Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Et merci de prendre du temps pour me lire et éventuellement pour me répondre.


Voilà avec mon ex nous sommes séparé depuis 8 mois maintenant non pas sans accrochages, qui nous ont conduit à ne plus se parler ou alors dans la colère et l'incompréhension après 2 ans de vie commune, des vacances ensemble, des projets et un chien super gentil et cool. J'ai 28 piges et elle 25, j'allais oublier, je n'ai pas 15 ans.

J'ai décidé de couper court à nos prises de bec il y a 1 mois et demi. J'ai écrit une lettre courte en m'excusant, j'ai ravalé ma fierté et j'ai continué ma route.


Mais voilà depuis maintenant une semaine, on se reparle par mails interposés, lentement, j'avais envoyé un message pour prendre des nouvelles de notre chien, c'était aussi une façon de tâter le terrain, bien que je me soucis du bien-être de mon chien, j'aimerais qu'on ne doute pas de cela ;) .


Elle ne m'en veut plus même si elle me dit ne plus trop vouloir partager de choses avec moi. Mais elle me répond et me parle "Tout va bien". Je lui raconte un peu ma vie en lui expliquant que j'ai eu deux débuts de relation qui étaient sympas mais qui n'ont pas abouties. Sans que je lui demande, elle me dit qu'elle est dans une nouvelle relation. Et moi je réponds que je suis content pour elle ( :roll: ), à vrai dire c'est surement une bonne chose pour elle et moi qui étais un peu perdu dans mes sentiments ça m'a permis de me dire que la vie continue... Bref j'ai laissé le mail ouvert à une réponse si elle avait envie de le faire mais sans "obligation", en parlant de mes boulots (nous sommes dans la même branche et je sais que ça peut y porter intérêt)...


MAIS VOILÀ. (Il y a toujours un MAIS!) :lol: :lol: :lol:

Un ami m'a raconté qu'à une soirée privée elle était très proche de son meilleur ami, un peu trop. Main sur la cuisse, ils rentrent ensemble... À ce qu'il paraît ils sont tout le temps ensemble, limite une relation exclusive, ils ne parlent à plus personne... Mouais, d'accord. Mais ce n'est pas la première fois qu'on me rapporte des choses de cette ordre là, d'autres personnes l'ont fait sans jamais certifier, comme s'ils se cachaient du regard des autres. Là où ça devient gênant c'est qu'à la fin de notre histoire elle était tout le temps fourré chez lui, quand je lui ai demandé s'il se passait quelque chose et si je devais m'inquiéter, elle me répondait que non. Et que clairement ce mec n'était pas son style. Il me traitait de "maniaque" parce que je suis quelqu'un de propre et d'ordonner (je l'étais trop à cette époque je dois l'admettre), il ne venait quasiment pas chez nous d'ailleurs. J'ai plusieurs fois eu l'envie de lui mettre mon poing sur la gueule parce que c'est un gars très agaçant, d'ailleurs je n'étais pas le seul. Il se permet de faire la morale aux gens. Surtout en soirée quand il a un petit coup dans le nez, il se lâche bien sur les gens qui sont en face de lui... Mais il ne semble pas comprendre que si personne ne lui en colle une c'est parce qu'il fait de la peine à tout le monde, d'ailleurs il s'est très bien faire la victime quand il sent qu'il est en danger :D :D :D .


Ce qui m'a aussi mis la puce à l'oreille c'est qu'elle m'a dit plusieurs fois qu'elle ne m'a jamais trompé, et lui a dit à un ami à moi quand on était encore en couple que je ne devrais pas m'inquiéter, qu'il ne l'a dragué pas (elle lui répété surement mes doutes). J'ai jamais été trop angoissé par ça, mais là disons que j'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire et je pense d'ailleurs que ça évacuerait le reste des sentiments que j'ai pour elle, comme du papier toilette emportait dans le siphon d'un cabinet... C'est pour cela que je lui ai posé la question et que j'attends une réponse franche de sa part. Ça mettrait les choses au clair, une bonne fois pour toute, même si à vrai dire je connais déjà la réponse. Après peut-être qu'il n'y avait rien entre eux à l'époque mais bon quand elle me dit "nouvelle relation" j'ai l'impression qu'elle me prend un peu pour un petit pigeon de centre-ville, vous savez celui a qui les vieux jettent du pain ou qui ont des moignons à la place des pattes... :?


Je me dis que finalement si elle a tout fait pour me le cacher c'est que les choses ne sont pas claires pour elle. Après je le prends assez mal de sa part, parce qu'elle parlait tout le temps de loyauté dans un couple, de franchise et de sincérité et bon là c'est clairement pas le cas. C'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins. Je pense surtout que savoir ça m'aurait permis de tourner la page plus facilement et de ne plus me prendre la tête avec elle. Je n'aurais pas eu d'espoir de reconquête ou trop de culpabilité. En tout cas je dois avouer que cette rupture m'aura fait grandir, je suis plus calme qu'avant, je pense avoir les bonnes réactions, j'en suis même certain, la confiance c'est important et surtout j'ai une nouvelle vie qui me plaît, ça m'aura poussé à me bouger le cul pour moi et pas pour elle. J'ai le sourire et finalement je préfère en rire qu'en pleurer. Je comprends surtout que je ne peux pas être avec quelqu'un qui a autant de faiblesse et qui n'a pas cherché à sauver notre couple et à briser la routine.


J'ai conscience que ce pauvre mec n'y est pour rien même si je trouve ça minable de jouer le meilleur ami d'une meuf en couple pour finalement l'avoir, mais dans quelle condition, un genre de semi-couple, elle n'a pas l'air d'assumer son choix devant ses autres amis. Je me considère responsable à 50% de la fin de notre couple, je ne rejette pas toute la faute sur elle, je suis bon prince 8-) (Merci, merci!)... J'ai conscience que j'ai du l'étouffer et ne pas l'avoir mise en confiance. Mais c'est quand même fou de ne pas dire la vérité, je ne considère même pas cela comme du respect envers moi, c'est du mensonge par omission donc du mensonge... Pour moi c'est de l’égoïsme pur, parce que 8 mois plus tard je suis encore là à me poser des questions et que finalement les réponses viennent de gens qui n'ont rien à voir avec ça. Bon j'avais des doutes mais je lui faisais tellement confiance que je n'envisageais pas cette possibilité, je disais même aux gens qu'ils devaient surement se tromper... Hahaha, je suis formidable comme mec, je m'aime tellement (IRONIE MON AMIE!).


Bref si vous avez un avis, que vous voulez me féliciter ou me casser en deux, n'hésitez pas je lirais vos réponses dans la joie et l'allégresse. Merci à vous! +++

Modifié par freezebee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut freezebee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux connaître le fin mot d'une histoire qui te concerne toi et ton ex, et tu penses qu'en demandant à ton ex ta demande sera satisfaite. Cela ne marche pas. C'est sans fin, camarade. Il y a eu une époque dans ma vie où je pensais comme toi, mais c'est tellement loin que je n'arrive plus à me remettre dans l'état d'esprit.


Tu n'as plus aucune obligation de lui parler. Quand un ami te parle d'elle, rien ne t'empêche de lui répondre que cela ne t'intéresse pas. Trouve mieux à faire.

MlleBulle, je t'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci pour ton message!


En fait elle m'a répondu et elle a confirmé. Mais selon elle c'est depuis pas longtemps... :) (Ha d'accord, autant pour moi...). Je ne suis pas dupe.

Bref, je trouve ça drôle, je ne me suis pas énervé, j'ai juste dis que j'avais de la peine pour eux.


Et ne t'inquiète pas j'ai le moral, comme je le dis je préfère en rire qu'en pleurer...

Ils vont bien ensemble finalement. C'est pathétique comme histoire et ça arrive toujours au meilleur (MOI bien sûr)...


+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou freezebee !


J'ai pas mal souris en lisant ton post et je trouve ton humour très sympa. Que tu fasses de l'auto dérision, je trouve ça super ! Et c'est un bon état d'esprit. Par contre petit bémol, bien que je comprennes tout à fait ton avis d'avoir des réponses à tes questions, il faut que tu gardes en tête que ton ex ne te doit plus rien désormais car vous n'êtes plus ensemble. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu ne devrais plus te torturer à son propos, donc même si elle t'as mentis, ça devrait te passer au dessus. Bon c'est sûr, c'est pas quelque chose que l'on choisit vraiment de ressentir. Mais sache que si tu veux définitivement passer à autre chose, ça ne tient plus qu'à toi ! :) Dans un sens tu es chanceux car ton ex a admis avoir une relation avec ce garçon - alors que certains auraient nié jusqu'au bout ! - donc raison de plus de la zapper de ton esprit. Et si elle ne gagne pas au change, c'est son affaire après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me torture plus du tout pour elle. D'ailleurs elle s'énerve toute seule dans son dernier mail.

Elle me l'a avoué parce que je lui ai mit le nez dedans, mais sans colère, juste en posant la question.

Je n'ai fait que dire que ce n'était pas grave, que ça n'avait pas d'importance, j'ai dis merci de me l'avoir dit.

Je pense qu'elle l'a reconnue parce que ses amis ont senti le coup depuis un bon moment et que là ça devient clair pour tout le monde. Ils n'ont plus l'air de se cacher...


Après elle n'est pas très nette, elle me dit que c'était pour le fun au début avec son meilleur ami (???), elle nie que cela fait des mois, elle tente de me faire croire que ça ne fait qu'un mois. Elle s'embourbe dans ses mensonges et ses explications, elle parle d'un autre mec avant, en disant "j'étais avec l'autre avant lui", j'aime bien "l'autre" et "lui"... Bref je reste surpris et pantois par ses propos. Ma seule réponse a été de dire que ce n'était pas grave, que ça n'avait plus d'importance, qu'elle n'avait pas à s'énerver et que je lui pardonne, mais j'ai l'impression que ça l'énerve encore plus, alors je lui ai demandé de ne plus m'écrire. Elle me dit qu'ils sont heureux, je lui dis que c'est bien mais que je m'en fous...


Bref, les fins de couple sont des choses vraiment difficile je trouve. Mais je suis heureux d'avoir été sincère et honnête, avec toutes les filles avec qui j'ai été. Tant pis si pour elle si ça n'a pas était le cas. Comme tu le dis elle verra par elle même si elle a gagné au change, mais je ne pense pas, elle perdra son ami je pense, mais ça ne me regarde pas et je m'en fous complètement...


+++

Modifié par freezebee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je dois avouer que je vis assez mal ce coup de Trafalgar...


C'est le coup classique du meilleur ami, qui m'a cassé du sucre sur le dos. Le pire c'est que j'avais parlé avec lui il y a quelques temps et que limite il me conseillait le gars. "Laisse la respirer", "Réessaye de lui parler dans quelques années"...

Hahaha mais quel connard. Je regrette vraiment de ne pas lui avoir mis mon point dans la gueule, mais bon il ne le mérite même pas... J'espère que ce ne sont pas que les personnes comme lui qui réussissent dans la vie, avec autant de mesquinerie et de foutage de gueule. En tout cas ce sont 2 beaux égoïstes. Il vaut mieux enterrer cette histoire sans regret.

Aïe...


:)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue tourne mon cher ami et plus vite que tu ne le penses, on peut dire que c'est un coup par derrière ça et crois moi tout de paye , recentre toi sur toi tu as l'air d'être quelqu'un d'équilibré , honnête et sensé et ce sont les gens comme ça qui réussissent, même si tout a l'air foireux et à leur avantage ne te fis la aux apparence la roue tourne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coup classique du meilleur ami

Mais non, il n'a jamais été ton meilleur ami.

 

qui m'a cassé du sucre sur le dos

Ce n'est pas une technique efficace, au delà de son amoralité. Il lui convenait mieux, c'est tout.

 

Le pire c'est que j'avais parlé avec lui il y a quelques temps et que limite il me conseillait le gars. "Laisse la respirer", "Réessaye de lui parler dans quelques années"...

Camarade, on a déjà tant de contraintes sociales à cause de la famille ou du travail, ce n'est pas pour se laisser s'imposer ses amis. Tu prends ta vie en main, tu fais le ménage et tu trouves des gens qui te vont bien. Il y en a, quand on cherche.

 

Il vaut mieux enterrer cette histoire sans regret.

Ce que tu apprends de la vie vaudra toujours plus que quelques conseils ici.

 

J'espère que ce ne sont pas que les personnes comme lui qui réussissent dans la vie, avec autant de mesquinerie et de foutage de gueule.

C'est que "réussir sa vie", ce n'est pas la même chose pour tout le monde. Demande-toi ce que tu cherches et oublie un peu les autres.

MlleBulle, je t'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, mais juste une petite précision ce n'était pas mon meilleur ami, mais le sien...

 

Oui, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Comprends que ce mec ne t'a rien volé. Une jeune femme de 25 ans en France, avec un physique correct, a toujours deux ou trois lèche-culs autour d'elle. Elle est habituée à repousser. Ici, elle a fait le choix de ne pas le repousser.

 

Moi je n'aimais pas du tout ce gars. Je n'étais pas son ami.

 

Voilà donc quand il essaie de te donner des leçons, ne le laisse pas parler, évite-le. Ne fréquente pas les gens que tu n'aimes pas sans obligation familiale ou professionnelle. Tu n'as pas le temps pour ça. Ne crains surtout pas d'être seul parce que tu as des critères, c'est le contraire qui va se passer; tu seras mieux entouré.

MlleBulle, je t'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là j'avoue que je suis moins euphorique qu'hier. Cà m'a fait sourire sur le coup, enfin je savais déjà avant de lui demander. Mais c'est drôle parce que je ne comprends pas du tout son choix. Et quand on était ensemble je lui disais que ce mec cherchait plus, mais j'ai l'impression que mon ex voit tout en rose, tout le monde est gentil, tout le monde est beau. Je lui en voulais de passer ses soirées chez lui, elle me laissait souvent seul, alors que j'avais parfois envie qu'on sorte tout les deux en amoureux... Bref, on n'est plus ensemble mais il faut que je fasse attention la prochaine fois.


Je fatigue un peu de faire le Calimero. J'ai l'impression d'être un animal blessé, en fin de vie... Horrible ;) ...

Modifié par freezebee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà donc quand il essaie de te donner des leçons, ne le laisse pas parler, évite-le. Ne fréquente pas les gens que tu n'aimes pas sans obligation familiale ou professionnelle. Tu n'as pas le temps pour ça. Ne crains surtout pas d'être seul parce que tu as des critères, c'est le contraire qui va se passer; tu seras mieux entouré.

 

Je plussoie. C'est un message empreint de bon sens, à appliquer dès maintenant donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tenbu_hou_rin


J'avais repris contact avec lui parce qu'il avait l'air de l'aider à faire quelque chose de pas très légale... J'étais très remonté contre lui, parce que c'est vraiment un petit connard qui pense tout savoir et comment agir avec les gens. Je pensais même qu'il la soutenait, enfin j'en suis certain parce qu'il n'a pas nié...


Je n'ai plus de contact avec ce type, d'ailleurs je n'en ai jamais eu. Pour moi c'est vraiment un pauvre mec. Je le trouvais gentil avant, mais je l'ai vu faire en soirée et c'est un gros con prétentieux. Le plus drôle c'est qu'à la fin de nos messages il m'avait presque convaincu qu'il allait l'aider, et moi j'ai dit "fait de ton mieux, mais je pense que ça va être difficile"...


En fait je comprends ce qui a motivé mon ex a sortir avec lui, il l'accepte comme elle est, mais je pense surtout qu'il n'a pas de possibilité pour se faire une fille aussi charmante que mon ex. Il saoule tout le monde, aucune fille ne lui trouve du sex-appeal...

Modifié par freezebee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 502 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...