Aller au contenu

besoin d'une réponse...

Messages recommandés

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Déjà tu oublies la possibilité qu'il te parle de retourner ensemble ou quoi pour éviter de te mettre à pleurer ou je ne sais quoi. Il va te rendre tes affaires et vous allez discuter de la rupture. T'essaie d'être le plus calme possible, et tu ÉCOUTES ce qu'il te dit. Plus tu vas chercher quoi lui répondre, de le persuader de quelque chose, de te défendre etc., moins tu seras attentive à ce qu'il te dit et moins tu pourras prendre du recul sur comment il a pu lui vivre les choses. Donc tu l'écoutes et tu ne cherche pas à lui prouver qu'il a tort mais à te mettre a sa place, à COMPRENDRE ce qu'il te dit. Ça sera une discussion beaucoup plus efficaces pour toi et lui sera surpris de ton comportement, appréciera et sera donc plus enclin à te parler.

Les mots en majuscules sont très importants. C'est la base d'une bonne communication et cela te servira pour plus tard, pour toi, et pour soit mieux tourner la page, soit tenter une reconquête.

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Mais tu lui as déjà fait part de tout ça, non?
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Oulalalala Dubzz, qu'est ce que tu nous as fait là...

Je ne sais plus quoi te dire. On va attendre de voir mardi. Enfin, je dis ça mais c'est déjà tout vu. Il a juste le respect (et je trouve ça incroyable après tous les mails que tu as envoyés) de te donner encore les mêmes explications qu'il t'a finalement déjà données... Et puis même si il ne t'en avait pas données, je crois qu'être heureux avec sa next est une explication plutôt assez claire.

Dubzz, comment te le dire autrement... C'est fini. Tu dois y faire face. Quand il t'aura rendu ta boite à bijoux, il ne te devra plus rien. C'est tout simplement terminé... des ruptures, des cœurs brisés, ça arrive tous les jours... Je suis vraiment triste de te voir dans cet état et je suis désolée de te dire ces choses qu'on a jamais envie d'entendre. Mais on voit les choses plus objectivement que toi, et pour l'instant, on est entrain de t'expliquer qu'il n'y a pas grand espoir.

J'aime croire aux fins qui finissent bien mais quand il s'agit de rupture, j'ai appris qu'il vaut mieux s'attendre à plus rien. L'espoir ne te mènera nulle part, l'espoir va te bouffer, te rendre folle. L'espoir va te faire horriblement mal. Tu sais ce qu'on dit: c'est quand on tourne la page ou quand on s'y attend plus du tout, qu'ils reviennent.

Mais si tu ne sais pas vivre pour l'instant sans un soupçon d'espoir alors change ton plan d'attaque. Pourquoi ne pas te donner 3 mois? Pendant ces 3 mois, tu le laisses respirer et tu disparais. Tu apprends à être moins en colère, moins impulsive et tu deviens forte. Laisse tomber sa famille, ses amis. Disparais. Prends du recul. Reconstruis toi. Ne pleure plus. Deviens cette femme qui l'a fait craquer au début. Deviens indépendante. Et après ces 3 mois, tu reprends des nouvelles, de manière agréable, sans faire de grands discours. En attendant, lui, il aura pu souffler, juger si sa nouvelle relation est si bien que ça. Et il aura surement envie de connaitre ta nouvelle vie. Envisage peut-être les choses sous cet angle là?

Attention, je ne te dis pas que ça va fonctionner et qu'il va retomber dans tes bras... on est bien d'accord que si il existait une méthode efficace à 200%, on sauterait tous dessus !

Mais c'est peut-être une manière plus douce de faire face à votre rupture. Après tout, c'est ce que ce site conseille lors d'une reconquête. Prendre le temps pour soi et pour l'ex, prendre du recul, se reconstruire avant de tenter quoi ce soit ! Je pense que c'est la priorité. Souffler chacun de son côté.

Dernière chose Dubzz: mardi, fais en sorte que quand vous rentrerez chacun chez vous, qu'il garde une put** d'image de toi. La fille magnifique, souriante, pleine de vie, drôle... soit DIGNE et fière ! Ne lui laisse pas l'image de la fille dévastée, en pleurs, à le supplier ou pire encore, la fille hystérique, dans le déni, en colère ! Ou pire pire encore: pas d'insulte sur lui ou sur sa nouvelle copine ! Fais en sorte que quand il rentrera chez lui, il se dise "Ah ouais. Quand même. Je me rappelle maintenant ce qui m'a séduit chez elle".

Courage ! Tiens nous au courant, s'il te plait :-)

Encore une fois, tu lui as demandé des explications, donc par principe, tu l'écoutes dans un premier temps. Si tu es trop à vouloir t'exprimer toi, tu vas louper la moitié de ce qu'il va te dire. Donc il faut vraiment que tu partes dans le principe de l'écouter lui et non de parler toi.

Après, tu peux tenter de mettre des choses par écrit sur tout ce que tu aimerais lui dire. Mais, bien évidemment, tu ne le feras pas. Tu le fais pour toi, pour éviter d'être à bout devant lui. Pour te "vider". Pour prendre du recul sur ce que tu écris. Lui dire que tu es au bout de ta vie depuis qu'il t'a quitté ne servira à rien. Au contraire. Les ex perçoivent ça comme du chantage affectif. Après, s'il y a une chose que tu n'as pas compris tu peux le lui demander. Mais laisse le bien parler avant, si tu l'écoutes attentivement, que tu essaies de comprendre et que tu gardes du recul, il répondra de lui-même à beaucoup de tes interrogations. Et si tu veux parler, fais le plus pour lui dire ce que tu as compris sur toi, sur les erreurs que tu as commis, ce genre de chose. Ça sera beaucoup plus efficace qu'être sur la défensive ou sur l'attaque, ou un mix des 2.

Encore une fois, tu lui as demandé des explications, donc par principe, tu l'écoutes dans un premier temps. Si tu es trop à vouloir t'exprimer toi, tu vas louper la moitié de ce qu'il va te dire. Donc il faut vraiment que tu partes dans le principe de l'écouter lui et non de parler toi.

Après, tu peux tenter de mettre des choses par écrit sur tout ce que tu aimerais lui dire. Mais, bien évidemment, tu ne le feras pas. Tu le fais pour toi, pour éviter d'être à bout devant lui. Pour te "vider". Pour prendre du recul sur ce que tu écris. Lui dire que tu es au bout de ta vie depuis qu'il t'a quitté ne servira à rien. Au contraire. Les ex perçoivent ça comme du chantage affectif. Après, s'il y a une chose que tu n'as pas compris tu peux le lui demander. Mais laisse le bien parler avant, si tu l'écoutes attentivement, que tu essaies de comprendre et que tu gardes du recul, il répondra de lui-même à beaucoup de tes interrogations. Et si tu veux parler, fais le plus pour lui dire ce que tu as compris sur toi, sur les erreurs que tu as commis, ce genre de chose. Ça sera beaucoup plus efficace qu'être sur la défensive ou sur l'attaque, ou un mix des 2.

Totalement d'accord avec Anne. Il vaut mieux que tu lui donnes l'image d'une femme mature responsable et respectueuse qu'une nana complètement dans le déni et égocentrique.

on te cache pas que ça sera difficile car ça demande beaucoup de lâcher prise et de recul mais je t'assure que tu seras vmt fière de toi plus tard et même s'il ne revient jamais tu auras beaucoup appris pour tes relations futures.

Même si je pense qu'avant de te lancer dans une autre relation, tu dois vraiment réfléchir sur toi même et sur l origine de cette dépendance affective qui peut te pousser à l harcèlement et tous les autres comportements que tu as eu avec ton ex.

Merci à vous...

Je vous tiendrais au courant, il vient chez moi mardi à 10h.

Je vais l'écouter, et lui dirais ce que moi je n'ai pas forcément compris sans pour autant lui mettre une pression, juste lui faire part de mes impressions..

Nisia, tu as raison, je pense peut-être partir sur une optique de 3 mois. Meme si 3 mois c'est long, ce sera surement bénéfique..

Je ne vais pas m'avancer, je verrais mardi... Je vais stresser jusque là, je vais me torturer l'esprit je le sens..

C'est pour ça que c'est bien de mettre les choses par écrit avant, aussi. Ça permet de faire le "tri", de se vider le coeur et le tête un peu. Et par écrit, vu que c'est que pour toi, tu peux ressasser autant que tu veux ! Lol. Tu mets pleins de choses (votre relation avant et après la rupture, lui mais aussi TOI !), puis tu recommences en reprenant tes écrits et en faisant le "tri", tu vires l'inutile, tu classes les grosses idées ensemble, tu organises selon ce qui te semble le plus important. Puis tu synthétises. Ça te fera du bien, t'aidera à y voir toi-même plus clair. A prendre du recul. Et comme tu devras écrire plusieurs fois la même chose, mais d'une autre façon, plus court, plus simple, plus efficace, quand tu seras en face de lui, si tu as quelque chose à lui dire, ça te viendra plus facilement et tu sauras mieux poser et peser tes mots.

Coucou les filles,

Un email ce matin:

Bonjour,

Je comprends que tu sois triste, on en parlera demain alors. Mais d'ici là, et même tout le temps, je ne veux plus aucun appel Clémence, sinon je disparais ..

Genre tu acceptes ma relation et notre rupture ?

Je rentre ce soir, je ne pourrais pas parler, par contre dans la journée j'essayerais de répondre malgré le réseau sur la route où il y aura des moments moyens :/

Encore une fois il a la gentillesse de répondre encore à tes sollicitations. Il te prévient encore d'arrêter de l harceler. Pourquoi tu n essayes pas de t en empêcher?

Tu as un jour à attendre pour les explications. Profites en pr suivre les conseils d'Anne

Sincèrement je veux pas te blesser mais tu ne fais qu empirer ton cas aux yeux de ton ex. Que tu sois triste c'est une chose mais prends sur toi.

Hein? Mais je ne l'harcele pas. J'avais juste répondu a son email.

Il me dit juste de ne pas l'appeler, c'est tout.

Je ne l'ai pas appelé depuis plus d'une semaine. Et c'est juste qu'il déteste ça donc il me le redit.

Moi, je trouve plutôt son email positif, fin du moins pas méchant

C'est bien ce que je te dis il réponds gentiment. Mais il t explique clairement de ne plus l appeler.

Ben pour moi c'est une sorte d harcèlement ce que tu fais, parler à sa famille, avoir essayé de casser son couple, lui envoyer des mails d explications, de colère.

Il ta fait comprendre d arrêter. Ouvre les yeux là il te montre clairement que tu es son ex et que tu dois le laisser respirer.

Bref je te conseille de ne pas répondre à ce mail. Laisse la journée passer. Pose toi et écris ce que tu as besoin de lui dire de manière concise et bien sûr après l avoir écouté.

Et essaye de commencer à accepter le fait qu'il te reviendra pas. Au mieux tu auras une surprise au pire tu te seras déjà préparée

Il est super poli ce garçon, quand même ! :lol:

Oui, lui envoie plus rien. Son mail n'attend pas de réponse et il vaut mieux prendre le peu de temps qu'il te reste pour tenter de prendre un peu de recul et te concentrer sur demain.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...