Aller au contenu

Petit message d'espoir... Les effets du SR

Messages recommandés

@Petitechipie JE SUIS SUPER HEUREUSE POUR TOI ! :D Ca illustre bien ce que je disais, il suffit d'un seul déclic, d'une seule seconde de clairvoyance pour sortir de ce cercle infernal ! Dès lors que nos ex sentent qu'ils ont le dessus c'est foutu ! Déjà quelqu'un de dépendant c'est tout sauf attirant (ils aiment quand même le challenge), et surtout c'est quelqu'un d'acquis, pour qui on n'a pas besoin de faire des efforts. Un couple se construit à deux, tu auras beau faire TOUS LES EFFORTS DU MONDE pour recoller les morceaux si lui n'agit pas aussi de son coté c'est mort.

Merci beaucoup^^ effectivement, j'ai vu une sacrée difference de comportement entre la rupture et maintenant. Il y a 2 mois, il me disait de trouver quelqu'un d'autre, de tourner la page, il ne repondait pas tjrs a mes msgs. Mais aujourd'hui, si j'aurai voulu l'embrasser il n'aurait sans doute pas dit non... il avait l'air assez triste, je pense qu'il realisait vraiment ce qu'il a perdu. Il a bien vu aux soirees que je ne faisais pas gaffe a lui, que je parlais aux autres garcons, et aujourd'hui, qd il m'a ramenée de la soiree, il a bien vu que j'etais bcp plus distante, que je ne tentais aucune approche. Il doit surement etre en train de cogiter.

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@chatbotté, tu sais moi aussi je me disais que j'aurai bien aimé parler comme ceux du forum qui avaient leur ex qui revenait. Surtout que le mien ne faisait vraiment RIEN. et au final, la situation a tourné a mon avantage d'un seul coup, qd j'avais perdu tt espoir

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

J'aimerai bien parler comme vous...

Chatbotté, j'imagine combien tu es mal actuellement... mais le changement ne peut venir que de toi.

Parfois, rien qu'en positivant, on fait une partie du boulot de recontruction.

Si ça peut te rassurer, je suis encore au stade où je me dis que je ne pourrai plus jamais rencontrer qqn comme lui. Je le considérais comme l'amour de ma vie, mon âme soeur, tellement notre complicité était forte...

Mais aujourd'hui je ne veux pas me résigner à attendre qu'il revienne, alors qu'il ne le fera peut-être jamais!

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu dois déjà être convaincue au fond de toi que tu peux aller mieux et que tu dois avant tout penser à TOI et rien qu'à TOI!

Courage, si tu as besoin de parler, n'hésite pas! ;)

C'est ttes gentil de ta part... Ba tu vois je pense comme toi qu'il est l'homme de ma vie mais vraiment,car il est mon idéal celui que j'ai toujours recherché il est extraordinaire unique et différend,je le veux oh oui mon dieu je l'aime mais comme toi j'en ai marre d'attendre ça ne mène à rien lui ne veux pas faire l'effort seulement d'essayer j'ai juste le droit à des "on verra" des fois à des "je sais pas" et même une fois à un " oui d'accord je nous laisse une 2e chance on passe des bons moments ensemble " puis ensuite il ne savait plus donc bon je suis blasée

Et bien j'allais assez mal, et puis il m'a encore decue. Alors je me suis dit que je meritais mieux que ca. Ca m'a donné le reste de motivation qu'il me fallait pour tourner la page. Et ensuite je suis allée a deux soirees où il etait egalement present. A la premiere, je me disais qu'il s'en foutait vraiment de moi. Et la bas j'ai fait la connaissance d'un sympathique jeune homme qui m'a meme raccompagnée chez moi le soir. Bien sur avec ce garcon il n'y aura rien, mais ca permet de voir qu'il y a des tas d'autres garcons tres cool. A la deuxieme soiree le lendemain (c'est a dire hier soir), il n'y avait pas les memes personnes. Mon ex etait moins a l'aise, et c'est la que j'ai vu que le remord de m'avoir quittée apparaissait vraiment. Seulement moi je suis en train de tourner la page. Donc s'il veut me recuperer,il va aussi falloir qu'il regagne mon coeur car son comportement ne correspond plus a ce que je recherche

C'est ttes gentil de ta part... Ba tu vois je pense comme toi qu'il est l'homme de ma vie mais vraiment,car il est mon idéal celui que j'ai toujours recherché il est extraordinaire unique et différend,je le veux oh oui mon dieu je l'aime mais comme toi j'en ai marre d'attendre ça ne mène à rien lui ne veux pas faire l'effort seulement d'essayer j'ai juste le droit à des "on verra" des fois à des "je sais pas" et même une fois à un " oui d'accord je nous laisse une 2e chance on passe des bons moments ensemble " puis ensuite il ne savait plus donc bon je suis blasée

Et bien s'il ne sait pas où il en est (tout comme le mien), laisse-le dans sa réflexion. Tu ne peux pas te permettre de souffrir car Monsieur ne sait pas ce qu'il veut.

C'est en se faisant rare qu'on crée le manque et qu'ils commencent à se poser des questions...

Et je pense que le plus important c'est de ne plus être dans cette attente, ne serait-ce que pour nous même, pour nous préserver, sachant qu'on a déjà assez souffert comme ça!

Si comme moi, tu avais l'habitude d'être à sa disposition et de montrer que tu étais en demande, je pense que ça lui fera bizarre lorsqu'il réalisera que tu n'es plus derrière lui! ;)

Et bien j'allais assez mal, et puis il m'a encore decue. Alors je me suis dit que je meritais mieux que ca. Ca m'a donné le reste de motivation qu'il me fallait pour tourner la page. Et ensuite je suis allée a deux soirees où il etait egalement present. A la premiere, je me disais qu'il s'en foutait vraiment de moi. Et la bas j'ai fait la connaissance d'un sympathique jeune homme qui m'a meme raccompagnée chez moi le soir. Bien sur avec ce garcon il n'y aura rien, mais ca permet de voir qu'il y a des tas d'autres garcons tres cool. A la deuxieme soiree le lendemain (c'est a dire hier soir), il n'y avait pas les memes personnes. Mon ex etait moins a l'aise, et c'est la que j'ai vu que le remord de m'avoir quittée apparaissait vraiment. Seulement moi je suis en train de tourner la page. Donc s'il veut me recuperer,il va aussi falloir qu'il regagne mon coeur car son comportement ne correspond plus a ce que je recherche

Ah je croyais que tu lavais récupérer :(

Et bien s'il ne sait pas où il en est (tout comme le mien), laisse-le dans sa réflexion. Tu ne peux pas te permettre de souffrir car Monsieur ne sait pas ce qu'il veut.

C'est en se faisant rare qu'on crée le manque et qu'ils commencent à se poser des questions...

Et je pense que le plus important c'est de ne plus être dans cette attente, ne serait-ce que pour nous même, pour nous préserver, sachant qu'on a déjà assez souffert comme ça!

Si comme moi, tu avais l'habitude d'être à sa disposition et de montrer que tu étais en demande, je pense que ça lui fera bizarre lorsqu'il réalisera que tu n'es plus derrière lui! ;)

D'accord ça va lui faire bizarre mais c'est tout les sentiments ne reviendront jamais eux...

D'accord ça va lui faire bizarre mais c'est tout les sentiments ne reviendront jamais eux...

Personne ne peut le prédire... surtout qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la tête d'un homme...

Courage!!

Articles du blog en lien avec ce sujet