Aller au contenu

"FIN DE L'HISTOIRE - ACTE3"

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me présente Guillaume 34 ans. Je vous raconte mon aventure? Allons y:)
J'ai rencontré une jeune femme 12 ans de moins que moi en février par l'intermédiaire d'ami.
Nous sommes ensemble depuis 4 mois, une tunisienne, musulmanes et je suis son premier copain sexuellement. Avant de partir, pour l'été, c'est n'est pas un petit geste, elle a voulu que nous fassions l'amour est donc perdre sa virginité. Ce fut un beau moment pour moi et pour elle un cap.
Donc juste avant de partir, pour presque 8 semaines, elle a perdu a 24 ans sa virginité avec moi.

De suite il y a un attachement fort. Un attachement physique réciproque qui passe par l'odeur de nos peaux et par le grain de peau. Nous sommes un couple tactile main dans la main, bras sous le bras. En ballade nos mains se cherchent.

Elle est partie pour les vacances en Tunisie, ramadan et visites familles. Tout a roulé à distance avec des hauts et des bas mais beaucoup de mots, de partages, d'échanges de photos, de complicité dans les 2 sens.

A la fin de la 4eme semaine de distance, mon anniversaire. Elle me dit à quel point elle aimerai être avec moi, son coeur, son amour, xxxxxxxxxxx, que je lui manque. Elle m'envoi des photos sexy, on rigole, on déconne.
Son retour est prévu 4 semaines plus tard.

Le lendemain (jeudi), les messages étaient toujours pleins de tendresses mais je sens que moins investit. En meme temps cela semble logique des jours avec et des jours sans. Puis dans les 3 jours à venir de moins en moins de messages (ou du moins beaucoup plus détachés). Il se trouve que mlle doit rendre son mémoire pour le 1er septembre et est complètement dépassé, stresse, par la tache de travail à faire. Et elle a commencé son mémoire le jour ou j'ai ressenti un "souci" dans ces messages. Je lui dis que je la comprends et lui souhaite du courage pour cette tache. Nous réduisons un peu nos échanges parce que je ne la sens pas connecté sur le couple.

Le mardi suivant le couperet tombe dirons nous :

"J'ai pas mal réfléchie ces derniers temps
je pense que faudrait qu'on stop pour un petit moment...je n'arrive pas a tout géré,
c'est hyper compliqué et j'ai besoin d'être a 200% concentré. Et pour l'instant Je n'y arrive vrm pas... "

Nous sommes passé de "monamour tu me manques!" à "je ne peux plus tout gérer". Ouaaaa l'ascenseur émotionnel. Mais je n'arrive pas à douter. Tout a basculé en 1 jour, le jour ou elle a commencé son mémoire de 60 pages à rendre pour dans 4 semaines...

Au téléphone, elle est perdue, elle me dit "je te l'ai dit par sms". Je sens qu'elle est paumée et qu'elle ne sait meme pas quoi me dire.
Je lui envoi un email lui disant que "elle a beaucoup à faire, que sa priorité c'est son mémoire, qu'elle va me manquer, que nos souvenirs sont la et que j'attendrais de voir comment nous avançons et je serai la quand elle le voudra". en résumé.
Mais aucuns cris, mots, etc.... de la comprehension. Je dois respecter son choix et faire avancer notre couple.

Je lui envoi un sms pour lui dire que je lui ai envoyé un email elle me répond "Merci chéri avec un smiley coeur" (deja ca me fait bizarre de continuer à m'appeler chéri).

Elle me répond ensuite "Bien reçu - le mail -, fais de beaux rêves"

Depuis .... c'était il y a un peu plus de 24h, pas de nouvelles.

Elle n'a rien eu à redire à mon email, je suis un peu frustré de ne pas en discuter mais si tout est clair pour elle et moi alors commençons cette pause.

En fait il n y a ce jour qu'un élément perturbateur, rien pour moi mais énorme pour elle, validé ces années d'études en finissant son mémoire. Elle ne peut tout géré, je vais la croire, tout a commencé le jour 1 du mémoire.

Alors maintenant, je prends sur moi. Je veux être aussi digne que toute notre relation. Lui montré que je suis son homme, à son écoute, la pour elle et que je suivrai son tempo (sans être aveugle hein...). Je ne veux pas être dans le pathétique. Je pense que rien de pire pour perdre une relation alors que ce jour il n y' a pas de problèmes si ce n'est une problème de temps. Donc je vais attendre qu'elle revienne vers moi, qu'elle se rappelle - ou non - à nos souvenirs, que le manque qu'elle avait avant son coup de stress revienne. Sauf si elle décide de s'isoler entierement.

Ma peur, ma plus grande crainte... l'oubli...si elle se rappelle no moments à nous, que je suis son premier mec, nos odeurs et nos peaux, nos échanges et mots doux...Une femme a tout ca en tete, meme en faisant abstraction elle peut pas tout effacer 24/7 après 4 mois.
Enfin de ce que J'EN pense... je ne suis pas dans sa tete.

Normalement, dans 3 semaines nous nous recroiseront car nous travaillons ensemble dans le meme "petit open space". Je connais son caractère, son esprit au travail pour avoir bosser avec elle avant d'être avec elle. Je l'ai séduit par mon charme, mon humour, mon charisme. Je joue avec tous mes collègues dans une belle ambiance de "déconnade" et elle a le rire facile avec sa collègue. Ce meme rire qui m'a séduit. On travaille tous ensemble, on déjeune tous ensemble, on rigole tous ensemble. Je reviendrai au bureau moi meme, je l'embrasserai comme tous mes collègues, elle sentira mon parfum dans l'ascenseur et je serai moi même avec mon humour et ma "gouaille". Le retour à nos origines jouera peut-être dans la suite de notre couple.

Voila, c'est le début du J2. Il reste on va dire... 23 jours avant de nous voir physiquement (si elle ne quitte pas son job...). Et autant de jours avec peut-être des appels, des sms. Avec surement des hauts et surement des bas, beaucoup de bas.
Mais nous sommes tous dans le même bateau non?

Merci pour votre avis, je serai ici pour tout vous raconter, les joies, les peines, le néant de la communication et ma peur.... la peur de l'oubli. Brrrr c'est le pire.

Merci à vous et à tout de suite.

Ps : j'avais assuré le S.A.V et lui ai offert la veille de son départ un parfum de moi... elle l'a avec elle et a tout moment elle peut sentir mon odeur. Qu'elle ne m'oublie pas (si il n'est pas à la poubelle :)

Guillaume
Modifié par Guillaume17400

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Guillaume17400!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non elle n'est pas influencée par sa famille, qui ne le sait pas... Si sa famille doit le savoir c'est le jour ou nous serons sur de notre aventure commune dans quelques mois. Step by Step.
Pour le travail, ah ben on ne choisit pas, l'amour (bien grand mot) nous ai tombé dessus comme cela... vraiment. On n'a pas cherché et un jour c'est devenu naturel. Et il n'était pas prévu qu'elle revienne dans cette société... Et heureusement personne dans la société ne le sait... Donc le hasard. Mais alors la pour le coup, je ne jouerai pas le pathétique. Si elle ne me veut plus, elle ne me veut plus. Si quelque chose doit renaitre, alors ce sera cool.
Pour le moment, déjà, passons cette étape de son mémoire... et les prochaines journées en SR pour moi :) Ya déjà à faire:)

Tout à fait tu soulèves une excellente question! Pour le moment on est plus centré sur nous que nos amis. Mais cela sera peut-etre rapidement, si l'aventure continue, un souci. Pour elle, depuis le début, elle me dit que non la différence d'âge n'y fait rien. Je lui ai répété que j'ai tout de même 34 ans... ce à quoi elle me répond (et alors?).
C'est la première fois qu'elle se met avec un homme plus âgé qu'elle, ces ex ont tous eu son âge.
Et je pense que ça y joue aussi beaucoup dans ses questions sur notre "NOUS". Etre avec un homme de 34 ans ou avec un homme de 24 ans n'est pas forcement la même chose. On n'a pas la même vision, on est plus posé, rassuré, financièrement, etc... Donc oui pour elle avec ses ex qui ne pensait pas à plus de J+2.... la être avec un entrepreneur qui organise pas mal sa vie oui ça peut (surement) lui faire un peu peur, c'est nouveau pour elle. Mais je ne veux lui mettre aucune pression, je lui ai répété. No pressure. Peut-etre aussi cette différence d'âge, ce coté posé, ce feeling, qui a fait que avant de partir pour 7 semaines elle a voulu que je sois son premier homme. 2 mois après nos débuts.

No pressure, je lui ai redis il y'a 2 jours avec le début de la pause. Elle m'a répondu "Reçu, fais de beaux rêves". A voir maintenant avec tous nos souvenirs que nous nous sommes fabriqués si je tombe dans "l'oubli". Ah l'oubli le plus dur, plus dur que la rupture je pense.

J3 c'est parti.
Bon c'est un peu un journal de bord, mais ce forum est pratique pour extériorisé.

La forcément J3 sans nouvelles, j'ai juste mais alors juste envie de lui écrire "Salut j'espère que tu t'en sors je pense a toi. À Bientôt bisous"

Pourquoi? Je pense que je suis piqué/véxé qu'elle ne prenne pas de nouvelles => ne pense pas à nous.

Mais il faut que je garde la tête froide.

Bonjour Guillaume
Je viens de lire ton histoire et elle me touche...
J ai du mal à croire que juste a cause de son mémoire elle préfère faire une pause car elle b arrive pas a tout gérer ...
Comment arrive t elle a gérer ton manque ?
N est ce pas plus compliqué de se concentrer sur quelque chose lorsqu une personne nous manque ?
Pour ma part si !
Ne préfère t elle pas passer des vacances tranquilles sans compte à régler ?
Ne lui envoie rien surtout ! C est peut être Ca qui la fera réagir ... Si elle se rend compte Qu elle te perd :(

Merci Coquelicot pour ton message. Je pense que c'est la faiblesse du matin après la nuit ou notre cerveau pense beaucoup.

Pour te répondre sur tous ces points :
Elle est partie donc 8 semaines. Les 4 premières semaines consacrées à ses vacances et en partie à son mémoire. Durant les 4 premières semaines de vacances avec ses potes, sa familles, ses sorties, ses soirées, la plage, son hotel elle m'a parlé de tout et comme on est un couple hyper cool moi on est hyper transparent et moi pas du tout, mais alors du tout envahissant / jaloux. Donc la partie "passer des vacances tranquilles sans compte à régler" fut durant les 4 premières semaines ou justement tout allait au top. Elle me racontait ses soirées, me faisait visiter ses hôtels, avec qui elle dinait, ses journées, sans que je lui demande.

Mais durant ces 4 semaines elle n'a pas avancé du tout sur son mémoire. Donc si on parle des semaines à venir et de vacances cela semble en effet compliqué vu que faire 60 pages (et d'autres dossiers) en 4 semaines elle va pas avoir beaucoup de temps à s'amuser / vacances.

Moi aussi je me dis que l'un n'empêche pas l'autre. Mais c'est une angoisses, qui doute d'elle, qui a tendance à se dévaloriser et qui a besoin de BEAUCOUP de concentration sur une tache... BEAUCOUP. Je l'ai vu et observé. Elle mettra beaucoup plus de temps à faire une chose qu'une autre personne pour un souci de logique/mental qui lui est propre mais que je ne souhaite pas détailler.

Coquelicot, elle est à l'hotel, elle me fait visiter ses chambres, elle m'envoi des photos coquines, dans sa salle de bain, dans sa chambre, je lui manque, elle me dessine des coeurs, je suis "sonamour elle ne peut se passer de moi", et j'en passe des phrases, des détails, des mots.

"miss u Alors comment c'est passé ton rdv ?? Monamourrrrrr Mon babeeee j'ai essayé de t'appeler pas mal de fois mais tu étais sur boite vocal Bb je pouvais pas trop parler je pense que tu l'avais compris... Re tout le bonheur du monde.. coeur Passe une bonne nuit au chaud haha Bisou chéri smiley coeur"

Et des photos dénudées de souvenirs marrants.

C'est une de ces messages avant qu'elle commence à passer sur son mémoire. Moi je lui demande rien, elle m'écrit cela pendant 4 semaines et le jour, je dis bien le jour ou elle commence son mémoire je reçois cela : je n'arrive pas à me concentrer, je me trouve nul, je ne sais plus rien faire, je déprime, je sais pas si je vais m'en sortir.

Donc la je comprends en effet que son mémoire + ses difficultés l'ont plombé. Je la soutiens, je sens qu'elle est de moins en moins bien jusqu'au message que j'attendais au fond "je n'arrive pas à tout gérer"

Donc, pour le moment, tant qu'elle ne me dit rien d'officiel, je ne peux que la croire et l'encourager pour son mémoire.
Et si il y a autre chose j'espère quelle sera honnête. Mais pour le coup le changement en 24h (si il n'est pas lié au mémoire) est (serai) difficile à comprendre.

Si c est vraiment Qu a cause du mémoire ... Alors sois patient !
Laisse lui le temps Qu elle te demande ...
Et tu l à retrouvera à son retour de vacances ou des Qu elle aura terminé son mémoire.
Tu réagis très bien en faisant ce SR.
Même si c est parfois très dur , je veux bien te croire, tiens le !!!! Elle ne pourra que t en être reconnaissante :-)
Courage a toi !

Coucou Guillaume,
Comment se passe ton 3ième jour de SR?

J'ai lu ton histoire et tu as l'air quelqu'un de bien, de très respectueux et respectable :-)
Tiens ton SR mais ne t'empêche pas de vivre, s'il te plait. Ne passe pas ton SR à tout simplement attendre le fin de son mémoire. Je ne te dis pas d'aller voir ailleurs hein, mais reste entouré de tes amis, fais toi plaisir durant cette période :-)

J'espère ne faire que ma mauvaise langue en te disant ce qui suit, mais il y a toujours une petite part de chance (même si ce n'est pas de la chance) qu'elle ne revienne pas après ce break. Avec mon ex, on a fait une pause de 3 semaines car on se noyait dans les disputes (toutes stupides)... Il est revenu en criant à quel point il m'aimait, que j'étais LA femme de sa vie. Trois jours après, il m'a quittée sous prétexte que ce break nous a brisé.

J'espère que cela sera différent pour toi. Mais reste préparé à cette éventualité... Après tout, comme si il n'y avait pas déjà assez de distance entre vous pour se concentrer sur son mémoire, toi ici, elle là-bas. Courage !

[quote="Nisia"]Coucou Guillaume,
Comment se passe ton 3ième jour de SR?

J'ai lu ton histoire et tu as l'air quelqu'un de bien, de très respectueux et respectable :-)
Tiens ton SR mais ne t'empêche pas de vivre, s'il te plait. Ne passe pas ton SR à tout simplement attendre le fin de son mémoire. Je ne te dis pas d'aller voir ailleurs hein, mais reste entouré de tes amis, fais toi plaisir durant cette période :-)

J'espère ne faire que ma mauvaise langue en te disant ce qui suit, mais il y a toujours une petite part de chance (même si ce n'est pas de la chance) qu'elle ne revienne pas après ce break. Avec mon ex, on a fait une pause de 3 semaines car on se noyait dans les disputes (toutes stupides)... Il est revenu en criant à quel point il m'aimait, que j'étais LA femme de sa vie. Trois jours après, il m'a quittée sous prétexte que ce break nous a brisé.

J'espère que cela sera différent pour toi. Mais reste préparé à cette éventualité... Après tout, comme si il n'y avait pas déjà assez de distance entre vous pour se concentrer sur son mémoire, toi ici, elle là-bas. Courage ![/quote]

Je me prépare en effet à toute éventualité.
Bon j'ai pas tenu. Je lui envoyé un message. Frustré parce que aucune règle claire sur ce break.

Je me sens pathétiquement triste. Je trouve à m'occuper mes aucune saveur à apprécier.

Je suis frustré. Je préférai meme que ça s'arrete now avec une bonne discussion. Forcément. L'un sait (ou cherche), l'autre attend et patiente comme il peut de cette situation. Tout est question d'honnêté, de confiance, de partage. Mais sans communication. Que dire.

Le premier jour du Sr elle met dit merci mon cheri avec un coeur. Wtf... Elle n'a plus jamais réparlé du break, ni tout court d'ailleurs.

Bonjour tristesse.

Merci.
Je commence à comprendre nous les mecs ont a besoin d'être rassurés. Pour cela que l'on peut vite draguer une femme. Pour se rassurer suite à la déception qui nous tombe dessus sans la comprendre.
Heureusement ca ne peut être virtuel aussi. Tindr est mon nouvel ami.
Je lui ai dis que je l'attendrai mais mon ego en pend un coup pour je ne sais quelle raison.

Hello,

Je viens mettre mon grain de sel.
Je ne pense pas que la différence d'âge soit un souci, j'ai 24 ans moi-même, je suis sortie plusieurs mois avec un homme de 11 ans mon aîné que j'aimais (aime?) comme une folle et il a été ma seule histoire (je suis un poil compliquée ...)

Bref, la différence d'âge en elle-même n'a pas joué, ce qui a bcp joué (sans être à ma connaissance la cause de la rupture ou alors il ne l'a pas identifiée comme telle) et ce qui l'a pas mal dérangé - et qui dérange peut-être ton ex - c'est le fait que nos vies étaient de fait hyper différentes: lui bossait et j'étais étudiante en dernière année d'école.
Ca ne m'a jamais dérangé, mais lui pour une raison que je ne comprends pas n'était pas à l'aise avec ça - pourtant je l'ai connu en stage et donc je n'étudiais pas à ce moment là.

Je t'avoue qu'il m'a quittée parce qu'il n'était pas amoureux mais je pense que ce paramètre a bcp joué (enfin je ne te cache pas qu'il y en a eu bcp d'autres) et c'est peut-être le cas pour ta copine aussi.

Tu verras bien, pour le moment elle a besoin de se concentrer sur la rédaction de son mémoire, si c'est une agoissée ne la brusque pas parce que tu vas la braquer.

Voilà je ne sais pas quoi te dire d'autre à part: attends, laisses-là un peu réfléchir et s'occuper des choses urgentes pour elle.

[quote]Ca ne m'a jamais dérangé, mais lui pour une raison que je ne comprends pas n'était pas à l'aise avec ça - pourtant je l'ai connu en stage et donc je n'étudiais pas à ce moment là.[/quote] Je l'ai connu stagiaire dans ma société... je n y'ai jamais pensé et un jour sous son charme.
Elle m'a toujours dit "Arrête avec ton âge!"
[quote]Je t'avoue qu'il m'a quittée parce qu'il n'était pas amoureux mais je pense que ce paramètre a bcp joué (enfin je ne te cache pas qu'il y en a eu bcp d'autres) et c'est peut-être le cas pour ta copine aussi.[/quote]

Peut-etre que le facteur amour n'est plus la. Etait-ce de l'amour, des forts sentiments? Le souci c'est que je me rattache au jours avant la bascule et que ce n'est pas cohérent (en même temps... la cohérence). Se cacher, trouver du wifi pour absolument m'avoir au téléphone essayer de me joindre toute la soirée alors que j'étais à un concert pour me souhaiter un événement... avec monamour tu me manques, je veux être avec toi, et basculer comme ça... Oui je sais je me répète :)
[quote]Tu verras bien, pour le moment elle a besoin de se concentrer sur la rédaction de son mémoire, si c'est une agoissée ne la brusque pas parce que tu vas la braquer.[/quote] C'est une angoissée, et justement tout à l'heure j'étais en colère et j'ai failli l'appeler pour lui dire que 1 sms tous les 3 jours elle pouvait y répondre merde... mais j'ai lu ton message et hop hop hop je suis redescendu. Elle est angoissée... et elle à son mémoire + son rapport de stage + un autre dossier... pour dans 3-4 semaines.
Alors oui je voulais aussi l'incendier parce que elle doit snaper ses potes, et prendre l'air avec eux... sans m'écrire à moi. Mais en même temps .... c'est son choix. Moi pour le moment je subis, et attend parce que je tiens à elle et à sa réussite mais combien de temps?
[quote]Voilà je ne sais pas quoi te dire d'autre à part: attends, laisses-là un peu réfléchir et s'occuper des choses urgentes pour elle.[/quote] Merci pour tous tes bons conseils... SR, SR, SR

[quote="Guillaume17400"]
C'est une angoissée, et justement tout à l'heure j'étais en colère et j'ai failli l'appeler pour lui dire que 1 sms tous les 3 jours elle pouvait y répondre merde... mais j'ai lu ton message et hop hop hop je suis redescendu. Elle est angoissée... et elle à son mémoire + son rapport de stage + un autre dossier... pour dans 3-4 semaines.
Alors oui je voulais aussi l'incendier parce que elle doit snaper ses potes, et prendre l'air avec eux... sans m'écrire à moi. Mais en même temps .... c'est son choix. Moi pour le moment je subis, et attend parce que je tiens à elle et à sa réussite mais combien de temps? [/quote]
Alors là plusieurs choses:
1) Tu ne sais pas si elle envoie des msg à ses potes ou si elle sort avec. Et quand bien même, tu n'as pas à lui faire une ptite crise de jalousie - d'autant que dans ton cas ça risque d'être contre-productif
2) Elle se concentre sur son mémoire et n'est aucunement tenue de t'envoyer des messages tous les jours d'autant qu'elle t'a dit vouloir se concentrer sur son mémoire

Etant moi-même angoissée et impulsive, si mon mec me met la pression à un moment déterminant pour moi, je pense que je l'enverrai balader.
Laisses-là se concentrer, rappelles-toi quand tu en étais là aussi et que malgré tout, ses études restent prioritaires sur toi.

[quote="guid"][quote="Guillaume17400"]
C'est une angoissée, et justement tout à l'heure j'étais en colère et j'ai failli l'appeler pour lui dire que 1 sms tous les 3 jours elle pouvait y répondre merde... mais j'ai lu ton message et hop hop hop je suis redescendu. Elle est angoissée... et elle à son mémoire + son rapport de stage + un autre dossier... pour dans 3-4 semaines.
Alors oui je voulais aussi l'incendier parce que elle doit snaper ses potes, et prendre l'air avec eux... sans m'écrire à moi. Mais en même temps .... c'est son choix. Moi pour le moment je subis, et attend parce que je tiens à elle et à sa réussite mais combien de temps? [/quote]
Alors là plusieurs choses:
1) Tu ne sais pas si elle envoie des msg à ses potes ou si elle sort avec. Et quand bien même, tu n'as pas à lui faire une ptite crise de jalousie - d'autant que dans ton cas ça risque d'être contre-productif
2) Elle se concentre sur son mémoire et n'est aucunement tenue de t'envoyer des messages tous les jours d'autant qu'elle t'a dit vouloir se concentrer sur son mémoire

Etant moi-même angoissée et impulsive, si mon mec me met la pression à un moment déterminant pour moi, je pense que je l'enverrai balader.
Laisses-là se concentrer, rappelles-toi quand tu en étais là aussi et que malgré tout, ses études restent prioritaires sur toi.[/quote]
Et elle a entièrement raison! C'est juste... frustrant. Parce que je serai responsable de beaucoup, je pourrai tenter quelque chose. La je suis face à son mémoire, ou/et son désamour... je peux pas lutter. Donc à moi d'être patient. Frustrant...

Et oui c'est frustrant parce que tu n'as aucun contrôle sur la situation mais attendre est encore ce que tu as de mieux à faire, je pense.
C'est en fin de compte ce sentiment de ne rien maîtriser qui est le pire, je trouve. Mais tu dois aussi comprendre que ta vie ne dépend pas d'elle: essaie de te trouver des activités autres, profites du beau temps, visites, lis ... and so on; quand tu comprends ça c'est moins diffcile ( mais à 34 ans, je suppose que tu sais tout ça bien mieux que moi)

Je ne pense pas Qu elle passe h24 sur son mémoire ...
Un petit sms prend 30 sec à écrire ... Une petite pensée.
Je ne crois pas que tu demandais plus que Ca ...

Après chacun gère les choses à sa manière ... Mais bon ... Moi je ne pourrais pas me concentrer sur la rédaction de quoique ce soit si je me demande ce que fait l homme que j aime, si l homme que j aime me manque ...

Mais il est clair que Guillaume tu n as pas d autres choix que de respecter son désir aussi frustrant soit il. Elle t en sera reconnaissante.

Courage !

[quote="guid"]Et oui c'est frustrant parce que tu n'as aucun contrôle sur la situation mais attendre est encore ce que tu as de mieux à faire, je pense.
C'est en fin de compte ce sentiment de ne rien maîtriser qui est le pire, je trouve. Mais tu dois aussi comprendre que ta vie ne dépend pas d'elle: essaie de te trouver des activités autres, profites du beau temps, visites, lis ... and so on; quand tu comprends ça c'est moins diffcile ( mais à 34 ans, je suppose que tu sais tout ça bien mieux que moi)[/quote]
Non ma vie ne dépend pas d'elle, je le sais. Voila ne rien maitriser alors que tout roulait est le pire tu as raison.
Je te tiens au courant. Et je n'attends rien d'elle. Elle me kiffait y a 1 semaine, si elle me kiff elle pensera à moi. Sinon ben la vie continuera avec Tindr:)

[quote="coquelicot78"]Je ne pense pas Qu elle passe h24 sur son mémoire ...
Un petit sms prend 30 sec à écrire ... Une petite pensée.
Je ne crois pas que tu demandais plus que Ca ...

Après chacun gère les choses à sa manière ... Mais bon ... Moi je ne pourrais pas me concentrer sur la rédaction de quoique ce soit si je me demande ce que fait l homme que j aime, si l homme que j aime me manque ...

Mais il est clair que Guillaume tu n as pas d autres choix que de respecter son désir aussi frustrant soit il. Elle t en sera reconnaissante.

Courage ![/quote]
Merci. :)

[quote="coquelicot78"]
Après chacun gère les choses à sa manière ... Mais bon ... Moi je ne pourrais pas me concentrer sur la rédaction de quoique ce soit si je me demande ce que fait l homme que j aime, si l homme que j aime me manque ... [/quote]
Il y a encore qqs mois, j'écrivais mon mémoire.
La denrière ligne droite de mes études - longues- et honnêtement à ce moment-là j'avais vraiment autre choses à faire que penser à mon ex (à qui je pensais pourtant énormément le reste du temps) à mon "next" (enfin mon je-sais-pas-trop-quoi). Qui plus est si elle a pris du retard.
De plus, le mémoire est une étape importante pour terminer ses études et il y a des moments dans la vie où on a autre choses à faire que penser à son mec ou à sa nana et bien heureusement !

Il est important dans la vie d'avoir d'autres sujets d'intérêts que la personne avec qui l'on est (autre qu'un mémoire d'ailleurs)

[quote="coquelicot78"]
Après chacun gère les choses à sa manière ... Mais bon ... Moi je ne pourrais pas me concentrer sur la rédaction de quoique ce soit si je me demande ce que fait l homme que j aime, si l homme que j aime me manque ... [/quote]
La denrière ligne droite de mes études - longues- et honnêtement à ce moment-là j'avais vraiment autre choses à faire que penser à mon ex (à qui je pensais pourtant énormément le reste du temps) à mon "next" (enfin mon je-sais-pas-trop-quoi). Qui plus est si elle a pris du retard.
De plus, le mémoire est une étape importante pour terminer ses études et il y a des moments dans la vie où on a autre choses à faire que penser à son mec ou à sa nana et bien heureusement !

Il est important dans la vie d'avoir d'autres sujets d'intérêts que la personne avec qui l'on est (autre qu'un mémoire d'ailleurs)

[quote="guid"][quote="coquelicot78"]

Il est important dans la vie d'avoir d'autres sujets d'intérêts que la personne avec qui l'on est (autre qu'un mémoire d'ailleurs)[/quote]
Peut être que tu as raison ... Je n ai jamais eu de mémoire à écrire ;-). ;-)

[quote="guid"][quote="coquelicot78"]

Il est important dans la vie d'avoir d'autres sujets d'intérêts que la personne avec qui l'on est (autre qu'un mémoire d'ailleurs)[/quote]
Elle remet tout au lendemain mais la elle doit faire :
- mémoire
- projet pro
- rapport de stage
- se préparer à le soutenir
- et donc réussir tout cela
- penser au boulot pour la rentrée

je peux comprendre que je sois sur la touche, mauvais timing. J'ai du mal avec la différence entre ses amis et son mec... elle pense toujours (ON pense toujours) à ses amis, et moins à son mec. Plus dur. De toute façon si tout a capoté le jour ou elle a commencé à bosser son mémoire et tout le reste (encore une fois) je dois croire ses mots.

Oui, tu verras quand elle aura fini.

Quand j'étais avec mon mec, et que j'avais des soucis en cours, j'en parlais plus facilement à mes amis.
Je les sentais plus à même de comprendre que mon ex - non pas qu'il soit stupide, mais je me disais que ça ne l'intéressait peut-être pas trop mes soucis avec mes profs ...-

[quote="guid"]Oui, tu verras quand elle aura fini.

Quand j'étais avec mon mec, et que j'avais des soucis en cours, j'en parlais plus facilement à mes amis.
Je les sentais plus à même de comprendre que mon ex - non pas qu'il soit stupide, mais je me disais que ça ne l'intéressait peut-être pas trop mes soucis avec mes profs ...-[/quote]
La semaine dernière, elle m'a envoyé son projet pro et demandé mon avis dessus... ça m'a touché qu'elle souhaite m'impliquer:) Mais c'était 48h avant le "Mémoire en enfer" - titre de ma story :) -

On se rattache tout bonnement/connement à ses/ces petits messages...

"Hello cheri,

Ci-joint mon projet pro...

BIG KISS bb

Ta cherie, la plus belle ;)"

Jour 4...

Bon J1, J2
J3 => Sms (sans réponse)
Début du jour 4.

Suite du journal de bord... Le réveil et cette envie ireprehensible de l'appeler. Je remarque que on s'invente des rôles, je suis le gentil qui a rien fait, qui se sent abandonné sans trop comprendre, et elle la méchante sans coeur qui ne répond même pas "merci" à un sms.

Je commence à comprendre cette petite frustration. Elle n'est pas du genre, elle le fuit sans doute, à gérer ces situations.
Dans le passé je lui ai déjà envoyé 2 mails/messages de revendications pour des choses qui me tenaient à coeur mais pas bien grave. Elle les a comprit mais, je pense qu'elle n'aime pas cela, ne m'en a jamais reparlé. Elle lit, elle m'entend, elle accepte ou pas. Mais elle n'en reparle pas.

La c'est la même chose, son message de break, elle me dit appelle moi pour en parler si tu veux, au téléphone elle était totalement déstabilisée et ne savait quoi dire si ce n'est se réfugié derrière son sms, elle n'arrive donc pas à gérer cela, elle me dit on se rappelle ce soir. Le soir indisponible je lui envoi un sms avec ma vision. Le lendemain je lui demande si elle a reçu le sms elle me dit que non (tres tres tres étonnant je pense qu'elle l'a lu), je lui dis que je lui renvoi un mail avec le contenu, bises à bientôt (en mode break) elle me répond "Merci Chérie coeur".
Le soir je lui envoi le fameux mail (expliquant que je comprends avec tout le taf à faire, que elle me manquera, que je suis la au cas ou pour recharger les batteries, etc...) vraiment un mail sobre et sans tristesse

Elle le reçoit, elle m'envoi un texto "Reçu, fais de beaux rêves". Point final, silence radio.

Je pense comprendre ma frustration, à aucun moment j'ai eu de discussions. Pour elle, souvent, pas la peine de grande discussions de grands discours. Mais la j'ai pas de retour à cet email de sa part, pas de ressenti, pas d'avis, pas de sentiments, pas de d'accord, pas de désaccords, juste un "Recu, fais de beaux rêves".

Au dela de l'incompréhension je pense que c'est ce qu'il me manque, y'a pas eu de discussions.

Bonjour Guillaume

Je comprend ta frustration ... Combien elle doit être grande !!!

Tu sais ici la plupart (dont moi) n avons jamais eu une véritable explication. L autre décide d arrêter et nous devons accepter sa décision. La personne qui quitte est lâche donc elle fuit les explications !!! :(

Bon dimanche malgré tout.

Ceci dit, je pense vraiment que la demande d'explications est souvent un prétexte de la part des largués.

Bien souvent, la seule explication est que ton ex n'a plus de sentiments et concrètement, il n'y a pas toujours d'explications rationnelles à ça.
Si elle te dit 'je ne t'aime plus' tu vas vouloir savoir pourquoi alors qu'il n'y a pas de raison c'est juste comme ça. Mais si elle te dit ça, l'explication ne te satisfera pas et tu voudras encore et toujours savoir parce qu'au fond la seule explication valable pour toi est celle que tu veux entendre (en général l'explication désirée étant "j'ai fait une erreur, je t'aime" ou "je t'aime encore, je reviendrai")

Il vaut mieux s’asseoir sur des explications, il est difficile d'expliquer pourquoi on aime ou pas telle ou telle personne.

Oui je suis d'accord quand on dit.
"C'est fini je ne t'aime plus a quoi bon..."

Tu ne penses pas que mon email mérité une reponse ? Parce que après tout j'en attendais une parce que je pars du principe que tout messages attend reponse mais peut être que le mail est clair pour elle est pas besoin d'en parler plus ?
Votre avis m'intéresse. Peut être qu'il n y a rien a repondre si ça va dans le sens qu'elle veut ?
Qu'en penses tu ? Tu as raison est-ce que tout doit mériter réponses si on a exprimé ce que l'on ressent?
Bon dimanche les filles.

Chacun sa personnalité aussi.
De toute faon, ce qu'on pourra te dire ne sera jamais la vérité de ta nana

De mon côté, j'essaie juste de trouver des explications rationnelles à son comportement. Certaines personnes ont besoin de plus de liberté, ont besoin de prendre de la distance de temps en temps pour se concentrer sur quelque chose.

Elle m'a dit le premier soir "je suis une personne pleine de paradoxe".
Liberté, indépendance, distance lui vont bien.
En début d'année elle n'avait plus de smartphone classique. Ca l'a agacé et elle a rompu les ponts 2 mois avec tous ses amis par les réseaux sociaux. Mais elle les adore.

Son dernier mec l'été dernier avant moi. Ils se sont embrassé et ont décidé de se mettre ensemble l'été. Elle me dit "Ca a finit bizarrement il m a dit : faut que je te parle..., et plus rien".
Elle ne se souvenait quand on en parlé même pas comment il s'appelait. Juste un moment de sa vie zappé et son ex qui voulait lui parlé perdu par son attitude"

Donc oui chacun sa personnalité.

De ces discussions je tire des enseignements. Merci les girls.

Salut, je ne sais pas si ça pourrait te rassurer,mais beaucoup de femmes sont en gros stress pour leur mémoire à un point tel de faire la bêtise de quitter la personne qu elle aime pour être tranquille pour le faire sans le soucis de donner de nouvelles. (Je vis actuellement la même histoire +/-) Je pense que quand le stress du mémoire sera passé et que elle n auras rien d autre à penser, tu lui manqueras et elle se rendra compte de l erreur que elle a faite. Je ne pense pas que le silence radio marche dans ces cas là,il suffit la plupart du temps d attendre. Je suis célibataire depuis le 19 juillet, mais je sais que elle m à quitté car il y avait trop de stress et que elle ne voulait pas "perdre" son temps en nous voyant etc. Laisse la finir son mémoire, elle reviendra d elle même. Ce n'est malheureusement pas sur à 100%,donc de ton côté reconstruit toi quand même. J espère t avoir un peu aidé

[quote="remy2906"]Salut, je ne sais pas si ça pourrait te rassurer,mais beaucoup de femmes sont en gros stress pour leur mémoire à un point tel de faire la bêtise de quitter la personne qu elle aime pour être tranquille pour le faire sans le soucis de donner de nouvelles. (Je vis actuellement la même histoire +/-) Je pense que quand le stress du mémoire sera passé et que elle n auras rien d autre à penser, tu lui manqueras et elle se rendra compte de l erreur que elle a faite. Je ne pense pas que le silence radio marche dans ces cas là,il suffit la plupart du temps d attendre. Je suis célibataire depuis le 19 juillet, mais je sais que elle m à quitté car il y avait trop de stress et que elle ne voulait pas "perdre" son temps en nous voyant etc. Laisse la finir son mémoire, elle reviendra d elle même. Ce n'est malheureusement pas sur à 100%,donc de ton côté reconstruit toi quand même. J espère t avoir un peu aidé[/quote] Remy, comme dit Guid, nous verrons bien. Chacun sa personnalité.

Aujourd'hui je suis à la montagne en vacance et j'ai prit quelques photos que j'ai mises dans ma Story-Snapchat. J'explique pour ceux qui ne connaissent : une story est une succession de MES photos qui sont mises à la suite et uniquement visible pendant 24heures. Mes amis ont le choix de regarder ou non ces photos en cliquant sur l'onglet story et en appuyant (le doigt ne doit pas lâcher l'écran sinon la série s'arrête). C'est donc un choix délibéré de regarder ces photos.

Et ma chère Sarah (je lache le nom:) a regardé ces photos (il y a une information de qui les a regardé).
Peut-etre devrais je la supprimer mais comme un fait une pause "mon chéri" je ne sais pas comment elle le prendrait.
En tout cas, elle a choisit délibérément de regarder mes photos.

A suivre...

Jour 5.
Rassurez moi c'est dur dur dur mais ca va se calmer j'espère ?:)
Allez demain direction la plage pour changer les idées. Même si en faite j'y pense toujours et souvent je me vois commencer un sms ou email de sympathie ou de colère.
La ce qui me manque ? Les sms coquins :) bonne journée a tous.

[quote="Guillaume17400"]Jour 5.
Rassurez moi c'est dur dur dur mais ca va se calmer j'espère ?:) [/quote]
Oui ça passe après qqs temps. Puis ça ira puis ça n'ira plus jusqu'à ce que ça passe
Au bout de qqs temps tu t'habitues, puis ça va de mieux en mieux? Jusqu'à ce que tu vives avec et qu'un jour tu finisses par ne plus avoir mal (enfin je crois, j'en suis au stade où je vis avec)

la durée est variable selon les individus :)

Ah ben justement elle vient de m'écrire. Elle est contente pour un truc qui m'arrive professionnelement.
Depuis mercredi elle ne m'avait pas écris. La ca fait une bouffe d'oxygène. Je ne lui répondrai que jeudi ou vendredi. Je la laisse tranquille.

Et je vais retenir sa dernière phrase qui est aussi vraie en pro que en perso :
" Tu vois ce n'était qu'une histoire de patience, cela a a fini par payer :)"

Bonjour Guillaume

J'ai lu tout ton fil qui m'a beaucoup touché, oui, tu es quelqu'un d'intelligent, qui comprend/entend les choses :-)

Je voulais dire aussi que je rejoins l'avis de Coquelicot (que je sentais bien seule dans sa thèse^^), le côté "non mais elle a pas le temps avec son mémoire" ça tient pas la route une seule seconde :/ j'ai écrit un mémoire, passé des concours et RIEN ne m'a jamais empêché de répondre à un sms ne serait-ce que par....politesse !! y'a des fois où on se tortille tellement le cerveau qu'on en oublie la base: la politesse.

Si tu n'as rien "contre" quelqu'un, celui-ci t'écrit, ben par politesse tu réponds. Un "merci" pendant que tu fais pipi, ce que tu veux, mais faut arrêter avec "elle a pas le temps, elle a pas la tête à ça" non, si elle n'a pas répondu à ton sms, c'est parce qu'elle ne le VOULAIT pas. Point barre.

Alors ensuite, pourquoi ne le voulait-elle pas? là, ok, tout est ouvert! ça peut être parce qu'elle veut te quitter (pire hypothèse), parce qu'elle veut te garder éloigné (et que te répondre n'aura fait que relancer la machine), parce qu'elle est "fâchée" que tu n'ais pas tenu bon et veut te le faire payer, bref, il y a une infinité d'hypothèses, de la plus triste à la moins grave, mais se dire "oh ça veut rien dire c'est juste qu'elle a pas le temps/ pas la tête à ça" non non et non, et se mentir car c'est confortable n'a jamais rien avancé.

Preuve en est que ce n'est pas une question de temps ou de tête à ça, puisque comme tu le dis toi-même, elle a pris le temps de regarder tes photos hein...

L'autre point où je suis en minorité aussi, c'est que je suis d'accord avec toi, Guillaume, sur ton besoin d'explications. Mais je suis d'accord aussi avec ce que disent les autres: il n'y en aura aucune de satisfaisante. En effet. Mais l'un n'est pas incompatible avec l'autre.

Guillaume a besoin de demander des explications, a besoin d'une conversation, pour lui, pour l'aider car l'absence de réponse est aussi une réponse...un "je ne sais pas" est toujours mieux qu'un rien...et moi je trouve qu'on compatit beaucoup avec Sarah (la pauvrette elle a besoin de temps pour son mémoire blablabla) mais pas beaucoup avec Guillaume, qui, si on regarde de l'extérieur

1°) se fait jeter comme un malpropre par sms !
2°) n'a aucune explication
3°) auquel Mâdame ne daigne pas répondre quand il a le culot de lui envoyer un sms à J+3
4°) et qui pour finir en apothéose conclut par une sorte de morale "tu vois ce n'était qu'une histoire de patience" le genre de truc que je dis en tant que maman, à mon fils de 16 ans ! (et qu'il me deteste pour la lui avoir dite^^)

alors pardonne-moi Guillaume et tu vas me detester que je te dise un truc pareil (mais c'est volontaire, tu vas tourner toute ta colère contre moi, ça te fera oublier un peu ton chagrin ;-) ): mais pour qui elle se prend ta nana???? la huitième merveille du monde?? elle est angoissée la petite? oh ben elle sait qu'elle n'est pas la seule? elle a pensé, elle, à TON angoisse? à TON chagrin? loin d'elle, sans pouvoir lui parler?

Elle a pensé à TON égo, à TON respect, elle, pendant qu'elle décidait unilatéralement de disparaître et de te faire la faveur de sa petite phrase à la con?

Tu vois, moi, votre différence d'âge me fait plutôt penser à un papa (toi) qui supporterait les petits caprices de sa princesse fifille adorée (elle) :/ sauf que ce n'est un service à rendre à personne

1°) si Sarah n'a pas compris, à 24 ans, qu'elle n'est pas l'unique nombril du monde et que vouloir se préserver c'est bien, mais qu'il faut prendre en compte les dégats colatéraux, et bien, en plus de votre rupture, elle se prépare une vie biiiiiiien malheureuse...

2°) si toi et elle entamaient une relation sur le mode: toi, le papa qui protège, qui s'efface, qui s'oublie je dirai même, au profit de la petite fille, et ben, ça sera comme ça pour toute la durée de la relation:/ le retour en arrière sera difficile, car puisque tu as supporté là, pourquoi ne pas supporter la prochaine fois?

alors bien sûr, je force le trait pour "contrer" un peu les discours des autres sur le thème "pauvre Sarah, laisse la tranquille, elle est si stresssssssée" ;-) (pardon pardon), et je ne te conseille pas du tout de lui dire "hé femme, t'as fini tes conneries??!!" lool, non pas du tout!!

mais rappeler à ta chère et tendre que tu es AUSSI un être humain, et que tu as droit en tant que tel d'un soupçon de respect et d'estime, si. Et je pense que ça peut se dire, sans aucune colère, ni animosité, et SURTOUT sans aucun ultimatum!! car je ne pense pas du tout que Sarah se soit rendue compte du mal qu'elle te fait: comment s'en rendrait-elle compte: tu ne le lui as pas dit :/

S'il faut, elle se dit même "bah finalement il vit très bien sans moi, il m'a dit être zen et m'attendre, tu parles d'un amoureux" bref, je veux dire par là que le pire dans la vie (pour moi en tous les cas) sont les regrets qui naissent de malentendus....et bien sûr qu'il ne faut pas te rouler à ses pieds, pousser des hurlements car ça ne serait pas NON PLUS honnête, ça serait AUSSI de la manipulation! mais ne pas lui dire que tu le vis mal, que oui bien sûr tu respectes son choix car où est ton choix à toi??, mais qu'il te fait beaucoup de mal, je ne trouve pas ça très bien non plus :/

il faut être "factuel", pas dans la "demande" ! dire "je t'aime, tu me manques, je m'inquiète pour nous, c'est très dur pour moi de ne pas te parler mais je reste silencieux par respect pour ta demande" est tout à fait différent que de dire "je t'aimmmmmmmmmmmme reviennnnnnnnnnnnnnnnnnns"

et oui, pour moi, si tu as besoin d'une conversation et bien oui, elle te la "doit" et ça ne pourra pas faire de mal SI tu n'es pas dans la manipulation (je vais dire ceci pour qu'elle dise cela) ou/et dans la complainte et/ou l'attente de l'autre. Une conversation qui ne parlerait que de TOI, que de ce que tu ressens TOI, factuellement, peut au moins, te soulager.

Voilà pour mon avis un peu différent, pardon pour la colère que je vais déclencher ;-)

Je trouve que tu vas fort dans l'exagération
J'ai fait des études longues, des concours aussi après ma prépa et un jolie mémoire à écrire

Et ben j'avais pas envie d'envoyer des sms, j'oubliais aussi (en mode, je répondrai plus tard).
Tout le monde n'est pas multi-tâches ni focalisé en permanence sur son mec ou sa nana, certaines personnes ont besoin d'être libre et les SMS y a des fois où ça fait juste chier.
Oui je fais parti de cette catégorie

Je ne vois pas où j'ai pris la défense de sa nana, j'ai juste cherché à expliquer son comportement de manière rationnelle sans tomber dans le cliché "c'est une salope qui ne te veut plus"... On n'en sais rien !
Je suis ptet naïve mais je pars aussi du principe qu'on peut croire une personne quand elle dit vouloir du temps pour elle.
Elle ne lui doit rien, ils ne sont pas mariés, pas d'enfants, pas de maisons... Une explication serait plus classe - c'est vrai - mais libre à elle de ne pas lui donner...
Je n'ai jamais pris sa défense, je trouve ses manières peu élégantes mais ça va c'est pas le diable non plus, ça sert à rien de mettre de l'huile sur le feu !

[quote="guid"]Je trouve que tu vas fort dans l'exagération
J'ai fait des études longues, des concours aussi après ma prépa et un jolie mémoire à écrire

Et ben j'avais pas envie d'envoyer des sms, j'oubliais aussi (en mode, je répondrai plus tard).
Tout le monde n'est pas multi-tâches ni focalisé en permanence sur son mec ou sa nana, certaines personnes ont besoin d'être libre et les SMS y a des fois où ça fait juste chier.
Oui je fais parti de cette catégorie

Je ne vois pas où j'ai pris la défense de sa nana, j'ai juste cherché à expliquer son comportement de manière rationnelle sans tomber dans le cliché "c'est une salope qui ne te veut plus"... On n'en sais rien !
Je suis ptet naïve mais je pars aussi du principe qu'on peut croire une personne quand elle dit vouloir du temps pour elle.
Elle ne lui doit rien, ils ne sont pas mariés, pas d'enfants, pas de maisons... Une explication serait plus classe - c'est vrai - mais libre à elle de ne pas lui donner...
Je n'ai jamais pris sa défense, je trouve ses manières peu élégantes mais ça va c'est pas le diable non plus, ça sert à rien de mettre de l'huile sur le feu ![/quote]
Et plus nos discussions passent, plus cela s'affine pour moi. Et tu vois, aujourd'hui elle me répond/m'écrit. Mais j'écrirais dans quelques jours... Je rejoins de plus en plus GUID. En effet, certe il faut du respect, mais se rend-elle compte qu'il n y a pas de respect si je ne lui dis pas. Et en effet ce n'est pas ma femme, nous ne sommes ensemble après tout que depuis 3 mois 1/2. Et que je ne me vois pas lui en vouloir si elle est sincère... elle me prendrai pour un dingue, à juste titre, meme si elle gere tres mal le dossier... mais elle a toujours fait comme cela... elle et ses paradoxes.

Step by step... Merci pour vos conseils.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...