Aller au contenu

Reconquête.... et rechute de haut.... Plus de rêve...

Messages recommandés

... Pour résumé, mon ex et moi s'enguirlandait beaucoup. (22 ans chacun) Quand je suis partie en stage on s'est une fois de plus engueulé par texto, mais rien de plus. Suite à ça il m'a quitté, d'un coup, prétextant ne plus être amoureux de moi, alors ne pas vouloir continuer, lui fou amoureux de moi depuis 1 an et demi. Lui qui disait que j'étais la femme de sa vie, lui qui avait "attendu" 2 ans le tps que je sortais av un autre avant de ressauter sur l'occasion (parce que j'étais sortie une 1ere fois avec lui 4 mois). Et il avaient eu d'autre copines entre tps, mais son objectif, c'était moi...

J'ai vécu 1 moi d'enfer. Ce site m'a beaucoup aidé, dans la reconstruction de moi meme. J'ai respecté le SR, mais que il a interrompu 2 fois. Une fois en disant que il sortait avec une fille depuis le lendemain de moi (horreur, j'étais laminée) et une fois me demandant simplement "des nouvelles au niveau de mon stage et de mes amours". Le comble.

Suite à cela il est venu lundi 3 mai chez moi "récupérer ses affaires et rester que 10min parce que sa copine l'attendait en ville" (-_-). A partir de ce moment la j'ai vécu un rêve. J'ai respecté la méthode JRME, j'étais changé, joyeuse, mais distante. Quand il a vu le suçon que j'avais dans le cou (pur hasard, et c'était même une fille pour un pari !!) il a craqué. Il s'est tourné vers la fenêtre les larmes aux yeux, lui qui ne pleure jamais. Lui qui a une copine et qui s'est séparé de moi 1 moi avant. J'ai essayé de le réconforter, il m'a serré fort dans ses bras, puis par réflexe, à moitié embrassé avant de me rejeter et de me dire "j'ai pas ne droit".

La dessus il m'a repris violemment dans ses bras, m'a embrassé comme une sauvage.. le rêve.

Il m'a tout avoué.

Il m'avait quitté en m'aimant mais ne supportait plus les disputes, même avec sa nouvelle copine il m'aimait comme un fou, même si c'était moins dur, car il avait quelqu'un.

Il voulait aller vivre une autre expérience, pour changer son comportement collant envers moi, pour que je change mon caractère impulsif avec le temps.

Il voulait pas la quitter, il voulait continuer avec elle, et me retrouver quelque mois, voir 1 an après, mais tenait à ce que je vive ma vie. Il pleurait à moitié bref.

Le lendemain il a craqué, il a dit que depuis que il m'avait revu il ne savait plus quoi faire, que 1 moi c' étais peu, mais ça avait été déjà trop long pour lui. Il a pété un câble sur msn, parce que j'avais changé (sport, murissement, ect) et que il supportait pas que c'était un autre qui pourrait avoir ces qualités alors que ils les avaient toujours désiré.

Il m'avait dit même avoir pleuré dans le bus scolaire alors que c'est absolument pas son caractère !!!! c dingue.

Résultat la dessus on est revenu ensemble, il a quitté sa copine le lendemain. C'était jeudi que l'on se retrouvait, il a quitté clémence le jeudi également. Il m'a quasi demandé en fiançailles, surtout pour l'idée d'un engagement fort, car il est très idéaliste. Parce que c'était très fort et puissant pour lui.

J'ai passé 3 jours merveilleux avec lui. Merveilleux un rêve. j'étais même en retard en stage car il ne me lâchait plus. Comme les amoureux du début qui n'arrivent pas à se quitter lol.

A part dans la nuit du samedi au dimanche ou on a eu une dispute comme avant, car même si je n'en veux plus, que j'ai décidé d'être calme et tolérante, que je SAIS que je le peux, bé pas la, car il avait menti à son ex en disant que "non, je n'aime pas Eilera" et ça ma fait aussi mal que s'il me le disait à moi. C'était surtout pour ça. je sais que il a dit "le cauchemar recommencer... tu n'as pas changé". Mais on s'est réconcilié en parlant bcp et il été très content, car il voulait tjs se réconcilier de la sorte...

... mais...

Je suis partie pour 1 semaine en Angleterre (affaire) le dimanche soir. Lui devait partir 1 semaine en Roumanie (affaire) donc 2 semaine sans se voir. J'ai du quasi le pousser au cul (lol) pour que il sorte de ma voiture tellement j'étais en retard à l'aéroport. Il voulait pas me lâcher. Il prenait mon visage sans ses main, il me disait que j'étais belle, il souriait il été heureux comme tout. Mais triste de ne pas se voir pendant 2 semaines.... Que il m'aimait comme un fou, que chaque jour il me rassurerait que il été toujours bien la et que c'était moi sa femme.

Bref je l'ai jeté gentillement de ma voiture -_-

Le lendemain texto "Eilera je me sens pas bien. Trop de choses se sont passé et trop vite. je veux que tu me manque et j'y arrive pas. J'ai passé 3 beaux jours. ces 2 semaines sans se voir vont me faire du bien. Visou" (visou= marque d'amour entre nous 2).

J'étais anéantie. Je suis retourné en SR comme si c'était pas mon copain, comme ce que j'ai vécu durant 1 moi (donc ça a été plus facile).

Avant hier, je décide d'en savoir plus mince c'est mon copain tout de même !! Je lui écris que j'en ai marre de pas savoir ce que il advient de notre couple.

J'ai appelé un pote à lui et ce pote a du le lui dire car j'ai ENFIN eu des nouvelles.

"Eilera pk tu me dis que tu ne sais plus ou on en est de notre couple ? je me vois célibataire depuis 1 semaine... Je veux plus de nous, j'en suis persuadé. la Roumanie c'est beau, tout vas bien.".

ET PAN.

Sans explications, sans être un minimum gentil !!!! Comme la 1ere fois. En gros le texto ou il disait juste etre mal et etre content de souffler.. c'était une séparation !

2ème et dernier texto : "Bien sur que si je t'ai quitté la semaine dernière av mon texto, si t'as pas compris je te le dis. Je te quitte. vis ta vie. Et fais pas chier mon pote".

Voila, célibataire depuis 3 jours, 3 jours de SR. Il rentre demain en France.

Je vis un cauchemar.

Il ne m'a pas quitté par ce texto, je le sais c'est une excuse. Comme vous pouvez le voir ya rien qui dis que c'est fini !!! De plus il n'avait pas changé son facebook en disant "célibataire" alors que il va très rarement dessus, mais quand il m'a quitté, hop il y est venu pour mettre célibataire, et quand il s'est mis avec l'autre, revenu pour metre en couple.

La c'était resté en couple avec moi.

On dirait que c'est comme s'il avait pris une décision à la va vite en Roumanie.

Je ne veux pas que vous disiez que il joue avec moi. Je l'ai connu en tant que "pote" suffisamment longtemps pour savoir que c'est pas le cas.

Il a réellement souffert e m'avoir quitté, mais voulait vivre sa vie, construire avec quelqu'un d'autre pour vivre sa vie un peu, pour me retrouver après (l'idéalisme..)

Il était vraiment sincère, à craquer, à me dire tout ce que il a vécu, jusqu'à pleurer dans mon t shirt, seul dans son lit quand il dormait pas avec sa nouvelle copine.

A m'aimer comme il a fait.

Je crois que il s'est rendu compte que pas assez de temps s'était écoulé avant de me retrouver. je crois aussi que par ma faute et la dispute que l'on a eu, il s'est rendu compte que il aurait du attendre plus, que c'était pas assez, même s'il m'a comprise.

Il n'y a pas d'autre explication, car tout était sincère, vous pouvez me dire que non, mais les tremblement quand on touche quelqu'un, ça ne se s'invente pas; les larmes quand on ne pleure jamais, non plus.

Il m'a remontré à ses parents dans la semaine, s'il comptait me quitter il n'aurait pas fait ça, car il avait déjà très honte de me re montrer quelques jours après que son ex était venue ici !!

Je suis ravagée, je me sens si triste. Même que je suive un SR, ça ne changerais rien, il ne reviendra pas...

.... Un si beau rêve.... retombé en cauchemar, comme si je ne l'avais jamais vécu...

Un rêve...

Abandon du moi. Je ressens ce qui nous sépare. Je vis hors de moi et je pars... Comme j'ai mal, Je ne saurai plus comme j'ai mal...

Je te laisse parce que je t'aime, Je m'abîme d'être moi-même

Avant que le vent nous sème, je prends un nouveau départ...

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Eilera!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je suis désolé pour toi, je ne sais pas quoi te dire. Essaye de te reconstruire et de profiter de ce temps que tu vas avoir pour réfléchir sur tes erreurs et essayer de changer. Sinon est tu sur que le SR ne marcherait pas ? car il a l'air quand même très accroché à toi.

Eilera,

J'ai l'impression en lisant tes lignes qu'il a eu peur de nouveau, quand vous vous ètes retrouvés c'était fusionnel apparement , il t'a parlé de fiancailles...

Il t'a quitté à cause des disputes et parcequ'il était "collant"..je pense qu'il n'a pas assez confiance en lui et a peur te perdre alors il tranche et préfère te quitter que de souffrir.

Il fuit son amour ..le problème je pense c'est la confiance, sans cette base solide dans un couple rien ne peut marcher (et je sais de quoi je parle);

le "tout" ou "rien", c'est à dire "rupture" ou "fiancaille" est typique de cette peur, du besoin permanent d'être rassuré. pour ma part je vis le tout ou rien depuis deux ans , promesse d'engagement je suis contente je fais tout pour qu'il ne change pas d'avis, puis il rompt, ne sais plus, parce que nous n'avons plus confiance l'un en l'autre.

Pour moi , ce que j'ai décidé (je ne sais pas si cela peut t'aider) si il revient (bien sur il y a un "si") c'est surtout de ne rien se promettre , mais de reprendre l'histoire non pas ou elle s'est arrétée de mettre à plat ce que l'on se reproche, de se pardonner, de faire le bilan de se qui ne colle pas , ce que l'on ne veut plus pour soi, de reprendre au début sans cette promesse d'engagement (qui met une pression énorme, surtout à vos age, moi j'ai 35 ans...)

mais pas à pas , en apprenant a avoir confiance en l'autre, mais il faut que les deux soient d'accord, ne rien chercher à interpreter quand l'autre à besoin de temps, le laisser, l'amour de l'autre et pour l'autre prend tellement d'énergie que parfois on a besoin de "souffler".

Pour ma part je veux changer le "tout" ou "rien" en une lente progression vers la découverte de l'autre, et cela peut prendre des années....crois en mon expèrience, le "tout feu " "tout flamme" du début s'estompe et dans une relation il faut sans cesse se remettre en question avec l'autre si on veut qu'elle avance , on croit que les sentiments sont la base, malheureusement cela ne suffit pas..la relation a deux et l'une des choses les plus difficiles à gérer dans cette vie et c'est un long apprentissage de soi et de l'autre.

voila miss , bon courage,

bonne journée

Monlulu

Merci Loula, mais je ne sais pas si ça marchera, je le ferais bien sur, mais même s'il est accroché à moi, je crois que maintenant il va s'empêcher de faire comme la 1ere fois, c'est à dire replonger. Et pour pas replonger... il ne donnera aucune nouvelle et en prendra aucune.

De plus, il a été vraiment méchant dans cette seconde rupture, vraiment froid et horrible... C'est dur de penser que il puisse m'aimer mais ne veut plus de moi...

Merci Monlulu pour ce grand message :) , oui j'ai aussi eu l'impression que c'était par peur que il s'est encore enfui, la preuve, il ne donne même pas d'explications !! A part l'horrible "je suis persuadé de ne plus vouloir de nous" -_-.

Mais fusionnel, oui ça l'était, et pas que un peu. On peut pas arrêter de se toucher tout le temps. C bizarre, c'est le seul, et je suis la seule comme ça pour lui aussi.

je sais que le tout feu tout flamme sont typique des débuts de relation, je pense aussi que après il faut apprendre à vivre avec les sentiments qui changent, qui deviennent différents, qui évoluent. J'ai toujours été prête à ce genre de chose, parce que je m'en rends compte, et je sais que c'est inévitable (avec lui et n'importe qui).

Je ne sais plus quoi faire. Je le laisse vivre sa vie. On m'a filé un gros doute ce matin en me disant que peut etre que il s'etait voilé la face, et vient de se reveiller. De se rendre compte que tout compte fait je n'était pas la femme de sa vie, et que il peut vivre et trouver encore et encore mieux. Que il voulait juste s'en persuadé, comme de son amour.

Mais j'ai du mal à croire à cette version...

Abandon du moi. Je ressens ce qui nous sépare. Je vis hors de moi et je pars... Comme j'ai mal, Je ne saurai plus comme j'ai mal...

Je le hai

tu es en colere eilera mais c est une etape avant la reconstruction. je comprend combien tu as mal. quelqu un m a dit l amour et la haine c est pareil, le hair ne t apportera rien. il faut apprendre a te reconstruire sans lui, ne penser plus qu a toi. plus facile a dire qu a faire tu me dira, pourtant on y arrive, tu te fais trop de mal en stagnant dans cette etape. aujourd hui tu es en colere, tu le sera demain, dans dix jours mais ca passera et tu gravira petit a petit les etapes pour enfin aller mieux. pour le moment sors ce garcon de ta vie il te fait trop de mal.

Raaaa ma petite Eilera c'est horrible ce qu'il t'a fait!!

Franchement, si j'étais à ta place j'aurai été si submergée par la douleur et l'incompréhension que j'aurai vite tiré un trait sur lui!! Tu dis qu'il est du genre à être sincère et honnête, mais même s'il l'est avec lui même il ne l'est en aucun cas avec toi et joue purement et simplement avec tes sentiments, même s'il ne le fait pas exprès.

Je trouve ça inhumain de quitter une nana pour toi, de te dire qu'il t'aime qu'il veut se fiancer et de te jeter comme si tu étais la dernière des connes sur terre. Il y a un moment faut se rendre compte des choses et tu n'as absolument pas à subir ce genre d'attitude puerile et lâche. Qu'il assume ce qu'il dit et qu'il agisse avec le respect qu'il te doit. T'es pas un jouet qu'on prend et qu'on jette, t'es un être humain et tu mérites qu'on te ménage. Mon ex m'a fait le coup en me disant après qu'il était odieux pour que je le déteste et que je l'oublie, seulement j'ai du lui dire que plus on est diminué par la personne qu'on aime moins on a les resssources pour se relever et l'oublier. LA haine entretient la dépendance, et il ne t'aide vraiment pas en se comportant de cette manière.

Quand à la théorie "fusion passionnelle du tout ou rien" ça me parait être vachement dur à vivre émotionnellement et insoutenable à la longue. Passer de "je t'aime" à "je ne veux plus de nous j'en suis persuadé" c'est comme embrasser tendrement quelqu'un et lui planter une dague dans le dos. Personne n'a à subir ce genre de chose. L'amour ne doit pas ressembler à ça, à cette façon ignoble de traiter les gens et de les déchirer à l'interieur. L'amour c'est le respect et la tendresse, pas les coups bas et les humiliations. J'éspère bien que tu ne veux pas ce genre d'amour haineux, c'est complètement destructeur et malsain!!

Tu vaut bien mieux que d'être manipulée comme une marionnette!!

Ui... merci Karen, je sais que je dois un peut passer par la pour oublier .... c'est dur

Femmed'unseul homme, quand ton ex t'as dis que il été odieux pour ces raisons, Damien m'a fait la meme chose quand il m'a quitté ya preske 2mois. Horrible comme ce que je revis la.

Sauf que en pensant vraiment rester avec moi, il m'a avoué plein de choses, en particulier, il m'a expliquer que il été devenu odieux la 1ere fois, car il avait "besoin" de me faire du mal, pour mieux assumer son départ alors que il m'aimait. Que il ne se sentait pas bien alors il avait besoin d'etre si horrible. Puis comme ça il allait "m'aider" pour pas que je lui cours après et que je vive ma vie.

Mais bon, sans explications, d'un coup comme ça, comme vous dites, il m'a pas aidé...

Il est revenu de son voyage, il est en France la ..... Je suis verte, quand je pense que il été invité par mon grand père au restaurant, mon grand père qui n'invite aucun garçon ...

J'ai eu trop honte de lui dire que c'etait fini, car ça n'a re-duré que 1 semaine de bohneur.

J'ai du encaisser les tonnes de questions sur lui .... :oops:

Mdr nan que je papillone !!!

Ffffffffffffff zéro nouvelle de ce goujat. Pas une seule explication sur "je me fiancie mais je te quitte".

Ca m'eneeeeeeerrrrrveeeeee (le rouge à levre c'ets fini maintenant c'est le glossssss :lol: roo pour ceux qui connaissent la chanson !)

Mdrrrrr, moi je prends le couteau de cuisine, ça fait encore plus mal lool :lol:

:lol: :lol: :lol:

toutes celles qui portent le slim taille 34! ca m'enerveeeeeeeeeeeeeee!!!!

la seule vue sur le string me donne envie de les abattres

j'arrive sur mon vesta, on me dit tu rentres pas! ca m'enerve! oui ca m'enerveee mdr

en mode RAF!

Articles du blog en lien avec ce sujet