Grenade Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonjour,J'ai 28 ans, voilà 8 ans qu'on était ensemble. On avait un couple joyeux et solide. On ne se disputait jamais, même si on n'était pas toujours d'accord sur tout. On communiquait énormément. On a voyagé ensemble, déménagé ensemble, vécu ensemble et séparément.J'ai eu des moments de doutes plusieurs fois dans notre relation, mais j'ai fini par me dire que c'était la bonne, et que je ferai ma vie avec elle. Puis elle a commencé à s'épanouir avec un nouveau groupe d'amis, à avoir moins besoin de ma présence. Moi au même moment je me suis retrouvée sans travail stable, avec des gros doutes sur qui j'étais et sur ce que je voulais pour mon avenir personnel, souvent mal dans mes baskets. On continuait à sortir, à faire des choses ensemble, à s'enlacer, à s'embrasser, à s'aimer, mais en même temps c'est comme si on n'arrivait plus à être vraiment connectées. Et puis on en a discuté, elle m'a exprimé ses doutes sur son envie de s'engager avec moi, sa peur de n'avoir pas assez vécue pour et par elle-même. Et la conclusion est tombée, elle préférait rompre. J'ai pris mon sac et je suis partie. J'ai quitté la ville.Aïe! Je n'ai plus d'appartement, plus d'argent, pas de travail, je ne sais pas ce que je veux dans la vie. Je ne sais pas dans quelle ville, dans quel pays même, je vais vivre. Je n'ai plus rien. Elle me manque, mais je me dis aussi que c'était nécessaire car je ne savais plus qui j'étais. Mais ça me révolte en même temps parce qu'elle et moi on était censées traverser toutes les épreuves, être plus fortes que les autres, s'aimer plus que tout.Et voilà, j'ai mal, je suis angoissée, je commence à avoir des plaques sur la peau qui me démangent. Aussi, je dois retourner déménager mes affaires, vider notre logement de mes affaires. Mais je ne sais pas comment? Quand? Au bout de combien de temps?Merci de m'avoir lue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Salut Grenade! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Qu'en pensez-vous? Et pour le déménagement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miryale Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Qu'en pensez-vous? Et pour le déménagement?Pour ce genre de question je pense que tu est le seul à pouvoir y répondre !!la rupture peut étre bénéfique pour vous deux ( soit elle réalise quelle peut pas vivre sans toi elle revient, soit bien au contraire c'est toi qui va réaliser que ce n'été pas la bonne méme si on a beau étre sur !! elle ne reviendra pa )je vais te dire par pure éxpériance, mon copin de 5 ans ma quitter du jour au lendemain sans rien !!! j'en est baver ! SR durant 2 mois mr revient et me demande diréctement en mariage et croi le ou pas au début j'ai dit oui puis avec les jours qui passé je sentais que je n'été plus hereuse!! j'ai tout arété hier soir, lus de bague plus de mariage je veux étre sur ! courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 SR de deux mois, ça veut dire que tu n'avais pas déménagé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Aussi, j'ai envie de lui demander ce qu'il s'est passé entre nous, j'ai l'impression de n'avoir pas tout compris, et surtout je ne suis pas sûre qu'elle-même ait compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2015 Alors je déménage dans 10 jours. Dur dur! Je ne lui ai pas encore dis la date. On s'est revue, parlée. Elle m'a confirmée être triste mais sûre d'elle. Que j'allai lui manquer, que c'est elle qui avait merdé, que c'est nul, mais c'est fini. Depuis, plus de nouvelles dans un sens ou dans l'autre. Je fais ma vie, même si je suis encore souvent étonnée qu'on en soit là. Je me dis que je n'ai pas d'autre choix que d'avancer, alors je le fais. Même si j'aimerais qu'elle revienne, qu'elle me dise que c'était une erreur. J'ai vu des photos d'elle sur Facebook, elle a l'air d'aller bien, meme si je sais que facebook ne montre rien en vérité. J'ai peur de ce déménagement, car j'ai l'impression qu'il signifie le point de non retour. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline94 Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Bonjour Grenade, Je suis un peu dans le même cas que toi. Suite à une rupture après 9 ans, je vais devoir déménager. Je redoute beaucoup cette étape parce qu'elle est très symbolique. Mais si on gratte un peu, un appart, ce n'est rien. Juste quatre murs et un toit. Ce n'est pas un point de non retour à mon sens, c'est juste une continuité logique de la séparation, une étape matérielle à franchir. Pour ma part j'essaye de voir le positif de ce déménagement, de me dire que me retrouver dans MON appart me permettra d'avancer plus facilement, de me reconstruire en tant qu'individu. Il me semble que c'est plus sain que de stagner dans les lambeaux d'une vie à deux qui n'existe plus.Et si un jour tu te remets avec ton ex, et bien dans la continuité logique de votre nouvelle relation, vous trouverez un nouvel appart. C'est pas plus compliqué que ça. "Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sua Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Tout à fait d'accord avec Caroline94. Récupère tes affaires dès que tu peux, puis passe en SR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2015 Je suis déjà plutôt en SR, mais elle ça n'a pas l'air de lui faire grand chose... Moi je suis partie dans le sud chez une amie, donc on ne s'est pas vu, pas parlé, je ne lui envoie rien.Je l'ai juste recontactée pour l'organisation du déménagement, mais j'ai un peu niqué mon sr en le faisant. Elle m'a dit qu'elle ne veut pas qu'on se perde de vue...Ok, donc pour vous le déménagement c'est pas la fin définitive, mais je crois aussi qu'il y a quelqu'un d'autre... Ca commence à faire beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 Question: est-ce qu'elle devrait être là le jour du déménagement, elle aimerait bien (pour pas qu'on ne se voit plus jamais), j'aimerais bien (pour la revoir), mais qu'est-ce que vous en pensez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline94 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. C'est quand même potentiellement dévastateur, avec risque de gros craquage. Es-tu sûr de pouvoir le supporter? Est-ce que tu peux visualiser ton ex impassible en te regardant déménager? Ou bien l'imaginer triste, mais sans pourtant qu'elle te cavale après dans l'escalier en te hurlant : "Reviens, on fait une terrible erreur!"? (parce que ça n'arrivera pas)Est-ce qu'il ne vaut mieux pas s'épargner ce genre de souffrance? A la limite, peut-être vous revoir après, pour que tu lui rendes les clés? "Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 Mais est-ce que ça ne va pas être pire de faire ça sans elle? Pour le moment je l'ai presque entièrement protégée de ma douleur, elle sait que j'ai mal, mais pas à quel point. Je me dis que peut-être faire les cartons va lui faire réaliser pour de vrai ce qui est en train de se passer, qu'elle va me perdre pour toujours, et lui donner envie de me retenir, mais tu penses que c'est impossible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2015 J'ai peur que si je fais ça sans elle, ça lui facilite trop la vie, que ca fasse comme si je disparaissais comme par magie, presque comme si je n'avais jamais existée. C'est absurde comme raisonnement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline94 Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 Je ne sais pas si c'est impossible. Et non, ton raisonnement est loin d'être absurde.C'est juste que je ne raisonne pas trop en terme de stratégie, mais c'est peut-être un tort. Là j'essayais plutôt de te conseiller pour que tu sauves ta peau, et il me semblait que le déménagement avec elle dans les pattes pouvait vraiment te faire du mal. L'important c'est ce que tu veux toi. Bien sûr c'est une situation que tu subis mais tu peux quand même choisir de faire au mieux pour toi avec les cartes qu'elle t'impose. Après je pars du principe que sa décision est prise et qu'elle a anticipé que le déménagement était une conséquence logique, ce qui ne devrait donc pas la faire changer d'avis. Au pire la faire culpabiliser ou compatir, mais c'est pas franchement des sentiments que l'on a envie d'inspirer.Quelqu'un d'autre aurait un avis sur la question? "Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés