dubzz Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Coucou Nisia..J'ai craqué, j'ai envoyé 2 mails, je suis dégoutée. D'autant plus que je n'ai pas eu de réponses, après je me dis qu'il est en Italie, donc bon il doit vouloir profiter de ses vacances. Surtout que dans ses derniers mails il me disait qu'il avait besoin de temps, pour se retrouver, faire le point etc.. "se détacher chacun de notre côté, si on veut se retrouver" ce sont ses paroles. Je suis triste, je pleure tout le temps, meme au travail. C'est très dur. Mais il est vrai qu'il faut que je me force. Je n'ai pas le choix. Mais je ne sais pas si je suis encore prête... Puis le travail me fatigue tellement, du coup je suis beaucoup sur les nerfs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Nisia je t'en prie, c'est un forum public et tant mieux si mes paroles aident, c'est le but ;)Pour répondre à tes questions, as-tu lu les autres posts où je raconte un peu la suite des événements? Après tu te doutes que tes craintes sont les miennes. Je ne sais pas trop comment réagir moi-même. Tout ce que je sais c'est que d'avoir pleuré samedi soir + dimanche soir + lundi matin... Je me suis dit "ah non! Je me suis pas remis avec lui pour souffrir de nouveau!!!". Du coup voilà, j'ai envie de garder une certaine distance et lui crier dessus n'apporte rien de toute façon... J'ai actuellement l'impression que tout ce que je vais faire, de toute façon, il le mettra contre moi... Alors de coup, je suis pas très motivée à faire quoi que ce soit... J'attend un peu de voir comment ça évolue, car malheureusement je ne peux pas faire les choses seule, je ne peux pas le forcer ou quoi. Je garde ton idée dans un petit coin de ma tête si ça va un peu mieux car elle est bonne :). Mais en ce moment, Mr n'a jamais le temps et je pense que là encore moins donc ça va être difficile de le faire me caser quelque part (ou pour qu'il me mette un énième plan? Non merci). Depuis hier j'ai l'impression qu'il joue la comédie et qu'il cherche à me provoquer... Je sais pas trop à quoi il joue, je veux pas m'emporter bêtement ni me sentir responsable de cette rupture comme tu dis, alors j'essaie de rester zen, de garder du recul et de laisser du temps un peu. Je lui laisse du temps et de l'espace, voir s'il souhaite venir de lui même ou pas. Mais je ne veux plus souffrir ! Et penser que d'agir de telle ou telle façon changerait radicalement tout, ça serait me leurrer je pense... C'est aussi à lui de voir s'il veut nous donner une vraie seconde chance ou pas !Enfin voilà, mon esprit vis-à-vis de lui est à l'image de ce que je viens de te pondre : très brouillon !!! Oui, j'ai bel et bien lu la suite. C'est en me mettant à ta place que je me suis dit "Ne va-e-elle pas le regretter?".Je m'imagine, mon ex et moi, nous nous laissons une chance. Honnêtement, si il a le même comportement que ton ex... j'aurais tendance à prendre mes distances, ne fusse que pour me protéger à nouveau. Comme toi. Viens le moment où il me quitte, peu importe la raison, mais certainement parce que je lui prends la tête, parce que je fais des reproches, parce que je suis différente, parce que c'est pas comme avant, blablabla. Et là, bam ! A ce moment-là, deuxième échec. Est-ce que j'ai réellement fait en sorte que la relation fonctionne à nouveau? C'est le genre de discours/culpabilité que je pourrais avoir pour ma part.Alors oui, je comprends parfaitement ton comportement. Je le comprends encore plus quand il te fait le coup du "samedi soir" où il n'est carrément pas venu ! Mais sois certaine de n'avoir aucun regret. D'être toi-même à cent pour cent. Et non pas une personne qu'on te conseille théoriquement d'être. Mais il est certain qu'il n'est pas normal de déjà pleurer aussi peu de temps après votre réconciliation... Poses toi les bonnes questions: es-tu heureuse, a-t-il changé, est-ce que tu l'aimes toujours comme au premier jour? Est-ce que ce n'est pas simplement de l'acharnement?Je suis peut-être complètement à côté de la plaque et de mauvais conseils mais je voulais juste te faire part du regret que j'ai ressenti en me mettant à ta place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Coucou Nisia..J'ai craqué, j'ai envoyé 2 mails, je suis dégoutée. D'autant plus que je n'ai pas eu de réponses, après je me dis qu'il est en Italie, donc bon il doit vouloir profiter de ses vacances. Surtout que dans ses derniers mails il me disait qu'il avait besoin de temps, pour se retrouver, faire le point etc.. "se détacher chacun de notre côté, si on veut se retrouver" ce sont ses paroles. Je suis triste, je pleure tout le temps, meme au travail. C'est très dur. Mais il est vrai qu'il faut que je me force. Je n'ai pas le choix. Mais je ne sais pas si je suis encore prête... Puis le travail me fatigue tellement, du coup je suis beaucoup sur les nerfs.... Tu devais t'y attendre de ne pas avoir de réponse, non? Attention, je ne cautionne pas son comportement, sa rupture, ni le fait de ne donner aucune réponse mais.... il y a encore moins de chance qu'il te réponde durant ses vacances, tu ne crois pas? Abandonne l'idée de le contacter tant qu'il est en voyage. C'est dur à entendre mais il doit surement avoir d'autre chose en tête là-bas: profiter du beau temps, visiter, s'amuser, sport, amis, fiesta, etc etc... Laisse le, il doit être dans un autre délire pour le moment.Bien sur que tu n'es pas "prête" à faire comme si tout va bien. Mais tu dois réaliser que c'est fini. Ne t'accroche pas à des espoirs, à des théories... selon moi, ça ne fait que retarder ta "guérison". Le seul moyen d'avancer, c'est de ne plus y croire.Dubzz, tu mérites mieux qu'une personne qui t'abandonne, alors que tu te bats pour elle... Tu mérites quelqu'un qui se bat pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubzz Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Il est parti avec ses parents pour faire le point. Donc je pense qu'il va peut-être avoir le temps de réfléchir. Mais tu as raison, il ne doit pas avoir trop de temps. Mais son dernier mail c'était "a plus tard bisous" donc je me suis dis qu'il voudrait peut-être me reparler.. M'enfin bon on verra! Oui je sais bien.. Mais je l'aime et je suis persuadée que lui aussi et qu'il est complètement perdu en ce moment.. J'ai vraiment envie de le récupérer, sincèrement. Alors je fais quoi moi maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Désolée les filles si mes paroles ne font pas "rêver"...J'ai un petit coup de mou et j'essaye de le combattre.Pour tout vous avouer, j'ai supprimé mon ex de partout, deux semaines après la rupture car il ne le faisait pas. Sauf d'une application (pour celles qui connaissent Snapchat). Et j'avoue que je regardais de temps en temps si il avait des échanges réguliers dessus. C'était le cas. Comme tous les jours, je me connecte pour voir... et surprise, il m'a supprimée ! Aujourd'hui, il m'a supprimée, après 3 semaines de SR.Je réalise que j'ai beau être convaincue que je vais mieux de jour en jour, et bien ça fait toujours une petite boule dans le ventre. Il a trouvé le seul endroit où je ne l'avais pas supprimé. Est-ce que c'est sa next qui le lui a demandé? Est-ce que c'est lui qui l'a décidé? Il avait quelque chose à cacher? Pourquoi maintenant?J'ai pas compris grand chose à cette rupture alors pas étonnant que je ne comprenne toujours pas son comportement, même aujourd'hui :pJe m'efforce de penser positivement: il m'a rendu service ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Dubzz : s'il t'a dit qu'il partait pour faire le point, alors laisse le faire le point. C'est pas en restant dans son paysage qu'il va le faire... Tu cherches trop à t'imposer, tu te trompes de chemin et tu vas te brûler les ailes à force...Je sais que c'est dur, mais il faut vraiment que tu te forces à faire ce SR. Garde en tête qu'il y a aussi une possibilité à ce qu'il te garde sous le coude, alors, ne l'autorise pas, en quelque sorte, à le faire en agissant ainsi. Tout ce qu'il va se dire c'est "cool, quoi que je fasse elle est toujours là". Garde ta dignité. Fais le SR pour toi, pour aller mieux, remonter la pente, prendre du recul par rapport à tout ça. Car là tu n'en as pas vraiment et ça risque de te jouer des tours! Montre que tu es capable de respecter sa décision. Laisse le respirer, réfléchir, et ASSUMER sa décision ! Comment veux tu qu'il assume le fait de te perdre si tu es toujours là ? Ne te voile surtout pas la face, répète toi que c'est fini, qu'il est parti, qu'il a pris sa décision. Que non, il ne te gardera pas sous le coude et que tu feras tout pour l'en empêcher. Travailler beaucoup, c'est bien, mais c'est pas ça qui va faire que tu vas l'oublier. Attention de ne pas fuir dans un trop pleins d'activité car bien souvent, c'est pire. Il faut aussi accepter de laisser venir la tristesse, la colère. Sans ça, impossible d'accepter la rupture et faire son deuil. Alors oui, c'est dur quand l'ex reste ambigu, nous fait miroiter des choses, etc. Je le sais bien. Mais il faut que tu te forces à le faire! Pour toi. Parce que ça t'aide pas à aller mieux, à avancer. Parce que la situation que tu vis en ce moment ne rime à rien. Parce que tant que l'ex ne se tient pas devant toi pour te dire "j'ai réfléchi, je veux retenter avec toi", il vaut mieux ne pas croire aux belles paroles. Pense à toi et à ton bien-être. Seul le temps te dira si ce mec t'aime ou pas. Mais ne reste pas dans l'attente comme ça. Avance, apprend à ne pas craquer, fais toi plaisir. Ne te fais pas plus de mal que tu en ressens déjà. "Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubzz Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Nisia... Oh merde! Il est avec sa Next depuis combien de temps? Ou c'est peut-être pour te prouver qu'il a pensé a toi? Genre un petit signe maladroit et con certes, mais un petit truc provocateur quoi. Justement pour que tu rompes le SR? Tu ne penses pas? Moi, au final, après avoir longuement parlé avec un de ses amis, je repars dans un SR strict, je verrais bien si il revient me parler. Si il veut me récupérer, oui car c'est pas a moi de le récupérer au final, il sait ce qu'il doit faire. A bon entendeur ;) (mr regarde mes posts).Merci énormément Anne, ton message me réconforte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Comment ca il regarde tes post? Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Nisia, je ne peux malheureusement pas prévoir ce qui se passera dans le futur, s'il va me quitter ou pas, si je vais avoir des regrets ou pas. Je fais aussi comme je peux, avec ce que je suis. De toute façon, lui ou un autre, y aura toujours un risque de mal faire, non? Je ne pense pas qu'il faille se mettre plus de pression parce qu'il y a eu une rupture à un moment, genre "cette fois-ci, faut que j'assure". C'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi... Et, au-delà de ça, j'essaie toujours de progresser, pas pour lui, mais pour moi. Apprendre à prendre confiance en moi, à ne pas me laisser envahir par mes peurs, mes doutes, etc. Garder du recul et du sang-froid en toute circonstance (sans faire l'autruche pour autant). Bref, tout ce qui fera que je serai heureuse et plus épanouie. Seule et/ou dans mon couple. C'est pas simple, j'ai commencé un travail sur moi à la rupture mais y a encore du boulot !!! Je fais tout pour éviter les regrets, justement. Si j'en fais trop, je vais me dire que j'ai été idiote, si j'en fais pas assez, je vais me dire que c'est ma faute... Des regrets t'en a (presque) toujours après une rupture. Quoi que tu fasses. Faut aussi accepter que t'es pas parfaite, que t'es pas toute seule dans ton couple et que tu essaieras de faire mieux la prochaine fois. Là, moi, je tente de me reconcentrer sur moi et de changer mon fusil d'épaule. On verra ce que ça donne. Je me dis juste que vivre dans la crainte, les doutes, la peur... C'est pas une vie ! Lui ça le fait chier mais c'est moi que je fais le plus souffrir, en fait. Pour l'instant ça fait que 2 semaines et j'ai conscience de ne pas avoir agi au mieux pour des retrouvailles. Alors je laisse le temps. Si au bout d'un certain temps, son comportement n'évolue pas, j'aviserai et lui en ferai part. Si rien ne change, j'espère que je serai assez forte pour faire ce que je dois faire. Mais j'espère sincèrement que ça évoluera positivement! Sinon cette remise en couple aura été de la perte de temps. A moi d'être forte et intelligente, c'est tout ! "Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Dubzz il regarde tes posts et ça ne te fait rien? Parce que, l'avantage du SR c'est que l'autre ne sait pas trop comment tu te sens, ce que tu fais, si tu l'aimes encore, si tu es avec quelqu'un, s'il peut revenir, etc. Là du coup, en te lisant, il sait que la porte est grande ouverte donc tranquille^^ "Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubzz Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 J'arrive en message privé ma petitechipie!!!Oui je sais Anne, je vais changer de pseudo je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Nisia : pour en revenir à toi, c'est toujours ton manipulateur chelou là ? Vous en êtes où ? (J'en suis resté à ton post).Le pourquoi du comment on sait pas, et tu le sauras sans doute jamais... Tu l'as toi même bloqué de partout donc tu peux pas vraiment lui reprocher... Peut être qu'il veut tourner la page, peut-être que c'est sa next, peut-être qu'il a été vexé, peut-être qu'il te provoque. Peu importe au final. Comme tu dis, c'est sûrement un mal pour un bien ;) "Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitechipie Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Perso je n'aimerai pas que mon ex voit mes post! Je parle de ce que j'ai sur le coeur a cause de lui, c'est pas pour qu'il le voit! Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 J'arrive en message privé ma petitechipie!!!Oui je sais Anne, je vais changer de pseudo je pense Yep c'est mieux^^. Mais tu devras pas aller dans les détails non plus du coup, car il peut aussi te retrouver par rapport à ça. Ce qui fait perdre de l'intérêt du forum pour toi... "Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nisia Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Nisia... Oh merde! Il est avec sa Next depuis combien de temps? Ou c'est peut-être pour te prouver qu'il a pensé a toi? Genre un petit signe maladroit et con certes, mais un petit truc provocateur quoi. Justement pour que tu rompes le SR? Tu ne penses pas? En fait, c'est une drôle d'histoire ! Comme je t'avais dit, j'avais cru comprendre qu'il était retourné avec son ex sauf que... son ex (donc la fille avant moi) m'a écrit un mail ! Elle m'a dit qu'une rumeur circulait et qu'elle était fausse. Qu'elle a beaucoup de respect pour moi car pendant ma relation avec mon ex, j'ai toujours fait attention à ne pas la croiser sur son lieu de travail en compagnie mon ex. Que j'ai toujours été très compréhensive par rapport à sa tristesse. Elle m'a dit qu'elle sait par quoi je passe, car elle est passée aussi par là et elle tenait absolument à me dire qu'elle ne s'était pas remise avec lui. Qu'elle est avec quelqu'un et très heureuse à présent. Dans son message, elle disait ne pas être en contact avec mon ex donc qu'elle ne sait pas me dire si OUI ou NON il a déjà une next. Mais qu'il a toujours été quelqu'un de borné et têtu, ne se remettant jamais en question (elle a raison, elle le connait aussi bien que moi) et que donc je devais absolument ne jamais espérer un retour de sa part... Puis elle m'a donnée une ribambelle de conseils pour avancer et tourner la page.Si ça, c'est pas complètement dingue !Je ne pense pas que ce soit un signe. Je n'avais aucune activité sur cette application, donc je me dis qu'il a du regarder sa liste d'amis, m'y voir encore et m'enlever par fierté (après tout, il a du bien remarquer que MOI j'avais fait la démarche de le supprimer de Facebook/Skype, sa fierté a du en prendre un coup). J'ai pris une bonne douche pour me remettre les idées en place. Qu'il soit avec quelqu'un ou non... ça ne change rien. Lui et moi, c'est terminé. Les choses arrivent pour une bonne raison... on est pas fait pour être ensemble. Moi, au final, après avoir longuement parlé avec un de ses amis, je repars dans un SR strict, je verrais bien si il revient me parler. Si il veut me récupérer, oui car c'est pas a moi de le récupérer au final, il sait ce qu'il doit faire. A bon entendeur ;) (mr regarde mes posts). SR SR SR ! Comme je te l'ai dit, il sait très bien tes sentiments et ton envie de te remettre avec lui (surtout si tu me dis qu'il lit le forum...), pas besoin de le lui rappeler par message. Mais s'il te plait, ne fais pas l'erreur de voir le SR comme une chance de pouvoir le récupérer... Mais comme une chance de pouvoir tourner la page plus rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés