Aller au contenu

Plus d'espoir, besoin de soutien

Messages recommandés

Pourquoi pleures-tu?

Et tu penses que dans 1 mois, tu ne pleureras plus si tu lui envoies ces mots?

Pour l'histoire de deuil, je vois ce que tu veux dire. Je pense que le deuil c'est simplement le fait d'accepter la rupture, que la relation précédente est morte. Je pense qu'il faut faire la distinction entre deuil et tourner la page. Parce que oui, si tu as tourné la page, tu vas pas chercher à récupérer ton ex. Si tu cherches à le reconquérir, forcément, c'est que des sentiments sont encore ancrés en toi. Je sais pas si j'ai répondu à ta question?

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que le deuil c'est simplement le fait d'accepter la rupture, que la relation précédente est morte. Je pense qu'il faut faire la distinction entre deuil et tourner la page. Parce que oui, si tu as tourné la page, tu vas pas chercher à récupérer ton ex. Si tu cherches à le reconquérir, forcément, c'est que des sentiments sont encore ancrés en toi. Je sais pas si j'ai répondu à ta question?

Je suis d'accord avec Anne SD...

Gihanesa, faire vraiment son deuil d'une relation, ça prend du temps...ce temps se compte en mois, voire en années des fois car chaque personne est différente, on a pas tous la même sensibilité, la même histoire...bref chaque personne est unique...donc pour le deuil, il faut simplement laisser le temps faire son oeuvre même si on aimerait bien que ça aille plus vite...

Certes, tu pourrais te mettre à pleurer en lui déclarant tes sentiments en face à face, mais pleurer n'est pas forcément un signe de faiblesse: on peut pleurer d'émotion car l'amour ce n'est pas rien...C'est pas comme si tu passais tes journées à pleurer ton ex...T'es humaine après tout donc pleurer en avouant tes sentiments n'est en rien une tare...

Une chose est sûre, c'est que si tu te lances dans une reconquête, il faudra vraiment être sûre de toi, de ce que tu veux dans cette relation avec lui...et puis qui ne tente rien à rien...des fois on a besoin de se prendre des claques pour avancer et passer à autre chose...

Je pense que ton ex est lui aussi blessé de cette rupture...

D'ailleurs je ne comprends pas très bien cette histoire de deuil. Si on a fait son deuil c'est qu'on ai passé à autre chose. Et si on est passé à autre chose, pourquoi a-t-on toujours envie de retrouver son ex ?

Parce qu'on a pas fait son deuil justement :) CQFD :)

Lorsqu'on a fait son deuil de la relation, on a une vision différente des choses, de notre vie et de comment on va la faire évoluer....

Reprendre des activités sociales est une bonne chose, à partir du moment où tu es sincère dans tes actes.

Tout ça va te permettre de reprendre confiance en toi et ce n'est que du bonus

Gihanesa, au contraire, je pense que Kakahuet était très censé et de bon conseil dans son dernier commentaire.

Il a raison, si tu as toujours envie de retrouver ton ex c'est que tu n'as pas fait le deuil, tout simplement.

Maintenant, si tu ne veux pas que les gens te donnent leur avis ou alors qu'ils t'en donnent un qui va toujours dans ton sens, n'en demande pas car tu ne seras jamais satisfaite.

Je te trouve un peu dure Gihanesa...

Je dirais plutôt que Kakahuet a une approche plutôt empathique et émotionnelle, ce qui aide certaines personnes....mais pas d'autres qui recherchent de la logique, de la rationalité, voir de la stratégie.

L'ensemble des réponses apportent souvent les deux aspects, ce qui aide vraiment la personne qui post.

Ce qui est en incompatibilité avec les conseils du site et des programmes puisqu' avant de passer à la reconquête de son ex, il faut avoir fait son deuil.

Donc effectivement quand je pose une question pour m'éclairer sur un concept, j'attends une explication du dit concept. Ce qui n'a rien à voir avec aller ou non dans mon sens. De plus un avis développé est intéressant, un avis lapidaire n'apporte rien à la réflexion.

Donc pour reformuler la question. Quelle est la différence entre faire son deuil et passer à autre chose/tourner la page ?

@ Kakahuet. Tes commentaires sont comme toujours d'une de ces pertinences qui n'apportent.... rien.

Content que cela te plaise ! néanmoins, tu accorderas à mon crédit (ou pas et peu importe) que lorsque tu auras enlevé la poutre que tu as dans l'œil (et je ne parle pas de la poutre de Bamako bien entendu) tu verras peut être la réalité de la vie :)

Après ti tu es trop imbue de ta personne pour ne prendre que ce qui t'arranges , libre à toi ...

Et , toi qui te targues de vouloir une "explication de concept" si tu n'es pas capable de trouver au travers de mes propos (et de ceux des autres) c'est que soit tu le fait exprès soit tu es à des lieues d'être dans la bonne direction, ce qui ne te sert pas...

mais continues comme ça... tes réactions ...m'intéressent même si cela n'apporte.... rien :)

Gihanesa, j'ai l'impression que c'est justement parce que Kakahuet a touché un point sensible, que tu réagis ainsi...

Tu mélange un peu tout. Si le deuil d'une relation peut être comparable à un deuil post mortem, ce n'est pas non plus la même chose. Si tu veux un point de comparaison, repense plutôt à tes anciennes ruptures...

Deuil = acceptation

Tourner la page = ne plus rien en avoir à foutre (genre même si on te dit que ton ex va se marier et être papa, tu t'en fouts)

Là où je pense que Kakahuet a touché un point sensible, c'est qu'il a raison de te dire qu'à partir du moment où tu poses la question, c'est que celui n'est pas fait. Quand tu as fait le deuil, tu le sais, tu le sens, tout est clair, limpide.

L'acceptation est difficile à expliquer/comprendre car elle va au-delà de se dire, de savoir que c'est fini, que la relation est morte, etc. Il s'agit d'être complètement en paix avec cela, de ne plus resentir de tristesse, de regrets, de remords. Tu peux vouloir redonner une chance à ton couple, tout en acceptant que l'autre ne le veuille pas et qu'il n'y a rien de grave à cela. Si cela se fait, tant mieux. Si cela ne se fait pas, tant pis.

Si je t'ai demandé pourquoi tu pleures (question à laquelle tu n'as pas répondu, d'ailleurs), ce n'est pas pour rien ! Certes, il est normal d'éprouver de l'émotion en étant en face de l'homme qu'on aime, en ouvrant son coeur. Mais le fait de pleurer rien qu'à écrire ces mots l'est moins...

Le fait même d'ailleurs, d'être dans cette hésitation de le reconquérir ou non, de lâcher l'affaire ou non, montre que le deuil n'est pas fait. Tu as peut-être en grande partie accepter cette rupture, mais pas entièrement. Tu n'es pas en paix avec cela.

Pour ce qui est de tes exemples, je trouve ça assez parlant. Ton chien, oui, tu ne le retrouveras pas. Mais c'est pas le fait d'avoir un autre chien qui va faire que tu vas le remplacer. C'est là où tu te trompes complètement ! Tu peux prendre un autre chien, parce que tu en as envie, et ce chien sera clairement différent de ton premier. Refuser de prendre un autre chien uniquement parce qu'on a le sentiment de remplacer l'autre, c'est pas normal. Ça montre que tu as des difficultés avec les deuils, les choses qui se finissent, que tu te culpabilisent pour rien et t'empêche d'être heureuse.

Pareil pour ton job. Tu peux vouloir (à peu près ou exactement) le même travail car tu aimais ça mais sous d'autres conditions ou dans un autre lieu par exemple. Tu peux aussi accepter d'avoir un autre emploi et qu'il soit temporaire le temps de trouver mieux, ou au contraire de t'y épanouir également. Éprouver une forme de nostalgie, tant que ça ne te rend pas triste, que tu n'as pas de regret/remord, c'est très bien. Sinon, ce n'est pas de la nostalgie...

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Comme j'aimerai etre de bon conseil à mon tour Gihanesa...

continue sur le fait que tu veuilles reprendre des activités,voir du monde,des amis qui te donneront une force positive,t'amuser... Ainsi quand tu le reverras,tu seras forte,détendu et sur de toi,une nouvelle Gihanesa irradiant naturellement d'une energie positive! Ca doit etre authentique, et il le sentira, il se dira:" hum il y a quelque chose de changer chez elle! Je la trouve... rayonnante" Ca lui rappelera vos débuts... ;-)

En tous cas je te souhaite bonne chance avec un grand "C"

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...