Aller au contenu

Séparation après 8 ans

Messages recommandés

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon bah l'amour sans engagement, sans contrainte, et sans construction, ça ne fonctionne pas non plus!

Je vais essayer le célibat pour voir :D

A force de triturer dans tous les sens, on en arrive à ça Ahahahahah :lol:

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Bon bah l'amour sans engagement, sans contrainte, et sans construction, ça ne fonctionne pas non plus!

Je vais essayer le célibat pour voir :D

Ah ...désolée pour toi que ça n'ait pas marché. Même si ça semblait couru d'avance ( d'après moi hein ^-^ )

Ouais le célibat tu verras c'est reposant ^-^

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

• 4 semaines après...

Bonjour!

Je me pause une question parfois, souvent, de ce qu'elle est maintenant pour moi.

Je ne crois sincèrement pas vouloir me remettre avec elle, mais elle me manque. Je l'aime encore. Mais je n'ai pas de problème à l'imaginer heureuse avec quelqu'un d'autre, je l'espère même. Ça ne me rend pas jalouse.

Mais j'espère aussi lui manquer, parfois j'espere aussi qu'elle me regrette, qu'elle regrette la rupture. Je n'aimerait pas qu'elle me contacte cependant. Ça foutrait trop le bordel dans l'équilibre que j'ai retrouvé.

Mais j'aimerais qu'on garde le lien entre nous. Que tout ça ait profondément compté. Surtout j'espère qu'elle ne regrette rien de notre histoire. Moi je ne regrette rien (pas même la rupture je crois).

Aussi parfois je me dis qu'on a pas assez parlé, que j'ai fuis trop vite. Que j'ai été trop radicale après la rupture. Je vois ces couples qui se séparent lentement, mais nous, ça a été tellement rapide! J'aimerais pouvoir en reparler avec elle, décortiquer tout ça et surtout savoir ce qu'elle a vécu de son côté.

J'aimerais pouvoir en reparler avec elle, décortiquer tout ça et surtout savoir ce qu'elle a vécu de son côté.

Ceci sera tout à fait possible...quand? quand tu n'en auras plus du tout envie ;-)

pour le moment, ton conscient et ton intelligence trouvent des tas de raison bidon pour initier un contact (ce que désire ton inconscient)

ne jamais sous-estimer la force du déni ;-)

Courage ma belle, tiens bon !

Tu sais, le "surtout savoir ce qu'elle a vécu de son côté" on se l'est tous posé et puis au final, ça n'apporte rien du tout de positif.

Pourquoi ? parce que si elle l'a bien vécu ça va te vexer, si ce n'est pas le cas, ça va te gêner et te remettre dans une spirale pas terrible.

Dis toi qu'elle l'a mal vécu au début et qu'ensuite elle s'en est habitué et après ça passe...

Et viendra un jour où tu ne souhaitera même plus savoir parce que tu t'en foutra tu auras d'autres choses plus importantes à faire.

Tu sais, le "surtout savoir ce qu'elle a vécu de son côté" on se l'est tous posé et puis au final, ça n'apporte rien du tout de positif.

C'est vrai que l'on veu toujours savoir beaucoup de choses qui, quel que soit la réponse ne nous conviendra pas et nous fou dans des états pas possible.

Oui, après ça peut aussi prendre du temps. J'ai revu mon premier amour (2 ans de relation) y'a quelques mois. On avait jamais totalement coupé contact, mais on ne parlait jamais de nous. Et je lui ai posé plein de questions sur notre rupture. C'était intéressant, mais pas émotionnel

• 3 semaines après...

Alors voilà,

J'ai changé de ville, et de région même après notre rupture l'été dernier. Je ne l'ai pas revue depuis que je suis partie. On ne s'est pas donné de nouvelle à part quelques messages pour des histoires de courrier, de joyeux anniversaire et de bonne année. Je ne sais pas comment elle va, si elle est en couple ou non. Tout ce que je vois sur Facebook, c'est qu'elle sort, et qu'elle doit faire bcp de sport car elle est devenue plus costaud.

Par la même, j'ai coupé avec nos amis communs, notamment ceux d'où on habitait. Sauf que voilà, dans 2 mois, y'a toute une bande de là-bas qui doit venir là où j'habite pour un évènement sportif que mon équipe organise. C'est un gros tournois de changement de division. Moi je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de participer à cet événement, mais en même temps je n'ai pas forcément envie de revoir toutes ces personnes. De plus, il y a des chances que mon ex soit là (même si je n'en suis pas sûre du tout).

J'ai l'impression que si j'y vais, je vais devoir faire le bilan sur l'année écoulée et mon avancée. J'ai aussi l'impression que je vais devoir prouver quelque chose. Or, je ne suis pas là où j'aurais aimé être. J'ai peur que ça me ramène dans les affres de l'été dernier.

Et si je la vois, je ne sais pas comment mon coeur va tenir. J'ai l'impression qu'il va se briser comme de la glace.

Mais ça veut dire que je vais laisser tomber toute mon équipe, louper un évènement super chouette et important, parce que quoi? Je suis trop lâche pour affronter mon passé ?

Je ne sais pas comment m'en sortir. C'est dans deux mois et ça m'angoisse déjà beaucoup... J'ai envie de lui envoyer une lettre pour qu'elle sache que je n'ai pas guérie, et qu'elle prenne ses dispositions pour ne pas m'envoyer son éventuel bonheur à la gueule

Salut Grenade !

Déjà d'une : oublie cette idée de lettre.

Ensuite deux mois c'est loin, tu as encore le temps de te poser et réfléchir à ce que tu vas faire.

Et enfin, tu n'es même pas certaine qu'elle sera là. Tu ne pourrais pas essayer de savoir ?

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Salut Grenade,

ce que je vois sur Facebook, c'est qu'elle sort, et qu'elle doit faire bcp de sport car elle est devenue plus costaud.

Fais comme moi, coupe tout lien et contact avec elle. AUCUN reseau social.

C'est mauvais a chaque fois que tu va sur FB de tomber sur une de ses nouvelles.

J'ai meme viré tout ce qui la concerne de pres ou de loin ( famille, amis)

Moins j'en vois, mieux je me porte.

Meme si maintenant, je n'ai plus les meme envies, cela me va tres bien comme cela.

Quel sont tes intentions vis a vis d'elle ?

Concernant ton évènement sportif, vas y, si tu en as envie, ce n'est pas sa presence qui doit te dicter ou non le fait d'y aller.

Je te comprend, dans ton cas, ce serait pareil pour moi. Je serais super géné.

Mais si tu y va, tu n'a rien a prouver ou a justifier, tu y va pour toi.

Je les ai retirés, elle et son entourage, de mon fil d'actualité depuis longtemps, mais je ne me suis jamais résolue à les supprimer complètement. Après autant de mois de silence, j'aurais peur que la supprimer maintenant soit perçu comme un enfantillage, comme une preuve que je l'aime encore (et donc que je n'avance pas, que je suis faible, et qu'elle m'a encore), ou pire, comme un message d'hostilité.

Je flippe de ce tournoi, ça me reconfronte a tout ça. J'ai l'impression que j'étais peut-être bien dans le déni et que ça me revient dans la gueule doucement. J'ai l'impression de l'avoir abandonné, d'avoir fuis, et de devoir rendre des comptes maintenant

Articles du blog en lien avec ce sujet