Aller au contenu

besoin d'une réponse...

Messages recommandés

• Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah c'est surtout qu'il a jamais fait ça.. Aucune nouvelle. Alors que je lui ai envoyé quand même 4 emails depuis son dernier (dimanche soir) et que ma grand-mère est en train de décéder et que j'ai besoin de lui, mais bon je ne sais pas si ça l'importe peu ou si il n'a pas regardé ses emails vu qu'il est en vacances... Je suis triste

Je sais que ces moments sont durs mais faut te faire une raison... Ce n'est pas ton mec, il a pas à être là pour toi. Et il fait bien car c'est dans ces épreuves difficiles qu'on apprend justement à faire sans l'autre ! Faut que tu trouves la force en toi, en tes amis, ta famille. Arrêtes de lui envoyer des mails et ne te cherche pas d'excuses pour lui écrire, lui parler, pour qu'il soit là pour toi, même si c'est très dur. Concentre toi sur toi, sois présente pour tes parents, profite des derniers instants avec ta grand mère si tu peux.

Oui c'est vrai tu as raison.
Mais, meme si il m'a dit qu'il avait besoin de temps, j'y arrive pas, j'ai peur qu'il m'oublie. Il m'a dit qu'il reviendrait, qu'il me donnerait des nouvelles.. Et j'ai rien, nada, niet. Je sais que j'espère trop mais j'ai tellement besoin de le retrouver..... Je suis pathétique

C'est parce que tu prends le problème à l'envers. S'il "t'oublie", c'est que ça doit être ainsi et que rester dans les parages n'y changera rien... Tes apparitions multiples peuvent aussi le saouler, l'énerver. Imagine qu'un jour il décide de te bloquer de partout pour plus que tu ne lui envoies rien? Ça serait dommage, non? Et, c'est bien l'absence et le silence qui créé le manque, non? Alors donne toi une chance de lui manquer.
En résumé : plutôt que de chercher des raisons de le contacter, cherches toi des raisons de ne pas le faire.

Et encore une fois : pense à toi ! Tu te fais du mal à lui envoyé des messages qui restent sans réponse. Alors arrêtes, prend sur toi et dans quelques jours ça ira mieux. Tu ne peux pas forcer les choses, et c'est pas un message de plus qui va lui faire avoir un declic. S'il t'aime, s'il veut revenir, il reviendra. Donc pour le moment, ne penses qu'à toi, te reconstruire, aller mieux, redevenir la fille que tu étais avant de le rencontrer. Reprend le dessus sur la situation. Sur toi. Ça lui donnera d'autant plus envie de revenir vers toi.

Anne, tu as raison. Y a rien de pire que d'ecrire a son ex et voir qu'on a pas de reponse derriere. J'ecris a mon ex tt en sachant qu'il repondra pas. Je suis meme pas sure qu'il me lise... ca fait mal, les heures passent et pas de reponse. Au final mieux vaut ne rien envoyer. Ca preserve de la douleur (du moins un peu)

Dubzz, non ce n'est pas la fin. Au contraire, c'est le commencement d'une nouvelle vie. Tu vas relever la tete, et te battre. Tu vas t'en sortir, peu importe le temps que ca prendra. Mais tu y arriveras. Sois forte. Montre toi que tu peux tourner la page et aller de l'avant! Je sais que tu peux le faire. Tiens le coup! Ne craque surtt pas!

Dubzz je rejoins petitechipie !
Parle à quelqu'un dont tu es proche et que tu sais qu'il ou elle va te rebooster ! Personne ne mérite que tu te mettes dans des états pareils. Pense aux gens qui t'aiment. Sois forte pour eux. Et pour toi. Tu as le droit au bonheur, comme la plupart des gens (oui, y a des gens qui méritent d'être pendu par les couilles^^). C'est ta souffrance qui parle là, mais elle va s'amoindrir avec le temps. Fais quelque chose qui te fasse plaisir, même un tout petit peu genre mange une glace en regardant une série à la con. Et pleure, pleure, pleure. Évacue tout. Pleins de gens sont passé par là et je peux te garantir qu'on s'en sort !!! Beaucoup plus fort ;). Tout est au fond de toi !

"Je n'en sais rien, c'est juste qu'il faut me laisser cette semaine tout seul pour me retrouver et tout.. Après je reviendrais, mais laisses moi du temps.
Non je ne veux pas "ne pas te parler, mais juste quelques jours "
Il m'a dit ça dans un de ses derniers mails, donc je dois attendre d'avoir de ses nouvelles?

Oui Dubzz ! Ça demande est claire. Et s'il ne veut pas te parler, il n'a qu'à pas lire ses mails dont tu te fatigues pour rien. Tu dois respecter sa demande même si c'est dur. Tu n'as pas le choix. C'est pas les interdits qui vont t'aider.
Profites en pour remonter la pente, aller mieux, te recentrer sur toi. Ça te permettra d'être mieux Et de mieux réagir quand il reviendra vers toi. Lis les articles du site sur le SR, la dépendance affective, ce genre de chose. Tu verras que tu t'y prends pas de la bonne manière là...

Lis ça pour mieux comprendre et te donner du courage, tout ce qui est dit est très vrai !!!
http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html

Plus vite tu arriveras à te mettre ça dans le crâne, mieux ça sera pour toi!

Perso, j'ai pas récupéré mon ex avec du miel et des larmes. Plutôt avec du silence et du vinaigre.. bien amer ! Alors je dis pas que je suis un modèle, que tout est beau, que ça marche à tous les coups, mais ça m'a réussi, j'allais mieux, je ne voulais plus récupérer plus mon ex coûte que coûte (j'étais même à la limite de ne plus en vouloir du tout) et aujourd'hui encore je ne cherche pas à le garder coûte que coûte car j'ai compris pleins de choses !!! Ne pas vivre dans la souffrance, c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Et ça ne peut venir que de toi.

Penses d'abord à t'extirper de ta situation avant de penser à comment réagir s'il te recontacte. Plus tu iras mieux, plus tu auras pris du recul, mieux tu réagira. Faut pas que t'oublie la possibilité qu'il ne te recontacte pas ou te recontacte pour te dire que c'est mort... Donc pense d'abord à toi !
S'il te recontacte, ne répond pas de suite et viens ici en parler avant de t'emballer bêtement ;)
Je t'enverrai le lien d'un autre post intéressant sur le sujet ahah!

Ouiii ahah
Bah déjà on doit se voir pour qu'il me rende mes bijoux! Mais après je trouve ça bizarre qu'il me donne quand même aucune nouvelle, c'est pas son genre m'enfin bon. Oui je me dis qu'il reviendra pas puisqu'il a une Next (ça complique tout grr)

Non ce n'est pas bizarre puisqu'il te l'a dit avant, qu'il a besoin de faire le point et qu'il sait que ce n'est pas en t'ayant dans les pattes qu'il va y arriver (et il a raison).
Sans oublier qu'il peut aussi t'avoir dit ça pour te garder sous le coude, être sûr que tu attendes. Et ça marche!
Quoi qu'il en soit, à toi de ne plus attendre, de prendre les devants, de te reconstruire etc. S'il te garde sous le coude, ça sera louper pour lui, s'il te recontacte, tu seras à même de lui répondre.
Pour la next, oui et non. S'il ne souhaite pas revenir, il ne le fera pas, avec ou sans next. Et même avec sa next, si ça se passe mal, se rend compte qu'il t'aime encore, qu'il arrive pas à t'oublier, qu'il peut pas s'empêcher de faire des comparaisons (et il en fait sûrement, on fait tous ça même lorsqu'on s'en fout de l'ex), ça peut aussi aller en ta faveur. C'est pour ça que dans ces moments, il vaut mieux disparaître ! Parce que c'est pas les prises de tête, le fait de te savoir toujours derrière lui et de te voir mal qui vont lui donner envie. Sans oublier qu'en faisant des coups comme tu l'as fait de semer la zizanie entre les 2, tu prends le risque de soit les rapprocher davantage en leur apportant du piment dans leur couple, soit de les séparer mais qu'il t'en veuille, ce qui rendra votre remise en couple plus compliqué. Sans oublier le "tu me fais du mal alors je me venge, du coup tu te venges en retour" et ainsi de suite. Résultat des courses : vous sombrerez dans l'enfer qui finira par se terminer un jour ou l'autre et dont vous aurez beaucoup plus de mal à vous remettre. Alors rend toi service : disparaît de sa vie, reprend toi en main, remonte la pente; et tu verras que quoi qu'il se passe, ça sera que du bon pour toi ! ;)

Coucou les filles !

Dubzz, comment vas-tu? Tu tiens le coup depuis mardi soir? Tu l'as encore contacté?

AnneSD, je suis un petit peu curieuse, de quelle manière tu t'es remise avec ton copain? Tu as fait un SR? Tu avais tourné la page? Vu votre situation et ton état d'esprit, je me demandais un peu qui a fait la démarche :-)

Je vous envoie toutes mes ondes positives :-) Profitez en, je suis dans une bonne période d'avancement, pourvu que ça dure !

Coucou Nisia!!!
Grr j'ai envoyé un email hier midi, mais c' est parce que j'avais un truc a lui dire, fin en gtos la dernière semaine d'août je pars animer une retraite pour des lycéens et il y aura son petit frère du coup j'avoue que je suis un peu mal a l'aise.. Mais bon, aucune réponse. Aucune nouvelle depuis dimanche.
Je commence a lui en vouloir, même si il m'avait dit qu'il lui fallait du temps, ne me donner aucune nouvelle n'est pas son genre. Mais bon si il veut jouer a ca ;) je vais faire pareil! Je suis un peu fatiguée, je rentre demain dans ma famille, j'ai hâte pour pouvoir enfin penser a autre chose! Et aussi, j'ai un rencard de prévu ce week end normalement Ahahah, même si j'attends rien de ça, ça va me.faire penser a autre chose.... PROBLEME, ce rencard se trouve être l'ex de la Next de mon ex, oui oui mdr. C'est la merde!!!!!!

Et toi ca va nisia???

Coucou les filles !

Nisia : contente que tu ailles mieux ! Pourvu que ça dure ;)
Moi, en gros : 2 semaines de SR après la rupture (sans savoir ce que c'était, j'étais en colère après lui et sa mère faisait tout pour pas qu'on se reparle... bref). Puis genre 2 mois où il revient sans cesse comme quoi c'est trop dur sans moi, qu'il m'aime, qu'il est perdu, qu'il a besoin de moi dans sa vie, que je lui manque trop, qu'il arrête pas de se demander s'il a pris la bonne décision ou pas... etc. Mais bien sûr, il me dit qu'il ne reviendra pas sur sa décision. Moi je reste ferme, c'est pas mon pote, ça me fait mal, ça rime à rien, mieux vaut arrêter de se parler. Sauf qu'au bout d'un moment, on s'est rerapprocher, comme si on était ensemble et ça a duré 2 semaines comme ça où les contacts n'étaient pas que à son initiative (alors que pendant 2 mois c'est lui qui me "harcelait"). Il finit par me dire que j'avais raison, que ça faisait mal, qu'il fallait couper un peu les ponts, attendre 2/3 mois pour se parler "normalement". Je lui dis que je serai jamais sa pote, que j'en ai marre, qu'il a pris sa décision alors qu'il ne m'appelle plus jamais. Après 1 mois de SR il revient en mode gros harcèlement. Je l'envoie bouler bien comme il faut, méchamment. A un moment on se reparle mais je reste ferme sur le fait que ça ne sert à rien, qu'il faut tourner la page, qu'il faut qu'il pense à sa peut-être futur copine, que c'est pas bien ce qu'il fait, que moi je commence à tourner la page et qu'il sort de m'a vie pour que je tourne cette page. Il est triste mais je m'en fout, il m'a trop fait le coup. Puis un jour il a débarqué chez moi et il est vraiment revenu cette fois. Voilà.

Dubzz : j'espère vraiment que tu vas plus lui envoyer de mail ! Pense à tout ce que l'on s'est dit hier. Il faut vraiment que tu tiennes. Et lui en veut pas. Dis toi que c'est normal. Vous n'êtes plus ensemble. Il ne te doit rien. Il faut que tu acceptes ça sinon tu vas pas t'en sortir !!!
Et pour ta date... euuuh t'es sûre de toi là?? C'est pas une provocation, une vengeance que tu fais? Parce que si oui ça va te servir à rien à part montrer une immaturité à ton ex, ne pas guérir de ton obsession et te prendre encore un mur... Et si non, je suis pas sûre que ce soit le bon plan. Le RDV des ex qui crachent sur leurs exs, qui se "nourrissent" de se que chacun sait de l'autre pour se comparer, chercher des trucs qui pourraient faire que tu auras un avantage sur l'autre... Enfin non seulement inutile et rien de pire pour rester dans son obsession. C'est vraiment pas le bon chemin à emprunter si tu veux avoir une chance !!!!
Bref, fais comme tu veux. J'imagine que quoi qu'on te dise tu vas aller à ce RDV et que tu continueras à envoyer des mails... A tort.

Je ne sais pas si j'irais, mais en tous les cas, je ne veux plus envoyer de mails, ca c'est sur.
Si je lui en veux, car au final je me rends compte de tout ce qu'il s'est passé depuis notre rupture, et il a fait des choses affreuses qu'un homme qui se dit amoureux ne sont pas concevables. Je pense que j'étais trop partie dans l'optique ouais je vais lui faire ouvrir les yeux moi-même etc.. Bah non! Non non non non non. C'est a lui d'ouvrir les yeux seul, il est en train de me perdre au final, ce sera a lui de revenir s'excuser et de revenir me parler si il a envie, a quoi bon parler a un mur? J'en ai marre d'avoir mal! Moi, je perds rien au final, a part peut-être un amour idéalisé.
Oui je l'aime mais je.ne peux plus. Il a besoin de temps et bien je lui laisse son temps, qu'il vive son histoire avec sa pouf si il doit la vivre. Moi je m'efface, c'est le mieux que j'ai a faire.
Si on est fait pour être ensemble, nos chemins se recroiseront. Qui sait?
Pour l'instant, SR strict et on verra le mois prochain. Je me donne jusqu'à la fin de ma semaine fin aout pour voir si j'entreprends une reconquête ou si je laisse tomber

Bah j'espère qu'il m'enverra au moins un message quand il rentre car il a un boite a bijoux à moi et j'en ai besoin..
Mais a mon avis, je pense qu'il ne me parle plus car il est avec sa Next, fin vu qu'il l'a déjà trompée 3 fois, il a peut-être envie de se tenir a carreaux... Ou juste parce qu'il est en vacances et qu'il a envie de profiter?

Next ou pas, au fond ca change rien. Regarde mon ex, il a pas de next et pour autant il reviendra pas. Et d'autres ont eu leur ex avec une next, et ils sont revenus qd mm. Ce qui compte, ce sont les sentiments. Si l'ex en a pour nous malgré qu'il soit en couple, il peut revenir. Mais un ex celibataire qui ne nous aime plus ne reviendra pas

Dubzz, relis le post que je t'ai envoyé à chaque fois que l'envie te prend. Y a pas 20 000 solutions.
Il ne te répond pas de toute façon, alors ça sert à rien !
La question n'est pas pourquoi mais comment ! Comment faire pour aller mieux, pour remonter la pente, pour te reconstruire, pour tourner la page. Le pourquoi sert uniquement à rester figée dans le passé, rien d'autre. Tu comprendras plus tard, quand tu iras mieux, quand tu auras plus de recul. D'abord il faut penser comment.

1) en te répétant que c'est mort
2) en te rappelant tout ce qui n'allait pas, ce qu'il a mal fait pendant votre couple et après la rupture, tout ce qui te fera réaliser que votre relation en l'état ne mène nul part alors que toi, tu veux aller quelque part justement.
3) en pensant à toi uniquement, ton bonheur. Là, tu souffres. L'amour se doit de nous faire souffrir, tu penses? Non. Imposes toi de ne plus souffrir. Et pour l'instant, la seule solution pour ça c'est de tourner la page, d'être de nouveau heureuse seule, comme tu l'étais avant de le rencontrer.
4) le temps. Là ça fait que quelques jours, donc c'est normal d'avoir l'espoir qu'il revienne. C'est avec le temps et ta volonté (faire tout pour anéantir cet espoir et tourner la page) que l'espoir disparaîtra. Ça réclame quelques semaines voire quelques mois, pour ça. Mais ça partira.

Dubzz, c'est normal de passer dans cette phase où tu es triste, où tu penses que c'était l'homme parfait, où tu veux te battre pour qu'il revienne, où tu vas trouver tout et n'importe quoi pour le revoir ou le contacter (boite à bijou, son petit frère, etc.)...
Mais crois-tu que l'Amour c'est ça? Tu crois que c'est souffrir pour quelqu'un qui ne souffre pas, qui est en vacances, qui te demande de le laisser tranquille, qui ne te répond même plus et qui est avec une autre fille???
Dubzz, OUVRE LES YEUX !

Cet homme t'a quittée, il ne veut plus être avec toi, il couche avec d'autres femmes, il ne te donne aucune nouvelles... et toi, tu es chez toi, sur ce forum, à pleurer toutes les larmes de ton corps, en priant pour qu'il revienne... Tu veux vraiment que cet homme actuel revienne? Tu veux être avec un homme capable de tromper? Un homme capable de ne pas te donner de nouvelles pendant des jours, un homme qui t'ignore? Parce que c'est l'homme qu'il est devenu, c'est plus l'homme que tu as connu lors de votre relation, c'est fini ça.
Et tu crois que tu mérites ça? D'attendre en pleurant? En le suppliant? Tu crois que tu mérites quelqu'un qui a besoin de temps et qui utilise ce temps pour aller voir ailleurs et s'amuser en vacances? Tu ne crois pas que tu vaux mieux que ça? Que tu mérites d'être traitée comme une princesse? D'être avec quelqu'un qui va se battre pour toi? NON.

Il faut que tu trouves cette colère en toi, que tu te secoues. Tu ne mérites pas d'être traitée de la sorte ! Aucun souvenir aussi beau soit il, ne mérite que tu acceptes d'être traitée ainsi, d'être ignorée !
Et je vais être entièrement honnête avec toi Dubzz... J'ai devant moi une ex qui me harcèle de messages, qui me trouve des excuses pour me forcer à nous voir, qui continue à m'écrire alors que je lui ai dit clairement de me laisser tranquille, qui pleure et est malheureuse. Et à côté, j'ai le soleil, les vacances, les nanas, les sorties où je peux faire ce que je veux et une fille qui ne me prend pas la tête avec qui tirer mon coup. Euh... le choix est vite fait, non?

Je suis très dure avec toi mais la réalité est difficile. Une rupture, c'est horrible. Si tout allait bien entre vous, il n'y aurait pas eu de rupture. Il faut que tu comprennes que ton comportement actuel ne lui donnera jamais envie de revenir vers toi. Agis comme une femme, révolte toi, réalise que tu vaux mieux que ça, que tu mérites un homme qui ne te quittera jamais, mais qui voudra régler les problèmes entre vous.

On le sait toutes ici: faire un SR ne te le ramènera pas. Ne crois surtout pas qu'il va revenir parce que tu ne lui parles pas, c'est idiot ! Mais faire un SR va te transformer. Et c'est uniquement ta transformation qui te donnera une toute petite chance de peut-être le voir revenir un jour. Le SR va te faire avancer car il va te faire réaliser pourquoi vous vous êtes séparés, quelle personne il était vraiment avec toi, il va te faire évoluer et te faire ouvrir les yeux sur ce que tu veux comme relation avec quelqu'un. Et encore à ce moment-là, quand tu seras mieux, je ne te promets pas qu'il va revenir mais très souvent, on réalise qu'on a même plus envie qu'il revienne. On a même plus envie de tenter une reconquête.

Tu dois trouver la force de vouloir aller mieux. Il n'y a aucun remède à votre couple, à ta douleur. C'est toi qui doit trouver cette force de vouloir être heureuse. Et commence par réaliser que votre relation est terminée. C'est fini, Dubzz. Il ne veut plus de toi. Et vu son comportement actuel, crois moi que ce n'est plus de l'Amour qu'il ressent envers toi. Si il t'a répondu les dernières fois (et certainement les prochaines fois aussi), c'est uniquement à cause d'un mélange de culpabilité et de pitié, voir peut-être un espoir qu'après sa réponse, tu le laisses enfin tranquille.

Trouve cette force ! Reconstruit toi.Ne perd plus ton temps pour un homme qui n'en vaut plus la peine.

Nisia, je n'aurais pas dit mieux.
Un homme qui t'a quittée, qui t'ignore, et qui vit sa vie de son coté et qui refuse que tu en fasses a nouveau partie ne merite pas tes larmes. Ca vaut pour toi, pour moi, et pour plein de gens sur ce forum. On fait tous des erreurs. L'essentiel c'est d'en tirer une lecon. Si l'ex s'estime heureux sans toi ds sa vie, alors tant mieux pour lui. Mais toi tu auras quelqu'un qui sera heureux de t'avoir dans sa vie

Nan mais sauf que c'est pas en voulant récupérer un homme coûte que coûte que tu vas le récupérer.
T'as essayé d'être derrière son cul, t'as fais capoté (momentanément?) son histoire avec son ex etc. Bref, tu vois bien que ça marche pas. Et te mettre en SR, oui, ça ne le fera pas forcément revenir pour autant. Parce que le truc, il est là justement : il reviendra s'il en a envie !!! Tu ne le forceras pas.
Si on te dit ça c'est parce qu'on est aussi passer par là ! On sait ce que c'est que de vouloir récupérer un homme absolument, et que dans quelque temps tu verras les choses autrement. Sauf que tu vas pas y arriver si tu lâches pas un peu l'affaire et que tu ne te recentrer pas sur toi uniquement.

Alors oui, tu as envie de le récupérer, on le sait. Mais récupère toi TOI déjà. C'est la base. Sans ça, tu vas droit dans le mur. T'es triste, malheureuse, on le sait. Mais bordel met toi un coup de pied au cul ! Et vite !!! Après, peut-être qu'il voudra revenir et tu t'en taperas. Ou peut-être que tu auras envie de tenter quelque-chose Mais tu seras en de meilleures disposition. Mais tant que tu veux qu'il revienne absolument, c'est que t'es pas prête ! Donc STOP, pense à toi et rien qu'à toi, bouge toi le cul, fais ce qu'il y a de mieux pour toi. Arrête de penser à son retour, dis toi que c'est mort !!! C'est mort là, je sais pas en quelle langue faut te le dire ! Il reviendra peut-être, mais pour le moment y a rien à espérer. Rien rien rien.