Aller au contenu

Bloqué dans ma reconquête! Son NEXT empêche la communication...

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici, et ça va faire plus d'un mois que je me renseigne sur la reconquête lorsque l'ex est partie pour un Next... Je vous explique mon histoire, je suis perdu :-/

Je suis un homme, j'ai 27ans, mon ex 26, on est ensemble depuis plus de 10 ans! Pendant des années on se voyait plusieurs fois par semaines (relation à distance à cause des études), puis on s'est installé ensemble il y a 3 ans et demi, lorsque qu'on a tous les 2 trouvé un boulot dans la même ville. On s'est toujours follement aimé tout au long de notre histoire, pendant ces 10années.

1 ou 2 mois avant la rupture, on s'était éloigné tous les deux, car je pense qu'on est tombé dans le piège de la routine... On faisait toujours le minimum et on se contentait de ça. On était moins attentionné, moins d’activités ensemble, moins l'amour, et démoralisé également par le stress et le surmenage au boulot. Jusqu'au jour ou elle à prétexté une sortie entre amies pour voir un mec, un collègue de boulot. Elle lui à déclaré qu'elle n'était plus heureuse et avait des sentiments pour lui. C'était réciproque de sont coté.

Le lendemain, elle m'annonce que notre couple ne fonctionne plus, qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, et qu'elle est amoureuse d'un autre mec.

J'ai absolument tout essayé pour la convaincre, pleuré, supplié et tout ce que maintenant je sais qu'il ne fallait pas faire. Mais sa décision est prise.

2-3 jours après, malgré tous mes efforts, elle à tout abandonné de son ancienne vie! Laissé tous les meubles, tous les amis, le chat, elle paye même le préavis de l'appartement, pour aller directement s'installer chez lui...

De là je fait une grosse dépression pendant 2 semaines, j'ai espionné ses conversations sms/skype/facebook, en voyant des messages du genre : "j'ai finalement trouvé l'homme de ma vie", "tu es tellement attentionné", "je suis de nouveau Heureuse", "Enfin je suis épanouie!" ...

Ces messages m'ont anéantis. Je lui ai dis... et depuis plus de contacts: on s'est bloqué facebook, skype, changé les mdp, etc.

Après 3 semaines sans contacts, je sors énormément pour voir du monde et me changer les idées, j'essaye de positiver au maximum, je fait du sport, et je fait tout pour changer les habitudes. Mais l'attente est trop longue. Je pense à elle H24, je rêve d'elle toutes les nuits, ça me tue. J'ai finalement tenté une approche sms : (je raconte une anecdote, ça ma fait pensé à toi, j'espère que tout va bien de ton coté.) On a eu un échange de 2-3 messages cordiales, puis plus rien.

SR, et me concentre sur moi: sport intensif, régime, sorties entre amis etc.

J'ai finalement envoyé la lettre parfaite cette semaine, après m'être extrêmement renseigné la dessus. (Méa Culpa, j'accepte ta décision et tes choix, je me reprends en main intensivement, tu reste importante à mes yeux et je serai content de reprendre un dialogue à l'avenir...) Forcément aucuns retours :-/

Et entre temps j'ai appris par l'intermédiaire d'un ami commun, qu'elle est heureuse, et qu'elle compte déménager avec son Next d'ici 1 à 2 mois à une centaines de km, car son Next à un nouveau job la bas!!! Je n'ai plus beaucoup de temps et toujours impossible de reprendre un dialogue avec elle !

Également comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, elle à absolument tout quitté du jour au lendemain. Elle n'a plus de contact avec moi, ni nos amis communs, ni sa famille qui ne la comprend pas!

Maintenant, sa vie = son Next, elle n'a plus que ça ! Et tous ses collègues de boulot (qu'elle quittera bientôt).

Voilà, je ne sais pas quoi faire et je n'arrive pas à entrer dans sa tête. Est-ce qu'elle est totalement heureuse ? Est-ce qu'elle est manipulée par son Next ? (j'y pense de plus en plus), Est-ce qu'elle à peur de reprendre contact à cause du regard des autres ?

Après la lettre je comptais continuer mon silence radio, et reprendre ma résurrection (continuer le sport et séance de relooking complet)...

Mais le fait qu'elle va déménager loin très bientôt me faire peur! Que faut-il faire ? Faut-il Accélérer la reconquête ? Comment ? Car toujours pas de contact, impossible de communiquer, et tous ces indices (amis, facebook etc.) qui montrent qu'elle vit son idylle de bonheur absolu... alors que je suis à l'opposé inverse :(

Je l'aime toujours de tout mon cœur et je ferais tout pour la reconquérir ! Si c'est encore possible...

Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos conseils !

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Stefn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Voilà, je ne sais pas quoi faire et je n'arrive pas à entrer dans sa tête. Est-ce qu'elle est totalement heureuse ? Est-ce qu'elle est manipulée par son Next ? (j'y pense de plus en plus), Est-ce qu'elle à peur de reprendre contact à cause du regard des autres ?

(…) et tous ces indices (amis, facebook etc.) qui montrent qu'elle vit son idylle de bonheur absolu... alors que je suis à l'opposé inverse :(

Je crois que tu occultes la réalité, a savoir, qu'elle est heureuse, et qu'elle ne souhaite pas reprendre contact parce qu'elle est heureuse avec son mec, justement…pas a cause du regard des autres, qu'elle t'aime trop mais qu'elle n'ose pas, ou autre chose de ce genre….

Merci de la réponse! Mais je n'ai pas très bien compris.

Donc en gros elle est heureuse car elle aime son mec, mais ne veut pas me faire souffrir car elle m'aime trop ?

Ou que alors en gros la reconquête est impossible ? Que je n'ai pas d'autres choix que de l'oublier ? Silence radio à vie ???

Malgré le fait de me résigner à ça, j'ai toujours des doutes, de l’espoir, etc., qui m'empêchent d'avancer.

Je pense qu'elle est "dépendante affectif" (un peu comme moi maintenant), qu'elle confond peut-être en ce moment sensations et émotions... Et que s'il y a la moindre micro chance de la récupérer, je ne veux pas passer à coté :-/

Je pense aussi que tu te voiles la face en t'imaginant qu'elle est manipulée ou qu'elle t'aime encore. Tu es complètement dans le déni.

C'est triste mais je crois que tu dois accepter qu'elle est vraiment heureuse et amoureuse. Qu'il n'y a pas de "dépendance affective" ou de sentiments cachés et refoulés pour toi. En continuant à entretenir ces espoirs fantaisistes, tu t'empêches de faire ton deuil de la relation.

C'est ce que je reproche à ce site d'ailleurs... de vendre l'idée à des personnes en pleine dépendance que la "reconquête" d'un ex est toujours une option envisageable... Ce faux message contribue à entretenir le genre de pensées malsaines que tu as.

Merci des conseils et de la franchise!

En effet malgré ma lettre et toutes mes bonnes volontés, je reste dans la dépendance car je n'arrive pas à faire le deuil de la relation :-/

Dois-je me sortir de la tête l'idée de la reconquérir ? Ou dois-je continuer ma reconstruction, et essayer de nouveau quelque chose dans 1 mois ?

Dans tous les cas il y a toujours cet espoir qui me ralentit, qui me ronge.

Si au moins elle avait été claire et nette, genre: "sors de ma vie, je ne veux plus jamais te revoir...", sa aurait été plus simple je pense :-/

En effet, c'est ce que je pense au fond de moi :-/

Ce qui me fait mal c'est que si on se remettais ensemble, je suis sûr que ça serai totalement différent et suis également certains qu'on peut être vraiment heureux tous les deux si j'avais eu une seconde chance, si seulement elle aurait fait un break et pas cherché une autre relation... :|

J'accepte de passer à autre chose car je n'ai pas le choix. Mais oui, je suis complètement drogué, dépendant. J'ai pris la décision ce matin d'aller voir un psychologue. En espérant que ce soit la bonne solution...

Bonjour Stefn,

Rien à ajouter aux messages très pertinents de MlleBulle et Elieza...

Tu as été son premier amour et tu resteras dans son coeur. Mais là, elle passe à autre chose, un autre amour qui durera le temps qu'il durera.

Tu as beau te dire "je suis sûr que ça serait totalement différent (...) si j'avais eu une seconde chance", la réponse reste la même: non!

Non car rien ne dit que cela aurait été différent.

Non car tu n'as pas de seconde chance car elle ne souhaite tout simplement pas t'en donner une seconde. Point

Cette histoire, qui fut certainement très belle sous bien des aspects et un nombre conséquent d'années, et notamment sa fin, te permettra de faire plus attention dans tes futures relations. Prends là pour ce qu'elle est devenue: une belle expérience!

Bon courage

Merci pour vos messages qui m'aident à réaliser ...

Ça fait 1 mois et demi mais ma déprime ne fait qu'évoluer de pire en pire :(

Je suis absolument tous les conseils que je trouve pour essayer de l'oublier, pour passer à autre chose, et pour mon développement personnel !

(je lai bloqué FB, skype etc, ainsi que tous ses collègues et amis proche, virer toutes les photos, virer tout ce qui me fait penser de près ou de loin à elle, même des objets de grande valeur, je lui ai fait une lettre avec mon méa culpa etc. (sans réponse), je déménage chez mes parents à la fin du mois, j'essaye de sortir avec les amis et la famille tous les soirs, j'ai eu un rdv pour un nouveau job (malheureusement pas concluant), je fais du jogging 30 a 60 min tous les 2 jours, j'ai perdu 5 kg et je continue mon régime, je vais bientôt changer de coupe et de fringues, j'ai vu le médecin pour régler tous mes problèmes de santé qui me pourrissaient la vie, j'ai fais quelques nouvelles rencontre amicales, revus des vieux amis d'enfance, etc.)

Malgré toutes mes actions, je n'arrive pas à me la sortir de la tête... C'est vraiment la femme de ma vie et n'arrive pas à me voir refaire ma vie sans elle... Ça me semble tellement impossible, j'ai encore trop de choses à prouver, à changer, à partager, à lui montrer... Je donnerai absolument tout et n'importe quoi pour avoir une seconde chance!!

Mon humeur est vraiment en yoyo, un p'tit moment ça va, et le lendemain méga grosse déprime, mais à chaque fois la déprime est de pire en pire :(

J'ai décidé d'aller voir un psychologue (pour la première fois de ma vie). J'ai l'impression d'être au fond du gouffre et que je continue encore de tomber...

Laisse-toi du temps... Cela ne fait que un mois et demi. Ce n'est rien, je t'assure. Et tu mets des choses en place pour aller de l'avant dans ta vie. Tu ne t'en rends pas compte actuellement, anéanti par la douleur que tu ressens, mais je t'assure que tu fais des choses.

Cette femme a été la "femme de ta vie" durant ces quelques années. Une autre histoire, une autre femme, une qui comptera autant, même davantage peut-être, mais différemment, arrivera. Mais il faut lui laisser du temps d'arriver. Là, tu n'es pas prêt. Tu as besoin de te concentrer sur toi, sur ton propre chemin.

Je te donnerai un seul conseil pour le moment (je crois en plus que MlleBulle serait de mon avis ;) ): accepte de souffrir, accepte de pleurer. Il faut laisser la tristesse venir, t'envahir, car plus tu tenteras de l'éloigner, plus longtemps elle restera. Et si tu lui laisses sa place, elle sera de moins en moins présente au fil du temps...

Mets par écrit ce que tu ressens, dans un cahier par exemple, le but étant de te "libérer" et l'écriture est souvent une bonne thérapie. Le but, bien évidemment, est de ne rien envoyer à ton ex, tu l'auras compris.

Cette histoire est désormais une belle expérience. Ton ex sera toujours dans un coin de ton coeur. Comme toi tu seras toujours dans un coin de son coeur. Mais un jour tu rencontreras une autre / d'autres personne(s) qui aura(ont) aussi un eplace dans ton coeur!

Bon j'arrête la guimauve, bonne continuation à toi

Merci encore des conseils et de me lire. Ça me fait aussi du bien d'en parler ici, dire ce que je ne dis pas forcément aux amis ou la famille. Et de savoir ne pas être seul dans le même cas.

J'accepte la douleur, je pleure quasi tous les soirs... Ma mère qui m'aide également à supporter ma peine.

Mais j'ai vraiment l'impression que le temps ne m'aide pas du tout, au contraire...

J'ai comme l'impression qu'il faut absolument que je fasse quelque chose. Être passif en SR à durée indéterminée me déprime de plus en plus...

Dsl encore de me plaindre etc. Mais ça me fait du bien

Articles du blog en lien avec ce sujet