléchir et s'occuper des choses urgentes pour elle.

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Ca ne m'a jamais dérangé, mais lui pour une raison que je ne comprends pas n'était pas à l'aise avec ça - pourtant je l'ai connu en stage et donc je n'étudiais pas à ce moment là.

Je l'ai connu stagiaire dans ma société... je n y'ai jamais pensé et un jour sous son charme.

Elle m'a toujours dit "Arrête avec ton âge!"

Je t'avoue qu'il m'a quittée parce qu'il n'était pas amoureux mais je pense que ce paramètre a bcp joué (enfin je ne te cache pas qu'il y en a eu bcp d'autres) et c'est peut-être le cas pour ta copine aussi.

Peut-etre que le facteur amour n'est plus la. Etait-ce de l'amour, des forts sentiments? Le souci c'est que je me rattache au jours avant la bascule et que ce n'est pas cohérent (en même temps... la cohérence). Se cacher, trouver du wifi pour absolument m'avoir au téléphone essayer de me joindre toute la soirée alors que j'étais à un concert pour me souhaiter un événement... avec monamour tu me manques, je veux être avec toi, et basculer comme ça... Oui je sais je me répète :)

Tu verras bien, pour le moment elle a besoin de se concentrer sur la rédaction de son mémoire, si c'est une agoissée ne la brusque pas parce que tu vas la braquer.

C'est une angoissée, et justement tout à l'heure j'étais en colère et j'ai failli l'appeler pour lui dire que 1 sms tous les 3 jours elle pouvait y répondre merde... mais j'ai lu ton message et hop hop hop je suis redescendu. Elle est angoissée... et elle à son mémoire + son rapport de stage + un autre dossier... pour dans 3-4 semaines.

Alors oui je voulais aussi l'incendier parce que elle doit snaper ses potes, et prendre l'air avec eux... sans m'écrire à moi. Mais en même temps .... c'est son choix. Moi pour le moment je subis, et attend parce que je tiens à elle et à sa réussite mais combien de temps?

Voilà je ne sais pas quoi te dire d'autre à part: attends, laisses-là un peu réfléchir et s'occuper des choses urgentes pour elle.

Merci pour tous tes bons conseils... SR, SR, SR

C'est une angoissée, et justement tout à l'heure j'étais en colère et j'ai failli l'appeler pour lui dire que 1 sms tous les 3 jours elle pouvait y répondre merde... mais j'ai lu ton message et hop hop hop je suis redescendu. Elle est angoissée... et elle à son mémoire + son rapport de stage + un autre dossier... pour dans 3-4 semaines.

Alors oui je voulais aussi l'incendier parce que elle doit snaper ses potes, et prendre l'air avec eux... sans m'écrire à moi. Mais en même temps .... c'est son choix. Moi pour le moment je subis, et attend parce que je tiens à elle et à sa réussite mais combien de temps?

Alors là plusieurs choses:

1) Tu ne sais pas si elle envoie des msg à ses potes ou si elle sort avec. Et quand bien même, tu n'as pas à lui faire une ptite crise de jalousie - d'autant que dans ton cas ça risque d'être contre-productif

2) Elle se concentre sur son mémoire et n'est aucunement tenue de t'envoyer des messages tous les jours d'autant qu'elle t'a dit vouloir se concentrer sur son mémoire

Etant moi-même angoissée et impulsive, si mon mec me met la pression à un moment déterminant pour moi, je pense que je l'enverrai balader.

Laisses-là se concentrer, rappelles-toi quand tu en étais là aussi et que malgré tout, ses études restent prioritaires sur toi.

Alors là plusieurs choses:

1) Tu ne sais pas si elle envoie des msg à ses potes ou si elle sort avec. Et quand bien même, tu n'as pas à lui faire une ptite crise de jalousie - d'autant que dans ton cas ça risque d'être contre-productif

2) Elle se concentre sur son mémoire et n'est aucunement tenue de t'envoyer des messages tous les jours d'autant qu'elle t'a dit vouloir se concentrer sur son mémoire

Etant moi-même angoissée et impulsive, si mon mec me met la pression à un moment déterminant pour moi, je pense que je l'enverrai balader.

Laisses-là se concentrer, rappelles-toi quand tu en étais là aussi et que malgré tout, ses études restent prioritaires sur toi.

Et elle a entièrement raison! C'est juste... frustrant. Parce que je serai responsable de beaucoup, je pourrai tenter quelque chose. La je suis face à son mémoire, ou/et son désamour... je peux pas lutter. Donc à moi d'être patient. Frustrant...

Et oui c'est frustrant parce que tu n'as aucun contrôle sur la situation mais attendre est encore ce que tu as de mieux à faire, je pense.

C'est en fin de compte ce sentiment de ne rien maîtriser qui est le pire, je trouve. Mais tu dois aussi comprendre que ta vie ne dépend pas d'elle: essaie de te trouver des activités autres, profites du beau temps, visites, lis ... and so on; quand tu comprends ça c'est moins diffcile ( mais à 34 ans, je suppose que tu sais tout ça bien mieux que moi)

Je ne pense pas Qu elle passe h24 sur son mémoire ...

Un petit sms prend 30 sec à écrire ... Une petite pensée.

Je ne crois pas que tu demandais plus que Ca ...

Après chacun gère les choses à sa manière ... Mais bon ... Moi je ne pourrais pas me concentrer sur la rédaction de quoique ce soit si je me demande ce que fait l homme que j aime, si l homme que j aime me manque ...

Mais il est clair que Guillaume tu n as pas d autres choix que de respecter son désir aussi frustrant soit il. Elle t en sera reconnaissante.

Courage !

Et oui c'est frustrant parce que tu n'as aucun contrôle sur la situation mais attendre est encore ce que tu as de mieux à faire, je pense.

C'est en fin de compte ce sentiment de ne rien maîtriser qui est le pire, je trouve. Mais tu dois aussi comprendre que ta vie ne dépend pas d'elle: essaie de te trouver des activités autres, profites du beau temps, visites, lis ... and so on; quand tu comprends ça c'est moins diffcile ( mais à 34 ans, je suppose que tu sais tout ça bien mieux que moi)

Non ma vie ne dépend pas d'elle, je le sais. Voila ne rien maitriser alors que tout roulait est le pire tu as raison.

Je te tiens au courant. Et je n'attends rien d'elle. Elle me kiffait y a 1 semaine, si elle me kiff elle pensera à moi. Sinon ben la vie continuera avec Tindr:)

Je ne pense pas Qu elle passe h24 sur son mémoire ...

Un petit sms prend 30 sec à écrire ... Une petite pensée.

Je ne crois pas que tu demandais plus que Ca ...

Après chacun gère les choses à sa manière ... Mais bon ... Moi je ne pourrais pas me concentrer sur la rédaction de quoique ce soit si je me demande ce que fait l homme que j aime, si l homme que j aime me manque ...

Mais il est clair que Guillaume tu n as pas d autres choix que de respecter son désir aussi frustrant soit il. Elle t en sera reconnaissante.

Courage !

Merci. :)

Il y a encore qqs mois, j'écrivais mon mémoire.

La denrière ligne droite de mes études - longues- et honnêtement à ce moment-là j'avais vraiment autre choses à faire que penser à mon ex (à qui je pensais pourtant énormément le reste du temps) à mon "next" (enfin mon je-sais-pas-trop-quoi). Qui plus est si elle a pris du retard.

De plus, le mémoire est une étape importante pour terminer ses études et il y a des moments dans la vie où on a autre choses à faire que penser à son mec ou à sa nana et bien heureusement !

Il est important dans la vie d'avoir d'autres sujets d'intérêts que la personne avec qui l'on est (autre qu'un mémoire d'ailleurs)

La denrière ligne droite de mes études - longues- et honnêtement à ce moment-là j'avais vraiment autre choses à faire que penser à mon ex (à qui je pensais pourtant énormément le reste du temps) à mon "next" (enfin mon je-sais-pas-trop-quoi). Qui plus est si elle a pris du retard.

De plus, le mémoire est une étape importante pour terminer ses études et il y a des moments dans la vie où on a autre choses à faire que penser à son mec ou à sa nana et bien heureusement !

Il est important dans la vie d'avoir d'autres sujets d'intérêts que la personne avec qui l'on est (autre qu'un mémoire d'ailleurs)

Peut être que tu as raison ... Je n ai jamais eu de mémoire à écrire ;-). ;-)

Elle remet tout au lendemain mais la elle doit faire :

- mémoire

- projet pro

- rapport de stage

- se préparer à le soutenir

- et donc réussir tout cela

- penser au boulot pour la rentrée

je peux comprendre que je sois sur la touche, mauvais timing. J'ai du mal avec la différence entre ses amis et son mec... elle pense toujours (ON pense toujours) à ses amis, et moins à son mec. Plus dur. De toute façon si tout a capoté le jour ou elle a commencé à bosser son mémoire et tout le reste (encore une fois) je dois croire ses mots.

Oui, tu verras quand elle aura fini.

Quand j'étais avec mon mec, et que j'avais des soucis en cours, j'en parlais plus facilement à mes amis.

Je les sentais plus à même de comprendre que mon ex - non pas qu'il soit stupide, mais je me disais que ça ne l'intéressait peut-être pas trop mes soucis avec mes profs ...-

Oui, tu verras quand elle aura fini.

Quand j'étais avec mon mec, et que j'avais des soucis en cours, j'en parlais plus facilement à mes amis.

Je les sentais plus à même de comprendre que mon ex - non pas qu'il soit stupide, mais je me disais que ça ne l'intéressait peut-être pas trop mes soucis avec mes profs ...-

La semaine dernière, elle m'a envoyé son projet pro et demandé mon avis dessus... ça m'a touché qu'elle souhaite m'impliquer:) Mais c'était 48h avant le "Mémoire en enfer" - titre de ma story :) -

On se rattache tout bonnement/connement à ses/ces petits messages...

"Hello cheri,

Ci-joint mon projet pro...

BIG KISS bb

Ta cherie, la plus belle ;)"

Articles du blog en lien avec ce sujet