Aller au contenu

Séparation après 8 ans

Messages recommandés

Cette nuit j'ai rêvé que deux ex (celle pour laquelle je suis là, et mon premier amour), et deux copains venaient me rendre visite. Et pendant la soirée je me rendais compte que mes ex s'étaient rapprochées et qu'elles allaient sortir ensemble. Bref, rêve de merde. Je me suis réveillée à côté de mon amour du moment ce qui m'a fait du bien. Mais quand même dur dur.

Merci encore pour vos réponses, ça me fait tjrs du bien

Grenade, ce n'est pas égoïste quand tu dis que tu aimerais lui manquer à ton ex. C'est juste humain.

Ce qui m'inquiète un peu plus en revanche c'est ton "amour du moment". J'espère qu'elle n'en pâtira pas de toute cette histoire ...

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne comprends pas comment on peut réussir à considérer une personne comme "Amour du moment " alors qu'on pense à son ex continuellement ... c'est tellement .. faux. Cest triste et pour soi , et pour l'autre ...
...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

Parce que je ne pense absolument pas à mon ex continuellement. Mais y penser me fait beaucoup souffrir de tout un tas de facons.

Le reste du temps, je pense à elle. Je suis amoureuse d'elle, et peut-être que ce sentiment se transformera en amour véritable, peut-être pas, mais je ne peux pas le prévoir.

Ce n'est ni tout blanc, ni tout noir. Mon amour du moment sait où j'en suis, c'est une adulte, une femme forte, qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Elle sait qu'on risque d'aller dans le mur, espère qu'on y ira pas, et assume le risque. Je n'ai pas à décider pour elle ce qui est bon pour elle, mais je dois être honnête, et j'essaie de l'être au maximum avec elle.

Elle m'aide beaucoup à évoluer. Elle me comprend, elle est attentive, très intelligente. Cette relation m'aide à apprendre à vivre au jour le jour et à moins contrôler.

Mais je la vois surtout parce que je la trouve extraordinaire, forte, douce, profondément humaine et ambitieuse.

Oui ce n'est pas clair dans mon coeur, et elle risque de souffrir, mais moi aussi. Elle a décidé que ça en valait la peine et moi aussi :)

Tant que ça t'aide et que celle qui partage ta vie actuellement est au courant de ta "situation"...

Tu sembles beaucoup aimer ta next et je pense qu'au fond ton ex te manque mais qu'il ne s'agit plus d'un manque de la relation que vous avez eu mais de la personne . Devoir ne plus rien avoir de l'autre , ni nouvelles , ni complicité, ni lien c'est le plus dur et le plus difficile à accepter. Devoir ignorer la personne qu'on a profondément aimé pour se protéger. Et parce qu'on a pas le choix .Et quelque part ignorer ce qu'elle peut devenir, faire, penser... alors qu'on a cru qu'on serait toute notre vie à ses côtés ...c'est bien ça le plus compliqué...

...«« L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus. » © Jacques de Bourbon Busset

salut grenade,

Comment ce passe ta post rupture ? ton psy et tout le reste ?

J'ai lu ton histoire avec ta next et ca me fait penser a celle que j'ai eu avec ma next/ex.

Comme dab, je me suis posé beaucoup trop de questions sur cette relation et je me suis moi meme dégouté de certains de mes "critères de recherche" la concernant.

Elle etait tres attentionné et caline avec moi (ca change de mon ex :) ).

Ce qui ma un peu rebuté c'est que l'on avais peu de points communs ensemble ( ca change de mon ex :( )

Je ne l'ai jamais considéré comme plan cul et c'est vraiment une fille bien. Je ne me suis pas vu sur la durée avec elle alors j'ai arrété

Enfin bref, je me suis rendu compte que les plan cul cetait pas pour moi et que si je devais en chercher une, ce serait une avec qui faire un bout de chemin.

Donc, comment tu gere le truc toi ? tu te pose mille questions ou tu fonce dans le tas ? et ton ex dans tout ca ?

Mon ex prend pas mal de place dans ma tête depuis quelques jours car on est rentrée en contact pour un truc lié à l'appart'... Ça me fatigue...

Ma nouvelle copine, comme j'ai dis elle sait tout, y compris ma fragilité, et elle reste. Je ne sais pas où ca va, et je ne veux pas me poser la question. Cette relation qui ne me fait que du bien, je la vis au jour le jour.

Je vous confirme que c'est dur par moment, parfois on a la patate et on se sent fort et d'autre fois on est au fond du trou....

concernant la next, et pour ma part, je me suis rendu compte que je n'avais pas envie de me lancer dans quelques choses avec elle. Elle serait resté une béquille meme si je n'avais pas rompu. Pourtant j'etais bien avec elle et c'est vraiment une fille bien.

Toi comme moi Grenade, on a du mal a faire le deuil de cette relation. C'est dur de ce lancer dans une nouvelle sans avoir effacé l'ancienne. Et je pense que niveau dépendance affective, on est pas mal non plus.

Ou alors je ne suis pas tombé sur celle qui me donne envie de m'investir dans un vrai relation.

Surtout il faut du temps! Je sais qu'on est pressé d'aller mieux et on relie ce mieux être à une nouvelle relation amoureuse épanouissante

Sauf que c'est le contraire: c'est quand, enfin vous irez mieux, que vous pourrez construire une relation épanouissante et non le contraire. ...

Surtout il faut du temps! Je sais qu'on est pressé d'aller mieux et on relie ce mieux être à une nouvelle relation amoureuse épanouissante

tu as raison sur ce point et j'ai pu le verifier avec cette relation. Lorsque j'etais avec elle, aucun problèmes, je me sentais bien.

C'était l'arbre qui cachait la foret.

J'ai bien retenue ce que vous m'avez dit a plusieurs reprises, sois heureux tout seul et tu pourra etre heureux a deux ...

• 2 semaines après...
La date qui était notre anniversaire approche. Et avec elle l'angoisse. Elle me manque. Cette semaine j'ai pleuré chez le psy... Je pensais que c'était derrière moi, mais c'était juste enterré en moi... Oh le terrible déchirement, rien n'est réparé, mais juste rafistolé.

Articles du blog en lien avec ce sujet