Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous

J ai ecri mon histoire dans le forum mais elle est super longue

Personne ne va prendre le temps de tout lire et pourtant j aurai vraiment besoin de votre aide .

Pourriez vous y jeter un coup d oeil je vous conseillerai sur votre situation en retour car je vous assure j en ai grand besoin .

Je suis obsédé par mon ex , il m envahit , c est un fantome je l imagine partout je le reve toute les nuits .

Je ne sais plus comment faire c est insuportable et pourtant je m active je ne suis pas en perdiode de sedentarité post rupture .

J epuise mes amis car je ne leur parle que de ca en ce moment je tiens plus , il me manque c est infernale.

2 ans de relation / rupture il y a 1 moi et demi / SR depuis 11 jours

J ai pas de nouvelles et je n en aurait pas c est certains . Il m a dit qu il ne reviendrait jamais vers moi que cela etait belle et bien fini .

Aidez moi a surmonter tout ca .

:evil: yaelle

• RĂ©ponses 10
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Yaellebana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communautĂ© va trĂšs vite te rĂ©pondre pour t’aider.

⚠ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquĂ©rir mon ex ? » pour : ⚠

• Recevoir un rĂ©sultat personnalisĂ© adaptĂ© Ă  ta situation
  • AccĂ©der Ă  une vidĂ©o de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites rĂ©guliĂšres pour maximiser tes chances de reconquĂȘte

Tiens-nous informé !

Coucou Yaellebana,

Je suis lĂ  pour te soutenir.

Je t'avoue que je n'ai pas lu ton histoire (je prendrai la temps de le faire ce soir, aprĂšs le boulot) mais... accroche toi !

Qu'il soit devenu une obsession, est normal. Mais à toi d'effacer tout ce qui peut nourrir celle-ci. Supprime le des réseaux sociaux (mon dieu, c'est un vrai poison, j'en sais quelque chose), évite les endroits qu'il fréquente, mets tous les souvenirs dans une boite et fourre la dans ton grenier, supprime, supprime, supprime !

Ca va prendre du temps avant de l'oublier mais je suis convaincue que le temps va supprimer toutes nos peines !

Ca ne va pas te plaire mais... accroche toi Ă  l'idĂ©e qu'il a Ă©tĂ© clair avec toi: il ne reviendra pas. LUI, il a eu le cran (enfin, tu me comprends) de te dire clairement les choses. Tu n'as mĂȘme plus besoin de t'accrocher Ă  un espoir sans savoir oĂč tu vas. C'est ta seule force pour l'instant, savoir que tu dois avancer sans lui...

Écris ici ta peine et je t'Ă©couterai, je sais le bien que cela peut faire d'ĂȘtre juste Ă©coutĂ©e...

Alors cela ne sert a rien que je le recupere ?

Cela ne sert a rien que je me batte ?

Mais je l aime temps si tu savais c est terrible .

J ai tout supprimé et puis il vit a 180 km de chez moi donc impossible de le croiser .

Stp lis mon histoire et dis moi ce que tu en penses

Merci de ta reponse

VoilĂ , j'ai lu ton histoire et quelle histoire !

Sur la fin, tu as quand mĂȘme dit des choses trĂšs blessantes... MĂȘme si tu t'es excusĂ©e et qu'il a dit qu'il t'a pardonnĂ©e, je ne sais pas si c'est une bonne chose de vouloir le reconquĂ©rir maintenant. Il faut que les bons souvenirs aient pris le dessus sur les mauvais. Et selon moi, c'est encore trop tĂŽt que pour envisager de le rĂ©cupĂ©rer. Les mauvais souvenirs sont encore trop rĂ©cents. Quand il pense Ă  toi, il doit certainement penser Ă  ceux-lĂ  pour l'instant. Et plus tu iras vers lui, plus il reculera car il ne veut plus revivre ça.

Je me sens dans cette situation lĂ  aussi. Ces deux derniers mois avec mon ex, on a fait que se disputer. Et je sais pertinemment que si j'essaye quoi ce soit pour le reconquĂ©rir maintenant, ça va Ă©chouer parce qu'il doit certainement ĂȘtre encore dans cette colĂšre de mauvais souvenirs. Et dans ton cas, il doit certainement ne penser qu'Ă  ces derniers mauvais moments, c'est ça qui lui donne cette certitude "aujourd'hui" qu'il ne veut plus ĂȘtre avec toi.

Tu sais ce qu'il te reste Ă  faire? Un silence radio. En plus, tu as un petit bon point de ton cĂŽtĂ©, tu as Ă©tĂ© prĂ©senter tes excuses, vous vous ĂȘtes dit au revoir en vous disant "je t'aime". C'est pas comme si ton silence radio avait commencĂ© aprĂšs une rupture remplie de haine... Donc oui, je te conseille de faire un silence radio. C'est ce que je fais aussi.

Ce que je me dis, c'est qu'il n'y a que comme ça que les bons souvenirs peuvent revenir. Surtout si un jour, tu reprends contact avec lui, toute pimpante, souriante et changée. A ce moment-là, ça sera à toi de jouer, de le reconquérir sur de bonnes bases et non pas aprÚs une période de colÚre, d'insultes, de disputes, etc...

C'est ce que j'espĂšre au fond de moi mais en rĂ©alitĂ©, j'aimerais que ma pĂ©riode de SR me permette de l'oublier et que je n'ai plus envie de le reconquĂ©rir. Je dĂ©teste restĂ©e lĂ  Ă  ne rien faire, je suis plutĂŽt quelqu'un qui agit et je veux me battre, tout comme toi. Sauf qu'il faut ĂȘtre rĂ©aliste, Ă  un moment il faut qu'on souffle aprĂšs autant de conflits, eux tout comme nous. D'ailleurs, sans vouloir te vexer, tu devrais profiter de cette pĂ©riode de SR pour essayer de comprendre tes problĂšmes au niveau de ta "sexualitĂ©". Si j'ai bien compris, tu as eu des problĂšmes lors de ta relation prĂ©cĂ©dente... mais ça serait dĂ©jĂ  une belle Ă©volution Ă  faire durant ton SR, que ce soit parce qu'un jour tu seras Ă  nouveau avec ton ex, ou bien parce que tu auras rencontrĂ© quelqu'un d'autre.

Je suis dĂ©solĂ©e de me mĂȘler de ce qui ne me regarde pas mais aprĂšs tout, on dit que le SR est avant tout pour nous et c'est totalement vrai.

J ai rdv avc une psy jeudi justemment pour parler de tout ca .

Merci d avoir repondu c est gentil tellement touchant merci .

La je me tate a lui envoyer un message c est terrible je n en peux plus je laisse passer l'été c est pas bon du tout enfin bcp de mes amis me disent qu il faut pas que je lache prise autant de temps alors je sais plus quoi faire .

Coucou,

Je pense que Nisia a raison et qu'il te faut faire un SR.

Super bonne idée que de prendre RDV avec un psy, j'espÚre que ca t'aidera uassi bien que ca m'a aidée au moment de ma rupture.

Pas de SMS, pas d'appel, pas de mail, pas de Facebook... Laisse le se calmer et calme toi aussi, attend ton premier RDV avec la psy au moins avant de prendre contact (mĂȘme si c'est mieux que tu ne le fasse pas encore hein, on s'entend...)

Courage :)

Et je dois faire durer le SR pendant combien de temps ? Je trouve ca tellement long et j ai l impression de l eloigner de moi encore plus .

Un jour il a dis : si il n y aurait as eu autant d espace quand on c est quitté je serai encore avec elle car un moi sans l avoir vu m a fair reflechir a beaucoup de chose .

Salut,

Le SR ne doit pas ĂȘtre trop long. Mais non, il ne va pas t'oublier, c'est une idĂ©e fausse. Au contraire, il va continuer de penser Ă  toi, mais les mauvais souvenirs vont s'effacer pour laisser la place aux bons. C'est Ă  ce moment que tu peux tenter une reconquĂȘte. ( 3 semaines, un mois).

Mais tu dois d'abord profiter du SR pour t'equilibrer, pour quitter ta dĂ©pendance Ă  lui. Quand tu reprends contact, ta vie doit ĂȘtre remplie : sport, amis, famille, cinĂ©ma, investissement dans des Ɠuvres caritatives, lectures... (Une meilleure version de toi-mĂȘme) De sorte qu'il n'ait plus le rĂŽle de remplir tous tes vides. Ce sera mieux pour toi, et pour lui aussi.

AprÚs, tu dois savoir qu'il faut établir une bonne stratégie pour éviter les erreurs.

Je voie mes amis et ma famille

Je vais essayer de me remettre au sport des vendredis car avant je ne peux pas

Investissement ds des oeuvres caritatives c est delicat sachant que je fais des etudes d infirmieres a la croixrouge j ai besoin de repos l été .

Je lis bcp mais je lis des livres sur comment recup mon ex alors bon lol ...

Je vais attendre jusqu au 6 aout alors car le 6 aout ca fera 3 semaines .

Quel type de stratégie ? Moi je pense que de lui ecrire une lettre ca serait trop

J en ai deja ecrit une comme je l explique dans mon histoire .

Je pense qu un message bien reflechi , court et efficace serai le bien venu .

Quand pensez vous ?

Articles du blog en lien avec ce sujet