Aller au contenu

J'ai quitté mon ex et je regrette HELP !

Messages recommandés

Aucun rapport. Tu le fais souffrir depuis des mois et il faudrait que lui, de son côté, il passe par-dessus tout ça en quelques jours?

Il s'est choisi lui-même. Pour le moment, il pense à lui, il prends soin de lui. C'est une bonne décision et tu devrais en faire autant sans chercher à lire l'avenir.

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...

Pas facile d'accepter tout ça, cependant !

Il est clair que seul l'avenir me le dira, mais je préfère mettre toutes mes chances de mon côtés.

D'où la demande de conseils...

Malheureusement, je ne suis que dans l'optique de le retrouver, sinon je ne serai pas là à vous en parler.

Et pourtant, il va falloir que tu "dépasses" l'idée de le retrouver. Paradoxalement, c'est souvent lorsqu'on ne ressent plus le besoin de récupérer l'autre que c'est le vrai moment de le faire.

Dis-toi qu'il a besoin de temps. Qu'il a besoin de ce temps pour guérir et se retrouver. Prends ce temps comme un cadeau que tu lui fais. Dis-toi que tu le fais pour lui, pour qu'il aille mieux.

Oui je fais ça pour lui, j'espère juste pas qu'il ne m'aime plus du tout à force...

Je vais prendre sur moi, et de toute façon je n'ai pas de choix!

J'ai pas de nouvelles et je pense qu'il est vraiment en colère contre moi ...

Il m'aimait tant et j'ai tant perdu... difficile à réaliser.

Espoir d'avancer dans TA vie avec les moyens que tu vas te donner, oui !

Espoir que les choses vont devenir plus sereines parce que tu auras lâché prise, oui !

Espoir qu'il fera beau demain, oui !

Espoir ou pomme? peut être

Mais ne garde pas espoir de quelque chose sur laquelle tu n'as pas de contrôle c'est contre productif

Tu es libre de dépenser ton argent comme tu le souhaites...

Si tu penses que ça peut te faire du bien, vaz'y.

Pour d'autres personnes, ce sera des fringues, un bon restau, une soirée arrosée avec des potes, voire un weekend dans une belle ville...

Mais que penses tu que le coach pourras t'apporter vraiment?

Quel genre de traitement?

Pourquoi vouloir "fuir" à tout prix le chagrin? La tristesse fait partie de la vie. C'est ce qui fait de nous des êtres humains. Il faut savoir l'accepter et se consoler.

Au-delà de ton chagrin d'amour, tu vas comment? Tu fais du sport? Tu vois des amis? Tu as de la famille pour te supporter?

Zoloft + Atarax...

Oui je travaille, donc j'ai des collègues, des amis, je sors, le sport non pas vraiment ....

Je me sens très mal, sur un mois j'ai déjà perdu 10 kilos, et je dors très très mal... toujours les mêmes rêves à répétition.

J'ai pas trop envie de tomber dans la spirale des médicaments, au début de la rupture je l'ai fais, au point de ne plus pouvoir aller travailler et au final le résultat est le même.

Sauf que le Zoloft c'est apparement pour "être content" et arrêter les crises d'angoisses.

J'ai connu des périodes très dur dans ma vie, je n'ai pas de famille, ça surprends ma psy que mes précédentes épreuves dans ma vie j'y suis arrivée, mais que là je m'éffondre...

Il était vraiment tout pour moi, j'ai jamais autant heureuse qu'a ses côtés.

et il y a en plus la prise de conscience et la culpabilité d'avoir agit comme ça et de l'avoir autant bléssé alors qu'il ne méritais pas tout ça.

Zoloft, c'est un antidépresseur. Avec tout ce qui vient avec.

C'est évidemment ton médecin qui est la mieux placée pour savoir si tu es dépressive ou non. Mais j'ai tendance à croire qu'il y a autre chose à essayer avant d'en arriver là.

Pour ma part, je trouve qu'un mois, c'est très court. Beaucoup trop court pour se remettre d'un chagrin d'amour. Et en plus, cette relation t'a fait prendre conscience de tout un tas de blessures en toi. C'est une grosse épreuve que tu traverses. Donnes-toi une chance! Tu n'iras pas mieux en un seul petit mois...

Je te suggère d'essayer le sport. C'est salutaire quand on est du type anxieux qui dort mal! Pourquoi ne pas essayer la course à pied? C'est le meilleur antidépresseur et somnifère que je connaisse (en autant que tu ne vas pas courir juste avant de dormir).

Sinon, il y a des mélanges de plantes qui sont assez efficaces contre les problèmes de sommeil. Quand on dort mal, tout le reste va mal. On est plus sensibles, on pleure pour un rien, on n'a plus envie de rien... Il devient très difficile de savoir si on dort mal parce qu'on est triste ou si on est triste parce qu'on dort mal. Demandes plutôt à ta psy de te donner un truc pour dormir. Si tu vas encore mal après un mois alors que tu dors la nuit, tu réévalueras la nécessité de prendre des antidépresseurs.

Merci beaucoup pour tes réponses MlleBulle, rien que de parler ça fait du bien.

Oui au débout ça allait, et on faisait sans traitement mais comme la situation n'évolue pas favorablement, elle veut que je test ce traitement mais là, je me sens plus de le continuer.

J'ai l'impression d'être dans une spirale négative, ou je ne vois plus la sortie.

J'ai même été hospitalisée quelques jours en section "suicidaire" ...

Je pouvais plus rester là bas, j'ai besoin de ma liberté quand même

Je teste les huiles essentielles, je vais suivre ton conseils concernant les plantes.

J'ai par ailleurs, pris RDV avec l'un de love coach, oui, alors ça résoudre pas plus mon problème mais je me dis que je ne suis plus à ça près.

Un mois c'est court pour l'oublier, mais inconscienment j'ai l'impression que je ne veux pas le faire.

Je regarde nos photos, ses mots d'amour, les choses qui lui appartenaient sont encore présente, je n'arrive à rien retirer...

Ai-je tords? Je ne sais pas ...

Quand on vient fouiller dans de vieilles blessures, ça fait mal. On va alors souvent plus mal qu'avant, parce qu'avec les années, on s'est construit une "carapace" autour de ces blessures alors que là, en thérapie, on les expose au grand jour.

Avec ton psy, Est-ce que tu parles uniquement de ton chagrin d'amour ou si tu touches la question plus profonde, ce qui t'amène à bousiller tes relations amoureuses?

Sois patiente et douce envers toi-même. Traite-toi comme si tu étais en convalescence. Console-toi. Prends soin de toi. Tu as besoin de douceur, de bienveillance. D'apprendre à te faire du bien. Écris si ça te fais du bien. Ici ou dans un cahier. Essaie de trouver des petites choses qui te font du bien (faire la cuisine, aller faire une promenade, caresser un chat...).

En ce qui concerne ton ex, tu n'as pas à l'oublier. Tu ne l'oublieras jamais. Pour l'instant, vous avez tous les deux besoin de vous retrouver chacun de votre côté car vous vous faisiez du mal. C'est tout. Tu ne peux pas savoir pour l'instant ce qui va arriver. C'est trop tôt. Il est encore blessé et toi aussi.

C'est correct de consulter un "coach". Fais tout ce que tu as à faire pour aller mieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...