Aller au contenu

Plus d'espoir, besoin de soutien

Messages recommandés

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alors je suis enfin venu aux derniers moments de ton histoire!

tu as déjà eut de très bon conseils je trouve!

puisque tu sollicites mon point de vue, je pense que ton erreur a été de lui donner des nouvelles très régulièrement (même extrêmement régulièrement j'ai l'impression) son amie n'a fait que confirmer cela, tu aurais dû être plus attentive à ce fameux SR, qui te permet de te détacher (dans une certaine mesure), de même de l'autre coté, ce qui ne semble pas être son cas puisque tes appels le font souffrir.

il faut vraiment faire le "deuil", dans le sens de couper les ponts, en finir avec cette relation, et vivre pour soit.

Ce n'est pas encore ton cas, ou pas assez, tu as la chance d'avoir un motif pour le revoir, mais je n'ai pas l'impression que tu sois vraiment prête, que ce soit vraiment le moment pour toi comme pour lui, même septembre ne me semble pas assez éloigné pour que tu puisses vraiment te montrer sous un autre jour.

il est impératif je pense que tu ne le contacte plus, et que ce soit facile de ne plus le contacter, récupérer tes affaires te donnera l'occasion de le revoir et peut-être d'avoir une discussion avec lui mais cette discussion ne devra pas être de ton initiative, je pense que tu devrai attendre encore quelques mois pour avoir une discussion avec lui ( tu n'es clairement pas prête, et lui ne semble pas l'être non plus).

Je ne veux pas te donner trop d'espoir, nuancer nos propos est nécessaire, nous n'avons qu'une version de votre relation (la tienne), mais je pense qu'il faut vraiment que tu sois patiente, peut-être peut-il simplement tourner la page définitivement, peut-être pas, mais dans tous les cas ce n'est pas en lui écrivant très régulièrement que tu le fera changer d'avis.

Jusqu'ici ton attitude est tout à fait normale !

Ne pas te précipité, être gênée de certaines choses du fait que chacun veuille quelque-chose de différents...

Va à ton rythme, tranquillement, et tu verras bien. Ça me paraît logique de pas poser tes valises chez quelqu'un que tu ne connais pas car tu viens de le rencontrer ! T'as tout à fait le droit de mettre un frein à ça, et s'il n'est pas bête, il comprendra.

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Je comprend pas, tu veux un pote ou t'entrainer à séduire? Ou peut être que lui n'est pas suffisamment à ton goût pour vouloir le séduire? Ou qu'il est déjà séduit?

Que comptes tu faire pour t'entrainer? Site de rencontre? Speed dating? Faut déjà que tu rencontres une personne qui te plaise un temps soit peu pour ça... Et quand on a quelqu'un en tête, c'est pas évident...

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Parce que c'est trop tôt ! Tu ne peux pas te forcer à être attiré par un autre .

Je trouve complètement normal le fait que ton ex occupe encore une majeure partie de tes pensées et encore plus en contexte " RV " . Parce qu'obligatoirement tu vas de manière inconsciente faire des comparaisons .

Certes il s'agit pas de relation pansement mais c'est tout comme ...

La solitude te pèse et tu as envie de rencontrer quelqu'un . J'en suis au même point.

Tu sais que tu plais et tu sais ce que tu vaux . J'en suis au même point.

Mon ex occupe encore les 3/4 de mon crâne et pourtant ça va faire 9 mois ...

Prends le temps qu'il te faudra et accepte de te planter parfois ... Ce n'est pas aisé de se sortir d'une rupture . Il y en a des combats à mener . Chaque chose en son temps. Au jour le jour.

Tu as déjà assez de souffrance sans t'en infliger de nouvelles ... Prends du bon temps et soit légère oui. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Et n'oublies pas que la légéreté n'est pas la même pour tout le monde ;-)

Courage , on va y arriver ;-)

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

• 2 semaines après...

Ca y est, je crois avoir compris ce que c'est que faire le deuil et pourquoi se n'est pas en fait anti-nomique avec le désir de retrouver son ex.

En fait on a fait le deuil de quelqu'un qu'on a perdu suite à la mort ou à une rupture lorsqu'on peut penser à lui, aux bons moments qu'on a vécus, à ses qualités ou ses petits défauts qui nous agaçaient parfois sans plus aucune trace de douleur ou de colère. Mais au contraire, avec le sourire et même plaisir.

En fait ce n'est pas sur la personne que l'on tourne la page, mais sur la souffrance de la rupture. Idem, passer à autre chose veut dire passer à autre chose que la souffrance, se sentir à nouveau bien. Mias on ne peut en aucun cas oublier, car les souvenirs constituent l'être que nous sommes.

J'espère y arriver m^me si la route et longue. Car lorsqu'on se sépare de quelqu'un, on se sépare aussi d'une part de nous même. Mais il ne faut surtout pas divorcer de nous même mais se réconcilier avec nous-même.

Articles du blog en lien avec ce sujet