Aller au contenu

Séparation après 8 ans

Messages recommandés

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'anticipe une question qui n'arrivera peut-être pas mais: qu'est-ce que je répondrai si elle me demande si j'ai quelqu'un ?

la vérité :-) et puis surtout tout dépendra de TON état d'esprit à ce moment (si ce moment arrive), reviens demander conseil si tu le souhaites à ce moment :-)

Perso je lui dirais que je n'ai plus de comptes à lui rendre, et je la laisserais dans le doute. Ca lui fera les pieds (oui je suis vilaiiiine ...... :mrgreen: )

Bon sinon, au sujet de ça :

Elle m'a demandé des nouvelles. Je lui ai répondu succinctement et souhaité joyeux noël, c'est tout. Par contre, j'ai vu que sa meilleure amie est devenue amie avec sa next sur Facebook. Et ca me fait chier!!

Ja-ja-ja jalousiiiiiie" lol

Cela-dit je comprends, moi aussi j'ai toujours eu du mal à supporter, disons ... que d'autres personnes que moi s'entendent avec l'entourage de mes ex. Enfin je sais pas si je m'exprime correctement, j'ai bu pas mal d'alcool ces derniers jours :siffle: :transpi:

Grenade, tu sais je pense que toute cette situation est malsaine. Et toxique. Le fait d'avoir de ses nouvelles t'empoisonne la vie. Alors bordel, POURQUOI tu lui réponds toujours ??? Et oublie tout de suite : une amitié est tout simplement impossible entre vous pour le moment, parce-que tu es toujours amoureuse d'elle, et que ce n'est pas réciproque... désolée mais c'est pourtant la vérité, il faut que tu te le martèles dans le crâne. Aujourd'hui elle ne t'aime plus, peut-être que demain ce sera le cas, ou peut-être que ça n'arrivera jamais. Ca, même Mme Irma ne pourra pas le certifier (LOL).

Alors cesse de t'apitoyer sur ton sort. Ton ex maintenant, tu la laisses mariner un peu ! Et ne me dis pas "noooon, ouiiiin, j'y arriverai pas :cry: ". Si, tu y arriveras. Parce-que quand on veut, on peut ! Et puis il sera toujours temps de reprendre contact. Quand tu iras mieux et que tu arrêteras de l'idéaliser.

Et pour finir, je te le dis : OUI, il y a d'autres femmes sur Terre, dont une qui est faite pour toi ! Mais ça tu t'en rendras compte quand tu l'auras rencontrée ;)

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

• 3 semaines après...

Bonjour,

Parfois j'ai l'impression que je vais bien, que j'ai fait mon deuil. Et puis des jours, comme aujourd'hui, ou j'ai envie de pleurer tellement je me sens seule, tellement elle me manque et que je me rends compte du vide. Que je me rends compte que après 8ans, malgré 8 ans, elle n'est plus la. Que putain, je ne sais plus rien d'elle!! Qu'elle a disparue!! Qu'on est des inconnues, des anonymes. C'est l'horreur, là tout de suite je vis ça comme un drame.

Vous savez, depuis la rupture, il y a 6 mois, on s'est vu une fois une semaine après, une fois y'a 5 mois, et on s'est donné de brèves nouvelles peut-être 4 fois maximum par messages. Je tiens un SR des plus strict, mais est-ce que ça ne me fait pas du mal en fait? Ça me donne l'impression de m'arracher la plèvre

Ça m'emmerde de ne pas conserver une forme de lien. Et j'ai l'impression que c'est moi qui ait fait ça, que à tout vouloir bien faire dans cette rupture, je ne me suis pas laissée aller à vivre mes emotions, et encore moins à les partager avec elle.

Je suis hyper fragile, la moindre contrariété dans ma vie depuis qu'elle m'a quittée me fait m'écrouler. J'ai mal, voilà.

Bonjour Grenade,

J'ai parcouru un peu ton histoire, et je te comprends, car la mienne aussi avait duré 8 ans.

Je te souhaite plein de courage et te rassure, on s'en sort ! Le chemin est plus ou moins long selon chacun mais on s'en sort ! Crois-y !

Le Silence Radio est le mieux que tu puisses faire. Il aide à se "sevrer" de l'ex. A quoi bon garder un pseudo lien ? A quoi te servirait-il ? Pose-toi la question. Honnêtement, à rien. Cela ne fait que ralentir le processus de guérison, car le moindre lien peut te faire garder espoir... Or, elle t'a quittée, et cela fait déjà quelques mois... Il est temps de ne penser qu'à toi et de continuer seule.

Courage !

Bonjour Grenade,

Je tiens un SR des plus strict, mais est-ce que ça ne me fait pas du mal en fait? Ça me donne l'impression de m'arracher la plèvre

ce qui te fait arracher la plèvre, comme tu dis, n'est pas tant le SR, mais le fait de savoir qu'elle ne t'aime plus. Son absence de tentative de contact, te le prouve: elle est passée à autre chose. T'oublier? certes pas!! jamais elle ne t'oubliera mais tu fais partie de son passé, et c'est cette certitude, que t'apporte ton SR, qui te troue la plèvre

si tu arrêtes ton SR, TES prises de contact te permettront de te mentir à toi-même ("on se parle! super! je ne l'ai pas complètement perdue!!") mais ne changeront en RIEN la réalité: à savoir SA prise de distance.

Et tu pourras te mentir, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle te présente sa next. et là tu te rendras compte, tu réaliseras le temps perdu, et l'espoir déçu, et tu te résoudras au SR, çàd à ta position actuelle, sauf que tu auras perdu 6 mois? un an?

autre remarque: si tu as un être cher qui part en voyage, au Népal par ex, çàd dans un endroit sans réseaux aucun, bon ben même s'il part 1 mois, 2 mois, il te manquera certes, mais de façon non douloureuse. Parce que tu SAIS qu'il t'aime, parce que tu SAIS que tu vas le revoir.

Si ce même être meurt, tu seras dévastée par le chagrin immédiatement, car tu SAIS alors que plus jamais tu ne le verras, et plus jamais il ne t'aimera. Ce n'est pas le "manque" de lui qui te dévaste, c'est la CONNAISSANCE que ce manque est irrévocable, sans solution, tu vois?

et là c'est pareil avec ton ex. L'être qu'elle était te manque, sans aucun doute, mais ce qui te fait si mal, ce n'est pas son absence, maintenant, c'est la certitude que cette absence est "définitive" et l'amour "révolu"...c'est donc, plus, la relation qui nous manque, que l'être aimé...

Courage Grenade

C'est très très vrai cette histoire de manque.

Mais pour la tentative de contact, est-ce qu'elle n'a pas essayé en décembre en me demandant des nouvelles? Ma froideur lui a envoyé le message "laisse moi tranquille".

Mais bon, de toutes façons je ne veux pas me remettre avec elle. Ça n'empêche pas que je veux lui manquer... C'est très égoïste en fait !

C'est très très vrai cette histoire de manque.

Mais pour la tentative de contact, est-ce qu'elle n'a pas essayé en décembre en me demandant des nouvelles? Ma froideur lui a envoyé le message "laisse moi tranquille".

Mais bon, de toutes façons je ne veux pas me remettre avec elle. Ça n'empêche pas que je veux lui manquer... C'est très égoïste en fait !

en effet, ta réponse , toi, tu l'as jugée froide, alors qu'elle était juste "neutre", nuance...

bien sûr que tu lui manques ! mais dans tout choix, il y a un regret, un manque, mais son choix est fait

bien sûr que c'est égoiste ;-) c'est pas grave! tant qu'on le sait, tout va bien :-)

Cette nuit j'ai rêvé que deux ex (celle pour laquelle je suis là, et mon premier amour), et deux copains venaient me rendre visite. Et pendant la soirée je me rendais compte que mes ex s'étaient rapprochées et qu'elles allaient sortir ensemble. Bref, rêve de merde. Je me suis réveillée à côté de mon amour du moment ce qui m'a fait du bien. Mais quand même dur dur.

Merci encore pour vos réponses, ça me fait tjrs du bien

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...